Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cales d'Elargissements de Voies


Messages recommandés

Vraiment top le résultat @Piero34 les cales de 20mm sur ta voiture, aurais-tu une photo du rendu à l'avant stp, j'ai l'impression que ma roue avant arrive plus en alignement de l'aile que l'arrière qui paraît plus intégrée dans l'aile, sans cales bien évidemment. 

J'ai fais le test du tasseau ce matin et  pour l'instant et un tasseau de 15mm arrive juste en bordure d'aile alors autant vous dire que je vais attendre ton retour d'expérience @Piero34 pour savoir ce que ça donne en suspension classique et en mode chargement de vacances. 

Car si c'est pour mettre des cales de 10mm je pense que ne rien faire reviendrai presque au même, je sais pas ce que vous en pensez ? 

Merci @Flybe pour ton retour, donc ça touche légèrement en monté et descente de dos d'âne si j'ai bien compris, pas de quoi arracher le passage de roue non plus ? 

Est-ce que ça touche en forte accélération du style démarrage de péage ou la voiture se cambre un peu ? 

Enfin dernière question @Flybe est-ce que tu sais à une cale de combien équivaudrait ta jante de 20x9 ET29 par rapport à une 20x8.5 ET45 ? 

Merci à tous pour vos témoignages en tout cas c'est top. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cedrun35 a dit :

Merci @Flybe pour ton retour, donc ça touche légèrement en monté et descente de dos d'âne si j'ai bien compris, pas de quoi arracher le passage de roue non plus ? 

 

C'est bien ça.

 

il y a 12 minutes, cedrun35 a dit :

Est-ce que ça touche en forte accélération du style démarrage de péage ou la voiture se cambre un peu ? 

 

Non ça ça va, c'est pas un BiTDi hein AP-Smiles_u1F61C.png

 

il y a 16 minutes, cedrun35 a dit :

Enfin dernière question @Flybe est-ce que tu sais à une cale de combien équivaudrait ta jante de 20x9 ET29 par rapport à une 20x8.5 ET45 ? 

 

Non mais je pense (on en a déjà parlé pas mal de fois sur le forum) qu'en 8.5", le max c'est ET25. Tu y seras avec des jantes ET45 + cales 20mm. Donc ça va toucher quand tu seras chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedrun35 a dit :

Car si c'est pour mettre des cales de 10mm je pense que ne rien faire reviendrai presque au même, je sais pas ce que vous en pensez ? 

Le précédent propriétaire de ma belle avais mis du 10 mm à l'avant et du 15 à l'arrière …

Je peux te garantir que ça se connais quand même sur le lookAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche merci @LUDO03 je pense donc qu'il va être plus sage de partir là dessus pour éviter les frottements, en espérant ne pas avoir de vibration et question rendu final je vous redirais ce que ça donne avec photo bien évidemment. AP-Smiles_u1F609.png

Petite question, si j'achète donc mes cales avec goujons plus long comment ça se passe pour l'écrou antivol faut aussi en trouver un plus long j'imagine ? :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedrun35 tu verras que dans le lien précédemment envoyé (drifts hop) il existe des cales de 20mm en double boulonnerie en solution goujons et en solution vis.

Concernant les photos de rendu, la dernière est prise sur le train avant après calage

En voici d'autres plus générales :

IMG_9032.thumb.jpeg.d1b9281fd2b97002c870dfbc1ab5dc7f.jpeg

IMG_9027.thumb.jpeg.f5eb8bedfaf0424807669b16be57aa63.jpeg

 

Je pars dans quelques heures pour un we, je vous rendrai compte de la conduite avec 5 personnes à bord.. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci @Piero34 pour les photos le rendu est nickel avec les cales et oui j'ai bien vu les cales dont tu parles sur driftshop en double boulonnerie elles sont impeccable mais j'ai vraiment peur :AP-Smiles_u1F630: que ca frotte à l'arrière en 20mm, je pense que je vais attendre le ressenti de ton week-end chargé voir ce que ca donne sur dos d'âne et compagnie. Bon week-end à tous AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cedrun35,

Tout d'abord, je vois qu'on est de la même génération pour les références... :AP-Smiles_131:

