Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je n'ai pas d'odeurs, juste si j'y vais franchement un son sourd de freinage bizarre comme genre woooooooo en bien lourd 😁
Ca freine bien mais ce son me saoule et me gache le plaisir

Si quelqu'un a une idée...

Posté(e)

Bonjour

Essayons de trouver des indices permettant d'orienter la reflexion

Question 1 : que fait la pedale de frein lorsqu'il y a du bruit ? vibrations ou mouvement montée/descente

S(il n'y a pas de mouvement il n'y a pas de défaut dimensionnel important

Question 2 ; si le disque est bien mouillé est ce que le bruit est présent ?

si non il y a un problème de friction entre plaquette et disque ; par exemple disque contaminé donc à nettoyer

Question 3 ; si on interverti roue avant et roue arrière est ce que le bruit disparait ?

si oui problème d'usure de pneu

Bien sur je presume que les étriers furent controlés , le plus simple rentrer les plaquettes , appliquer une pression de 4 bars et l'ensemble des pistons doivent sortir

Au relacher de pression il doivent reculer d'environ 0.2 mm à controler avec une cale

Si apres ces vérifications il n'y a rien il faut s'orienter vers le train , silent blocs , roulements

Posté(e)

😁enfin des pistes !! 

Q1 pedale pas de symptômes 
Q2 disque mouillé c pareil (je suppose que tu veux dire quand il pleut ?)
Q3 les pneus sont neufs et toujours pareil 
Q4... Piste non explorée !!! 

Merci je v creuser et vous tenir au courant 

Kit de réfection en prévision !! 

Posté(e)
Le 14/12/2024 à 10:00, djebee a dit :

Moi je n'ai pas d'odeurs, juste si j'y vais franchement un son sourd de freinage bizarre comme genre woooooooo en bien lourd 😁
Ca freine bien mais ce son me saoule et me gache le plaisir

Si quelqu'un a une idée...

Oui j'ai le même bruit c'est dur à expliquer...

tu départementale donc 90km/h aucun bruit quand je freine mais sur autoroute exemple arrêt sur un péage j'ai le bruit...

Posté(e)
Le 15/12/2024 à 08:22, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

Essayons de trouver des indices permettant d'orienter la reflexion

Question 1 : que fait la pedale de frein lorsqu'il y a du bruit ? vibrations ou mouvement montée/descente

S(il n'y a pas de mouvement il n'y a pas de défaut dimensionnel important

Question 2 ; si le disque est bien mouillé est ce que le bruit est présent ?

si non il y a un problème de friction entre plaquette et disque ; par exemple disque contaminé donc à nettoyer

Question 3 ; si on interverti roue avant et roue arrière est ce que le bruit disparait ?

si oui problème d'usure de pneu

Bien sur je presume que les étriers furent controlés , le plus simple rentrer les plaquettes , appliquer une pression de 4 bars et l'ensemble des pistons doivent sortir

Au relacher de pression il doivent reculer d'environ 0.2 mm à controler avec une cale

Si apres ces vérifications il n'y a rien il faut s'orienter vers le train , silent blocs , roulements

Hier j'ai démonté mes roues... voilà l'état de mes disques avant... j'ai la voiture que depuis 1 mois et je roule avec que le week-end...

je supposeIMG_9473.thumb.jpeg.abab3f6f72eb10d411747bb8a059ff19.jpeg

Posté(e)

Bonsoir @Kevin S3

Bien tu as trouvé le problème

Ton disque est recouvert d'oxydation volatile . C'est l'humidité qui depose un voile de corrosion sur le disque surtout à chaud style mec qui fonce au lavage et pulverise bien fort sur le disque ou dans les jantes

Cette corrosion s'en va en freinage appuyé , je présume que  tu ne freine pas fort à 90 ; pas assez fort Il faut soit freiner fort pour éliminer la corrosion ou rouler quelques kms avec une légère pression sur la pédale de frein

Tes plaquettes et les patins inox de coulissement sont vraiment top rien à redouter

Posté(e)
il y a 48 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

rouler quelques kms avec une légère pression sur la pédale de frein

Je crains qu'aujourd'hui ce ne soit plus possible, car le fait de freiner (et d'allumer les feux stop) coupe automatiquement l'injection .. enfin sur ma voiture "récente" de 2008. Avant, avec les carbus (et le pompes injection mécaniques), c'était encore possible.

Attention ! je n'ai pas dit "avant c'était mieux" ... :AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 15 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonsoir @Kevin S3

Bien tu as trouvé le problème

Ton disque est recouvert d'oxydation volatile . C'est l'humidité qui depose un voile de corrosion sur le disque surtout à chaud style mec qui fonce au lavage et pulverise bien fort sur le disque ou dans les jantes

Cette corrosion s'en va en freinage appuyé , je présume que  tu ne freine pas fort à 90 ; pas assez fort Il faut soit freiner fort pour éliminer la corrosion ou rouler quelques kms avec une légère pression sur la pédale de frein

Tes plaquettes et les patins inox de coulissement sont vraiment top rien à redouter

Bonjour @jean-jacques MAIWURM,

J'espère que c'est le problème... de plus c'est des plaquettes céramique avec des disques basiques je sais pas si il y a une incidence ?..

Je pose la question il est possible que mes plaquettes soient glacées ?...

Bonne journée

Kevin 

Posté(e)

Bonsoir @Kevin S3

Il n'y a pas de risque , il y a juste un langage utilisé inaproprié

Freinage cèramique egal disque céramique et plaquettes tres haute température

Plaquettes céramiques : une plaquette c'est de la ferraille avec des fibres et une résine 

Les fibres les plus performantes furent les fibres amiante qui adheraient grace au noir de fumée expliquant les salissures . Avec l'interdiction de l'amiante ont utilise du Kevlar que l'on peut faire adhérer avec une base céramique donc claire salissant moins C'est ce qu'on appelle des plaquettes céramique avec aucune incidence sur le freinage , le freinage etant donné par la ferraille principalement

Posté(e)
Il y a 15 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonsoir @Kevin S3

Il n'y a pas de risque , il y a juste un langage utilisé inaproprié

Freinage cèramique egal disque céramique et plaquettes tres haute température

Plaquettes céramiques : une plaquette c'est de la ferraille avec des fibres et une résine 

Les fibres les plus performantes furent les fibres amiante qui adheraient grace au noir de fumée expliquant les salissures . Avec l'interdiction de l'amiante ont utilise du Kevlar que l'on peut faire adhérer avec une base céramique donc claire salissant moins C'est ce qu'on appelle des plaquettes céramique avec aucune incidence sur le freinage , le freinage etant donné par la ferraille principalement

Bonjour @jean-jacques MAIWURM,

d'accord merci pour l'explication. Je suis sur d'une chose c'est que j'ai pas de disque céramique mais j'ai des plaquettes qui ne "craque" pas de noir de fumée..