Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Boite Automatique


Messages recommandés

Bonjour 

 

Hier  j’ai eu un problème avec mon Audi A3 2014 8V 

 

j’étais entrain de faire une marche arrière et j’ai ouvert ma porte pour voir si j’étais loin de la bordure le frein à main c’est mis automatiquement avec un acout et maintenant ma voiture m’affiche dysfonctionnement boîte vous pouvez encore roulez sauf que elle ne passe plus aucune vitesse ni la marche arrière donc j’ai du la remorquer j’ai essayer de débrancher la batterie rien , il va falloir je pense que je la passe à la valise je pense à une mise en sécurité de la boîte je précise c’est une boîte automatique Stronic
 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la manip qui semble efficace:

 

Mettre le contact

appuyer sur l'accélérateur + de 10 secondes

couper le contact, lever le pieds

retirer la clef de contact ou pour ceux qui possède le démarrage sans clef ouvrir la porte

appuyer à nouveau sur l'accélérateur + de 10 secondes

relâcher la pédale

démarrer 

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la valise peut nous dire quelle est la nature du problème. Plutôt étrange comme panne. Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure pas mal de fois sans que ça mette en panne la boîte. Le truc amusant c’est que si on coupe le moteur avec la boîte sur D ou N, le frein à main ne s’active pas... cette sécurité est donc toute relative. 

 

Pour info il existe deux boîtes auto sur l’a3 8V de 2014 qui sont très différentes. Tu as quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 16:51, Edward a dit :

Seule la valise peut nous dire quelle est la nature du problème. Plutôt étrange comme panne. Je me suis déjà retrouvé dans ce cas de figure pas mal de fois sans que ça mette en panne la boîte. Le truc amusant c’est que si on coupe le moteur avec la boîte sur D ou N, le frein à main ne s’active pas... cette sécurité est donc toute relative. 

 

Pour info il existe deux boîtes auto sur l’a3 8V de 2014 qui sont très différentes. Tu as quelle motorisation ?

J'ai une 8V 2014 c'est une stronic 6 dq250

 

En espérant que le frein à main n'ait rien flingué au niveau de la pignonnerie, reset avec la manip ci dessus, sinon passe au VCDS puis efface les codes erreurs sur le calculateur de la boite, puis fait une réinitialisation de la boite au VCDS pour qu'elle se recalibre https://www.vag-perf.fr/vagcom/vagcom-procedure-de-reinitialisation-de-la-dsg-6/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edward a dit :

J’ai une 8V 2014 c’est une stronic 7 dq200

Ah oui désolé en effet la motorisation peut faire la différence (150ch 2.0 tdi pour moi)

Il a une 110 TDI donc 1.6 probablement je crois que c'est du stronic 7 dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, c’est un 1.8tfsi 180. 

Normalement cette boîte est solide et ne surchauffe pas aussi facilement. 

Est ce que la voiture a calé, il y a eu un bruit particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

merci à tous pour vos réponse le problème étais que la mecatronique a Casser Audi a pris en charge une bonne partis et une bonne partit à été à ma charge mais voilà elle et comme neuve fait chier ne jamais ouvrir la portière alors que votre véhicule et en R ou D car si on vous risquer de casser la mecatronique C’est le concessionnaire Audi qui m’a dit ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon bah sans le vouloir j'ai fait la même chose que toi mais vu que j'avais le pied au dessus du frein j'ai ouvert la portière au moment ou j'ai appuyé sur le frein donc pas de gros accoup etc la boite n'a pas du subir la chose

 

Mais c'est vrai que c'est assez dangereux si ça abime le mecatronic ! Suffit d'un passager qui est pas au courant et hop c'est fini

Du coup je me demande si c'est vraiment ça qui flingue le mecatronic ou si il avait pas déjà des signes de faiblesse ? Car ça parait assez simple pour flinguer la boite d'ouvrir la portière en reculant

 

D'ailleurs pourquoi le frein à main s'enclenche en marche arrière quand on ouvre la portière mais pas en marche avant ?

C'est compliqué l'histoire, surtout que j'ai ni le frein a main auto ni le hold assist en gros je peux rouler sans ma ceinture et la portière ouverture il se passera rien.. sauf EN MARCHE ARRIERE

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 20/01/2020 à 09:23, zenythzen a dit :

Hello,

 

Merci pour le conseil,

On peut savoir quel prix tu as du payer et la prise en charge audi ,?

 

merci !

