Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma RS6 Performance 2016


Messages recommandés

En résumé:

 

-Pression pneus beaucoup trops, tu as eu raison de baisser. 3.2 / 3.4 c'est bien.

 

-Au démarrage, laisse la boite en P et attends que le régime baisse avant d'enclencher D. Ta boite à vitesse et ton moteur te remercieras.

 

-Pas besoin d'attendre 1 minute pour le refroidissement (temp de parcage suffit) et la voiture gère cela (ventilateurs).

 

-Par contre si tu as bourré pas mal en mode dynamique, laisse la tourner au ralenti 2-3 minutes....avant de couper le contact.

 

J'ai aucuns bruits qui provient de mon coffre ou d'ailleurs, peut-être la toile du coffre pas en place ou un siège arrière mal clipsé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe RS6 dans ce coloris, bravo !

Le parc s’agrandit  :AP-Smiles_u1F606:

 

A propos du filet qui protège les sièges arrières des bagages (ou des chiens ?), je n'ai pas réussi à accrocher le mien en mode sièges arrières baissés ... à l'occasion, tu me diras si tu as testé.

 

Et les rideaux aux fenêtres, c'est source de bruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phil-du-lac a dit :

Superbe RS6 dans ce coloris, bravo !

Le parc s’agrandit  :AP-Smiles_u1F606:

 

A propos du filet qui protège les sièges arrières des bagages (ou des chiens ?), je n'ai pas réussi à accrocher le mien en mode sièges arrières baissés ... à l'occasion, tu me diras si tu as testé.

 

Et les rideaux aux fenêtres, c'est source de bruits ?

Je testerai et te redirai pour le filet. Non, les rideaux ne font aucun bruit, j'ai bien vérifié. Le seul truc qui fait vraiment du bruit chez moi c'est la plage du coffre, que j'ai enlevée, et quelques petits trucs qui vibrent à l'arrière sur des routes mauvaises, mais ce point s'est beaucoup amélioré en dégonflant les pneus. Là j'ai 3 bar à froid, pour du 21' ça me semble adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle était un peu trop gonflée à bloc ta fusée !

 

Sur la mienne la plage du coffre ne fait aucun bruit ? L'ancien proprio avait observé qu'elle remontait toute seule selon l'état de la route... Mais après un mois d'usage plaisir, la plage ne bouge pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez le coffre automatique qui s'ouvre et se ferme avec le bouton de la portière conducteur et du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai profité du fait que ma belle soit restée 12h sans rouler pour ajuster parfaitement la pression des pneus, à froid, par température ambiante de 20°C.

 

Dans la portière, pour ma dimension 285/30/R21 100Y XL ils recommandent :

 

Charge normale:

2.8 devant et 2.6 derrière

 

Pleine charge:

3.0 devant

3.2 derrière

 

Généralement je suis seul et peu chargé, mais je préfère quand-même mettre assez, sans être dans l'exagération car j'ai pu voir que comme c'était avant (environ 3.5 partout à froid) ça nuit vraiment au confort. Mon coffre est généralement peu plein, personne assis derrière.

 

Donc j'ai mis:

 

3.0 bar devant, donc comme la préconisation pleine charge, sachant qu'on est parfois 2 à l'avant et il y a le moteur.

2.9 à l'arrière, donc entre deux, vu que je n'ai personne à l'arrière pas besoin d'être à pleine charge, mais 2.6 me semble néanmoins faible pour du 21'.

 

Dites-moi ce que vous en pensez. Vous mettez combien vous?

 

Je pense à l'occasion aller faire un gonflage à l'azote afin d'éviter de trop grosses fluctuations de pression entre le chaud et le froid. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

IMG_20200523_094729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'azote chez moi...

 

A froid j'ai:

 

devant

3.1bar  / 19.0c   

 

arrière

2.9bar / 18.0c

 

Même config que toi, je roule souvent seul et pas chargé (deux trois bidules dans le coffre).

