Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie,

un possesseur de rs5 m’a parlé de diapason motor sport pour le passage à ce breuvage.

montant de l’opération 800€!

Il se situe à Pierrefitte sur seine dans le 93. 
Quand pensez vous?

pour info je suis dans le val de marne(94) en région parisienne. 
merci de vos retour toujours pertinents!

bonne route

Posté(e)

Vous aurez bien compris flexifuel bien entendu... fichu correcteur d’orthographe!!!

Posté(e)
Salut la compagnie,
un possesseur de rs5 m’a parlé de diapason motor sport pour le passage à ce breuvage.
montant de l’opération 800€!
Il se situe à Pierrefitte sur seine dans le 93. 
Quand pensez vous?
pour info je suis dans le val de marne(94) en région parisienne. 
merci de vos retour toujours pertinents!
bonne route
Va voir Laurent Dupuy, dlp performance

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu recherches...

C est un prix flex fuel, que ethanol ? Avec modif de puissance ou sans ? Sur mesure pour ta voiture ou remap générique ?

Perso j ai été comme beaucoup voir Clément chez Gtech à Melun mais tout dépend de ce que tu recherches

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon passe voir Mika chez MTR Motorsport dans le 91, la mienne sort de chez eux pour un stage 2 Flex avec decalaminage etc... La complète quoi ! 
464cv, content du score et du ressenti

Posté(e)

Est-ce que le changement de carburant entraîne une consommation d'huile? 

Je suis néophyte sur le sujet mais j'ai cru comprendre que l'E85 était plus "agressif" que du sans plomb... 

Y'a t-il un risque de retirer de la calamine qui potentiellement faisait étanchéité ??:/

Posté(e)

Salut,

Je suis passé en E85 depuis le mois de Janvier et je n'ai pas remarqué de hausse de la conso d'huile. Environ 1l au 5000 km déjà en Sp98 à 150000km.

Je ne pense pas que le passage en E85 va nettoyer la calamine vu que le moteur est en injection directe.

Je ne pense pas non plus que la calamine joue le rôle d'étanchéité mais plutôt qu'elle la dégrade.

Par contre il est vrai que l'E85 nécessite une reprog car il est plus pauvre. Par contre il présente l'avantage d'avoir un indice d'octane plus élevé.

Voilà :) j'éspère ne pas avoir dit de bétises car je suis loins d'être un expert.

Posté(e)

Merci pour la réponse.

J'ai un plan pour le faire pour quelques bières seulement... mais je ne veux pas que ça fasse prendre un risque à la mienne... surtout à 209000km

Posté(e) (modifié)

Faudra boire les bières après alors mais pas avant on sait jamais et surtout si il ouvre l’écu.

Moi je roule à l’éthanol aussi et aucun soucis jusqu’à présent...

Modifié par mich13
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est normal : on ne paye jamais avant le travail 😁😁😁

Posté(e)

L’E85 est plus sec également. Ne serait il pas mauvais dans le temps?

Posté(e)

on m'a dit qu'il fallait éviter de laisser la voiture stockée pendant de longue durée avec du E85 dans le réservoir car ça attaquerait les joint et les durites. Après si tu roule régulièrement avec pas de soucis. Mon frangin roule avec un ramge v8 de 1993 ou 1994 je crois il est en full E85 sans aucune modif et sans aucun problème.

Posté(e)

Bonjour je roule en e85 depuis 2ans sans pb 

Reprogrammation faite. Démarrage hiver été impec 

Conso moyenne 14 l

25000 kms en e85 

Par contre impératif remplacez le filtre à essence après 2500 kms  et bougies  l e85 va bien nettoye tous les conduits .

Pour info sur un autre véhicule j'en suis a 120000 kms en e85 sans pb moteur 

Si besoin j'ai bonne adresse pour remap 

A +

Posté(e)

@lfautos Tu veux dire, remplacer le filtre à essence 2'500km après la conversion à l'éthanol ? Pas tous les 2'500km quand même... :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)
[mention=125867]lfautos[/mention] Tu veux dire, remplacer le filtre à essence 2'500km après la conversion à l'éthanol ? Pas tous les 2'500km quand même... AP-Smiles_u1F9D0.png

Oui c est un certain nombre de km après conversion pour jeter toutes les insalubritées qui auront été piégées par le filtre et décroché par ce carburant.  

De même que l on conseille de changer la pompe par une plus adapté, matériaux et débit plus important (bien qu il ne soit pas prouvé que les pompes d origine ne fonctionne pas, la preuve pas grand monde le fait) et idéalement les injecteurs par des plus gros volume. Le top serait d avoir une sonde dans le réservoir pour que le moteur s adapte plus rapidement que par le calculateur via sonde lambda

Posté(e)

J'ai aussi changé le filtre après 3000km environ.

J'ai gardé l'ancien pour l'ouvrir afin de vérifier si il était encrassé mais je n'ai pas pris le temps de le faire.

