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Problème aiguille temperature


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Bonjour,

 

Je vous fais part de mon souci n'ayant pas trouvé de solution.

 

Voila, j'ai l'aiguille de température qui ne monte plus, la voiture chauffe bien, le motoventilateur s'enclenche mais l'aiguille ne monte pas du moins pas grand chose étant initialement à 50° je la vois bougée sur 52° oui 52° 2mm en quelque sorte.

 

Auriez-vous ou avez-vous eu ce genre d'anomalie sur vos voitures.

 

Deuxième souci, j'ai aussi un démarrage difficile puis un ralenti qui monte à 3000trm par contre si je fais un deuxième essai en enlevant la fiche (je ne sais plus quel nom il porte) entouré en rouge sur la photo jointe, mon ralenti se stabilise vers 1200trm puis redescend à 800trm.

 

Merci pour vos retours

 

Bonne journée

ltH-i5kyBE0uS6ESS4V8VQ.jpg

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Salut ton pb d’aiguille c’est souvent le compteur. Si c’est bien ça il fait changer ou faire changer le petit moteur de l’aiguille 

 

tu peut vérifier avec ta climatronique la température moteur ou sinon avec un vag com pour être sur. 

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Salut, 

Question ton pb de temp. c'est avec ou sans clim?

Si tu coupes la clim et que l'aiguille grimpe c'est ton thermostat qui reste ouvert, si non oui cela doit être le PI

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Heu si le motoventilateur se met en route c'est que la sonde lui dit bien la bonne température pour s'enclencher ?

Modifié par nikosdieppe
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Tu dois avoir 2 sonde ( je connais pas ton modèle) une sonde 4 fil G2/G62 couleur verte et une pour le ventilateur 2 fil couleur bleu.

G2 aiguille compteur

G62 info température pour le boitier moteur

 

 

Modifié par mps
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un ami a eu le même pb, c'était la sonde de température......... et non le PI... un truc à 6 / 7e........ une broutille quoi...

 

 

Seb

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Salut,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que c'était bien la sonde de température sur la bride au dessus de la boite par contre pour mon démarrage et ralenti j'ai toujours pas trouvé.

Je réexplique mon problème :

A froid ou a chaud le moteur à du mal à demarrer genre 5à 6 secondes sur le contact au lieu de 2 habituellement, une fois démarré elle monte directe entre 3000 et 3500 tours.

Lorsque je débranche la sonde de température d'admission et que je redémarre à reste à 1500 puis redescend quelques minute plus tard à 800 tr.

Lors d'une accélération franche elle broute saccade vers 2000 2500 je sens bien qui il y quelque chose qui cloche le bruit d’échappement est pas normal.

 

Merci par avance de vos pistes A+

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour info, les problèmes sont résolus.
Pour le souci d'aiguille de température qui ne monte pas sur le tableau de bord, c’était la sonde sur la bride en Y (au dessus de la boite)
Pour le problème de ralenti et broutage, c’était les injecteurs 2 3 et 4 qui étaient encrassés.

Résultat de course :
7E sonde
1h30 MO en comptant avec le nettoyage des injecteurs

Bonne journée

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