Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suite de l'évolution de ma S5 B9


Gilles_85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelques news des modifications à venir sur ma S5 B9 Sportback qui a déjà une reprogrammation Flex Fuel.

 

* Après avoir monté 2 fois des jantes non OEM, j'ai passé commandes des jantes Audi Sport directement chez Audi. Ce sera toujours des 9x20. Montage ce vendredi.

 

* Je viens de recevoir les disques de frein perforés rainurés mais malheureusement, juste pour l'arrière pour l'instant, les avant n'étant pas encore disponibles ainsi que des plaquettes EBC circuit.

 

* J'ai également reçu la descente de turbo décata Milltek.

 

Le tout sera monté fin de ce mois.

 

Je vous ferais un compte-rendu et quelques photos..

 

Bonne journée à tous,

 

Gilles

 

 

 

 

Resized_20200212_091602.jpg

Resized_20200210_181453.jpg

Resized_20200212_091641.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alain,

 

Je ne connais pas le nom, voici une photo un peu flou..

 

Pour les modifs, c'est assez incroyable la différence après le stage 1 en Flex Fuel.. une autre voiture...

 

Et avec le décata, elle devrait encore prendre une 30 de chevaux et du couple, et surtout, être très libérée...

 

 

Jtes Audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ça y est, nouvelles jantes et nouveaux freins en place. 

 

Seulement roulé une 50 de kms mais le freinage semble bien mieux. Pas forcé car neuf, à suivre.

 

Fin du mois, pose du décata et nouvel reprogrammation associée..

 

Bon week-end 

 

Gilles

20200215_050558.jpg

20200215_050406.jpg

20200214_180841.jpg

20200214_180915.jpg

20200214_181007.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 10:06, Esquirou a dit :

Si je compte bien cela doit faire la quatrième paire de roulettes que tu mets sur ton S.

Tu aimes le changement.

Bonjour,

 

C'est bien ça si tu prends en compte les jantes 19 d'origine qui sont montées en neige.

 

Après avoir essayé 2 jeux non Audi, j'ai décidé de passer en jantes origine Audi.

 

Bonne journée 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 17:07, ClientAlexis a dit :

Les jantes sont superbes...mais les disques paraissent vraiment rikikis à l'intérieur !😅

Bonjour,

 

Merci, pourtant ce sont des 330 à l'arrière (photos rainures) et des 365 à l'avant...

 

Les jantes sont "très vides"

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 06:30, vrolland a dit :

Suis étonné qu'on fasse encore du décata à l'heure actuelle avec le renforcement du CT, ça psse encore ?

Bonjour Rolland,

 

Elle sera d'origine avant ses 4 ans...

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles modif Gilles. Je viens de faire comme toi. Flex+reprog+filtre BMC et bougies neuves…. une tuerie. Je vois que tu as mis la barre encore plus haute. Tu verras le miltek a un son top .

Pour les jantes , je ne peux qu'"approuver car elles ressembles a celles que j'ai mises ( mais pas Audi).

Tu vas avoir une bombe...:AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ça y est, defap en place, petite vidéo jointe envoyée par le préparateur.

 

Il attaque la reprogr dès demain pour optimiser au mieux les perfs.

 

J'aime beaucoup le son de l'échappement, pas très fort, mais très rauque...

 

Pour rappel, Défap Milltek et ensuite ligne d'origine.

 

Je la récupère vendredi au plus tard.

 

Gilles

 

Modifié par Gilles_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Ca y est, voiture récupérée après reprogr stage 2 avec Decata Milltek Sport vide.

 

Pour donner qq chiffres relevés avec le logiciel TRC.

 

80 à 160 km/h chrono

 

Origine en 8.2 sec selon Zeperf

Stage 1 à 6.6 sec selon TRC

Stage 2 à 4.8 sec selon TRC

 

Sinon, superbe sonorité, perso j'adore..

 

Bon Week-end 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

On pourrait se refaire un petit rassemblement en Vendée ce printemps, et pourquoi pas aux Sables?

 

Non, pas de drone ou je n'ai pas compris la question.

 

Ma S5 n'a plus rien à voir en terme de performances avec l'origine.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilles,

 

Bonne idée pour se capter aux Sables au Printemps. ;p

Super si le nouveau son diabolique de ton V6 ne te dérange pas quand "tu cruises" sur autoroute.

Bon week sous la pluie. :AP-Smiles_u1F624:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 22:13, Gilles_85 a dit :

Hello tout le monde

 

Ca y est, voiture récupérée après reprogr stage 2 avec Decata Milltek Sport vide.

 

Pour donner qq chiffres relevés avec le logiciel TRC.

 

80 à 160 km/h chrono

 

Origine en 8.2 sec selon Zeperf

Stage 1 à 6.6 sec selon TRC

Stage 2 à 4.8 sec selon TRC

 

Sinon, superbe sonorité, perso j'adore..

