Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cales d'Elargissements de Voies


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Je suis en train de regarder sérieusement pour mettre des élargisseurs de voies sur mon Panzer... Je suis également parti sur du 20 MM au 4 coins... 

 

Cependant, un pote à moi m'as mis un doute en disant que 20,ca risquer de faire trop important pour les vis et qu'il y avait un risque de cisaillement... Des avis sur le sujet ? 

 

Étant tourneur fraiseur, je compte faire mes elargisseurs moi même, mais j'aimerai savoir si il faut partir sur des normaux, ou directement faire des doubles boulonnerie... Le travail n'étant pas le même, j'aimerai bien savoir lesquels choisir... 

 

À vos claviers ! J'attends vos retours sur le sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LUDO03 a dit :

Jantes rotors d'origine donc ET 45.

 

8,5 ou 9" de large ?

Je suis en 9" de large, ET29, et c'est nickel.

Avec des calles de 20mm, tu auras un ET de 25, ça risque d'être juste en 9" (en 8,5" je pense que ça irait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (Photos en page précédente) est en  8.5 de large pour un ET 45.

Cela correspond a la monte de Jantes OEM pour nos 4G.

Aucun Soucis pour du 20mm au 4 coins :AP-Smiles_20:

Pour ma part je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est ET45, 8,5" de large. 

Mais chaque modèle de jante est à priori différent. 

Surtout si ce sont des répliques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont d'origines mais je vais peut être les changés.

 

J'ai des cales de 20  mm actuellement et je voudrais passer sur des jantes en 21 mais sans cales mais je me pose la question de quoi prendre en ET et largeur pour que les jantes arrivent à fleur des ailes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je déterre un peu le topic... 

J'aimerais élargir un peu mon Panzer... 

Certains d'entre vous ont ils tentés des cales de 25 à l'arrière avec des rotors d'origine ? 

Des risques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 17:34, Davspad a dit :

Coucou Tout le monde hier réception de mes Cales et aujourd’hui montage.

Je post des Photos pour les personnes que cela intéresse.

Perso je suis très content du résultat J'ADORE :bien:

IMG_E8668.JPG

 

Je tombe sur le topic par hasard, mais perso je trouve que ça commence à faire des goujons très longs...

De plus ils sont coniques donc plutôt pour des jantes "pirates", les OEM ont besoin de goujons avec une lèvre, ou un petit bourlet, enfin je ne sais pas le nom, mais pas conique quoi ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dagoba a dit :

ça commence à faire des goujons très longs...

C'est pour ça que je part sur de la double boulonnerie perso... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

suivant la théorie de la boulonnerie la longueur d'un boulon est un avantage car la longueur sujette à déformation élastique et supérieure et donc meilleur serrage

par contre effectivement un appui conique ne convient pas pour nos jantes

si c'est un boulon antivol sous réserve de le mettre toujours à la même place sur la jante (déformation de l'appui) c'est acceptable  mais pas pour tous les boulons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jean Jacques tu valides que la longueur de serrage mini sur filet c’est bien 1.5 x le diamètre de la vis ?

 

Jai ce souvenir de mes cours de mécanique industrielle mais comme je vieilli je commence à avoir des doutes 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut !

 

Je déterre un vieux sujet .. mais qui restera à jamais d'actualité dans la mise en valeur de nos bolides. AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai trouvé chez Driftshop des cales de 20mm en double boulonnerie à vis (et non à goujons) >> précisé en nouveauté sur le site

https://www.driftshop.fr/elargisseurs-voie-5x112-double-boulonnerie-vis.html

 

Il me semble que cela permet de monter / démonter la roue  tout en laissant la cale sur le moyeu mais surtout de garder les vis d'origine y compris les antivols (que je n'ai pas trouvé en vis rallongées).

Je trouve ça plutôt pas mal et plus économique pour de la double boulonnerie. J'ai fait une commande, je vous dirai ce que ça donne......

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Également intéressé pour installer des cales,  j'aimerai savoir avant si aucun d'entre vous ne rencontre de problème de vibration, comme évoqué par certains sur d'autrespostes? 

Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davspad Toujours satisfait de t'es cale? Jamais rencontré de soucis avec pas de vibration à grande vitesse pourles cales de driftshop? 

Étant chaussé avec des jantes en 20p 8.5 ET45 êtes vous vraiment certain que ça ne risque pas de toucher l'intérieur des ailes, avec des cales de 15 ou 20mm?

Car une fois le break bien chargé pour les départs en vacances, le culs descend quand même pas mal lorsqu'on a pas les suspension pneumatiques. 

Merci pour vos retours AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis en 8x5 et 20" jantes d'origine (Allroad 313 / 2014)

Et l'"ET" de ces jantes est de 43

 

Et j'ai installé des cales de 20 aux 4 roues et ça passe très bien 

Je les ai pris en double boulonnerie chez EIBACH 

Ça plus d'un an et aucun soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @Optimus Prime pour ton ressenti, j'avais lu ton poste également et franchement top le rendu sur ton Allroad! 

Pas de vibration sur voie rapide ? 