Pour les pompes, je pense que l'oem suffit en stage 1.

Posté(e)

Bonjour 

J'ai ouvert mon filtre après remplacement c'était bien crade  .a part  cette précaution a respecter et changer les bougies ,rien d autres a faire ,sur groupe vag les lambdas son t large bande  donc passage a l éthanol plus facile .

A +

Posté(e)

En fait le seul soucis  est

l autonomie assez mince  environ 400 km avec un plein sur la S4 ,mais bon il suffit d anticiper 

Posté(e)
Il y a 5 heures, lfautos a dit :

Bonjour 

J'ai ouvert mon filtre après remplacement c'était bien crade  .a part  cette précaution a respecter et changer les bougies ,rien d autres a faire ,sur groupe vag les lambdas son t large bande  donc passage a l éthanol plus facile .

A +

Tu parles de remplacer les bougies mais tu les remplaces par des origines ou des bougies plus spécifiques pour rouler au E85?

Posté(e)

400km en roulant à allure régulière... Sinon C est plus 350 en mixte

Bougie normale

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 02/04/2020 à 21:40, YohannRS4 a dit :

Salut,

Je suis passé en E85 depuis le mois de Janvier et je n'ai pas remarqué de hausse de la conso d'huile. Environ 1l au 5000 km déjà en Sp98 à 150000km.

Je ne pense pas que le passage en E85 va nettoyer la calamine vu que le moteur est en injection directe.

Je ne pense pas non plus que la calamine joue le rôle d'étanchéité mais plutôt qu'elle la dégrade.

Par contre il est vrai que l'E85 nécessite une reprog car il est plus pauvre. Par contre il présente l'avantage d'avoir un indice d'octane plus élevé.

Voilà :) j'éspère ne pas avoir dit de bétises car je suis loins d'être un expert.

Salut @YohannRS4 je voulais savoir si depuis la conversion au E85 tu avais eu des problèmes de démarrages à froid ?

C'est réellement ce qui me rebute un peu dans ce passage de l'essence SP vers l'Éthanol...

Merci de ton retour !

Posté(e)

Le but de la reprog C est que ça démarre au quart de tour entre autre.

Même au ski au bout d une semaine sans rouler, ma voiture démarre sans aucun soucis.

Y a pas grand chose à craindre de ce côté là...

Même ma v6 2,4i qui a pas de reprog démarre sans soucis, Parcontre je suis obliger d attendre 1 ou 2mn avant d avancer sinon y a des ratés quand il fait froid. Après ça roule sans problème

• Aime 1
Posté(e)

Comme dit @AtOmiK77 pas de problème de démarrage avec la reprog qui va bien. En tout cas me concernant je suis très satisfait et la voiture marche vraiment mieux.

Le moteur chauffe moins en plus et vu le prix du plein pourquoi se priver.

Sur RS4 dès que tu dépasse les 25% sans reprog le voyant s'allume.

Regarde dans la section dédiée tu trouveras plus d'infos.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 28/04/2020 à 12:24, AtOmiK77 a dit :

400km en roulant à allure régulière... Sinon C est plus 350 en mixte

Bougie normale

Moi je fais presque 200km avec un plein 🤣🤣🤣.
Bon pas besoin de préciser avec quelle conduite 😁.

En hiver effectivement elle a pas le petit coup d’accélérateur comme en période plus chaude mais elle démarre très bien.

Certains mettent un peu de 98 à hauteur de 10% pour retrouver ce petit coup d’accélérateur au démarrage par temps froid.

Modifié par mich13
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Je roule 100% E85 même en hiver par 0 degré.

Je reconnais que les hivers en Touraine ne sont pas très rudes depuis quelques années mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter du Sp98 sachant qu'en hiver c'est plus ou moins du E65-E75.

A peine 200km avec un plein??

Moi qui trouvais que cela faisait peu 350...

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1
Posté(e)

180km exactement avant que la réserve s’allume 😅.

Bon c’est en mode bourin ça ...

Moi idem je roule 100% E85.

Posté(e)
il y a une heure, mich13 a dit :

180km exactement avant que la réserve s’allume 😅.

Bon c’est en mode bourin ça ...

Moi idem je roule 100% E85.

😳 la consommation est énorme !!!!

Posté(e) (modifié)

Je suis reprog éthanol optimisée si on peut appeler ça comme ça .

Je profite des pouvoirs de l’éthanol pour augmenter la puissance de ce petit V8😁.

Il faut pouvoir les nourrir ces 8 cylindres quand on sort la cavalerie.

Donc oui du coup là conso devient "énorme" mais à mes yeux elle est cohérente avec ma conduite et cette puissance.

Après en roulant "normal" je suis plus vers les 400km.

Modifié par mich13
Posté(e)
il y a 14 minutes, romainbsn a dit :

En ayant la famille dedans :D

Exactement 👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis pas mich bien que...

Pour ma part j ai changé les bougies par des neuves d origines mais des spécifiques si C était la question