Ensuite, je n'ai pas grand chose à dire sur l'AR Montpellier Lyon que j'ai fait le WE dernier, sinon que ça c'est bien passé. Je n'ai pas ressenti de difficultés vis à vis des suspensions ou sur les braquages. Avec les pneus bien gonflés à l'arrière (3,2 bars), déjà visuellement, je pense qu'il y a de la marge. On était 5 (3 adultes et 2 enfants) et un peu de chargement. Je n'ai pas fait le fou-fou surtout avec ma belle mère à l'arrière...AP-Smiles_u1F61C.png et comme d'habitude, je prends les dos d'âne avec précautions. Une entrée/sortie sur un parking souterrain sans soucis, même si on sent bien que la largeur et l'empattement de la bagnole commencent à être limite pour ce genre d'endroit. Le retour d'expérience est peut être un peu succinct car j'ai fait beaucoup d'autoroute ; je ne pourrai pas te parler de conditions extrêmes qui pourraient me faire douter de ces cales de 20mm

J'ai d'autres WE chargés dans les semaines à venir : AR Bordeaux, AR Briançon, AR Aix en Provence... je ne manquerai pas de vous rendre compte s'il y a le moindre doute ! A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+20mm sur du 20X8.5 ET45 ça passe partout sans broncher et sans frotter... tant que l'on ne roule pas trop bas !

 

Derrière à +20mm il y a suffisament de marge pour ne pas frotter tant que la suspension n'arrive pas en bout de débattement.

 

Devant ça dépendra de la hauteur de caisse, si la voiture est posée très bas ça PEUT frotter sur certains virages serrés, roue extérieure, à basse vitesse lorsque la suspension comprime.

 

Sur un chassis mécanique à moins de rabaisser fortement avec des filetés ou ressorts bien plus courts pas de risque.

 

Sur une suspension pneumatique il faut descendre très bas pour que ça frotte devant dans ces circonstances, ça m'arrive si je suis sur dynamique en ville mais je roule à -35mm sur ce mode par rapport à l'origine, c'est une grosse différence

 

Là c'est mon mode auto à -25mm par rapport à la hauteur standard (donc 5mm plus bas que le mode dynamique OEM) que j'utilise à 90% du temps et sur lequel il est quasi impossible de frotter, ça a dû arriver une fois avec une très grosse compression dans un virage à basse vitesse et c'était quasi imperceptible

 

20220615_085133.thumb.jpg.e19fc597ef8fb663dda6c0da2236cade.jpg

 

Le mode dynamique à -35mm, jantes 20X9 ET30 en 255/35 michelin PS4S, équivalent à une cale de 21mm sur une jante en 20X8.5 ET45, le flanc de pneu est légèrement plus tendu que sur une jante en 8.5

 

20220615_090040.thumb.jpg.40d1fa90f00e2a593a5a67ae69724abd.jpg

 

 

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ridebywire,

 

Pourrais-tu me communiquer la réf de tes jantes car elles sont magnifiques.

et ou les as tu achetées ??

existent-elles en version copie car j'imagine que le prix doit être aussi beau que les jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes Wheelforce CF 2 FF achetées directement sur le site wheelforce

 

Aucune idée si ça se fait en copie, avec un concave identique ça m'étonnerait !

 

Oui c'est un joli billet neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top AP-Smiles_u1F609.png Merci @Piero34 et @Ridebywire pour vos retour conseils et photos, c'est clair le rendu est top avec les cales. Je suis maintenant vraiment certain d'en installer, après @Ridebywire sur la mienne c'est plutôt l'arrière qui m'inquiète que l'avant, qui lui ne s'écrase jamais énormément à contrario de l'arrière, en suspension classique qui arrive à 8ans... 

Je pense donc faire un dernier essai de gros chargement voir jusqu'où descend la voiture, si le seuil est pas trop critique je commande les 20mm double boulonnerie, sinon ça sera les 15mm où 13mm mais galère pour les écrous antivol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en prospectant avant mon achat, je n'avais pas trouvé d'écrous antivol rallongé.. Cela avait un peu conditionné mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà me suis lancé AP-Smiles_u1F62C.png cales de 20mm double boulonnerie commandé chez driftshop, les même que toi @Piero34

Après dernière vérif de chargement et tasseau de 20mm la jantes arrivera dans le pire des cas juste derrière l'aile et toucher le passage de roue si compression importante.

Mais si je me suis pas planté dans mes mesures ça devrait dans tout les cas ne pas toucher l'aile. 

Petite photo du rendu une fois l'installation faite.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis content pour toi. Et cela met en valeur de très jolies jantes.. en harmonie avec les coques de rétro et antibrouillard.. 

