Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dry.gif

Ce genre d'appareil donne la vitesse, la puissance et le couple juste en branchant le prise allume cigare ? petard.gif

Je suppose qu'il s'agit d'un capteur d'accélération, et les autre paramètres sont " déduits" d'après une modélisation informatique, en indiquant le poids du véhicule, la taille des pneus, la temp, le CX, le Scx etc ....

Ou alors je n'ai pas compris le principe ?

biggthumpup.gif

Posté(e)

Je pense que ça doit étre ca, mais ceci dit c'est vrai que ca fait un peu leger le branchement sur l'allume clope petard.gif Mais bon si ca marche comme ça .... reflexion.gif

Posté(e)

smile.gif

D'un point du vue " physique" c'est possible d'aprés une donné d'accélération ( en G) de déduire pleins de choses !

mais à mon avis il y a tellement de paramètres qui peuvent intervenir dans ce calcul que la marge d'erreur doit être grande!

Mais en théorie, avec des paramètres d'entré rigoureusement exact ça doit le faire .

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
dry.gif

Ce genre d'appareil donne la vitesse, la puissance et le couple juste en branchant le prise allume cigare ?  petard.gif

Je suppose qu'il s'agit d'un capteur d'accélération, et les autre paramètres sont "  déduits" d'après une modélisation informatique, en indiquant le poids du véhicule, la taille des pneus, la temp, le CX, le Scx etc ....

Ou alors je n'ai pas compris le principe ?

biggthumpup.gif

365242[/snapback]

je ne connais pas cet apareil, mais d'autre existe, et c'est bien ce principe. Il faut rentré tous les parametres de la voiture: poid, cx, taille des pneus.......

et avec tout ca , l'appareil calcul les force d'accélération (G) et en déduis le cou)ple et la puissance. J'ai vu ce genre d'appareil aux US, il y a env 5 ans.

Mais je ne sais pas si c'est précis, des testes seraient sympas a faire.

Modifié par byblos
Posté(e)

salut! smile.gif

je connais cette appareil,pour l'avoir tester sur ma voiture... diablotin.gif

le principe est simple puisque divers accelerometre calcule le deplacement en 3d de la voiture et en fonction du poids du vehicule,etc...en deduit les mesures depart arreté,etc...

pour la puissance et le couple,c'est un peu plus compliqué...

pour l'avoir tester sur mon vehicule(audi a4 tdi 130),je peut t'assurer que l'appareil,en plus d'etre esthetiquement joli biggthumpup.gif (question de gout apres)est tres precis!

j'ai passé ensuite mon vehicule au banc a rouleau au lycée professionnel pres de chez moi,seulement 2 chevaux de differences et idem pour le couple! bien.gif

seul bémol:le fil qui va de l'appareil a l'allume cigare,mais je pense que si tu es bricolo,tu peut cacher le fil

mon voisin possede un modele ss a vendre pas cher si cela t'interesse car il veut acheter le rr pour faire de l'acquisition de données(il est dans le milieu du sport auto... bien.gif )si tu es interessé,contact moi par mp

j'espere avoir repondu a tes questions...

audicalement

LUDO03

Posté(e)

Je crois que le sujet a déja été traité et j'avais fais un post, il me semble, pour signaler qu'il existe aussi un logiciel à 35 € qui est basé sur le même principe et remplis à peu près les mêmes fonctions, il s'agit de Powerdyn.

Posté(e)

Une question bete mais je me lance comme, l'appareil mesure aussi le régime moteur, comment fait il depuis l'allume cigare blink.gif

Posté(e)

Au bruit biggthumpup.gif

Il faut de la reconnaissance de vocalise, tu lui dit si c'est un 4 6 ou 8 cylindre, et c'est tout bigsmile.gif

Posté(e)

C'est bien ce truc mais je me vois mal faire une mesure sur route ouverte.

Imaginez un 1000tr/min jusqu'a 6800tr/min en 5ème ou 6ème, c'est pas tous les jours qu'on peut faire ça !