Mon interrogation persistante est que vous êtes probablement tous en suspension pneumatique et moi non, je présume donc que l'arrière s'écrase plus une fois chargé sur de la suspension classique, j'ai donc peur d'aller toucher l'intérieur de l'aile une fois chargé, même si cela n'arrive pas tout les jours non plus j'ai pas envie de me taper les 4 roues à démonter pour les cales en plus du chargement de la voiture. Lol AP-Smiles_u1F61C.png

Aurais tu un lien pour t'es Eibach stp @Optimus Prime

Modifié par cedrun35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xak54

@cedrun35 désolé je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé de destinataire, mais ça intéressé aussi XaK54 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Réf :Art n° S90-7-20-016

Le N°20 au milieu de la réf correspond à l'épaisseur de la cale.

Et cette réf est en double visserie 

C'est a dire que les cales sont vissées sur le moyeu avec les vis fournies dans le kit et ensuite la jantes est vissée sur la cale avec les vis d'origine de la voiture.

 

Voici le lien pour les cales 

https://www.carpardoo.fr/product/1350-2957-3792?ktypnr=11716

 

et non aucune vibrations a basse ou haute vitesse.

C'est vrai quand suspension traditionnelle il faut faire attention quand on charge, nous en pneumatique ça rattrape le niveau en fonction de la charge.

20 mm c'est le maxi,

je pense que pour toi, il faudrait plutôt se diriger vers du 18mm par sécurité par rapport a la suspension traditionnelle.

 

 

 

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Optimus Prime pour les liens et info. AP-Smiles_u1F609.png

Je pense également que je vais sûrement devoir revoir à la baisse l'épaisseur des cales, a cause des suspensions, de toute manière pour être sûr de pas me planter il faut obligatoirement que je fasse le test du tasseau de 20mm appliqué verticalement sur la roue cela me donnera tout de suite une réponse si je touche l'intérieur de l'aile ou pas. Comme indiqué sur ton poste de cales @Optimus Prime Merci pour les infos 

Après je crains de ne pas pouvoir trouver de cales en double boulonnerie si je descend en dessous du 20mm...AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par cedrun35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en 20,c'est juste parfait!

Mais également en suspension adaptatives, ce qui change peut être la donne en effet...

Pas de soucis de vibration ou autre...

S'il te faut absolument du 18, prend du 20 en double boulonnerie, je te reprendrais l'épaisseurAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Optimus Prime a dit :

Oui @LUDO03, ça serait le mieux (de reprendre l'épaisseur) car en 18 ça n'existe pas en 66.6 double boulonnerie

Ils ne sont que 57.1

Lol :AP-Smiles_u1F602:

Merci @LUDO03 si besoin c'est sympa de proposer, je vais donc d'abord mesurer précisément l'espace disponible et enfin si les cales de 20mm sont trop juste voir si elles existent en 15 et double boulonnerie...?:AP-Smiles_u1F92B:

Quelqu'un en a t'il déjà installé sur son Panzer en suspension classique ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!AP-Smiles_u1F609.png

Pas sûr que ça existe en double boulonnerie le 15...

J'en avais sur la mienne, avec des goujons plus longs, ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedrun35non ca n'existe pas avant le 20mm

en dessous ce sont des goujons plus long

j'ai verifié

et le 20mm je confirme, mais pour des jantes en 8.5 x20 ET43 comme les miennes qui sont d'origine a la voiture

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour les renseignements, AP-Smiles_u1F609.png oui @Optimus Prime je suis aussi en 8.5x20 ET45 j'ai donc plus qu'à espérer que ça le fasse en 20mm sinon je ferai sûrement appel à ton savoir-faire @LUDO03 car je suis vraiment pas chaud pour les long goujons. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Bon ben moi , j'me suis lancé !

>> cales double boulonnerie (à vis) de 20mm sur les 4 roues ; pas de suspensions adaptatives.

 

Pour l'instant je n'ai fait que 50km et tout seul... RAS, tout roule (surtout avec mes nouveaux pneus michelin PS4 AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png)

Par contre j'ai pas mal de WE à venir avec toute la smala (4 personnes et chargé comme des mules)...

Ca sera le test du feu. Je vous rendrai compte

 

Quelques photos du avant / après du jour

cales1.thumb.jpeg.7e57a6438a40f7007f53b18398c35939.jpegcales2.thumb.jpeg.bae63e028e7ee88ccb3859e9a7d60ee8.jpegcales3.thumb.jpeg.7c46aff50b65b013849b514211202cab.jpegcales4.thumb.jpeg.98e49ee1ba0a31ef5ab9dcad757b69c0.jpegcales5.thumb.jpeg.994558ce219c0ae2e6e0da5151b588eb.jpegcales6.thumb.jpeg.bcf339e723d6a209fc4f1d11b5bc8eb5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piero34,

 

Emmène quand même de quoi démonter tes jantes et tes cales, car si jamais ça frotte a pleine charge des suspensions, du devra rester sur place.

Pas top le WE 

Surtout dans les gros dénivelé de route parfois ou sur un ralentisseur bien haut et angle d'attaque bien droit ...

 

J'dis ça / j'dis rien ...AP-Smiles_u1F609.png

Sinon bonne route a toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20x9" ET29, ce que ça donne bien chargé, suspensions normales (ça touchait sur les compressions, fallait être attentif) :

 

20210716_122854.thumb.jpg.27b3ae022d72f74a8f35af29580df16a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...