Le bénéfice esthétique est indiscutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars AP-Smiles_u1F609.png

C'est vrai que cela rends l'ensemble plus harmonieux. @Piero34 j'ai aussi craqué pour les déflectdéflecteurs de lunettes arrière qui en plus d'être vraiment simple à installer font vraiment leur petit effet... Pas encore photo la voiture et vraiment trop sale...

Non @Optimus Prime toujours pas testé les suspensions voiture chargé :AP-Smiles_u1F631: mais je fais au confiance aux bons avis que j'ai eu sur le forum, AP-Smiles_u1F62C.png une chose est sûr ça touchera pas l'aile et au pire ça sera sur  la protection à l'intérieur que le pneu frotera donc logiquement rien de bien méchant, les vacances arrivent à grand pas je vous tiendrai informé du verdict final. ;) Mais j'espère sincèrement ne pas avoir besoin de les démonter. 

Modifié par cedrun35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dégoûté j'ai une vibration à 110km/h depuis que j'ai installé les cales arrière. Aucun soucis à l'avant vue que j'ai pas pu tout faire le même jour. Mais légère vibration, comme un problème d'équilibrage, depuis que j'ai installé les cales arrière ce week-end. 

Auriez-vous une idée d'où cela peut il venir ? J'ai pourtant fait les même manip. de montages, respecté le couple de serrage de 120nm, mes jantes et pneus sont neufs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, 

Essai de redemonter les arrieres de faire un repère sur les cales et de les remonter mais en les tournants d'un demi-tour.

Des fois comme les cales sont pas équilibrer,

En les tournant ça peut aligner leurs contrepoids avec la jantes et annule la vibration.

Mais sans conviction, mais a essayé

Ou juste un quart de tour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche merci @Optimus Prime du conseil je crois que je vais essayer ce que tu me dis, car mise à part cela je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre pour solutionner le problème...:AP-Smiles_u1F92B: Arffff me suis réjouis trop vite de mes tite cales adorée...AP-Smiles_u1F61C.png

20220713_062957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout quand tu vas redemonter nettoie bien les surfaces de contact du disque et de la cale il faut qu'elles soient super propres.

Sinon les faire équilibrer pour être sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que j'ai pas été très regardant sur la propreté des surfaces de contact. Un petit coup de papier de verre par-ci par-là un demi quart de tour de cales et le tour est joué, allez on y croit ça va marcher, enfin rouler pour le coup. AP-Smiles_u1F609.png 

J'ai tout de même envoyé un mail à driftshop pour anticiper au cas où...

Je sens que je vais être bien à faire ça de ce temps là...:AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ! j'espère que ça va solutionner pour toi ! pour ma part je n'ai pas eu ce problème (sinon je l'aurais dit évidement) après plus de 2500Km... Tente un démontage/ remontage ; tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour sur les tremblements à 110 qui ont étonnement disparu...:AP-Smiles_u1F644: 

Je penche donc plutôt pour un problème de volant moteur qui faisait des siennes après plusieurs jours sans rouler, rien de bien méchant donc car après un long week-end de vadrouille à la mer voiture chargée, même la belle mère AP-Smiles_u1F61C.png aucun problème de frottements sur les passages de roues. AP-Smiles_u1F62C.png

C'est de bon augure pour le chargement ultime des vacances...

 

20220716_135345.jpg

Modifié par cedrun35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tant mieux si c'est une fausse alerte. Pour ma part j'ai fait un aller retour le WE dernier dans les Pyrénées la voiture chargée ; je n'ai pas eu de problème y compris dans les lacets. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi. Tes jantes sont vraiment magnifiques. Je ne suis pas fan d'habitude d'un pack chromé mais je dois bien avouer que là, ta voiture a beaucoup d'allure :AP-Smiles_u1F60D: 

Petite indiscrétion, tu les a touché à combien ? ces sont des OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fausse alerte mais je crois que je vais tout de même prendre le temps redemonter les cales et les installer proprement en nettoyant toutes les surfaces car je perçois tout de même toujours un infime léger petit quelque chose, rien de bien méchant, mais on devient tellement exigeant et pointilleux lorsqu'on conduit une Audi que tout doit rouler comme sur un coussin d'air pour se sentir bien a mon humble avis.AP-Smiles_u1F60A.png

C'est top @Piero34 si tu ne rencontres aucun soucis, même en montagne car je vais également en faire prochainement et avec une meilleure tenue de route, les enfants n'auront cas bien se tenir dans les lacets. Lol :AP-Smiles_u1F92E: 

Merci pour les jantes et le pack chrome et la tienne est vraiment sympa aussi en full Black, c'est vraiment l'avantage du gris Daytona je trouve qu'il se marie aussi bien avec du black que du chrome. :AP-Smiles_u1F60D:

Pour les jantes hélas non ce n'était pas dans mes moyens d'acheter du OEM mais vue que j'adorais plus que tout les jantes de la RS6 C8 j'ai opté pour les répliques de chez GMP italia les " Angels" pour être plus précis qui existent en 3 couleurs différentes et qui selon moi était les plus semblables aux OEM, même si ce n'est pas égalé je trouve que pour le prix et la finition des jantes j'en ai largement pour mon argent. 