 

Si l'éclairage du coffre est trop faiblard, tu peux mettre des vrais leds , ça change la vie.

 

aussi en 21" et c'est parfait. En faisant pas mal d'autoutes, ça monte de 1 bar voir 2

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Donc on a en gros la même pression de pneus.

 

J'ai pas fait attention pour l'éclairage du coffre, je regarderai.

 

Par contre j'adooooooore l'éclairage des seuils de porte et des bas de la console, la nuit ça a un de ces effets :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme pour les seuils de porte :-)

 

Sinon jette un oeil sur le post suivant: (pour les leds)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hitman70 a dit :

...

Par contre j'adooooooore l'éclairage des seuils de porte et des bas de la console, la nuit ça a un de ces effets :AP-Smiles_u1F60D:

 

Super d'accord avec toi !!!

Les premiers soirs, je restais dans le garage pour apprécier cet éclairage intérieur... sur chacune des 4 portes

Et la lampe individuelle associée à l'ouverture de chaque porte !

Et le sigle Audi qui éclaire le sol du parking ...

Dans une nuit étoilée, c'est très classe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lexos a dit :

oui je confirme pour les seuils de porte :-)

 

Sinon jette un oeil sur le post suivant: (pour les leds)

 

 

Il est vraiment super ton lien et les idées qui vont avec :AP-Smiles_4:

Je vais passer commande aussi !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil-du-lac a dit :

 

Super d'accord avec toi !!!

Les premiers soirs, je restais dans le garage pour apprécier cet éclairage intérieur... sur chacune des 4 portes

Et la lampe individuelle associée à l'ouverture de chaque porte !

Et le sigle Audi qui éclaire le sol du parking ...

Dans une nuit étoilée, c'est très classe, non ?

Le logo Audi au sol j'ai pas. C'est dur à poser? Ou c'est censé être en option d'origine?

il y a 24 minutes, bluenitro a dit :

C'est une performance et elle a pas les céramiques de série ? :o

 

La ligne sa doit être un gros kiff quand même :)

 

Les céramiques ne sont pas de série sur les performance, en Suisse du moins. Mais tant mieux d'un côté, j'aurais trop peur de les éclater avec une projection de cailloux.

 

La ligne c'est une vraie mitraillette, juste incroyable, je tâcherai de faire une vidéo lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hitman70 a dit :

Le logo Audi au sol j'ai pas. C'est dur à poser? Ou c'est censé être en option d'origine?

 

Les céramiques ne sont pas de série sur les performance, en Suisse du moins. Mais tant mieux d'un côté, j'aurais trop peur de les éclater avec une projection de cailloux.

 

La ligne c'est une vraie mitraillette, juste incroyable, je tâcherai de faire une vidéo lol.

Sur la performance me semble que oui mais c'est "Audisport" et pas RS6

 

Sinon à changer, c'est bien 5 minutes par côté. Chez moi le côté gauche était plus pénible à cause du câble courant super court, mais c'est du Plug and play.

 

Plein de logos à choix d'ailleurs, pas seulement RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 17:45, Hitman70 a dit :

Les céramiques ne sont pas de série sur les performance, en Suisse du moins. Mais tant mieux d'un côté, j'aurais trop peur de les éclater avec une projection de cailloux.

 

La ligne c'est une vraie mitraillette, juste incroyable, je tâcherai de faire une vidéo lol.

