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Siewicz

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  1. Voici ma contribution ! Rip mon aprem nettoyage... Edit : cache plaque
  2. C'est quoi ce mois de septembre ? Pas une goutte d'eau du ciel
  3. Hello ! Merci Cristel d'avoir détaillé tes recherches. Je suis aussi en train de réfléchir pour ton boitier sur mon Symphony II (je cherche juste le bluetooth pour la musique et les appels main libres) J'ai juste encore quelques doutes. Le système tient le coup ? La qualité audio en bluetooth est gênante par rapport au cd (je suis assez critique la dessus...) ? Le changement de piste au volant marche en BT ? Merci =)
  4. Bonjour à tous, Je reviens vers vous car je viens de nettoyer ma vanne EGR pour la 3e fois en 10000km et je trouve que ça fait beaucoup (ça n'avait jamais été fait avant la 1ere fois). Les symptômes sont les même à chaque fois, commencent doucement et s'accentuent petit à petit : petits trous à l’accélération à 2000trm avec bruit d'aspiration, le moteur fait un très léger bruit de claquement à chaque démarrage à froid sur ~1km, et cette odeur de diesel à moitié brûlé. A priori très peu de conso d'huile. Niveau conduite je suis un peu tout ou rien : soit un vrai papy (80 au régulateur en 6e sur les nationnales), soit bien dynamique comme il le faut sur les routes de montagne. Côté carburant c'est leclerc ou total access, j'avoue chercher le moins cher. Des idées sur le souci ? ma conduite ? Le carburant ? Bougies ? Injecteurs ? Vanne EGR ? Besoin d'un décalaminage/nettoyage de l'admission ? D'une reprog ? Merci d'avance !
  5. Bonjour ! Personne ne sais ?
  6. Bien joué Audianne ^^ Je t'avoue que je vais pas monter au glacier de Tigne juste pour le fun de faire la même !
  7. Up ;) Est-ce que quelqu'un sait comment se comporte l'autoradio une fois un boitier branché ? (en gros est-ce qu'on peut encore utiliser le lecteur CD natif ?)
  8. Up Une idée si les raclements et la mise en sécu peut venir de la soupape EGR ? Merci !
  9. Bonjour à tous ! Je cherche des renseignements sur l'installation d'un boitier bluetooth pour mon A4 B7 de 2006. Le but étant d'écouter musique et utiliser le waze/google map et éventuellement passer/recevoir les appels dans les hauts parleurs, le tout pour pas trop cher J'ai bien vu qu'il y avait des dizaines de sujets sur le forum, mais après 2h de recherche je suis noyé parles infos et j'ai encore du mal à y voir clair. N'hésitez pas à m'envoyer ballader me réorienter vers le bon sujet qui répond bien à tout ! Alors première question, vu que j'ai pas encore les clés d'extraction, pouvez-vous me confirmer que mon autoradio est bien un Symphony 2 ? (Oui, vous avez bien vu. Cassette-jack. Elle part à la poubelle dès que possible) Vu que j'ai le le chargeur CD intégré. Est-ce qu'il y a une prise externe quand même au dos du symphony ? Et du coup quelle genre de prise y'a-t-il à l'arrière ? Je vois des boîtiers pour 8, 12 ou 20pin... Est-ce que du coup en branchant ce boitier on conserve la fonctionnalité CD ? Ensuite niveau boitier, j'ai lu quelques sujets. Celui de Léon ne semble pas convenir car je ne suis pas en RNSE. Celui de Cristel semble ressembler un peu plus. J'en ai retenu que ce genre de boitier pourrait convenir. Enfin, en cherchant sur ebay on tombe aussi sur ce genre de boitier qui sont moins chers, mais est-ce compatible ? On m'a aussi parlé de Yatour et de Mirabox... quels sont vos avis sur tout ça ? Merci d'avance pour vos lumières !
  10. Très sympa ça passe au CT avec cet échappement ? ^^
  11. Hello tous ! Petit point sur la situation ; J'ai eu a nouveau le mode dégradé avec voyant prechauffage clignotant. Cette fois ci à 50km, 500m après avoir démarré la voiture. Je m'arrête 1km après, redémarre et tout va bien. Je suis en train de démonter la vanne egr a nouveau. Celle ci est a nouveau très encrassée (moins de 2500km après nettoyage). J'aimerais la démonter complètement pour vérifier cette histoire d'engrenage usé. Mais je doute que ce soit possible. Il y a une soudure sur l'axe du ressort. Vous confirmez ? On parle bien également de la soupape de la vanne egr (et non du papillon, qui lui retourne en position ouverte). Pour le moment je peux l'ouvrir en poussant dans l'axe. Est-ce qu'elle est censée être bloquée si l'engrenage est usé ? Merci d'avance ! (Je vais essayer de pas tout casser d'ici la 🤪) Édit : les engrenages du papillon sont ok
  12. Merci Sphax ! C'est bien sur ton témoignage que j'étais tombé. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, je vous tiens au courant
  13. Merci de ton retour DoloresBishop ! Je t'envois ça en MP et j'ajoute les astuces au tuto. Sinon, pas d'amélioration sur mes trous à l’accélération avec un bruit de succion. Seul nouveau truc, j'ai traversé la france aujourd'hui et après 350Km, le moteur qui s'est mis en sécurité (voyant préchauffage clignotant + puissance bridée). J'ai redémarré la voiture (sur une aire, pas en roulant ^^) et RAS sur les 550Km restants. Étrange. Après un rapide coup d'oeil sur le forum et le net, le diag le plus commun est l'usure d'une pièce dans le mécanisme de la vanne (roue dentée)... Je tente de vérifier ça cette semaine. Si vous avez d'autres idées je prend également !
  14. Superbe la tienne ! J'ai pas pu tout lire (ça fait beaucoup à rattraper) mais... l'avant/après y'a pas photo, c'est du beau travail Félicitation pour les 200k ! Tu le fais tous les combien ? Je constate que l'avant s'use plus vite. Amen

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