Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les froideurs de l'hiver arrivent, et je m'aperçois que de ne pas avoir les retros dégivrant est assez galère le matin et oui mon S3 dort dans le jardin la nuit.

Donc ma question : Est ce possible et combien cela coute de faire equiper les retros de la fonction dégivrage.

Merci à tous. bien.gif

Et au fait:

Bonne fêtes de fin d'année à tous le monde.

Posté(e) (modifié)

Il est probablement en panne. Le mien ne dégivre pas non plus, pourtant j'ai bien les fils électriques qui arrivent derrière la glace. Il faudra que je verifie que la tension d'alim arrive bien, à l'occasion ...

Modifié par shortGrey
Posté(e)

Voiture chère ne possédant pas de dégivrage de série, c'est incroyable mais vrai! Merci Audi!!!

Rétros non dégivrant de série .

Posté(e)

pour les monter il faut deux glasses chauffante et un relais a rajoutté dans la boite je crois!!!

ca na pas l air evidant a faire....

j ai posé la question chez audi il n y a pas longtemps

a+

taz

Posté(e)

Sur mon ancien TDI 110 les rétros étaient dégivrant mais ne fonctionnaient pas. J'ai cassé la glasse coté droit, donc racheté une neuve, et ensuite ils fonctionnaient... blink.gif

Bizarre comme histoire.

Là sur mon S3, les rétros ne sont pas dégivrants et il n'y a pas de fiches à l'arrière des glaces alors que l'alimentation électrique arrive bien dans la coque de rétro.

Posté(e)

Oui mais je l'ai avait sur mon TDI alors que la seule option qu'il y avait dessus était la peinture métallisée.

ps: C'était une ambiente de 98.

Posté(e)
Oui mais je l'ai avait sur mon TDI alors que la seule option qu'il y avait dessus était la peinture métallisée.

ps: C'était une ambiente de 98.

47561[/snapback]

C'est bizarre parce que sur mon A3 ambition de 1999, j'ai soit disant le pack hiver (poignet de portes chaffantes, buses chauffantes et rétros dégivrants) mais je ne les ai encore jamais vu en action.

Pourtant j'ai bien les fils derrières et j'ai changé le miroir une fois pour cause de casse et le problème est toujours là.

Et sur le S3 ca marche pas non plus

Posté(e)

Je viens de tester les deux cosses qui arrivent derrière la glace avec le dégivrage allumé,

il n'y a aucune tension ! Moi qui pensait que ça venait de la glace bleble.gif

Le dépannage se complique, je n'ai aucune info sur le câblage ...

Posté(e)
Je viens de tester les deux cosses qui arrivent derrière la glace avec le dégivrage allumé,

il n'y a aucune tension ! Moi qui pensait que ça venait de la glace  bleble.gif

Le dépannage se complique, je n'ai aucune info sur le câblage ...

48483[/snapback]

C'est la sonde thermique qui déclenche le dégivrage, il n'y a pas de connecteur. Quant aux serrures, les sont "activées" en maintenant la poignée relevée.

C'est effectivement une option, le pack hiver 1.

Posté(e)
C'est la sonde thermique qui déclenche le dégivrage, il n'y a pas de connecteur. Quant aux serrures, les sont "activées" en maintenant la poignée relevée.

49649[/snapback]

Question:

Si j'ai les sieges chauffants j'ai les retros chauffants aussi ?

Posté(e)

49649[/snapback]

Si je comprend bien, le dégivrage rétros n'est pas associé au dégivrage de la lunette arrière ?

Il se déclenche tout seul en fonction de la température extérieure ?

Posté(e)
Si je comprend bien, le dégivrage rétros n'est pas associé au dégivrage de la lunette arrière ?

Il se déclenche tout seul en fonction de la température extérieure ?

50071[/snapback]

C'était associé jusqu'en 01/99. Après, les glaces ont été modifiés et dotées d'une sonde (on la voit bien d'ailleurs sur le dos de la glace). Le dégivrage fonctionne jusqu'à des températures d'objet (glace) de 15°C !! La coupure se fait à 25°C (+/- 3°C)

La tension au niveau des connecteurs doit être 12 Volts permanents. S'il n'y a pas de tension, chercher le problème au niveau du fusible N°1 (10A). S'il y a 12 Volts au niveau des bornes de la glace, mesurer la résistance de la glace. Elle doit être entre 3 et 6 Ohms. Si c'est plus, le chauffage de la glace est morte !!