 

Si j’investis un jour dans un RS6.... c'est uniquement un exemplaire avec freins céramique ! j'ai essayé un RS6 avec freins céramique sa change la vie comparé à mes freins aciers de mon RS5 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord !! sans compter qu'à chaque gros freinage j'aurais trop peur de plier les aciers...

céramiques ça freine bien même si je regarde pour changer les plaquettes afin d'avoir un meilleur mordant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour faiure plier les aciers :-)

Je fais des freinages d'enfer avec les aciers sur les autoroutes côtés Allemagne à des vitesses inadmissibles, jamais eu de soucis..et ça freine fort aussi. ça dure moins longtemps mais ça tape fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le freinage sur mon RS5... je suis sur que si je m'amuse un peu dans mes montagnes les freins aciers sont out en une session .... voilé et HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Vincent je ne parle pas de l'autoroute

pour étonnant que cela puisse paraitre, je trouvais les freins d'origine de mon S3 particulièrement bons voire excellents sur autobahn et que pense que mutatis mutandis sur le RS6, les aciers ça doit être pareil

par contre, deux freinages dans une descente de col et la pédale molle et le système qui commence à puer le freinage mort... j'ai essayé un RS6 avec frein acier et j'ai failli me faire dessus - je ne suis pas allé à la limite du système mais j'ai clairement eu l'impression de les avoir atteintes sur un seul gros freinage et pourtant je n'étais pas au début de l'essai et les freins n'étaient pas froids

du coup, option céramique indispensable sur le RS6 pour ma part - le mordant pourrait être meilleur mais à part ça rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir changé les durites d'origine avnat et arrière pour des aviations...ça doit forcément jouer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grosse frayeur aujourd'hui : alors qu'il pleuvait à fond, je sors de chez moi et les deux fenêtres avant étaient grandes ouvertes ! Cuir du côté des deux sièges avant et intérieur des portières détrempé. ..

J'ai tout essuyé avec une serviette de bain, également chaque bouton minutieusement avec des mouchoirs papier pour bien absorber l'eau dans les interstices. Heureusement tout semble OK, le cuir à merveilleusement bien resisté, merci l'excellente qualité du cuir valona.

Je vais mettre toute la nuit et même la journée demain un petit absorbeur d'humidité à base de silica, car la moquette reste humide...

C'est la 2ème fois que mes fenêtres s'ouvrent "tout seul" probablement à cause de la clé qui s'appuie tout seul dans ma poche... J'ai aussi le coffre une fois... Heureusement sous la pluie c'est la première fois! J'ai désormais désactivé l'ouverture des fenêtres par la télécommande qui semble trop sensible. Le coffre impossible à désactiver.

Quelle frayeur je me suis fait AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire ! les fenêtres étaient restées ouvertes pendant la pluie ?

je pense qu'il y a un capteur de pluie car j'avais laissé une fenêtre AR ouverte un jour où je l'ai lavée. Juste le temps d'orienter le jet vers la fenêtre qu'elle s'est refermée toute seule. Peut être que ton capteur ne fonctionne plus très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je ne crois pas qu'il y ait de capteur... C'est logique de pouvoir ouvrir sa fenêtre sous la pluie sinon tu ferais comment pour prendre un ticket au parking s'il pleut?

 

Il pleuvait déjà lorsque mes fenêtres se sont ouvertes car j'étais dans mon salon et en m'asseyant sur le canap ma cuisse a dû écraser la clé qui était dans ma poche en maintenant la touche d'ouverture, ce qui a ouvert les fenêtres... (Heureusement j'avais réglé dans le MMI pour que ça ouvre seulement les fenêtres avant, pas celles arrière ni le toit... Sinon je n'ose même pas imaginer...) Maintenant j'ai programmé pour que le maintient de la touche n'ouvre plus rien...

 

Je ne pense pas que ce soit resté ouvert plus d'une dizaine de minutes... Mais c'était déjà bien mouillé... D'habitude ma titine dort toujours dans le garage mais là je l'avais laissée dehors car je devais repartir... Je vais en faire des cauchemars cette nuit je sens lol

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelle mésaventure !

Effectivement, la clé dans la poche... tu as raison y a un risque !

La semaine dernière quand il a fait très chaud, j'ai trouvé génial d'ouvrir toutes les fenêtres une minute avant de rentrer dans la voiture ...

Mais si c'est pas volontaire, çà craint !

C'est où ce réglage dans le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Le réglage MMI m'intéresse.

