Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A6 Avant Compétition - Ju64000


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Julien, de Pau (64), 33 ans.

Comme promis, et ayant un du temps aujourd'hui, j'en profite pour présenter mon Audi A6 Avant Compétition.

C'est donc le bien connu 3L TDI bi-turbo de 326ch avec la boite auto à 8 rapports qui se situent sous le capot. :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

Elle est d'Août 2016 et n'a connu qu'un seul propriétaire avant moi.

 

Voiture achetée chez Audi Weinheim en Allemagne en Décembre 2019 avec 88 560 km au compteur avec une garantie Europe de 12 mois. Elle a à ce jour 98 700 km. L'entretien venait d'être effectué juste avant l'achat ainsi que le contrôle technique Allemand (TÜV).

Je ne vous cache pas que ça a été un peu le coup de poker car l'annonce ne mettait pas la voiture en valeur je trouve, je vous laisse en juger en vous joignant l'annonce de l'époque. Elle a donc été acheté sans que je n'ai pu la voir avant d'en prendre possession. Je me suis chargé de l'importation et un virement a été effectué avant d'aller la récupérer.

En amont, je m'étais assuré via le commercial que le véhicule soit bien en excellent état et qu'il me fasse un listing des défauts esthétiques éventuels. Sur place, en concession Audi, j'ai eu à faire à un commercial qui ne vend que pour l'export. Le dossier était donc préparé et complet le jour de la transaction. 


Tout l'entretien a été effectué chez Audi Weinheim, concession qui a vendu le véhicule lors de sa première mise en circulation.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la belle ainsi que le détail des options tirés de l'application MyAudi.

 

Ce n'est que du bonheur que de la conduire, les possesseurs de ce modèle pourront le confirmer.

 

Vendredi 22 Mai, juste avant de me stationner pour faire une course, j'ai eu un message d'erreur concernant : le frein de parking, l'ACC ainsi que l'Audi Braking Guard, indiquant un dysfonctionnement. Au moment de repartir : RAS, plus d'erreur.

Pensez-vous que je dois m'inquiéter ? Est-ce que quelqu'un aurait, s'il vous plaît, un VCDS sur les environs de Pau (64) afin de pouvoir m'en dire davantage ? Dans le même temps, j'aimerai activer le check des aiguilles ainsi que le chrono avec l'affichage de la température d'huile.

 

Y-aurait-il une âme charitable pour m'aider ? Moyennant un petit billet bien entendu.:)

 

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions et au plaisir de vous rencontrer les amis ! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Bon dimanche.
Julien

 

 

IMG_20200416_105914.jpg

IMG_20200416_105920.jpg

IMG_20200416_105927.jpg

IMG_20200416_113725.jpg

IMG_20200416_113737.jpg

IMG_20200416_113752.jpg

IMG_20200416_113758.jpg

IMG_20200416_113815.jpg

IMG_20200416_113833.jpg

IMG_20200416_113844.jpg

Screenshot_20200416-113927.jpg

Screenshot_20200416-113947.jpg

Screenshot_20200416-113958.jpg

Audi A6 Avant 3.0 TDI competition qu. Matrix-LED Head-Up Display AHK uvm.pdf

Modifié par Ju64000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une belle présentation comme on aime! Sympa ce bi-TDI avec la couleur qui va bien ;)

 

Pour le Vag-Com, je suis trop loin de toi mais effectivement, tu as raison, il faut passer un coup de valise pour checker les codes défauts. (pour le balayage des aiguilles et la température d'huile, c'est super simple à activer)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 ! 😉

Idéalement, je la voulais gris nardo comme celle de S-XVI, et avec les mêmes options ! 🥰😍😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle et très bien optionée ;D

Tu dois te régaler à son volant.

Dispo aussi avec un VCDS si tu passes sur Bordeaux mais a priori tu as trouvé un béarnais prêt à t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sdom33 ! Oui, c'est un plaisir. Avant l'A6 j'avais un 3008 de 120ch, ça change même s'il était sympa ! 😎😊

 

Effectivement, nous allons nous rencontrer dans la semaine qui vient avec buggzbeny. C'est très sympa de sa part. 👍👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle ! 

Super bien optionnée qui plus est... 

