Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ne démarre plus


sha33

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je viens vers vous en dernier recours avant que ma A4 ne parte a la casse...

Véhicule Série 1 Phase 2 (8D2) 1.9 TDi 110cv, année 2000

Voila , il y a 3 jours, je perds du gasoil, via le tuyau qui sort du filtre et qui va a la pompe a injection: tuyau percé: ducoup je chage le tuyau + cette pièece qui va sur le dessus du filtre a gasoil ; 

Le tuyau d'origine est étrange, il s'agit d'un tuyau noir brillant assez rigide, avec a chaque extremité, un tuyau en caoutchou pour faire les liaisons: Je l'ai donc remplacé par un morceaude tuyau simple et flexible, spécial gasoil.

 

J'ai injecté du gasoil dans tous les tuyaux avant remontage, via une petite seringue: Verdict: un peu de mal a demarrer (de l'air restant je pense), mais après 2 min au demarreur, elle demarre enfin: je la laisse tourner 10mn. Je coupe, et redemarre. Je fais 8km avec, en roulant assez soutenu: je prends bien des tours, je me gare, en resorant, plus moyen de demarrer:/

Le demarreur tourne, mais aucun signe, ni voyant. Je précise que j'ai vidé ma batterie a essayer de la faire tourner: 10mn au moins.

 

J'ai les 3/4 du reservoir plein.

 

Quels seraient les points a verifier? Puis-je verfier l'arrivée de gasoil a quelque part? C'est quel type de pompe (si il y en a une) et comment verfier son fonctionnement?

 

Merci d'avance pour vous lumières.

 

PS: véhicule a 359 000 km ..

PS2: le filtre a gasoil est quasi neuf, moins de 2000km

 

68cbd9cs-960.jpg

Modifié par sha33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sha33,

 

Avant la réparation, ta voiture fonctionnait bien (hors la fuite de GO).
Après, elle pose les problèmes que tu évoques.

Conclusion, en changeant ta durite de GO ainsi que "cette pièce qui va sur le dessus du filtre a gasoil" tu as dû faire une panne.

Vérifie si le problème ne vient pas de là.

En première intention, çà ressemble à une prise d'air.

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas de pompe de gavage dans le réservoir des tdi 110cv.

L'alimentation en gasoil de la pompe à injection se fait par aspiration de cette dernière.

 

Bon, on va dire que tu as bien serré tous les colliers de serrage que tu as touchés.

Si j'étais dans ta situation, je remettrais la pièce blanche que tu as remplacée. Avec elle cela fonctionnait. La remettre prends 2 minutes.

Tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement la piece blanche est cassée, le plastique c'est cassé a l'endroit ou le tuyau vas dessus. La nouvelle a été achetée directement en concession audi. 

Moi je pense qu'il y a de l'air dans le circuit. Et que j'ai roulé les 8km sur le contenu du filtre qui était plein. Y'a t-il possibilité de rearmer le circuit de gasoil via une poire ou une sereingue? A quel endroit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu bien remis le joint torique sous la soupape ?

Ce joint s'il y est ; est-il en bon état ? Pas coupé, pas craquelé.

Du même avis que les autres membres : cela ressemble fort à une prise d'air. au niveau du circuit gasoil.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WAUZZZ Tu sais que tu me mets le doute la vraiment? Je n'ai pas vérifié si le joint était présent, mais je pensais qu'en achetant une piece comme ça chez audi, le joint serait deja monté dessus? C'est vrai qu'il a glissé en place assez facilement ... Je verifierais cela demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'air comprimé dans le réservoir avec une obstruction de l'espace restant avec du linge mouillé, et tu vas aider la PI a aspirer le gasoil, en augmentant la pression dans le réservoir attention toutefois à ne pas trop envoyer d'air comprimé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : TDI 110 ne démarre plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...