Petit lien pour les jantes et photos pour comparer avec les OEM. AP-Smiles_u1F609.png

Sachant que les miennes sont en 20p. et les OEM sur photos en 22p.

https://www.centralepneus.fr/marques-jantes-alu/gmp-italia/angel-2677/8.5x20-et20-5x112-66.5-1016398

 

download-2.jpg

20220714_094411.jpg

Picsart_22-07-19_10-09-03-007.jpg

18_03.2020_Audi-RS6_iDevX_002.png.f7ca5298097df414084976a699cd09cd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour..

Bah même si ce sont des réplica, elles sont vraiment sympa ; et GMP Italia, ça reste une bonne camelote.

Amuse toi bien dans les lacets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour les futurs intéressés. 

Après avoir bien nettoyé la surface de contact de la cale sur le disque de frein, plus aucune vibrations dans le volant. AP-Smiles_u1F62C.png

Si vous ne voulez pas, comme moi, éviter d'avoir à refaire 2 fois le travail montage démontage des 4 roues plus cales prenez bien le temps de bien décaper voir légèrement poncer le disque au niveau de  la surface de contact, afin d'éviter d'éventuelle désagrément de vibration ou sensation de problème d'équilibrage par la suite.

Picsart_22-07-27_09-26-03-052.jpg

Modifié par cedrun35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, content pour toi @cedrun35

Comme quoi il suffit de pas grand chose,

Tu as pivoté les cales d'un quart de tour ou pas ??

Au moins problème réglé :AP-Smiles_34:

 

Donc maintenant, bonne route a toi et bonne vacances .... 

Et si tu passes en Normandie un jour (vers Rouen) n'hésite pas à venir me faire un coucou, se sera avec plaisir

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il suffit de pas grand chose, elles sont tellement parfaite et confortable que la moindre imperfection se fait ressentir direct... Oui tant qu'à tout démonter j'en ai également profité pour les faire pivoter... 

En tout cas merci @Optimus Prime pour les conseils et l'invite, si je passe dans le coin un petit MP s'imposera, à charge de revanche si tu passe du côté de Rennes. 😉

Bonne vacances à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien tes feux arrières teintés, ça t'a coûté cher? 

JE me tâte à faire plein de trucs, je voudrais la passer en stage 1 , changer le diffuseur arrière + calandre avant et teinter les feux, mais faut voir avec la banquière de la maison :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dopeamor merci pour les feux c'est clair que je kiffe carrément mieux son petit popotin ainsi, les feux teinté s'intègre beaucoup mieux dans l'ensemble que les anciens, surtout en phase 1 il sont vraiment trop rouges limites rose par endroit avec le vieillissement.

En revanche pas certain que j'aurai fait la modif sur une facelift comme la tienne, les feux sont vraiment plus beaux d'origine et beaucoup plus foncé aussi, mais bon après les goûts et les couleurs... 

Sinon pour le prix 120 euros le covering en comptant une bonne heure de temps, vraiment correct, travail soigné garantie 10 ans sur le film. 

C'est clair qu'il y a de quoi s'amuser niveau modif sur nos petites bêtes, c'est aussi pour ça que je demande pas à madame qui comprend que l'on puisse avoir différents centre d'intérêt pour ce qui est du shopping sur internet...AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

J'apporte ma ptite contribution sur une berline phase 1 avec cale H&R 20mm en double boulonnerie avec des rotor OEM.

Je trouve que pour l'arrière c'est nickel mais devant, du 15 ou 18mm serait suffisant. 

 

 

 

IMG_5204.jpg

IMG_5212.jpg

IMG_5211.jpg

IMG_5209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis d'accord avec toi du 15mn a l'avant aurait été parfait, mais cela ne ce fait pas en double boulonnerie mais en simple cale qui souvent provoque des vibrations. 

A+ Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...