Tu verras, cette auto est un pur régal 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ju64000 a dit :

Merci à tous les 2 ! 😉

Idéalement, je la voulais gris nardo comme celle de S-XVI, et avec les mêmes options ! 🥰😍😊

 

Certes mais comme ma précédente, le Daytona est aussi une couleur qui lui va à ravir ! Quant aux options, en voyant la liste tu t'es quand même bien fait plaisir :AP-Smiles_u1F600::AP-Smiles_u1F600::AP-Smiles_u1F600:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

@S-XVI : j'en avais trouvé une qui correspondait davantage à la tienne en termes d'options mais la raison l'a emporté car le prix était bien plus élevé et dans tous les cas la voiture s'est vendue en 4 jours.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, vraiment très belle ,et très beau compromis couleur carrosserie / jantes .félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 12:30, Ju64000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis Julien, de Pau (64), 33 ans.

Comme promis, et ayant un du temps aujourd'hui, j'en profite pour présenter mon Audi A6 Avant Compétition.

C'est donc le bien connu 3L TDI bi-turbo de 326ch avec la boite auto à 8 rapports qui se situent sous le capot. :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

 

Elle est d'Août 2016 et n'a connu qu'un seul propriétaire avant moi.

 

Voiture achetée chez Audi Weinheim en Allemagne en Décembre 2019 avec 88 560 km au compteur avec une garantie Europe de 12 mois. Elle a à ce jour 98 700 km. L'entretien venait d'être effectué juste avant l'achat ainsi que le contrôle technique Allemand (TÜV).

Je ne vous cache pas que ça a été un peu le coup de poker car l'annonce ne mettait pas la voiture en valeur je trouve, je vous laisse en juger en vous joignant l'annonce de l'époque. Elle a donc été acheté sans que je n'ai pu la voir avant d'en prendre possession. Je me suis chargé de l'importation et un virement a été effectué avant d'aller la récupérer.

En amont, je m'étais assuré via le commercial que le véhicule soit bien en excellent état et qu'il me fasse un listing des défauts esthétiques éventuels. Sur place, en concession Audi, j'ai eu à faire à un commercial qui ne vend que pour l'export. Le dossier était donc préparé et complet le jour de la transaction. 


Tout l'entretien a été effectué chez Audi Weinheim, concession qui a vendu le véhicule lors de sa première mise en circulation.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la belle ainsi que le détail des options tirés de l'application MyAudi.

 

Ce n'est que du bonheur que de la conduire, les possesseurs de ce modèle pourront le confirmer.

 

Vendredi 22 Mai, juste avant de me stationner pour faire une course, j'ai eu un message d'erreur concernant : le frein de parking, l'ACC ainsi que l'Audi Braking Guard, indiquant un dysfonctionnement. Au moment de repartir : RAS, plus d'erreur.

Pensez-vous que je dois m'inquiéter ? Est-ce que quelqu'un aurait, s'il vous plaît, un VCDS sur les environs de Pau (64) afin de pouvoir m'en dire davantage ? Dans le même temps, j'aimerai activer le check des aiguilles ainsi que le chrono avec l'affichage de la température d'huile.

 

Y-aurait-il une âme charitable pour m'aider ? Moyennant un petit billet bien entendu.:)

 

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions et au plaisir de vous rencontrer les amis ! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Bon dimanche.
Julien

 

 

IMG_20200416_105914.jpg

IMG_20200416_105920.jpg

IMG_20200416_105927.jpg

IMG_20200416_113725.jpg

IMG_20200416_113737.jpg

IMG_20200416_113752.jpg

IMG_20200416_113758.jpg

IMG_20200416_113815.jpg

IMG_20200416_113833.jpg

IMG_20200416_113844.jpg

Screenshot_20200416-113927.jpg

Screenshot_20200416-113947.jpg

Screenshot_20200416-113958.jpg

Audi A6 Avant 3.0 TDI competition qu. Matrix-LED Head-Up Display AHK uvm.pdf 5 Mo · 5 téléchargements

Elle est magnifique ta voiture, je dirais difficile de faire plus ''Sport/chic''. 

Je voulais aussi une compétition, mais madame voulait une ALLROAD.

Ton sujet sur l'importation de ta voiture d’Allemagne m'intéresse, avant de trouver mon ALLROAD en décembre 2019, je voulais faire comme toi une importation. Le malus écologique des voitures étrangères entrants en france m'a calmé.

Modifié par ChrisAUDIBITDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChrisAUDIBITDI 😉

Rien de bien compliqué pour l'importation. Au contraire, je pense que c'est à la portée de tout le monde.

Je suis à ta disposition si besoin ! 🙂

Je suis parti avec les plaques et un certificat d'immatriculation provisoire réalisés en France. Arrivé à la concession, le commercial a installé les plaques et m'a remis le dossier complet (2 documents de la carte grise allemande, le certificat de conformité Européen, la facture, le TUV (pas obligatoire).

