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Fuite d'huile moteur/bva


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Bonjour a tous,

il y'a bien longtemps que j'ai posté quelques chose 

 

Voila, la raison de mon retour, je possède toujours ma A6 C6 qui aujourd’hui totalise presque 3OO OOOkm, je roule quasiment plus avec sauf le weekend pour les long trajet et les vacances tract une grosse caravane 

ce matin j'ai fait la vidange moteur et quand j'ai démonté le carter moteur, j'ai remarqué une fuite d'huile entre le moteur et la boite vitesse 

La vidange boite n'a jamais été faite, c'est prévu au printemps avant les vacances 

 

cf. joint des photos 

a votre avais la fuite vient de la boite ou du moteur ??? 

ci besoin je peux faire d'autre photos 

 

Par avance merci pour votre aide 

 

 

 

IMG_3262.jpg

IMG_3263.jpg

IMG_3264.jpg

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merci pour vos premier retours 

j'ai fait un rapide nettoyage et après j'ai roulé un peu mais rien de flagrant

Par contre je pense avoir localiser le carter d'huile qui suinte a l’arrière, voir photos ci-dessous qu'en pensez vous?   

Crater huile.png

Crater huile1.png

IMG_3272.jpg

IMG_3270.jpg

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Re,

 

après un bon roulage a haute vitesse, j'ai checké le dessous, l'huile suinte entre la boite et le moteur, au niveau de la pièce qui se trouve entre les 2, impossible de trouver sur le net  a quoi elle sert !?

je pense que c'est mon joint de vilebrequin qui fuit

Qu'en pensez-vous ?

 

IMG_3308.thumb.jpg.55059e0bf2ce239264131547a8e9e986.jpg

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oui effectivement je pense que je ne vais pas avoir le choix, a presque 300 000 kms, ce n'est pas une surprise 

je suis a la recherche d'information du coup pour déposer la boite, par avance merci 

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Il y a 1 heure, entib a dit :

Re,

 

après un bon roulage a haute vitesse, j'ai checké le dessous, l'huile suinte entre la boite et le moteur, au niveau de la pièce qui se trouve entre les 2, impossible de trouver sur le net  a quoi elle sert !?

je pense que c'est mon joint de vilebrequin qui fuit

Qu'en pensez-vous ?

 

IMG_3308.thumb.jpg.55059e0bf2ce239264131547a8e9e986.jpg

La pièce entre la boite et le moteur est une sorte d'entroise en alu,pas de joint d'étanchéité entre les 2 donc oui,fort possible que ce soit le joint spi coté boite

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je pensai plutôt au joint spi du vilebrequin j'ai pas l'impression que c'est de l huile de boite, et il y a bien un joint de chaque cote de l'interface en alu 

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Oui coté volant moteur donc oui joint spi vilebrequin,une fois la boite démontée et le volant moteur,t'as accès à ce joint

20171124_143936.jpg

Modifié par 113
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Il y a 1 heure, 113 a dit :

Oui coté volant moteur donc oui joint spi vilebrequin,une fois la boite démontée et le volant moteur,t'as accès à ce joint

20171124_143936.jpg

Merci pour cette information très intéressante, je suis persuadé que cela vient du joint de vilebrequin

du coup je suis a la recherche d'information pour changer ce joint 

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Je te dit ça car moi j’ai le cas. Et ça provient de l’arrière moteur côté passager au dessus de la sortie des tuyaux de chauffage si je dis pas de bêtises.


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Il y a 7 heures, nico7241 a dit :

Je te dit ça car moi j’ai le cas. Et ça provient de l’arrière moteur côté passager au dessus de la sortie des tuyaux de chauffage si je dis pas de bêtises.


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Et tu la changé?

 

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Il y a 3 heures, helioman a dit :

quel galère surtout pour un joint a  3e

Oui comme tu dis mais bon elle a presque 300 000km c'est de l'usure je pense 

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Non j’ai bien nettoyer pour voir d’où cela provenait, mais c’est pas vraiment accessible et ça sointe peu, donc quand j’aurai le courage je le ferai. Je dois être à 270000kms


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Le propriétaire du taxi et adhérent de ce forum dont son véhicule a atteint les 8 ou 900 000 km n'a jamais déposé la boite pour remplacer un joint...si la fuite est minime, cela n'a pas de sens d'engager des travaux aussi important ! sauf si l'on maitrise le sujet et que l'on a un peu de temps...

 

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Il y a 23 heures, skwal31 a dit :

Le propriétaire du taxi et adhérent de ce forum dont son véhicule a atteint les 8 ou 900 000 km n'a jamais déposé la boite pour remplacer un joint...si la fuite est minime, cela n'a pas de sens d'engager des travaux aussi important ! sauf si l'on maitrise le sujet et que l'on a un peu de temps...

 

En effet, je suis d'accord avec toi je vais regarder cote haut moteur, avant d'avancer sur un éventuel démontage de boite

Apres c'est une voiture que j’utilise très peu, sauf pour tracter une caravane et partir en weekend avec le chien, je ne souhaite pas la changer mais plutôt de l'amener le plus loin possible 

A suivre 

  • Adore 1
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Y'a ptete aussi le problème du CT, maintenant on peut être reboulé si fuite trop présente, et c'est au jugé du controleur. Sans compter ceux qui aiment pas avoir un "pisse l'huile" dans leur garage

 

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Pour le CT, si la fuite est vraiment faible, tu fais un bon nettoyage avant et ca ne devrait pas poser de soucis.

Il faut vraiment que ca goute pour qu'il y ait des soucis. Ca reste cependant à l'appréciation de chaque contrôleur

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  • 3 semaines plus tard...

Regarde sur le retour d'huile au niveau du turbo (coté entrée d'air) et/ou sur la durite qui fait la jonction sortie turbo - échangeur.

J'ai eu un problème similaire :

1/ la durite retour d'huile n'était pas bien étanche, résolu avec un collier (N°1 sur la photo)

image.png.a9afa2572564016eb7080af4513b17e5.png

 

2/ la durite sortie turbo-échangeur (à gauche de la photo sous le serflex desserré) était toute craquelée provoquant un suintement d'huile qui avec le temps coulé entre la boite et le moteur.

image.png.11f294c0dff4786e3af00070402244ae.png

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Tu as raison Sam, il y a toujours des fuites à ce niveau. J’ai réparé plusieurs fois et j’ai finis par remplacer le gros joint entrée turbo.
Au début il me manquait même une vis sur le coude noir que Sam a mis en photo.


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  • 10 mois plus tard...

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