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Direction assistée dure après vidange


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Bonjour,

 

Après avoir changé ma pompe d'injection sur mon A6 C5 2.5 TDI, j'en avait profité pour vidanger la direction assisté et les autres fluides. J'ai mis dans la DA de l'huile Febi Bilstein 06161 de synthèse au norme VW : G 002 000, G 004 000 M2 et Audi : G 002 500, G 002 000, G 004 000 M2.

En redémarrant, la direction était tantôt dure, tantôt souple au point de tourner les roues toutes seule !

 

Je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème avec sa Audi ?

 

 

Merci d'avance,

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Lorsque l on vidange l huile de DA,il faut mettre l avant sur chandelle afin que les roues soient dans le vide puis ouvrir le bocal,le remplir,démarrer la voiture et faire des aller-retour avec le volant jusqu en buté afin de chasser l air et que le circuit soit bien rempli d huile. Il peut y avoir de léger tremblement au niveau du volant le temps que la purge se fasse.une fois terminé, vérifier le niveau.Si tu fais ça directement au sol,tu vas forcer sur la pompe,crémaillère etc...

Modifié par 113
  • Aime 1
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Merci à vous,

Cela semble bien avoir fonctionné pour le moment.

S'il y a du nouveau, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

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Mise à jour:

La direction réagit anormalement. Il y a parfois comme des points durs, notamment quand je commence à tourner le volant, puis la direction redevient souple. Sur l'autoroute, le volant ne se remet pas tout seul dans sa position initial, il reste là ou je le lâche.

Modifié par SLee
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Est-ce un symptôme de crémaillère ou pompe de DA défectueuse ?

Merci,

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est-ce que ton problème varie en fonction du régime moteur ?

 

Parce que si c'est le cas, je pense que ta crémaillère est HS.

 

C'est un symptôme que j'ai eu sur mon ancienne A6 quand elle a été réparée dans un garage qui n'est pas de la marque après une collision avec un poteau ...

 

 

j'ai failli me tuer ce jour-là et ma famille avec. Donc je ne suis que conseilleur et pas payeur, mais je ferais vite regarder ça par un pro

Modifié par kubiak
ajout du post en référence
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Ce qui m'ennuie le plus est qu'avant de changer la pompe d'injection il n'y avait pas de problème.

Comment une crémaillère se vérifie-t-elle ?

Merci,

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Il faut refaire une purge moteur tournant avec les roues en l'air, en tournant de butée en butée ... il doit rester de l'air dans le circuit (ne pas oublier de refaire le niveau dans le bocal ..)

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Je vais refaire ça et vous tenir au courant.

Autre constatation, un soufflet de crémaillère est percé. Je ne sais pas si c'est lié à mon problème.

Je vais le changer. Faut-il mettre de la graisse dedans comme un soufflet de cardan et si oui, dans quel proportion ?

Merci de votre aide.

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si la purge ne donne rien... il y a quelque chose qui me chipote... même avec une direction en panne... ton volant est censé revenir droit quand tu roules... sauf si ta chasse n'est pas bonne.... Or, le fameux réglage de géométrie et précisément de la chasse sur cette voiture est un vrai film sadomazo... et quand tu va faire ta géo, ils préfèrent ne pas y toucher car cela implique de détacher le berceau...  une piste...

 

sinon j'ai plein de crémaillères à vendre...

 

j'oubliais... faudrait tout de même voir tes codes options, sur l'étiquette dans ton compartiment roue de secours/dans ton carnet d'entretien... il y a les codes option...

1N1 = crémailère standard...

1N3 = crémailere servotronic... et la ça pourrait être intéressant d’enlever le relais de contrôle du servotronic (l'assistance variable à la direction en fonction de la vitesse) pour voir si ce n'est pas lui, ou l'électrovanne qui sont en cause...

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J'ai une crémaillère standard, code 1N1.

Pour le reste je ne sais pas. J'attends encore de recevoir les soufflets de la crémaillère pour les changer ainsi que les rotules de direction pour refaire une purge.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous informer que tout est rentré dans l'ordre avec ma direction.

J'ai suivi les conseil de purge et de tourné les roues de butée en butée.

 

Merci bien,

  • Aime 1
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merci pour ton retour.

 

Tu auras évité des frais chez un pro, avec les conseils des pro du forum (je ne parle pas de moi bien sûr, mais de remi_rco ou alfnomad !!)

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  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

Fausse joie, malgré mon dernier message le problème persiste, le volant ne revient pas droit après un virage, rond point etc...

Je trouve la direction un peu dure par rapport à une autre que je vient de conduire.

Le problème ne varie pas en fonction du régime moteur.

J'ai refais la géométrie chez Euromaster. Le technicien m'assure que tout est en ordre.

Je ne sais plus vers quoi me tourner à part changer la crémaillère ou la voiture. Je dois avouer que changer la crémaillère sans être sur du résultat ne m’enthousiasme pas du tout.

 

Merci de vos conseils.

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Oui c'est une standard. L'autre je ne sais pas mais même sans la dureté le fait que les roues ne reviennent pas droites est un problème en soit , non ?

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Salut,

Tu as peut-être tout simplement une tête d'amortisseur HS.

Je m'explique : sur la mienne malgré une géométrie faite au petit oignons, lorsque je prends des rond points, j'ai un tout petit point dur quand je tourne du côté droit et sur route elle tire très sensiblement à droite. Après une énième vérification de la géométrie, il s'avérerait selon mon garagiste et le spécialiste du pneu qui a fait la géométrie, cela viendrait de la tête d'amortisseur.

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Comment peut on savoir si une tête d'amortisseur est HS ?

Est ce que la changer a résolu le problème ?

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Il y a 15 heures, SLee a dit :

Comment peut on savoir si une tête d'amortisseur est HS ?

Est ce que la changer a résolu le problème ?

Pour avoir tout changer sur mes suspensions a l'avant (têtes d'amortos, toutes les butées et coussinets, amortos, bras sup et inf), même si tu n'en fais pas autant que moi, faut quand même tomber les amortos (donc compresser les ressorts), sortir les paliers de fixations sup pour y changer les diverses butées etc... (pas cher, autant tout changer), et pk pas en profiter pour changer les bras sup ?

 

Et prie pour que les 2 vis et les 3 biellettes (seul celle de la direction est entourée de rouge, a droite) sortent sans encombres :

image.png.213b92ee70cb89d5a7805094fc0ef1cc.png

 

Bref, y a un peu de boulot quand même :AP-Smiles_u1F605:

 

En attendant, rien en t’empêche de check les 6 caoutchoucs et les 5 soufflets des biellettes de touts tes bras de suspensions sup et inf. Tu y verras peut-etre des anomalies, ou au contraire que tout va bien de ce coté.

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