Une fois en France : direction le centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal.

Enfin : demander le certificat d'immatriculation définitif.

 

Et voilà ! 😁

Modifié par Ju64000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications.

Sauf si je dis des bêtises, c'est plus le malus écologique pour les voitures étrangères qui pique, en plus du malus que nous payons tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend du taux de CO2, de la puissance de ton véhicule et de la date de première mise en circulation du véhicule, entre autres.

Pour celle-ci, j'ai payé (carte grise + malus CO2) : 2187€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChrisAUDIBITDI Il suffit de revoir ses ambitions de puissance à la baisse... ça piquera moins AP-Smiles_u1F61C.png

 

De plus, il faut tenir compte du tx d’émission  réel au contrôle technique ... effet Kiss cool (ex 164g/km annoncée... au réel c’est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai été mal conseillé (par un pro français), j’ai payé pour la mienne en décembre 2019 1690€ je crois. A refaire je regarderai plus sérieusement comme toi en Allemagne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là que si le malus "coute cher", il faut peut-être s'orienter sur des versions moins puissante pour réduire le cout (en tenant compte du rapport puissance et taux d'émission c02 : voiture puissante = taux d'émission élevé = impact sur le cout de la carte grise:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu m'as pas compris FALKENZ, quand tu achètes une voiture qui a 3 ans avec 21Cv et 320CV, tu sais bien que tu vas payer un gros forfait (carte grise Malus) .Sincèrement je vais pas pleurer c'est mon choix personnel, que j'assume parfaitement vu la grosse différence à l'utilisation que tu as par rapport avec un simple 3.0 V6 tdi, et surtout à la revente.

 

Mes questions  et mon entonnement viennent que, quand j'ai recherché ma voiture en 2019, j'ai également regardé comme JU64000 le marché Allemand, J'ai vu de magnifique autos a des prix très intéressants par rapport au marché français.

 

Mauvaise info:

Sauf qu'un pro m'avait dit, attention Monsieur pour une voiture étrangère, vous payerez le malus en vigueur au moment de l'entrée en France du véhicule. 

 1er immatriculation en France en 2019, Donc Malus Écologique 2019 pour 172 g/km = un peu plus de 5.000€ de malus (de mémoire) + la carte grise.

 

En recherchant rapidement sur le net, j'ai trouvé effectivement un article avec cette (fausse) info.

Voila pourquoi j'ai laissé tomber le marché allemand, la différence de malus faisait que les voitures allemandes étaient finalement moins intéressantes.

 

Grace à JU64000 j'ai réaliser hier que j'avais pas les bonnes infos.

 

Pour cela Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris cette phrase concernant le taux d’émission au contrôle technique.

 

FALKENZ De plus, il faut tenir compte du tx d’émission  réel au contrôle technique ... effet Kiss cool (ex : 164g/km annoncée... au réel c’est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, le site officiel pour calculer le prix de la carte grise est le suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

 

Ça peut servir durant les recherches.

Le lien a déjà été communiqué il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ChrisAUDIBITDI a dit :

 

Mauvaise info:

Sauf qu'un pro m'avait dit, attention Monsieur pour une voiture étrangère, vous payerez le malus en vigueur au moment de l'entrée en France du véhicule. 

 1er immatriculation en France en 2019, Donc Malus Écologique 2019 pour 172 g/km = un peu plus de 5.000€ de malus (de mémoire) + la carte grise.

 

 

 

En effet c'est le malus qui était en cours à la date de la 1ère mise en circulation qui compte. Autant dire que ça reste intéressant pour une voiture jusqu'à 2016 car c'est surtout à partir de 2017 que le malus a sacrément augmenté en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8c8600d5ce55473ac31e46ef37176645.jpg



Deux grosses ensemble !!

Encore plus belle en vrai cette bitdi

Content de t avoir croisé ... on remettra cela avec un peu plus de temps si tu veux ... et je nettoierai la mienne parce que franchement quand je suis remonté dedans j avais honte de l avoir présentée comme ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir partagé ! Content d'avoir fait ta connaissance.

Quand tu veux !

Merci à toi pour ta réactivité et pour le temps consacré sans oublier les informations que tu m'as transmises.

A bientôt buggzbeny. 😉😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shreck,

Avec plaisir pour la rencontre. Effectivement, c'est son clone extérieur. ;)

 

J'ai eu l'occasion de lire la présentation de ton véhicule.

N'hésite pas si tu es dans les environs de Pau.

Bonne journée ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...