Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme Diag VCDS


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je rencontre un soucis en voulant passer mon AUDI A6 sur diag VCDS je n obtiens aucune communication avec celle-ci. J'ai fait un dig sur un autre véhicule (AUDI A6 Allroad) d'un ami  qui a fonctionné. J'ai récupérer cette AUDI depuis fin Septembre avec au départ soit disent un problème de Pompe Injection (Problème très connu sur ce type de véhicule) après avoir remplacer la pompe elle n'a jamais voulu demarrer donc je me suis dit qu'il fallait à tous pris effacer les codes codes défauts mais pas moyen de rentrer en communication avec le véhicule.

Je penche sur mon calculateur qui serait HS ? ou BSI ? j'ai pas d'eau dans le compartiment de la batterie

Voici ce que j'ai à l'écran Diag branche

Scan: Auto-detect

Function not supported by the gateway

Quelqu'un peut me dire si il rencontré ce type de probléme

 

Merci et BONNE ANNEE 2020 à vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à ton MP, aucune idée précise, sinon je t'aurais répondu ici.

De façon basique j'aurais commencé par vérifier le câble de la prise OBD, si tu n'as de communication avec aucun calculateur.

Tu les as tous testés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'ai teste mon câble sur une AUDI et Golf 4 là j ai bien accès a mes calculateurs, mais ensuite avec ce même câble il me dit qu'il ne trouve aucune communication sur mon AUDI A6 2.5 TDi

Quand tu parle de tester les calculateur je dois le faire manuelle via mon VCDS et non en auto detect ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, melca a dit :

Quand tu parle de tester les calculateur je dois le faire manuelle via mon VCDS et non en auto detect ???

Ben déjà sélectionne le calculateur moteur - 01 et regarde si tu peux communiquer avec.

Il y a 11 heures, melca a dit :

Comment contrôler une prise OBD 2 à l'aide d'un multimètre

Je ne sais pas.

Mais déjà tu peux contrôler physiquement la prise en retirant l'habillage sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pour certain véhicules, la fonction auto-detect de vcds ne fonctionne pas testé sur A4 B5 et passat 3B, l'allroad à ce même type de calculateur, essaye en mettant directement le type de véhicule et de châssis dans la liste déroulante du logiciel.

 

cordialement et bonne année au fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, moi même j'ai une allraod et ca fonctionne trés bien mais je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ne qustion concernant le relais 219 qui se trouve prés deu calculateur quel est son role ? et peut'il avoir une coïncidencs avec le faite que je ne puis pas de faire de scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question suite au remplacement de ma pompe injection j'attends des cliquets au niveau du calculateur et même en coupant les contact ce même bruit continue au moins 3 minutes avant de s'arrêter bien évidement le véhicule ne démarre toujours pas ?

Pompe HS ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... évitons de partir dans tous les sens...

La fonction Auto-scan... elle dépend de la compatibilité du véhicule... donc... pas d'inquiètude

la premiere chose à faire... C'est de voir si tu sais, en manuel, contacter le calculateur 01 moteur...

 

Si oui... Aucun probleme... si non... c'est parti pour la gloire... j'ai déjà posté la procédure sur ce forum... mais si tu ne la trouve pas je la reposterai quand j'aurais un peu de temps...

 

Pour ta pompe d'injection... il faut faire un diagnostique du calculateur moteur... mais aussi, il faut voir si c'est une pompe codée, et il faut savoir quel moteur, quelle version, quelle année... (savoir si ta voiture est déjà en canbus ou uniquement en k-line,...) donc; donnes nous plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, pour info j'ai essayé avec le module calculateur 01 moteur mais rien impossible de faire un sacn donc pourrais tu m'envoyer la procédure pour ce genre de soucis

Concernant le remplacement de la pompe j'ai repris la même avec les même référence c'est un moteur 2.5l V6 tdi de 150cv de 2001 en ce qui concerne le canbus ou le k-line je ne pourrais te dire car je n'y connais absolument rien voilà tous ce que je peux vous dire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà j'ai réussi a faire un diag de mon véhicule AUDI A6

1ére photo scan normal

2eme photo après avoir procédé à effacement des codes erreurs voilà ce qui est resté

IMG_8154.JPG

IMG_8155.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cherchant des renseignements sur ta voiture, je ne trouve pas ta présentation...

Il faut le faire ici : https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/

C'est étonnant comment respecter les règles d'un forum permet d'être mieux aidé.

 

Donc, je viens de trouver l'année de ta voiture dans le fil du sujet : 2001

Le code 00546 à l'air d'être en rapport avec l'antidémarrrage

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00546

Donc soit il y a un problème de câblage, soit il y a un problème de codage.

