Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement sur boite de vitesses


tiakoul

Messages recommandés

bonsoir, 

je possède une audi a4 tdi 150ch v6 ( ref moteur afb) avec une boite automatique (ref DEQ) 

la personne qui veut acheter ma boite de vitesse a une passat tdi 150ch v6 ( ref moteur AKN) avec une boite automatique (ref FNL)  

 

les moteurs afb et akn sont a priori les mêmes selon les infos que j ai pu lire, ( la différence se trouvant dans la cartographie si j ai bien compris)

ma question est de savoir si la boite de vitesse DEQ et FNL sont identiques

 

car la personne souhaite m acheter ma boite DEQ (monter sur moteur afb) pour remplacer la sienne hors service mais sa reference est FNL (monter sur moteur akn)

 

j ai les caractéristique d une boite DEQ mais j ai pas celle du FNL, si quelqu un peut me renseigner sur la compatibilité , merci beaucoup

 

 

 

 

IMG_20191030_171204_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiakoul,

 

Je ne pourrai pas te répondre.

Par contre téléphoner à Audi ou VW, et mieux, se déplacer pour échanger avec un mécano qui pourrait soit te répondre, soit t'aiguiller me semble une démarche intéressante, si tu ne l'as pas faite.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

les lettres repères DEQ et FNL indiquent les caractéristiques d'assemblage des boites au moteur et à priori ....ce sont les mêmes!

ton Audi doit être de 1999 et lui , sa Passat de 2001  

Pour savoir si les Boites auto sont les mêmes , il ne faut pas se référer au code 3 lettres boite mais à la référence des 2 boites

Avec ces références, on compare leurs composants pièces et s'il sont identique.....ben c'est ok!

Pour résumer ! DEQ et FNL n'est pas un critère suffisant....faut la ref. des boites inscrit dessus    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et un grand merci pour vos reponses, je vais essayer d y mettre des references, mais je ne sais pas si ce sont celle ci

 

sur ma boite de vitesse, j ai reperé une étiquette verte 

 

sur la mienne, je lis 1060/ 030028

sur la sienne, il lit 1060 / 030100

 

sur la boite elle meme, une inscription apparaît avec les chiffres  1060 401, sur ces chiffres lui et moi retrouvons les memes

 

 

 

IMG_20200308_180649_0.jpg

IMG_20200319_193007_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce sont toutes les 2 des 5hp19 FL, mais de millésime différents

tout ce que je constate , c'est qu'il y a une différence de référence pièces entre les 2 boites auto que tu cites  !

ce que je note sur l'image jointe , je retrouve ces différences un peu partout , sur les solenoids aussi etc.....

Donc , je ne peux affirmer qu'elles sont ou ne sont pas pas compatibles 

dans le doute .....

 

 

 

5hp19fl.thumb.JPG.cbd1467752e714ed6e1d1998fd84e7f1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Renseignement sur boite de vitesses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...