• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello,

Alors comme discuté dans le sujet général, je viens d'aller chercher ma RS6.

Il s'agit d'une version performance de 2016, avec pratiquement toutes les options hormis le B&O et les céramiques. Elle a une ligne akrapovic d'origine Audi.

Elle a 46'000 km.

De ce que j'ai pu en rouler, je la trouve fantastique, le bruit de la ligne en mode dynamique est incroyable.

Voici quelques photos en annexe, vous m'en direz des nouvelles :-)

Je prendrai plus de temps de vous en parler durant le week-end avec un post plus détaillé. Là je suis un peu dans le stress, j'ai passé ma journée à courir (la voiture était à 270 km de chez moi) et je tente toujours de trouver comment fonctionnent certaines choses (voir mon P.S.)

P.S. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver le manuel en .pdf? Je n'ai que le manuel papier en allemand, auquel je ne comprends rien, dans le MMI ça me demande de faire une mise à jour à partir d'un support que je n'ai pas pour avoir le manuel et j'ai besoin de savoir comment fonctionne l'espèce de filet en rouleau fourni avec la voiture... Je ne sais pas où ce truc va (il était enlevé quand j'ai acheté la voiture car les roues d'hiver étaient chargées dedans) et à force d'essayer j'espère n'avoir rien endommagé... J'ai fini par le mettre à la cave en désespoir de cause...

IMG_20200520_191633.jpg

IMG_20200520_191640.jpg

IMG_20200520_191706.jpg

IMG_20200520_191757.jpg

IMG_20200520_191801.jpg

Belle bête.

Pour le filet tu n'as pas vu des points d'ancrages dans le coffre ?

Si, il y en a plein à plein d'endroits, mais je ne comprends pas comment ça s'enfile, j'ai forcé un peu, pas bon... Donc j'ai fini par le mettre de côté...

C'est pas un simple filet, c'est vraiment un rouleau en métal très lourd avec une tirette et un filet qui se déroule.

Je ne sais pas si c'est pareil que ce que j'ai sur le Q7 mais si ça peut aider.

tmp.jpg

Top merci!

Tu n'aurais pas aussi les pages qui concernent le rideau de coffre. Je ne sais pas comment le maintenir en position fermée, mais visiblement c'est électrique et il s'ouvre et se ferme avec le coffre non?

Sur le Q7 et selon le modèle le cache bagage se relève effectivement quand le hayon s'ouvre, à voir si c'est pareil sur la tienne.

tmp.thumb.jpg.9c4e9c9e608825f864fc3937be857fb2.jpg

Modifié par sommep

Salut Fabrice,

Super la voiture.

Je t'envoie en MP les 2 notices pdf : fonctionnement voiture avec option et MMI.

Par contre je viens de voir qu'ils sont énormes (plus de 100Mo).

J'espère que cela va passer !

Au pire je te donne mon mail en mp :-) 

Pas besoin, je passe par les MP du forum.

Tu as une petite boite aux lettres en haut à gauche.

image.thumb.png.8b5dbae3c12cd87c9f1856ccc71c7c94.png

Quand tu verras 1, c'est que tu auras un message et tu n'auras plus qu'à cliquer dessus.

Par contre si cela ne passe pas je mettrai les fichiers avec un lien pour les télécharger.

Magnifique voiture, tu a été la chercher en Allemagne ? Sans indiscrétion elle t’es revenu bien moins cher qu’en France ? 
Il te manque aussi l’option volant méplat. 

Non je suis Suisse, donc elle vient de Suisse :-) Sauf qu'en Suisse ben des régions, dont la mienne, parlent Français et d'autres, la majorité d'ailleurs, comme celle d'où vient ma RS6, parlent Allemand. Ce qui explique mon souci de langue du manuel :-)

Niveau prix je suis à 79000 Francs Suisses donc 74500€ environ

très bel achat !

pour le filet de coffre je pense que tu as dû régler ton problème

il faut l'appuyer pour faire coulisser chaque baton dans les rampes

et appuyer sur le bouton du haut pour dérouler la bande

l'avantage de ce truc, c'est que tu peux également mettre les batons du même côté pour caler un gros truc sur le côté

Je ferai encore quelques photos ce week-end :-)

J'ai trouvé où va le filet de coffre il me semble, mais comme il ne m'est pas utile, je vais le laisser à la cave, ça fera toujours 2-3 kg de poids en moins dans l'habitacle :AP-Smiles_u1F608:

Sinon pour l'avoir roulée un peu ce matin, vraiment le bruit est exceptionnel, j'ai fait joujou dans un petit tunnel, c'est juste diabolique ce bruit, incroyable! Le châssis et la tenue de route sont aussi excellents pour une voiture de ce gabarit et le mordant des freins acier excellent. En mode confort elle reste très agréable au quotidien pour de longs trajets et pas trop bruyante. Par contre, quelque soit le mode, le démarrage se fait dans un gros fracas, j'adore, je sens que mes voisins adoreront moins par contre ;p Je l'ai démarrée pour la ranger dans le garage, je l'ai arrêtée dans le garage puis en sortant j'ai vu que je devais reculer un peu plus, donc je l'ai rallumée et là j'ai entendu hurler dans la maison d'à côté, lol!