Je ne me souviens plus à partir de quelle année la pompe est codée en fonction de l'antidémarrage : le respect de la référence de la pompe ne suffit pas, il faut en plus la recoder. Si c'est le cas, la voiture démarre quand même mais elle s'arrête immédiatement.

 

Le code 01318, c'est moins drôle, ça à l'air de dire pompe HS :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01318

Et pareil pour le code 01376, ça sens pas bon.

Vérifie quand même attentivement le câblage, on sait jamais...

 

Voici ce qu'on trouve sur le sujet de WAUZZZ :

https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-défaut-moteur-v6tdi/

 

 

00546 Câble des données défectueux

(aucun affichage à l'écran) est mémorisé lorsque le bus CAN, entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection, est perturbé

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Interroger tous les appareils de commande raccordés au bus CAN et éliminer tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18 et vérifier l'alimentation en tension de la pompe d'injection.10,5 V mini doivent être indiqués dans la zone d'affichage 1 et tous les bits doivent se trouver sur 0 dans la zone d'affichage 3Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts avant de lancer le moteur et d'interroger de nouveau la mémoire de défautsContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection=> page 23-62Suite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Câble de données menant à la pompe d'injection défectueux- Court-circuit dans le bus CAN - Le moteur ne part pas- Défauts de comportement routier jusqu'à l'arrêt du moteur - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection=> page 23-60

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Bus CAN surchargé - Localiser la coupure du bus CAN entre les différents appareils de commande

 

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60

 

01376 Signal de régime p. pompe d'injection

"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection

- Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection

"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés

- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pomped'injection=>page 23-8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer la pompe d'injection sur une 2001 c'est un peu galère... le drive de pompe est codé avec l'antidémarrage...

 

vcds qui ne lit pas ton calculateur moteur... et delphi qui le lis... avec erreur 00546... tu as "probablement" un probleme avec la liaison K

 

il faudrait couper le fil 28 de la prise verte de ton compteur... et le raccorder en direct sur ta prise diagnostique, fil 7... (que tu auras sectionné aussi) cela rétablirait la liaison K entre le pc, la voiture, le compteur et le moteur... (si le probleme viens bien d'un autre module et pas d'un des faisceaux, du compteur, de l'ecu...) mais ca la désactiverait pour tout le reste... ça évite de chercher le souci sur ta ligne K... ça dépanne bien, et une fois ta pompe codée, tu peux rebrancher...

 

ensuite, vu que ce sont des défauts intermittents, tu les supprime, et tu vois si ils reviennent...

 

et enfin... si c'est bien l'antidémarrage suite à un changement de drive de pompe vp44, la procédure est ici et fonctionne dés que tu as résolu ton probleme de communication K:

 

évidement, si tu as changé le drive de pompe... tu vas devoir réamorcer... bon courage!

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alfnomad a dit :

Remplacer la pompe d'injection sur une 2001 c'est un peu galère... le drive de pompe est codé avec l'antidémarrage...

Euh !!!!!! 

T'es sûr là ?

Perso j'ai changé la PI sur une 2001 et je n'ai jamais eut besoin de recoder la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pas besoin de recoder la pompe j'ai déjà effectué l'opération sans devoir le faire

Hier j'ai remplacer la pompe injection qui faisait un clic clic clic au niveau de calculateur de la pompe injection en pensant que c'est la pompe qui était HS mais en remettant une nouvelle pompe je me retrouve toujours avec ce même bruit clic clic clic au niveau du calculateur de la pompe dons ce problème se produit avec 2 pompes différentes. perso je pensais au relais 219 situé dans le compartiment du calculateur moteur; Qu'en pensez vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 20:42, vladi6 a dit :

Euh !!!!!! 

T'es sûr là ?

Perso j'ai changé la PI sur une 2001 et je n'ai jamais eut besoin de recoder la pompe.

sur... non... lorsque j'ai changé mon moulin, donc, ca date... j'avais pris pas mal de documentation, et j'avais vu que sur la phase 2, en canbus, à partir d'une certaine date... il y avait un codage de la pompe à faire... biensur, je n'étais pas concerné, phase 1, 99, AKN, k-line... donc je n'ai pas approfondi... Mais la procédure existe, donc c'est quelque chose qui se fait...

 

je pense que c'était le fameux génie du forum, expert incontesté des 2.5tdi... "WAUZZZ" qui m'avait rancardé...

 

 

le coup du relai ne me semble pas idiot... faudrait chercher dans mes précédents posts, il y a 1 an environ, j'avais aidé quelqu'un à décoder le schema pour chunter ce relais...

