Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma A3 m'a été livrée avec de l'huile Long Life. A la révision des 3000KM, le concessionnaire (très réputé dans le 06) m'a fait une vidange en mettant de l'huile normal donc visite tous les 15.000 km. A priori je trouve l'idée pas mal, ça fait tjs bizarre d'amener son véhicule pour une vidange tous els 30.000 km.

Que pensez-vous de cela ?

Posté(e)
Bonjour, 

Ma A3 m'a été livrée avec de l'huile Long Life. A la révision des 3000KM, le concessionnaire (très réputé dans le 06) m'a fait une vidange en mettant de l'huile normal donc visite tous les 15.000 km.  A priori je trouve l'idée pas mal, ça fait tjs bizarre d'amener son véhicule pour une vidange tous els 30.000 km.

Que pensez-vous de cela ?

358982[/snapback]

3.000 ou 30.000 kms ??? blink.gif car dans le cas des 3.000 c'est de l'arnaque !

Posté(e)
3.000  ou 30.000 kms ???  blink.gif  car dans le cas des 3.000 c'est de l'arnaque !

359009[/snapback]

vi, moi aussi je suis en LL, la première vidange je la ferai à 15000kms...

Posté(e)

La révision des 3000 km c'est normal ! certains ne vérifient que les niveaux, d'autres font une petite vidange !

Posté(e)
La révision des 3000 km c'est normal ! certains ne vérifient que les niveaux, d'autres font une petite vidange !

359036[/snapback]

non c'est pas normal de faire une revision à 3.000 kms surtout avec de l'huile LL , tu as fait marcher le commerce ! coucou.gif

Posté(e)
non c'est pas normal de faire une revision à 3.000 kms surtout avec de l'huile LL , tu as fait marcher le commerce ! coucou.gif

359070[/snapback]

+1 biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)
+1 biggthumpup.gif

wink.gif

359092[/snapback]

La LL est réservée aux usages intensifs de la voiture (représentants de commerce, voiture de société).

la LL est totalement inutile pour un usage "normal" (trajet travail, promenade).

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
La LL est réservée aux usages intensifs de la voiture (représentants de commerce, voiture de société).

la LL est totalement inutile pour un usage "normal" (trajet travail, promenade).

coucou.gif

359109[/snapback]

peut etre, mais de là à la vidanger à 3.000 kms............... dry.gif

me concernant je roule moins de 15.000 kms / ans et quand j'ai fait la vidange à 24.000 kms et 2 ans , l'ODB m'indiquait que je pouvais aller jusqu'a 31.000 kms, donc le LL est adapté egalement pour les" moyens" rouleurs

Modifié par hugo
Posté(e)

Vu le prix des révisions faire un LL à 30000 ou une classique à 15000 c'est très proche en terme de prix coucou.gif

Posté(e)

J'ai lu récemment dans une revue scientifique que certaines huiles de synthèse (de très haut de gamme du style 0W30) étaient censées résister à des kilométrages frisant les 50.000km voire davantage... dans des environnements très contraignants.

Il est vrai que le progrès génère des avancées spectaculaires dans de nombreux domaines alors pourquoi pas dans les produits pétrôliers.

En fait, la vrai question serait de se demander s'il ne serait pas préférable d'espacer ses vidanges de façon moins prononcée avec une huile moins performante... Financièrement parlant, la différence n'est pas aussi significative.

Posté(e)
peut etre, mais de là à la vidanger à 3.000 kms............... dry.gif

me concernant je roule moins de 15.000 kms / ans et quand j'ai fait la vidange à 24.000 kms et 2 ans , l'ODB m'indiquait que je pouvais aller jusqu'a 31.000 kms, donc le LL est adapté egalement pour les" moyens" rouleurs

359163[/snapback]

Si d'après les chiffres, ça semble faisable, on ne m'ôtera pas de l'idée, qu'une vidange au bout de plus de 2 ans n'est pas ce qu'il y a de mieux dry.gif...

Avec tous les changements climatiques, les différences de charges (régime), les conditions de roulage (ville, bouchons, route, etc.), l'huile ne peut pas garder des propriétés physiques constantes sur une aussi longue période.

Le LL c'est surtout valable pour un gros rouleur, qui aura essentiellement une utilisation sur route ou autoroute. Cela s'associe généralmenent à des cycles longs, c'est-à-dire des temps de roulage longs, qui permettent donc au moteur de fonctionner à une température optimum la plupart du temps (période de chauffage très courte proportionnellement). Cela lisse donc énormément les contraintes évoquées précedemment...

De plus, cela représente pour cette population un avantage pratique : passer moins souvent au garage et donc réduire le temps d'immobilisation du véhicule lors des révisions bigsmile.gif ...

Ceci dit, ça n'engage que moi jap.gif...

Posté(e)

Le fait d'espacer de plus en plus les vidanges répond à un argument marketing (moins d'entretien, moins d'immobilisations) mais aussi écologique (moins de polluants à évacuer).

A la limite il ya même des gens qui, même avec des huiles plus ordinaires, se contentent d'ajouter de l'huile sans faire de vidange... et qui prétendent que ça ne pose pas de problème.

Pour ma part, je pense qu'il y a une limite à la capacité des huiles (même les meilleures) de résister indéfiniment aux acides, résidus de combustion et autres saloperies et je préfère donc faire des vidanges (moi-même) plus fréquentes (par ex tous les 10 000 kms en roulant 30 000 km /an ou tous les 7500 en roulant 15 000 km/an).

Avec ce régime j'ai fait plus de 400 000 bornes avec mon précédent moteur (essence) sans qu'il consomme d'huile...

Mais je ne suis pas la bible et chacun fait ce qu'il juge le mieux biggthumpup.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

je suis en LL et je fais +- 30.000 km/an, donc 1 revision par an biggthumpup.gif mais tous les 10.000 km je fais une vidange moi même et contrôle ( en gros biggthumpup.gif ) aussi les freins ( plaquettes ) car quand on vois le prix du garage + MO dry.gif ya pas photo, je les fait himself, c'est pô trop compliqué. blush.gif et pour l'instant elle ne fume pô et consome pô d'huile. euh.gif