Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Impossible de remplir mon réservoir d'essence normalement


krumpy78

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

 

Voilà longtemps que je n'avais pas posté de message sur le forum. J'ai fait l'acquisition d'une Audi A4 B8 de 2011 2.0 TFSI Quattro en exclusive line, début novembre 2019 et actuellement je rencontre un problème avec mon réservoir à carburant ou ma jauge, je m'explique: 

 

- J'ai fait le changement du filtre à carburant (voiture convertie à l’éthanol) immergé dans le réservoir pour cause de quelques broutement à l’accélération car j'avais pas changé ce dernier après conversion éthanol.

- Tout est réglé pour mon problème de broutement

- Je ne peut mettre que maximum 40-41L d’éthanol maintenant sur un réservoir de 61L maximum réserve comprise. Réservoir à ras bord de chez ras bord. Alors qu'avant je lui mettais 55L dans le gosier. 

 

J'ai 21L qui reste bloqué dans le réservoir je ne sait pas ou il se niche. Réservoir en deux partie ou pas ? Arrondissons à 15L car je ne vais pas jusqu'à la panne sèche. 

 

La jauge monte et descend très bien, le flotteur est bien replacé au niveau du marquage quand on replace la pompe de gavage. Je n'arrive pas à saisir d'ou viens le souci. Du coup mes pleins ne font que 250Km max maintenant, la jauge descend à une vitesse folle. Et je n'ai pas de fuite de carburant. 

 

Merci à vous si vous pouviez m'apporter vos lumières vous les experts du forum :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais mauvais réglage du flotteur.

Si tu arrive en réserve et qu'il te reste 20 litres !!!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour ton retour. Quelqu'un aurait-il la procédure de montage démontage de la pompe de gavage sur le 2.0 tfsi Quattro 211? 

 

Ça pourrais m'aiguiller pour la position exacte du flotteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est située sous le siège arrière normalement.. Tu peux faire le plein et démonte ensuite le couvercle cache pompe et comme ça tu vérifie à l'œil nu si c'est bien plein ton reservoir..... Pour le flotteur, je pense pas qu'il y ai un réglage

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Omar24

 

Oui déjà démonté plusieurs fois et à ne pas faire réservoir plein, tout va fuir par le cerclage au moment de dévisser (je parle en connaissance de cause lol) on peut regarder dans le réservoir une fois qu'il nous reste 1 bar ou en dessous, j'ai même hier nettoyé la platine qui fait office de contacteur pour le flotteur pour voir si c'était ça mais le problème est toujours là. Ma jauge d'essence descend beaucoup trop vite encore, j'ai fait à peine 40km en roulant vraiment au pas après un plein à ras bord (j'ai réussi à mettre 47L cette fois), l'ODB m'affichais 520 kilomètres, l'aiguille elle remonte et descend bien et maintenant ce matin l'ODB m'affiche 400km. l'aiguille descend à une vitesse folle comme si je roulais à plus de 20L au 100km. 

 

AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je désespère avec ce souci vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez quel est la position exact pour la pompe de gavage ? Sens ? 

J'ai repéré un marquage avec une flèche sur le haut de la pompe mais dans mon cas cette flèche est à priori au bon emplacement par rapport au marquage du réservoir. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de mettre en résolu ce topic. VAG a su me régler le problème en m'allégeant de 860€ voilà.

 

Récapitulatif :

 

Bon le verdict est tombé je suis aller chez VAG direct car aucun garage que je connais ne peut m'aider il ne savent pas.
Et j'avais le bon pressentiment, il y a bien 2 parties dans mon réservoir car c'est un Quattro, l'arbre de transmission passe en plein milieu du réservoir donc obligatoirement en 2 parties.
Suite du diagnostic, il reste effectivement du carburant dans la 2eme partie du réservoir, mais le capteur du deuxième flotteur (car oui il y en a 2, un pour le niveau haut du carburant et un autre pour le milieu et niveau bas) est grillé, sauf que le deuxième aussi est grillé, aucune remonté d'info sur les 2 capteurs ni même de courant qui passe.
Tarif des deux capteurs (flotteur et platine) 430e ttc, et avec pose et joints et étalonnage de la pompe de gavage car oui il y a aussi un étalonnage de la pompe et des capteurs, on arrive à 860e. 🙁

 

Voilà le fin mot de l'histoire. Merci à ceux qui ont essayer de m'aider. AP-Smiles_u1F609.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais déjà lu un problème similaire sur une audi avec quattro. En regardant les éclatés, on se rend compte que c'est vite une usine à gaz!

 

Au passage, es-tu content de ton 2.0 toi 211 ? J'ai cette motorisation sur ma tt. Je le trouve un peu linéaire. Pas d'accoups à froid au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Résolu] - Impossible de remplir mon réservoir d'essence normalement

Hello @TTwans,

 

Linéaire oui de base mais moi je suis en reprogrammation flexfuel (95/98/E85) AP-Smiles_u1F61B.png Je vais faire la présentation du joujou bientôt AP-Smiles_u1F609.png

 

Effectivement je n'aurais pas dû m'aventurer dans ce chantier sur ma belle AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TTwans a dit :

Bonjour,

 

J'avais déjà lu un problème similaire sur une audi avec quattro. En regardant les éclatés, on se rend compte que c'est vite une usine à gaz!

 

Au passage, es-tu content de ton 2.0 toi 211 ? J'ai cette motorisation sur ma tt. Je le trouve un peu linéaire. Pas d'accoups à froid au ralenti ?

Des à-coups ? Non je n'ai rien personnellement. Ta dernière vidange de boite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je suis en boite manuelle.

 

Effectivement, les accoups se manifestent plutôt à froid. On a le sentiment qu'il y a des ratés de combustion. Je suspecte des cartos de plus en plus optimisées pour satisfaire les normes antipollutions.

 

J'hésite à faire une carto e85 car je ne sais pas si je vais garder ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ou t’es tu procuré ton nouveau filtre à essence? Chez audi ils m’ont dit que c’était à vie. Et comme tout filtre ça se remplace je souhaiterai le faire. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai acheté chez oscaro. Et pour le filtre à vie L O L. Change le mais fait le faire par Audi, te fais pas chier car y'a 2 réservoir sur le Quattro. 

 

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, krumpy78 a dit :

car y'a 2 réservoir sur le Quattro.

Bonjour,

ce n'est pas tout à fait exact :

Comme tu pourras le voir sur le schéma ci-dessous, il n'y a qu'un réservoir, mais avec deux "poches" séparées par le tunnel pour passer l'arbre de transmission.

La pompe (+ jauge) est le N°20 et le N° 24 est une jauge aussi. Il y a une pompe (N°25) qui transfère depuis la partie sans la pompe principale vers la partie avec la pompe principale.

Sur les A6, c'est une pompe à jet, je suppose qu'ils y a le même dispositif sur les A4.

Une défaillance d'une des deux ou des deux est visible au VCDS sans rien démonter.

Sur A6, ça se démonte très bien (à condition d'avoir la clef) après avoir enlevé la banquette arrière.Il y a d'ailleurs un tuto qui en parle et qui donne les dimensions de la clef.

 

 

image.thumb.png.367a542da172b07711c7f8959040b14f.png

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui comme j'ai pu l'expliquer dans mon résumé de ma résolution d'incident, je fais bien mention de 2 parties dans mon réservoir. Merci pour le schéma je m'en étais servi avec ETKA en ligne au début mon incident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...