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer le relais 219 mais pas de chance ma pompe injection emet toujours un bruit au niveau du calculateur PI AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png je ne sais plus quoi faire

Besoin d'aide Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Je suis toujours au point de départ concernant mon problème de démarrage de mon AUDI et toujours se fichu cliquetis au niveau du calculateur PI

pensze vous que cela viendrais du calculateur moteur ?????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

Je reviens après plusieurs mois !!!! suite à mon soucis de cliquetis sur une pompe injection VP44 cet après midi j'ai remis une pompe miracle plus de cliquetis

pensez vous vous qu'il faut qu'il faut une reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, melca a dit :

Bonsoir à tous

 

Je reviens après plusieurs mois !!!! suite à mon soucis de cliquetis sur une pompe injection VP44 cet après midi j'ai remis une pompe miracle plus de cliquetis

pensez vous vous qu'il faut qu'il faut une reprogrammation ?

 

Toutes les réponses à tes questions  ici : « Immobilizer »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, melca a dit :

des difficultés en anglais

Traduction google, ça dégrossit bien déjà : https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2FImmobilizer

 

Sinon en français tout en bas de cette page ça doit reprendre une partie : http://fr.ross-tech.com/applications.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important étant tout d'abord de déterminer en quelle version d'IMMO on est avant de passer à la suite des opérations...

 

Si IMMO II -> pas de codage, si IMMO III -> codage.

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais dégrossir :

 

IMMO I :

 

- La plupart des véhicules en IMMO I disposent de clefs avec, gravé sur la lame de clef un petit « F » signifiant « FestCode » (fixed code), soit en français « code fixe ».

- L'IMMO I peut-être également identifié en regardant le code IMMO dans VCDS, si celui-ci contient « 3Z » (exemple : VWZ3Z0S1101234)

 

IMMO II :

 

- Pour identifier si vous êtes en IMMO II, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicule qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.

- Regardez le champ « EXTRA », celui-ci doit contenir un numéro d'IMMO de 14 caractères, il ne doit pas s'afficher de n° de VIN en plus du champ IMMO !!! J'ajoute un cas particulier ou le champ « EXTRA » comporte VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX IMMO-ID : VWZ7Z0W0648696. Ici le VIN est absent (des X remplacent celui-ci,  c'est de l'IMMO II). <- Ça sent le vécu, hein @jopopo !!!???... « Changement compteur avec VCDS : Channel 50 not available »

 

IMMO III :

 

- Pour identifier si vous êtes en IMMO III, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicule qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.

- Vous devez voir les deux champs VIN + IMMO-ID dans le champ « EXTRA » (exemple : VIN : WVZKB58001H231169 IMMO-ID VWZ7Z0W0648696).

- Les clefs qui ont été appairées avec un combiné d'instruments ne peuvent être utilisée qu'avec celui-ci, elles ne pourront pas être appairées de nouveau avec un autre combiné d'instruments en IMMO III.

 

 

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux passer un coup de VCDS, parce que donner des conseils en aveugle avec juste des codes erreur d'une valise générique c'est un peu compliqué...

 

Quand bien même la pompe serait à recoder, le moteur démarrerait 1 ou deux secondes puis calerait...

 

On ne sait pas exactement ce que tu fais dans le déroulé de ton sujet, il semblerait que tu ais changé 3 fois de pompe à injection et à aucun moment tu as utilisé avec succès VCDS pour aller vérifier ta version d'IMMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses importantes informations, donc pour tous reprendre j'ai effectuéun p1er remplacement de ma pompe injection impossible de connecter avec VCDS voici le message d'erreur:

Scan: Auto-detect

Function not supported by the gateway

ensuite un ami a utiliser un diag autocom par contre celui la a diagnostiqué cela

 

 

image.png.c852ff5e1b3d3b3633c4bec56f274b98.png

 

donc j'en ai déduit que je suis tombe sur une pompe injection HS donc j'ai racheter une pompe VP44 qui était monte sur une audi dont le moteur tournait et là toujours pas de connection avec VCDS mais possible avec AUTOCOM avec le même message d'erreur et en plus avec ce fameux cliquetis au niveau du calculateur de la pompe injection qui est constant même en retirant les clé du contact !!!!!

Voici le pourquoi du comment que je me retrouve avec 2 pompe injection

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, melca a dit :

Merci pour ses importantes informations, donc pour tous reprendre j'ai effectuéun p1er remplacement de ma pompe injection impossible de connecter avec VCDS voici le message d'erreur:

Scan: Auto-detect

Function not supported by the gateway

ensuite un ami a utiliser un diag autocom par contre celui la a diagnostiqué cela

 

 

image.png.c852ff5e1b3d3b3633c4bec56f274b98.png

 

donc j'en ai déduit que je suis tombe sur une pompe injection HS donc j'ai racheter une pompe VP44 qui était monte sur une audi dont le moteur tournait et là toujours pas de connection avec VCDS mais possible avec AUTOCOM avec le même message d'erreur et en plus avec ce fameux cliquetis au niveau du calculateur de la pompe injection qui est constant même en retirant les clé du contact !!!!!

