Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.

Je possède une Audi a6 c6 3.0 v6 TDI 225cv de fin 2004.

J’ai installée des feux LED à l’arrière (Voir photo) seulement sa ne fonctionne pas.

On m’a dis dis qu’il fallait un codage sur le vagcom pour les rendres fonctionnel.

Si une personne connaîtrait la procédure j’en serait ravi.

merci à vous tous 🙂

AE2A90AC-78D2-4AFC-AF27-904AC1A6D655.jpeg

Posté(e)

De mémoire la c6 n'a pas eu ce genre de feux avec led néon

Posté(e)

c'est des feux tuning, as tu pris la bonne réf ? 

en fait il y en a deux, 1 si t'es feux d'origine sont avec ampoules halogène et 1 si t'es feux d'origine sont déjà en LED

le montage est plug and play pas besoin de codage

Posté(e)

Un codage via vcds est nécessaire et tes feux seront opérationnel,rien de compliqué.

Posté(e)

Non ce ne sont pas des feux d’origine, ce sont des feux tunning full led.

Pour ces feux je sais qu’il nécessite un codage sur le vagcom

Posté(e)

ah, c'est différent sur b8 alors ... 

tu n'as plus qu'a demander au vendeur ou fabriquant.

et, qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste ? aucune lumière ou lumière décalée ou autre chose ? 

Posté(e)

Enfaite il y a qu’une seul ampoule allumer dans chaque feux mais tout le reste ne fonctionne pas 

Posté(e)

tu aurais une réf des feux ? un lien d'achat ou autre ? 

Posté(e)

ok, et comme écrit dans la description, tes feux d'origine sont bien déjà avec LED ? 

Posté(e)

tu aurais une photo de tes feux d'origine pour être sur qu'on parle bien de la même chose ? 

sinon, il n'y a aucune raison qu'ils ne fonctionnent pas, le codage c'est uniquement pour les feux OEM, pas les feux tuning plug and play

Posté(e)

Enfaite j’ai vu sur dautre forum qu’il fallait bien un codage mais le souci c’est qu’ils ne mettent pas la procédure 

Posté(e)

J ai mi des feux led oem y a 4/5 ans sur mon break.j étais halogène et j'ai du recoder pour que tout fonctionne correctement.je vais essayer de retrouver le topic.il faut aller dans le calculateur des feux via vcds et coder.le soucis est que t es led d origine donc je vois pas pourquoi ça fonctionne pas.le vendeur a pas un codage à fournir ou une modification quelconque à effectuer ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse 113, en effet mes feux sont en led d’origine.

maintenant reste à savoir quelle est le code que je ne trouve pas pour le moment.

Posté(e) (modifié)

A tester, mais j'ai de forts doutes ...

Je te rejoins pour le codage 113, mais pour de l'oem comme tu l'a souligné, pas pour des feux tuning.

On est pas sur un kit Kufatec là...

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Bonjour,

Ces nouveaux feux à led sont très beau (signature lumineuse de nuit en tout cas!)

J'ai changé mes feux arrières sur mon Audi TT (feux achetés chez FK Automotive) et aucun code nécessaire ni erreur sur l'ODB.

Si on installe des feux d'origine d'une phase différente alors là il faut un codage, cela a été le cas pour moi en ayant installé les phares avec led style TTS ---> codage VCDS nécessaire pour les activer.

Dans ton cas, soit il y a un problème de référence de compatibilité mais en général les feux vendus "tuning" ne nécessitent pas de passage du VCDS.

Posté(e)

Question basique : les fusibles ont-ils été vérifiés ?

Posté(e)

Tu as le même résultat sur les deux feux ?

Tu confirmes que quand tu remets les anciens tout fonctionne parfaitement ?

Posté(e)

Salut j'avais acheté les mêmes chez FK automotive sur Amaz..e .. et je n'ai pas réussi à les faire fonctionner correctement un coup les clignos marchaient que d'un seul coté ou les feux merdaient eux aussi.  plus l'alarme ampoule grilée J'ai heureusement pu renvoyer le tout et remboursement . Mon a6 c6 est équipée d'origine  de feux avec  stop leds... broche à 7 pins .

Il y a 22 heures, Audia6c6v6224 a dit :

Non ce ne sont pas des feux d’origine, ce sont des feux tunning full led.

Pour ces feux je sais qu’il nécessite un codage sur le vagcom

non il ne sont pas full leds .

Posté(e)
Il y a 7 heures, s4_ludovic a dit :

Tu as le même résultat sur les deux feux ?

Tu confirmes que quand tu remets les anciens tout fonctionne parfaitement ?

Oui exactement sa fonctionne bien avec ceux dorigine 

Posté(e)
Il y a 6 heures, ghiso2b a dit :

Salut j'avais acheté les mêmes chez FK automotive sur Amaz..e .. et je n'ai pas réussi à les faire fonctionner correctement un coup les clignos marchaient que d'un seul coté ou les feux merdaient eux aussi.  plus l'alarme ampoule grilée J'ai heureusement pu renvoyer le tout et remboursement . Mon a6 c6 est équipée d'origine  de feux avec  stop leds... broche à 7 pins .

non il ne sont pas full leds .

Salut ghiso2b, je te confirme il sont en full led toute les ampoules sont en led que ceux ceux les feux de marche arrière, clignotant ou autre.

Ce que je trouve bizarre c’est que beaucoup les ont déjà installer

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @Audia6c6v6224 , peux tu me dire   il ne fonctionnent pas du tout ou il y à des dysfonctionnements  ? des petits clignotement brefs à intervalles réguliers (surveillance ampoules grillées) As tu le "bip" ampoule grillée  ? 

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

Bonjour @ghibso2b 

Oui j’ai le bip des ampoules griller, il y en a que 1 seul par feux qui fonctionne sa doit être le position ou le croisement

Posté(e) (modifié)

ok .ça me faisais a peu près les mêmes choses. plus des scintillements dû au système de surveillance des ampoules. juste un détail , ces feux ne sont pas full leds.. si tu regardes derrière les feux ils y à deux plots pour y insérer des ampoules .

bloggif_5eb932f632d98.jpeg.4fc99cec9cdb4f952db34d76646172f2.jpeg

product_thumb.jpeg     on voit le logement des ampoules .

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

Pas grand chose apparement...😁

Posté(e)

Projet finalement abandonner AP-Smiles_u1F61E.png je suis revenu au feux d’origine. Merci à vous AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

C’est les meme que j’ai AP-Smiles_u1F61C.png mais bon sa ne veux pas fonctionner avec ma voiture je ne sais pas pourquoi