Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MAI 2020 : "Votre Audi et un ouvrage d'art"


La Menace

Messages recommandés

                                                                Nouveau mois ,nouveau thème,

 

                                            le gagnant du mois d'Avril   Jerome017  nous propose le thème suivant:

 

                                                                          " Votre Audi et un ouvrage d'art " (ponts, tunnels)

 

   

                                                                                          Que vous ayez un smartphone ou un reflex ...

                                                                                                       Nous attendons vos photos ! 

                                                                                                                   À vos appareils !! ...           

        

 

 

Petit rappel: 

 

- 1 photo par participant

- Dans la mesure du possible, merci de faire en sorte que la photo soit aux dimensions maximales  : 1024x768

- Photo récente, (pas plus d'une année) , et n'ayant pas déjà fait l'objet d'un autre concours 

- Choisissez bien votre photo, car une fois postée, il ne vous sera pas possible d'en changer 

- Photo sans montage, ni trucage seul le floutage des plaques est autorisé. 

Il faut que la photo soit postée telle qu'elle a été faite, couleur ou N&B et sans effet.

- Il n'est pas possible de voter pour la même photo dans les 3 catégories sous peine d'annulation du vote

- Le gagnant ne pourra pas participer au concours du mois suivant

 - Les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou non une photo qu'ils jugent "non   conforme" aux règles.

 

- Concours ouvert à toutes et tous.

- le règlement du concours c'est  ICI. Prenez le temps de le consulter.      

 

 

La date de fin de dépôt des  photos est fixée au : Jeudi 28 Mai  2020 à 20h00

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la noire ! 😂

 

Le tigre, j’ai trouvé dans une station de service en Allemagne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vrolland a dit :

Ouvrage d'art ne veut pas dire oeuvre d'art...il faudrait sans doute préciser.

 

Une petite recherche Google et on un aperçu direct ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia:

 

„Un ouvrage d’art est une construction de grande importance et de grande taille appartenant a l'une au moins de ces catégories :

ouvrage permettant de franchir un obstacle sur une voie de communication routière, ferroviaire ou fluviale (ponts, tunnels) ;

dispositif de protection contre l’action de la terre ou de l’eau (murs, tranchée couverte, digue) ;

dispositif de transition entre plusieurs modes de transports (quais et autres ouvrages portuaires).

De tels ouvrages sont qualifiés « d’art » parce que leur conception et leur réalisation font intervenir des connaissances où l’expérience joue un rôle aussi important que la théorie. Cet ensemble de connaissances constitue d’ailleurs ce que l’on appelle l’art de l’ingénieur.“

 

Voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, Jérôme avait parlé de "pont" ... l'ouvrage d'art est arrivé ensuite pour éviter d'avoir des photos de "pont de transmission" .....

Je cherche un beau pont pour le cliché post confinement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joli.

 

Je cherche toujours un bel "ouvrage d'art" pour prendre ma photo. J'en cherche un joli et surtout un pratique ! :AP-Smiles_u1F604:

Car il y a un beau pont près de chez moi, mais pas très pratique pour prendre une photo en toute sécurité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, souermujuv a dit :

Joli.

 

Je cherche toujours un bel "ouvrage d'art" pour prendre ma photo. J'en cherche un joli et surtout un pratique ! :AP-Smiles_u1F604:

Car il y a un beau pont près de chez moi, mais pas très pratique pour prendre une photo en toute sécurité...

 

Oui pas facile de prendre une belle photo en toute sécurité... J'avais aussi le pont de l'île d oleron mais trop de monde sur la route... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome017 a dit :

J'avais aussi le pont de l'île d oleron

Etant le gagnant du mois dernier,tu ne peux pas participer au concours de ce mois-ci de toute façon :AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Menace a dit :

Etant le gagnant du mois dernier,tu ne peux pas participer au concours de ce mois-ci de toute façon :AP-Smiles_u1F60C:

Ha bah, je suis très déçu 😭😭😭 je viens juste de lire le règlement en effet... Bon bah j'enlève ma photo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Menace a dit :

Erwan,tu n'es pas le gagnant,donc tu peux participer!!

 

Oui je sais ;)

 

J'étais juste déçu pour Jérôme ! :AP-Smiles_u1F601:

Surtout qu'il nous avait demandé notre avis pour sa photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, dernière fois que j'utilise cette série ;) Un altiport : dispositif de transition entre plusieurs modes de transports

 

1344269803_DSC_1859-copie.thumb.jpg.a4ce2d77d4af9257491697d29f2c0627.jpg

Modifié par Siewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente ... en respectant un bout de la définition :

" dispositif de protection contre l’action de la terre ou de l’eau (murs, tranchée couverte, digue) "

 

20200521_153305.thumb.jpg.1a7e2b8dc6c5e950c63877a922e6a08d.jpg

 

Obélix va chercher des pierres (Astérix et Cléopâtre) :AP-Smiles_4:

 

NB : il manquait des pierres... j'ai mis ma RS6 pour protéger la population en aval :AP-Smiles_5:

 

 

Modifié par Phil-du-lac
Titre complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phil-du-lac a dit :

Je tente ... en respectant un bout de la définition :

" dispositif de protection contre l’action de la terre ou de l’eau (murs, tranchée couverte, digue) "

 

20200521_153305.thumb.jpg.1a7e2b8dc6c5e950c63877a922e6a08d.jpg

 

Obélix va chercher des pierres (Astérix et Cléopâtre) :AP-Smiles_4:

 

 

Belle auto ! :D

 

il y a 29 minutes, Siewicz a dit :

J'ai précisé qu'il y avait un pont qui passait sous la piste ? :D

 

Certes, mais où est l'Audi ? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, souermujuv a dit :

 

Belle auto ! :D

 

 

Certes, mais où est l'Audi ? ;p

 

Elle est dessus, regarde bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0713.thumb.JPG.b16ee439ac1c9088efdf08bc06cbc40c.JPG

 

Un Viaduc, un Q3, de la verdure, what else ? :AP-Smiles_74:

NB/ prise le mardi 26 mai 2020 à 15h18. Ouverture f/2.2, durée d'expo 1/561s, focale 3.48mm, iso100.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: vladi6 a changé le titre en : MAI 2020 : "Votre Audi et un ouvrage d'art"
  • La Menace locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...