Niveau trucs que j'apprécie moins, il y en a peu, mais étant un gros perfectionniste il y en a quand-même.

1. Le HUD, c'est bien cool, mais avec des lunettes soleil il est totalement invisible... Bon, il suffit de regarder le compteur hein, mais c'est dommage. Je pense que ça vient du fait que mes Rayban sont polarisées.

2. J'entends quand-même un bruit d'un truc qui bouge dans le coffre. Il faut savoir que je suis un gros maniaque à ce niveau et que j'ai une sainte horreur des bruits de trucs qui bougent dans l'habitacle... Même là où certains n'entendent rien d'anormal, moi j'en entends, tellement je me focalise sur ce genre de bruit :AP-Smiles_u1F605: Alors bon, dans le cas présent, il me semble que c'est le rideau de coffre qui produit ce bruit, mais je vais essayer de ne pas me focaliser dessus et de l'oublier en écoutant plutôt le bruit du moteur, ça m'évitera de me gâcher ce plaisir car me connaissant, si je commence à me focaliser sur des bruits, c'est sans fin lol.

3. Les espaces de rangement sont petits, surtout l'accoudoir central. Même si j'ai les rangements supplémentaires sous les sièges, ça reste petit par rapport à mes précédentes voitures, mais c'est un détail hein :-)

Voilà, d'autres photos à suivre.

Petite question: je crois que lorsque j'arrête la voiture, je n'ai pas besoin de la laisser tourner 1 minute au ralenti avant de couper le moteur, car de toute façon on entend bien un ventilo qui tourne après, juste? Par contre, j'ai lu qu'en la démarrant, il fallait attendre un peu jusqu'à ce que l'aiguille du compte tour se stabilise. Est-ce juste? Je n'ai pas remarqué que l'aiguille se comportait différemment après une minute, peut-être ais-je pas bien observé? Est-ce seulement valable pour les démarrages à froid? Si je repars 5 minutes après un arrêt, je peux partir direct sans attendre une minute?

Modifié par Hitman70

Pour le HUD je confirme avec des lunettes de soleil non polarisées pas de soucis.

Modifié par sommep

Bravo pour ce bel achat et bienvenue sur le forum. La section S6/RS6 s'est bien enrichie depuis le confinement.

il y a une heure, Hitman70 a dit :

Par contre, quelque soit le mode, le démarrage se fait dans un gros fracas, j'adore, je sens que mes voisins adoreront moins par contre ;p Je l'ai démarrée pour la ranger dans le garage, je l'ai arrêtée dans le garage puis en sortant j'ai vu que je devais reculer un peu plus, donc je l'ai rallumée et là j'ai entendu hurler dans la maison d'à côté, lol!

Il faut savoir que je suis un gros maniaque à ce niveau et que j'ai une sainte horreur des bruits de trucs qui bougent dans l'habitacle...

Petite question: je crois que lorsque j'arrête la voiture, je n'ai pas besoin de la laisser tourner 1 minute au ralenti avant de couper le moteur, car de toute façon on entend bien un ventilo qui tourne après, juste? Par contre, j'ai lu qu'en la démarrant, il fallait attendre un peu jusqu'à ce que l'aiguille du compte tour se stabilise. Est-ce juste? Je n'ai pas remarqué que l'aiguille se comportait différemment après une minute, peut-être ais-je pas bien observé? Est-ce seulement valable pour les démarrages à froid? Si je repars 5 minutes après un arrêt, je peux partir direct sans attendre une minute?

Idem de mon côté. Je sens bien que le bruit doit déranger plus d'un voisin dans mon quartier. Ma femme n'arrive toujours pas à s'y faire (elle me dit que j'ai une voiture de dealer) ... pas plus qu'à mon obsession contre les rossignols dans les habitacles de mes voitures. Dieu merci, j'ai été particulièrement gâté avec mon ancien V6 3.2 et ma S6 actuelle que je trouve sans reproches de ce côté-là.