 

Bon Week-end 

 

Gilles

 

 

Bonjour à tous,

 

Concernant les mesures de reprises de 80 à 160 réalisées avec l'appli TRC, je suis sûr du 6,6 avec le stage 1 car réalisée au moins 10 fois et ça varie entre 6,6 et 6,9 sec.

 

Pour la mesure à 4,8 sec en stage 2, je mets grandement la mesure en doute car réalisée qu'une fois et 4,8 sec, c'est mieux qu'une M5 de 600 cv...

 

Je referais donc des mesures et donnerais le verdict..

 

Une chose est sûre, bien plus violente après le stage 2.

 

A bientôt 

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme bien mon précédent post, j'ai refait les tests du 80 à 160 avec le stage 2, et le score est de 5,6 secondes, et non 4,8 sec.

Ce chiffre est déjà extra, 1sec de moins qu'en stage 1 et 2,6 sec de mieux qu'en orogine selon les chiffres Zeperf.

Voilà, chose corrigée, c'est mieux.

La preuve en image.

Bonne journée

Gilles1583390045644_image.thumb.png.e6e9b61b316b7f904d660c56f83c2cfa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question en passant et pour un novice dans le monde Audi.
Votre voiture possède le même moteur que moi sauf que le compresseur a été remplacé par un Turbo.

Je suis dans le vrai ?
Et donc vous avez appliqué un stage 2 dessus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

 

Désolé, je ne sais pas vous répondre. Je sais que c'est un V6 3.0 litre équipé d'un turbo sur la mienne, mais aucune idée si c'est le même bloc que votre véhicule.

 

Oui, c'est bien un stage 2 mais en version Flex Fuel (Ethanol)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces jantes :D

Par contre, c'est vrai que ca fait un peu vide avec les disques d'origine, qui pourtant remplissent bien les jantes de 19".

 

De mon côté, j'ai le même type de modif en tête : 

- frein (d'origine ca manque de mordant / endurance)

- catback ou décata pour améliorer un peu la sonorité

- reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

je possède aussi une s5 stage 1 et j'aimerai avoir un peu plus de sonorité 😊😊

 

C'est bien ca que vous avez monté svp?

vous n'avez pas de voyan défaut au tdb?

 

d'avance merci

 

 

IMG_0870.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

 

Oui, tout juste, c'est bien la ref qui finit par 674.

 

Il faut paramétrer le calculateur sinon un voyant défaut apparait.

 

Aussi commandé chez Ultra Performance, très sérieux.

 

A plus.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir Gilles,

 

Comme je vois, ta voiture se bonifie avec le temps.

 

Tu m'avais demandé jadis si j'envisageais une re-programmation et je t'avais répondu non. Mais à force de lire des avis sur le sujet, je crois que je vais me laisser tenter. Le boitier pour toi c'est niet alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 23:05, Gilles_85 a dit :

Bonsoir Alain,

 

Le site ultra performance dans le 67. Top.

 

Crois-moi...ça freine bien mieux...

 

Vivement que je trouve de bons disques avant..

 

Gilles

Bonjour à tous,

 

Quel est donc cette adresse en Alsace ?

 

Merci @++^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Gilles, 

 

Tout d'abord, superbe auto, vraiment magnifique, j'adoreAP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai également fait l'acquisition d'une très belle S5 de 2017 dont je suis totalement fan, c'est une voiture extraordinaire.

 

Mais comme toi, je souhaiterai effectuer quelques modifs, mais je ne suis pas un expert en mécanique...

 

La reprog à été effectuée chez qui ? et quel budget ? et ton ressenti, même si je pense que tu es super content AP-Smiles_u1F61C.png

 

Concernant ton changement de ligne, pareil qui te l'a fait?

 

Et enfin concernant le freinage, je suis d'accord, elle manque de mordant

 

As-tu fait le changement tout seul?

 

Merci pour tes réponses qui me seront précieuses

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 13/02/2021 à 10:54, NodaS5B9 a dit :

Bonjour Gilles, 

 

Tout d'abord, superbe auto, vraiment magnifique, j'adoreAP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai également fait l'acquisition d'une très belle S5 de 2017 dont je suis totalement fan, c'est une voiture extraordinaire.

 

Mais comme toi, je souhaiterai effectuer quelques modifs, mais je ne suis pas un expert en mécanique...

 

La reprog à été effectuée chez qui ? et quel budget ? et ton ressenti, même si je pense que tu es super content AP-Smiles_u1F61C.png

 

Concernant ton changement de ligne, pareil qui te l'a fait?

 

Et enfin concernant le freinage, je suis d'accord, elle manque de mordant

 

As-tu fait le changement tout seul?

 

Merci pour tes réponses qui me seront précieuses

 

A bientôt

 

Hello,

 

Tout a été fait chez NP Motorsport Vendee.

 

Après 1 an et environ 17000 kms, que du bonheur!!

 

Gilles

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...