Voici le pourquoi du comment que je me retrouve avec 2 pompe injection

image.png

 

01318 driver de pompe HS elle ne démarrera jamais.

 

Si quand tu changes pour une pompe d'occasion tu te retrouves toujours avec le code erreur 01318, alors le driver de pompe est HS, donc pas de démarrage possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Voilà cet après midi sous ce beau soleil j'ai remplacer ma pompe par une autre soit disant fonctionnelle ?? voici le résultat avant et après effacement des défaut

Qu'en pensez vous ?

Je pense envoye mon calculateur à une sociéte afin de reparer mon driver car je ne trouve pas de pompe à bon qualité / prix

IMG_8571.JPG

IMG_8574.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai fait appel a un mai garagiste qui est venu avec sa valise diag WOW !!!! il a réussi a effacer toutes les erreur mais une erreur est apparu CODE 00771 ce qui entrainerait anti-demarrage de mon audi A6???

IMG_8579.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quelqu'un pourrais t'il m'éclaircir sur le code erreur 65535 ??? car des personnes me parle de l'anti démarrage ? mais je n'y crois guère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, apparement un problème électrique du calculateur : câblage, alimentation, masse, défaut interne.

Tu as cette erreur en te connectant à quel calculateur ?

 

As-tu fait des recherches au niveau de ton capteur de niveau de carburant ? C'est le seul défaut qui restait !

 

Voici ce qu'en dit le wiki RossTech

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/65535

 

Traduction google :

 

Erreur de mémoire du module de contrôle interne

Causes possibles

* Câblage de / vers le module de commande défectueux

* Tension d'alimentation et / ou mise à la terre défectueuses

* Module de commande défectueux

* Le boîtier du module de commande fuit

Solutions possibles

* Vérifier / nettoyer le câblage de / vers le module de commande

* Vérifier l'alimentation en tension et l'alimentation au sol, y compris l'alimentation principale / les connexions à la batterie

* Remplacer le module de commande

Notes spéciales

* Ce défaut ne doit PAS être ignoré lorsqu'il est détecté dans un système majeur et / ou critique (airbag, ABS, etc.). Si vous essayez de supprimer cette erreur, VCDS peut vous indiquer qu'il y a un résultat inattendu ou que le contrôleur a refusé la commande. Ceci est normal car ce défaut spécifique ne peut généralement pas être effacé.

* Lorsqu'il est stocké dans d'autres systèmes sans importance (radio, etc.), la suggestion générale est de l'ignorer, sauf si vous remarquez des limitations fonctionnelles. Pendant la période de garantie, les concessionnaires sont généralement tenus de remplacer ces modules de contrôle, mais il y a eu quelques cas avec des codes similaires où ceux-ci sont ignorés en raison de défauts dans le logiciel du module de contrôle. En cas de doute, veuillez vous référer aux bulletins techniques et documents similaires fournis par le constructeur du véhicule.

* Lorsqu'on le trouve dans les airbags Audi 6 et 7 (voir Audi TPI 1308401):

Un problème avec le capteur d'accélération peut faire en sorte que le module de commande de l'airbag enregistre ce code de défaut. Remplacez le module de commande de l'airbag et les deux capteurs d'accélération.

* Une fois trouvé dans l'Audi Airbag Generation 8:

En raison de la basse tension, le module de commande ne termine pas son auto-test avec succès. Remplacez le module de commande de l'airbag et installez un relais de protection basse tension pour éviter que de futurs incidents ne se reproduisent. MISE À JOUR Le relais de protection peut ne plus être disponible, bien que le catalogue de pièces répertorie les modules de contrôle mis à jour maintenant.

* Lorsqu'ils se trouvent dans certains anciens modules de contrôle du moteur TDI (ECM) qui ont une ligne de vide qui leur est destinée:

Vérifiez / réparez la conduite de vide avant et à l'intérieur de l'ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@melca Je pense qu'il faut te poser et faire les choses dans l'ordre.

 

- Achète un câble VCDS (vu l'année de ta voiture, pas besoin de faire des frais énormes).

- Commence déjà par déterminer ta version d'IMMO (depuis mon message du 5 avril 2020, on ne sait toujours pas).

- Ensuite, avec un VCDS, tu fais un autoscan.

 

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...