Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d’avis pour achat sq5 et vente q5 hybride


Messages recommandés

Bonjour à tous 

je suis indécis, j’aurais besoin de vous 

je possède un q5 hybride ( je roule peu loin de 10 000 km par an ) mais j’aime beaucoup le sq5 , je me demande en ce moment si je vendrais pas mon q5 pour passer sur un sq5 

pouriez vous me donner les défaut du sq5 , les choses à surveiller , est ce qu il revient chère à l entretien ? Sachant que sa sera comme avec mon q5 , grand maximum 10 000 km sur 1 an 

si il y a quelqu un dans le 02 ou 51 en sq5 pour en parler sa serait avec plaisir 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton petit kilométrage, tu le fais plutôt sur des petits trajets ou des longues distances ?
Je fais également bien moins que 10000km par an avec mon Q5 V6 TDI, mais c'est en week-end et vacances, donc plutôt de grandes étapes. Donc cela se passe bien avec EGR, FAP et compagnie. Si tu fais de tous petits trajets, tu risques les emmerdes avec un diesel, même si avec un SQ5, les occasions de décrasser le moteur sont permanentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait quelque petit trajet le week end ,  mais là plus par du temps c’est pour de long trajet pour les vacances 

le sq5 me fait vraiment les yeux doux , la ligne est quand même magnifique !

apres je me suis renseigner chez Audi il m’annonce la petite révision à 410 euros et la grosse a 710 euros 

vidange de boîte tout les 60000 km a 250 euros ( sur l essence c’est le même prix ) 

ensuite la distribution 210000 km ou 10 ans a 1300 euros , sa calme un peu tout sa loool par rapport a une essence ( déjà pas de distribution car chaîne ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 21:11, Julienm02 a dit :

Je fait quelque petit trajet le week end ,  mais là plus par du temps c’est pour de long trajet pour les vacances 

le sq5 me fait vraiment les yeux doux , la ligne est quand même magnifique !

apres je me suis renseigner chez Audi il m’annonce la petite révision à 410 euros et la grosse a 710 euros 

vidange de boîte tout les 60000 km a 250 euros ( sur l essence c’est le même prix ) 

ensuite la distribution 210000 km ou 10 ans a 1300 euros , sa calme un peu tout sa loool par rapport a une essence ( déjà pas de distribution car chaîne ) 

Vidange de boite 250 euros tous les 60000 - - > faux

Le SQ5 a une boite ZF, qui se vidange tous les 80000 (gros débat là dessus néanmoins, jamais pour certains) et pour 5 à 600 euros et non pas 250.

 

J'ai fait faire la vidange du mien par ZF à Vitrolles à 85000, le gars m'a dit que l'huile était comme neuve et AUCUNE trace de limaille.

 

Pour les révisions je confirme, j'en suis à la  3ème et les prix sont similaires

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , l’entretien du sq5 est vraiment pas donné, 500 600 euros la vidange de boîtes c’est impressionnant 

j’ai fait la vidange de la boîte sur le q5 hybride je ne connais pas le modèle juste que c une 8 vitesses c était 250 euros en concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ZF et une S-Tronic ne sont pas vraiment les mêmes boites......

 

8 rapports sur un Q5 tu es sûr ?

 

Une fois de plus, la vidange n'est pas obligatoire à la différence des S-Tronic, relis ce que j'écris plus haut concernant la mienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 07:07, Julienm02 a dit :

je suis indécis, j’aurais besoin de vous 

je possède un q5 hybride ( je roule peu loin de 10 000 km par an ) mais j’aime beaucoup le sq5 , je me demande en ce moment si je vendrais pas mon q5 pour passer sur un sq5 