 

Content pour toi que les dégâts aient été limités.

 

Sinon, quelqu'un sait-il si la télécommande de chauffage stationnaire permet d'enclencher la clim quelques minutes avant d'entrer dans le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement les dégâts n'ont pas seulement été limités, mais totalement évités... Sinon je n'en aurais pas fermé l'œil de la nuit... Le cuir n'a absolument rien. J'imagine que c'est quand même imperméabilisé, un peu comme un blouson de cuir, et prévu pour résister, car il est fréquent que de l'eau atteigne les sièges juste déjà en ouvrant la porte sous la pluie. 

 

Pour le réglage : Car - - > systèmes car --> réglages du véhicule--> verrouillage centralisé--> appui long pour ouvrir les glaces--> tout décocher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 20:22, bluenitro a dit :

Quand je vois le freinage sur mon RS5... je suis sur que si je m'amuse un peu dans mes montagnes les freins aciers sont out en une session .... voilé et HS ;)

Bonjour

Désolé d'intervenir mais en ancien du développement freinage je ne peux laisser dire cela

 

Le freinage d'origine RS5 ; plaquettes et disques sont tres robustes et surtout ne voilent pas

Evidemment de nombreux prétendus experts que je qualifierai d'apprenti sorciers bricolent avec des plaquettes spéciales hautes performances etc qui ne sont pas adaptées

Si sur une RS5 les disques voilent c'est qu'il y a un autre gros problème sur la voiture.

J'aimerai bien lire sur ce forum des commentaires de propriétaires de RS5 qui ont voilé les disques

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hitman70 a dit :

Bah non je ne crois pas qu'il y ait de capteur... C'est logique de pouvoir ouvrir sa fenêtre sous la pluie sinon tu ferais comment pour prendre un ticket au parking s'il pleut?

 

Il pleuvait déjà lorsque mes fenêtres se sont ouvertes car j'étais dans mon salon et en m'asseyant sur le canap ma cuisse a dû écraser la clé qui était dans ma poche en maintenant la touche d'ouverture, ce qui a ouvert les fenêtres... (Heureusement j'avais réglé dans le MMI pour que ça ouvre seulement les fenêtres avant, pas celles arrière ni le toit... Sinon je n'ose même pas imaginer...) Maintenant j'ai programmé pour que le maintient de la touche n'ouvre plus rien...

 

Je ne pense pas que ce soit resté ouvert plus d'une dizaine de minutes... Mais c'était déjà bien mouillé... D'habitude ma titine dort toujours dans le garage mais là je l'avais laissée dehors car je devais repartir... Je vais en faire des cauchemars cette nuit je sens lol

en fait les vitres se ferment automatiquement quand elles sont ouvertes et que la voiture détecte de la pluie

regarde ici - après il y a peut être un réglage à faire ou ça va peut être avec une option genre pre sense, mais c'est bien ce qu'il s'était passé pour moi et carrément rassurant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hitman70 a dit :

Bah non je ne crois pas qu'il y ait de capteur...

C'est le même capteur que celui qui déclenche les essuie glace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la vidéo oui

après je n'ai pas un souvenir très exact et je ne le referais pas, mais ma vitre arrière s'est fermé au moment même ou j'ai dirigé le jet vers elle...

bonne grosse frayeur que je m'étais faite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le système fonctionne si une fenêtre est ouverte par temps sec et que la pluie arrive. En revanche, si on ouvre une fenêtre alors qu'il pleut déjà depuis 2h comme moi hier, forcément, ça ne peut pas fonctionner, c'est logique...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hitman70 a dit :

Je pense que le système fonctionne si une fenêtre est ouverte par temps sec et que la pluie arrive. En revanche, si on ouvre une fenêtre alors qu'il pleut déjà depuis 2h comme moi hier, forcément, ça ne peut pas fonctionner, c'est logique...

La commande du conducteur prends le pas sur l'automatisme, c'est tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...