Pour ceux qui n'en sont pas équipés: il suffit d'acheter deux glaces avec dégivrage, et de mettre en place le fusible N° 1. Le câblage existe dans la voiture et dans les coquilles des rétroviseurs.

Posté(e)
C'était associé jusqu'en 01/99. Après, les glaces ont été modifiés et dotées d'une sonde (on la voit bien d'ailleurs sur le dos de la glace). Le dégivrage fonctionne jusqu'à des températures d'objet (glace) de 15°C !! La coupure se fait à 25°C (+/- 3°C)

La tension au niveau des connecteurs doit être 12 Volts permanents. S'il n'y a pas de tension, chercher le problème au niveau du fusible N°1 (10A). S'il y a 12 Volts au niveau des bornes de la glace, mesurer la résistance de la glace. Elle doit être entre 3 et 6 Ohms. Si c'est plus, le chauffage de la glace est morte !!

Pour ceux qui n'en sont pas équipés: il suffit d'acheter deux glaces avec dégivrage, et de mettre en place le fusible N° 1. Le câblage existe dans la voiture et dans les coquilles des rétroviseurs.

50222[/snapback]

Et tu n'aurais pas des réferençes par hasard ? (pour un modéle 08/2000 avec petit rétro droit, par exemple diablotin.gif ) hot.gifcoucou.gif

Posté(e)
Et tu n'aurais pas des réferençes par hasard ? (pour un modéle 08/2000 avec petit rétro droit, par exemple  diablotin.gifhot.gif  coucou.gif

50337[/snapback]

ouaip, jes les ai trouvé par hasard..... bigsmile.gif

Rétro droit, 125 x 100 mm: 4B1 857 536 C pour environ 35.00 € TTC

Rétro gauche, 175 x 100 mm, glace plane: 4B0 857 535 pour environ 30.00 € TTC

Rétro gauche, 175 x 100 mm, glace asphérique: 4B0 857 535 B, env. 48.00 € TTC

Pour retirer la glace: l'incliner à la main au maximum vers le haut, prendre un tournevis plat muni d'un chiffon et déclipser en faisant levier en la coquille et la glace. Toujours commencer par le bas, car sinon, vous risquez de caser des ergots !

Posté(e)

Petit complément d'information:

Le câblage de toutes les commandes des rétroviseurs existe dans les deux portières (réglage des glaces, chauffage, adaptation automatique jour/nuit et rabbattement électrique). C'est câblé jusqu'aux connecteurs à l'intérieur de l'habiltacle T10s (bleu) à gauche, et T10u (bleu) à droite, côté passager.

C'est là que ça commence à merdouiller, puisque il manque les fils qui font le lien restant. Pour le chauffage de la glace, c'est plutôt simple.

Il suffit de connecter 1 fils dans chaque broche N° 6 de T10s et de T10u et de les ramener sur le fusible N°1 (10A). Le hic, c'est que le passage depuis T10u (passager) vers le fusible se fait à travers la planche de bord, un peu de démontage (boîte à gants, habillage sous volant) s'impose donc.

Pour la connectique, c'est simple. Achetez un fil pré-connectorisé Réf. Audi 000 979 132 pour 1 € chez votre marchand préféré, puis faites la liaison manquante avec un fil de section 1mm², puis une petite soudure/épissure en aval du fusible N°1

Le tout est joint en images, à savoir ou se trouve la fiche T10s par exemple (idem pour T10u), comment démonter le cache dans l'ordre, et un petit schéma de ma main pour voir le fils et la connexion manquante (en jaune).

Bon bricolage

post-83-1104516881_thumb.jpg

post-83-1104516905_thumb.jpg

post-83-1104516936_thumb.jpg

Posté(e)
les retros peuvent se rabattra automatiquement sur old audi a3 tdi?

on fait ca comment?  tongue.gif

51840[/snapback]

Ouaip, sans trop de soucis, mais il faut changer les embases d'origine contre des motorisés (150.00 € pièce !!) , puis passer ce coup-ci 3 fils de la prise de droite vers la prise de gauche. S'ensuite le rajout d'un module de commande à 45.00 €(emplacement existant, mais pas câblé), puis une petite modif de l'interrupteur dans la portière (gratuit...)

Comptez 3-4 heures pour la modif. S'il y a vraiment des gens intéressés par cela, je vous fais une notice......