La Prise en charge de Audi est de 10 % car suivi dans le réseau Audi et toujours entretenu 

j’ai régler 1900 euros à Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 13:43, Mazaki a dit :

Salut,

 

Bon bah sans le vouloir j'ai fait la même chose que toi mais vu que j'avais le pied au dessus du frein j'ai ouvert la portière au moment ou j'ai appuyé sur le frein donc pas de gros accoup etc la boite n'a pas du subir la chose

 

Mais c'est vrai que c'est assez dangereux si ça abime le mecatronic ! Suffit d'un passager qui est pas au courant et hop c'est fini

Du coup je me demande si c'est vraiment ça qui flingue le mecatronic ou si il avait pas déjà des signes de faiblesse ? Car ça parait assez simple pour flinguer la boite d'ouvrir la portière en reculant

 

D'ailleurs pourquoi le frein à main s'enclenche en marche arrière quand on ouvre la portière mais pas en marche avant ?

C'est compliqué l'histoire, surtout que j'ai ni le frein a main auto ni le hold assist en gros je peux rouler sans ma ceinture et la portière ouverture il se passera rien.. sauf EN MARCHE ARRIERE

Audi ma dit que c’était simplement une sécurité imaginons tu veux quiter ton véhicule tu oublie de mettre le frein à main il s’enclenche tous seul dès ouverture de la porte Conducteur la porte passager n’est pas impacter 

 

Donc voilà faite bien attention si vous voulez pas passer chez Audi est vider le portefeuille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dam’s95 a dit :

Audi ma dit que c’était simplement une sécurité imaginons tu veux quiter ton véhicule tu oublie de mettre le frein à main il s’enclenche tous seul dès ouverture de la porte Conducteur la porte passager n’est pas impacter 

 

Donc voilà faite bien attention si vous voulez pas passer chez Audi est vider le portefeuille 😉

 

Déjà je trouve ça aberrant une prise en charge ridicule de 10% alors qu'elle est entretenue et suivie chez Audi !

Pour la sécurité, justement, moi si j'ouvre la porte pour quitter le véhicule et que j'oublie le frein à main, il ne se mettra pas, ca m'est déjà arrivé (chose très mauvaise car au final c'est le "P" de la boite qui bloque les roues et ça force sur la boite). Mais parcontre si je suis en marche arrière et que j'ouvre la porte, là le frein a main va s'enlencher automatiquement ! Je ne comprends pas la logique du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/06/2020 à 15:08, Mazaki a dit :

 

Déjà je trouve ça aberrant une prise en charge ridicule de 10% alors qu'elle est entretenue et suivie chez Audi !

Pour la sécurité, justement, moi si j'ouvre la porte pour quitter le véhicule et que j'oublie le frein à main, il ne se mettra pas, ca m'est déjà arrivé (chose très mauvaise car au final c'est le "P" de la boite qui bloque les roues et ça force sur la boite). Mais parcontre si je suis en marche arrière et que j'ouvre la porte, là le frein a main va s'enlencher automatiquement ! Je ne comprends pas la logique du truc...

De toute manière, les prises en charge de Audi sont de plus en plus minimes comparé à quelques années. J'ai fini de me poser la question à savoir faire entretenir ma voiture dans le réseau pour avoir une prise en charge en cas de pépins. Maintenant, c'est hors réseau, dans un garage de confiance, compétent, car je n'ai plus confiance dans Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement on a tous une expérience différente avec Audi. Pour ma part j’ai toujours effectué l’entretien chez eux, j’ai eu une panne sur la pompe à eau, devis à plus de 1000€ et pris en charge à 100% alors même que le véhicule avait déjà plus de 6ans. 
J’étais  bien content d’être resté dans le réseau.


J’avais fait ce choix à l’époque car la boîte dsg7 avait des problèmes de fiabilité, finalement ça m’aura servi pour une autre panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Edward a dit :

Alors franchement on a tous une expérience différente avec Audi. Pour ma part j’ai toujours effectué l’entretien chez eux, j’ai eu une panne sur la pompe à eau, devis à plus de 1000€ et pris en charge à 100% alors même que le véhicule avait déjà plus de 6ans. 
J’étais  bien content d’être resté dans le réseau.


J’avais fait ce choix à l’époque car la boîte dsg7 avait des problèmes de fiabilité, finalement ça m’aura servi pour une autre panne ...

 

Le problème c'est ça justement

Les concessionnaires sont tous différents, pour la même marque, tu va aller chez un qui prendra en charge que dalle, et chez un autre qui va tout prendre en charge

Ca va dépendre des concessions, de la ville, etc, et souvent de la tête du client malheureusement

 

Jamais eu l'occaz de tester Audi DBF à Bordeaux car j'entretien moi même et mon A3 n'est plus garantie, on a 2 concession, donc je ne pourrais pas dire chez moi comment sont les CC

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...