J'ai pris l'habitude de patienter une dizaine de secondes avant de couper le moteur pour continuer à faire circuler l'huile dans les turbos. J'ai fait inverser le bouton Start/Stop également. Ce truc-là me semble une hérésie pour nos moteurs. Au démarrage j'attends que le compte-tours redescende vers 700rpm avant de me lancer. Depuis que je fonctionne à l'éthanol, mon moteur se cale plutôt vers 1200 rpm pendant les 10 ou 20 premières secondes.

Modifié par Buddy Guy
Fautes de frappe

il y a 23 minutes, Buddy Guy a dit :

J'ai fait inverser le bouton Start/Stop également. Ce truc-là me semble une hérésie pour nos moteurs.

Tu as fait ça en concession ?

J'aimerais aussi inverser le fonctionnement de ce bouton, c'est le 1er truc que je désactive chaque fois que je rentre dans la voiture...

il y a 8 minutes, sommep a dit :

Tu as fait ça en concession ?

J'aimerais aussi inverser le fonctionnement de ce bouton, c'est le 1er truc que je désactive chaque fois que je rentre dans la voiture...

Idem et ça m'énerve d'entendre mon moteur se couper abruptement alors que je voulais le laisser tourner 30 sec 

Avec un VCDS ( vagcom), aucun problème pour inverser le start/stop... vous avez des tutos en section A6 si vous voulez (la base étant la même, ça ne pose pas de problème ;) ) Je l'ai fait sur mon bi-TDI quand je l'ai acheté

Modifié par capitainealbator

Yes, après j'ai 2 ans de garantie donc défense d'y toucher pour l'instant 

Dans ce cas, tu peux demander à ta concession... ;) mais je ne vois pas pourquoi cela ferait sauter la garantie... c'est tellement anti-mécanique ce machin... :(

Modifié par capitainealbator

SI c'est comme BMW, en concession on m'avait refusé sous prétexte que ça changeait les normes de pollution CO2 de l'auto et que c'était donc illégal... Par contre appuyer sur le bouton à chaque démarrage c'est légal...

A part ça, je viens de faire un tour de 60 km avec la RS6, histoire aussi de tester les Matrix led de nuit. Ces feux sont top! Par contre, en gros fou des rossignols dans l'habitacle, le bruit que j'entendais derrière me rendait malade, donc j'ai fini  par m'arrêter et chercher la source. En enlevant le rideau de coffre, le bruit principal qui me gênait a disparu. Alors bon, je vais ranger le rideau dans un coin et rouler sans ma fois... Il n'est pas très utile de toute manière...

Maintenant il n'y a pratiquement plus de rossignols, à part quelques petits bruits de plastique par ci et par là sur les routes très mauvaises (il y a beaucoup de mauvaises routes par ici), mais ce genre de petits bruits j'en ai eu sur toutes mes voitures et j'ai toujours pu vivre avec, donc je ferai avec sans trop de soucis je pense. En plus les jantes 21' et le fait que je roule en mode dynamique (suspension aussi donc) n'aide pas à éviter les rossignols... Mais tant que c'est des petits bruits occasionnels comme j'avais sur mes autres voitures ça passe. Le bruit du rideau de coffre était insupportable par contre, comme si je venais faire les courses et j'avais le coffre plein de trucs qui bougent dans des sacs... C'est débile de la part d'Audi d'avoir fait un rideau souple comme ça qui forcement bouge et vibre régulièrement, contrairement à un capot de coffre en dur comme par exemple sur les A3.

Modifié par Hitman70

Fabrice, tu me surprends avec ton histoire de rideau, tu parles du rideau qui se met dans les 2 glissières du coffre et monte/descend quand le coffre s'ouvre ?

Jamais entendu le moindre bruit de mon côté.

Tu dois avoir l'ouïe sacrément fine...

Oui exact ce rideau ou plutôt plage de coffre ou cache de coffre je ne sais pas le nom. 

Oui j'ai l'ouïe trop fine et j'ai déjà bcp pété des câbles par le passé avec des bruits parasites dans les voitures. Mais là je trouve le bruit fort et j'arrive à le reproduire en tapotant sur ce cache de coffre depuis les sièges arrière, direct elle vibre. Ça me semble assez logique vu que c'est un truc souple tendu et du coup en roulant sur des bosses ça vibre et fait un bruit comme si j'avais des cabas en plastiques pleins derrière. 

J'ai encore d'autres rossignols, moins forts, qui s'entendent en passant sur des bosses, des craquements divers, mais eux je vais essayer de ne pas me focaliser dessus car j'ai eu des bruits similaires sur toutes mes voitures, la S3 d'un proche en a aussi alors voilà. Tout est malheureusement susceptible de faire parfois un bruit dans une voiture, par exemple la barre sur rails dans le coffre, qui m'est utile donc je ne vais pas l'enlever, mais elle aussi une fois pourtant bloquée à l'emplacement désiré, si je la secoue, il y a un petit jeu et elle fait un petit bruit. Alors bon, je ne vais pas faire ça sur chaque élément de la voiture et en profiter maintenant en essayant d'avoir un max de plaisir, mais voilà lol. 