:AP-Smiles_137: Je trouve que tenter de comparer un SQ5 et un Q5 hybride est un peu, comment dire, étrange... La vocation n'est absolument pas la même, la philosophie de la voiture encore moins, l'une est un gentil compromis poli et polyvalent, l'autre est une sportive plus décalée voire plus radicale. Il n'y a qu'à enfoncer l'accélérateur pour comprendre, ce n'est pas @Thierry-13 qui dira le contraire... C'est donc un changement qui doit se faire sans hésitation. Ensuite, les perfs et la "suprématie" (!?) mécanique se paient bien évidemment à l'entretien mais ce n'est pas non plus ruineux si la voiture est conduite plutôt tranquillement en "bon père de famille". De là à s'étonner... 500€ pour vidanger une Tiptronic à 60000 bornes (ou au maxi tous les deux ans je crois, à la première échéance), si tu roules 10000 par an, pas de quoi fouetter un chat pour un engin pareil... Une distribution à 210000, rien d'exceptionnel, il faut déjà y arriver, en termes d'âge de la voiture ou de kilométrage annuel, tu as de la marge... Pour info, une "petite" révision d'un Q5 ou d'un Q3 "normal" n'est pas vraiment bien plus chère en CC : les 60000 de notre ex-Q3 2.0Tdi nous ont coûté presque 1000€ (car il faut ajouter deux ou trois bricoles comme les freins...) donc le gap est assez faible. Mais il n'y a pas que les révisions à considérer.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver les entretiens trop chers sur une sportive comme un SQ5 c'est un peu, comment dire, étrange... (désolé en partie plagiat :AP-Smiles_2: mais c'est si bien écrit :p).  Audi le sait bien et comme Audi est un constructeur près de ses sous, il ne va pas se gêner pour imposer en réseau des tarifs de maintenance exclusifs et prohibitifs sur ce type d'auto. D'ailleurs, il n'y a pas que la vidange de boîte (que Audi, à tort, ne fait pas sur le SQ5, voir ci-dessus l'avis éclairé de l'excellent @Thierry-13 ) à considérer. Il faut aussi prendre en compte l'entretien général : vidange moteur, changement freins, distribution,... Je pense qu'il est inutile de rêver, entretenir en réseau Audi un SQ5, un RSQ3 ou tout autre véhicule réellement sportif coûte bien plus cher qu'entretenir un 3008, un DS7 ou un Q5, Q3 à motorisation "basique". Prendre aussi en considération, les propos de frère @Erick69 quand il parle d'une conduite du SQ5 en "bon père de famille" car si l'on se met, à contrario donc, à arsouiller vraiment avec ce type de véhicule, la facture peut vite se mettre à gonfler (pneus, disques de freins, conso,...). C'est la rançon du succès et certainement aussi, d'un certain plaisir :AP-Smiles_u1F608: :AP-Smiles_69:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaîne de distribution sur tous les V6 TDI du groupe VW donc pas de préconisation de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Julienm02 a dit :

Merci pour les infos , l’entretien du sq5 est vraiment pas donné, 500 600 euros la vidange de boîtes c’est impressionnant 

j’ai fait la vidange de la boîte sur le q5 hybride je ne connais pas le modèle juste que c une 8 vitesses c était 250 euros en concession !!

En faisant moins de 10000klm par an , ça laisse le temps d économiser ... rien n est gratuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 10:49, Icedarts a dit :

Bonjour, tous les SQ5 ont une boîte ZF?

Et donc pas d'obligation de vidanger.

 

Pour la distrib c'est 210 000km ou combien d'années ?

Non non certains ont une boite 4 manuelle, mais ils se sont mal vendus ..... ;D

 

Oui ils ont tous la même boite ZF 8 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui je confirme que mon q5 hybride a bien 8 vitesses , après le modèle je ne sais pas 

en contactant ma Cc pour leur demander si il y avait une courroie de distribution sur le sq5 mon m’a dit que oui et donc 10 ans ou 210000 km 

 

par contre une question est ce que les sq5 on des maladies récurante à surveiller genre les culasse sur les tdi 140 a une époque , etc.......

 

apres l entretien ne me fait pas plus peur que sa , c est juste que mon budget ne me permet pas de regarder les modèles avec des km inférieur à 150000 km donc un peut peur d’avoir les gros frais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le SQ5 n'a pas de courroie de distribution mais une chaine.

 

Aucune maladie des SQ5 recensée, le mien est un des 1ers modèles (mars 2013), aucun problème sur 110000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry-13 a dit :

Non le SQ5 n'a pas de courroie de distribution mais une chaine.

 

Aucune maladie des SQ5 recensée, le mien est un des 1ers modèles (mars 2013), aucun problème sur 110000 km.

Merci pour les informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

 

Le Q5 hybride est noté comment sur la carte grise dans type énergie ? EE ( essence électrique ) et ES essence classique . Merci à vous . 

Modifié par simomax1512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/04/2020 à 17:13, simomax1512 a dit :

 

 

Le Q5 hybride est noté comment sur la carte grise dans type énergie ? EE ( essence électrique ) et ES essence classique . Merci à vous . 

Bonsoir 

sur la ligne p3 le q5 hybride est marqué EH je suppose essence hybride !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...