Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pression huile trop faible


Steph63

Messages recommandés

Salut à tous et merci d'avance pour vos future réponse.

Voilà mon soucis. J'ai une  A4 B8 V6 TFSI S-TRONIC 272cv de 2013 (même moteur que la S4).

Samedi je pars de la maison et au bout de 4kms, j'arrive à un stop et attendant mon tour pour m'engager (moteur à 600 tour/mn) j'ai le voyant de pression d'huile trop faible qui s'allume et qui me demande de couper le moteur. Je coupe, je redémarre et j'arrive à un feu rouge et rebelote, dès que je suis arrêté moteur tournant au ralenti j'ai le voyant de pression d’huile trop faible.

Quand pensez-vous ?

Capteur pression d'huile ou pompe à huile ?

Quelqu'un sait ou est le capteur de pression d'huile sur ce moteur (avec une photo ça serait cool) ?

Après passage au VAG-COM :

 

6412 - Oil Pressure Switch for reduced Oil Pressure

P164D 00 [44] - Malfunction

Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame :

Fault Status : 00000001

Fault Priority : 2

Fault Frequency : 12

Mileage : 175766 km

Date : 2020.02.22

Time : 09:50:56

 

Re-merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème pression huile trop faible

Effectivement avec ton année c est pas pareil, faut que tu regardes tes codes options(pr) car plusieurs réf,
-038919081P (pr tc6) 1 pôle gris
-06e919081d (pr tm8) 2 pôles gris
-06e919081g (pr tc6) 2 pôles violet
-06e919081f (pr tm8) 1 pôle noir

Au niveau de l.emplacement face au moteur tu as une grosse durite de refroidissement qui va sur les 2 culasses , normalement le contacteur de pression d huile est a droite du raccordement de cette durite de refroidissement sur la culasse de droite.(il risque d être un peu cache derrière mais a l'air accessible.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le repère 6 ou 7 dont tu parles.

mais y’a rien, devant.

Par contre, derrière sous le filtre à huile y’a l’air dans avoir un gris. Mais pour y avoir accès c’est chaud.

2117F93D-A219-4314-8B8C-00F47865B938.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'arrière du moteur, ça à l'air comme sur la photo jointe et est-ce que le capteur de pression d'huile est la pièce entouré en rouge ?

Si oui, comment le démonter ?

V6 TFSI arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble effectivement, par contre comment y accéder... Par le dessus sans doute mais ça doit pas être évident...

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ca doit etre ca, quelques infos trouvées sur audizine : 

faibable a priori en +/- 1h

Pas besoin de retirer le compresseur : Retirez le rack de solénoïde à l'arrière du compresseur qui se trouve au-dessus et détachez le faisceau de câblage principal de ses supports et cela devient beaucoup plus facile.

 

La partie la plus difficile débrancher ce fichu truc, il a un clip rouge à l'intérieur de la fiche qui doit être glissé vers l'avant avant de pouvoir débrancher le capteur. L'ancien capteur était gris, le nouveau est violet. Plus de lumière EPC lors d'une accélération rapide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas nécessaire, moteur froid l'huile est dans le carter, la sonde étant plus haute tu vas perdre peut être quelques gouttes (prévoir chiffon) mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

 

J'ai le même soucis sur mon A5 V6 tfsi 272 de 2012 (135.000km)

Je suis allé chez Audi, ils ont changé le contacteur de pression, mais ça n'a pas résolu le problème. Ils ont donc changé aussi la vanne de commande de régulation de pression. Le pb est toujours présent (uniquement à chaud et au ralenti) et remonte de manière aléatoire (souvent sur des redémarrage). 

Qu'en pensez vous ? @steph63: ton pb est-il résolu ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Simon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble, Simon, que tu as oublié de faire ta présentation (comme indiqué dans la charte que tu as acceptée en t'inscrivant).

Il est temps d'y remédier

Merci

 

Edit : Ok pour la présentation faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 11:02, remi_rco a dit :

Bonjour,

Il me semble, Simon, que tu as oublié de faire ta présentation (comme indiqué dans la charte que tu as acceptée en t'inscrivant).

Il est temps d'y remédier

Merci

 

Edit : Ok pour la présentation faite.

Désolé, je n'avais pas vu. Présentation faite ce matin en effet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous. J'ai le même problème que vous sur mon Audi S5 3.0 TFSI. 

 

Avez vous résolu votre problème et si oui c'était quoi au final? 

 

Merci par avance pour votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c´était le contacteur de pression réduite 0.75-1.05 bar F378capteur pression d'huile F22 et F378.pdf qui était HS, ce n'est pas celui sous le filtre à huile, mais celui qui est entre le couvre culasse droit et le filtre à huile; pas très facile d'accès et avec une douille de 24mm longue qu'il faut recouper mais ce n'est pas encore le topAP-Smiles_u1F60F.png.

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk

Modifié par maverick16v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, j'ai un souci similaire sur ma S5 V6. La vanne de régulation de pression d'huile serait en cause, sauriez vous où elle se situe ? Merci d'avance.

 

7106 - Vanne de régulation de pression d'huile 
          P164E 00 [039] - Défaut électrique
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maverick16v a dit :

Bonjour,

Il faut que je regarde dans elsawin.

je vous redis quoi dés que possible

Bonne journée

Merci, j'ai regardé ce WE, dessus et dessous et je n'ai pas réussi à la localiser.

image.thumb.png.3fbf5c0c2215a3fbb41b2c1b932fdbda.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  donnez moi les informations demandées svp, comme ça j´aurais la bonne documentation dans elsawin.

Et comme ça je pourrais vous aider. 

Sinon sur la photo que vous avez mis,  le N428 dont je parle se trouve au dessus du radiateur d ´huile,  près de la zone en rouge sur votre dessin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, la réponse ou je parle de la vanne N428 que j´ai envoyé de mon PC vers 16h , n´est pas affichée, je regarde sur mon PC en rentrant pourquoi ça ne s´est pas parti 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maverick16v a dit :

Bonsoir,  donnez moi les informations demandées svp, comme ça j´aurais la bonne documentation dans elsawin.

Et comme ça je pourrais vous aider. 

Sinon sur la photo que vous avez mis,  le N428 dont je parle se trouve au dessus du radiateur d ´huile,  près de la zone en rouge sur votre dessin 

Je n'ai rien vu dans cette zone. Faut-il déposer le compresseur de climatisation pour y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais besoin de ton VIN ou de ton modèle exacte(Année, sportback, type moteur etc...)

Enfin plus d'info quoi

Merci.

Sinon moi je trouve une vanne de régulation N428, située au dessus du radiateur d'huile côté conducteur. mais pas de P164E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...