Après je suis toujours seul dans ma voiture et rarement avec de Ia musique donc ça aide à entendre les bruits hélas... Je pensais qu'une RS6 serait 100% dénuée de rossignols mais bon... A mon avis vu mon ouïe fine à ce niveau, à part une Rolls et encore, tout aura des rossignols... Et pour la rs6 le châssis en mode sport et les jantes 21' n'aident sûrement pas. Donc j'ai éliminé le plus gros, le reste je vivrai et aurai du plaisir avec :-) 

et tu as essayé de le reclipser ?

peut-être était il mal fixé ?

Oui. Le bruit ne vient pas du clips mais du truc tendu qui tremble sur les bosses. Ça me semble assez logique vu la conception du truc, une espèce de tissus épais enroulé et une fois déroulé il n'est pas rigide et fait un bruit de sachet plastique. 

Modifié par Hitman70

peut-être parce qu'il est trop détendu

je crois que ça se règle avec le vag

Ah ? On peut le tendre ? Oui ça pourrait être pas mal mais je ne vois pas trop comment. Il n'y a pas d'électronique dedans, c'est juste un rouleau tiré automatiquement par le mécanisme électrique du coffre dans lequel il est clipsé 

oui justement

il faudrait que je regarde mais il y a tout un système pour ce truc

c'était d'ailleurs le seul défaut de la mienne quand je l'ai essayé, un problème de défaut de calibrage de l'ouverture de coffre avec ce truc

Ah OK. Mais le fait de l'avoir enlevé et donc d'ouvrir / fermer le coffre sans ce truc ne risque pas d'endommager quelque chose ? J'espère pas. 

Sinon voici encore quelques photos de l'intérieur. 

500 km parcourus avec à ce jour, globalement très satisfait de mon achat si ce n'est la présence de rossignols qui est pour moi une grosse déception sur une voiture de ce prix. Mais j'ai toujours été extrêmement sensible sur ce point et j'ai décelé des rossignols sur toutes mes voitures jusqu'à présent, donc voilà. Et en enlevant cette plage de coffre j'ai éliminé 70% des bruits et le reste je ferai avec. J'essaie de ne pas me focaliser dessus lol. 

IMG_20200522_123246.jpg

IMG_20200522_123226.jpg

IMG_20200522_123253.jpg

IMG_20200522_123213.jpg

IMG_20200522_123240.jpg

ah oui ok tous les rideaux sont tirés

il faut les déclipser je crois et ils vont se rentrer avec un enrouleur

par contre je n'ai jamais testé, option que je n'ai pas

Pour mon souci de rossignols, voici ma pressions de pneus à chaud après 50 km de conduite soutenue. 

Même si c'est à chaud et que la pression préconisée est à froid, ça me semble élevé non ? 

Peut être que des pneus trop durs amplifient les rossignols ? 

IMG_20200522_145426.jpg

Le 21/05/2020 à 12:54, Hitman70 a dit :

1. Le HUD, c'est bien cool, mais avec des lunettes soleil il est totalement invisible... Bon, il suffit de regarder le compteur hein, mais c'est dommage. Je pense que ça vient du fait que mes Rayban sont polarisées.

Oui c'est ça les miennes (sans citer de marques :) ) sont polarisées aussi et ça me fait le même effet que toi.

Bel engin en tout cas, je suis fan!

Pour couper le moteur je n'attends pas, car les manœuvres que je fais pour rentrer chez moi sont faites uniquement avec l'inertie de la boite donc durant ce temps les turbos ont le temps de redescendre.

Par contre au démarrage, je respecte toujours. Tant que je ne descends pas de 1200 à 700trm, je la laisse monter tranquillement en température. Et ce n'est pas lié au bio éthanol car je n'y suis pas encore passé. (Toujours en 98/95)

+1 pour les Ray-Ban polarisé, le HUD est difficile à percevoir.  :AP-Smiles_u1F9D0:

Alors pour mes rossignols effectivement les pneus étaient trop durs. J'ai baissé la pression de 0.5 bar par pneus et pratiquement plus de rossignol hormis quelques petits bruits à l'arrière sur des routes très mauvaises, mais rien de méchant. 

J'ai ensuite enfin pu profiter du plaisir que m'offre cette nouvelle voiture sans être excédé par les petits bruits. J'ai fait 70 km dont bien 20 de petits virages serrés, que du bonheur et ce bruit en décélération :AP-Smiles_u1F60D: sacrée machine AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Hitman70