Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y en a pour combien ? 

Car les raccords ça peut se bricoler, les durites pas toujours. 

Moi j'ai aussi celle des vapeurs d'huile côté conducteur qui a lâche, j'ai remis un bout de durite 

Posté(e)

il y a 4 durites souples, une rigide (au fond derrière le bloc de l'admission) et le raccord en T. En plus il faut que je remplace mon vase d'expansion qui est très fatigué. mais les diamètres des durites souples ne sont pas forcement constant (surtout pour celle qui va à la culasse gauche)

Posté(e)

Durite receptionnée et montée.

Donc bilan de l'opération plutot positif. Je trouve que la voiture démarre mieux et que le ralentis est plus rond. Pas de différence de puissance sensible en revanche.

Elle est prête pour cet été, faudra juste mettre de l'essence régulièrement :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Début de vacances ce week-end, 1000kms pour aller récupérer les grands parents. 

Le nettoyage à fait du bien, la conso semble avoir baisser d'un petit litre. J'ai mesuré 11,5L sur l'aller avec quasi que de l'autoroute, le tout au régulateur à 140, plus quelques petites relances :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

pas mal du tout, va falloir que j'y passe aussi car au régulateur à 140 sur le plat c'est plutot 12.5l la mienne

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pas grand chose de neuf, elle roule peu, mais c'est toujours un plaisir d'entendre le v10 rugir AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

J'aurai du fermer ma gueule :ouin:

Sur le retour du week-end à 1km de la maison, gros nid de poule et pneu déchiré au niveau du flanc. Je vais être bon pour en mettre 2 neufs. Dommage car ils auraient pu faire encore quelques kms :(

Du coup, je me demande si je vais pas en profité pour faire un coup de propre sur les jantes. Vous connaissez la ref du code couleur de la peinture d'origine ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Fini les vibrations au freinage AP-Smiles_u1F60A.png

Audi_44.thumb.jpg.752e2f2a2f02d8c6c5c1cd8e1951b28c.jpg

C'est neuf aux quatre coins :AP-Smiles_u1F60E:

Les plaquettes auraient pu faire encore un peu, mais les disques avaient bien vécus et j'avais une légère vibration au freinage.

Pas de soucis particulier pour le remplacement de tout ca. Juste qu'il a fallu bidouiller un peu pour le frein à main électrique car je ne remets pas la main sur mon cable pour brancher VCDS AP-Smiles_u1F61E.png

En théorie il faut reculer au maximum le mécanisme avec la valise pour pouvoir ensuite repousser le piston. Mais en démontant le moteur du FAM, on peut faire la même chose à la main, ca rajoute 5 minutes de boulot par coté.
Au final 2h30 pour faire l'ensemble, c'est tout à faire correcte, sachant qu'il faut tâtonner un peu au début pour comprendre comment c'est foutu.

Posté(e)

T’as mis quoi comme disques du coup ? Faudra que j’y passe au prochain changement de plaquettes. 

Posté(e)

Pour les disques j'ai pris du hella/pagid pour l'avant et du ferrodo pour l'arrière. Mais c'est un peu tot pour faire un retour.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca faisait qq temps que je perdais un peu de liquide de refroidissement, pas énorme, mais qq goute par terre. Donc déposage du cache inférieur et inspection.
Coupable vite identifié, une durite sur un T, bien sur c'est serti AP-Smiles_u1F61E.png 

Donc impossible de resserrer ou déposer le collier facilement, obligé de sortir le dremel. On voit ici le truc un peu entaillé, et son remplacant attente.

Audi_45.jpg

Pas évident de couper le pseudo collier sans attaquer la durite, mais en y allant tranquillement ca se fait. Repose d'un serflex classique et plus de fuite AP-Smiles_u1F60F.png
A confirmer sur un roulage un peu plus long.

• Aime 1
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Le sujet n'avait pas beaucoup avancé suite à ma jante explosée, mais il se passait des choses

Ce fut en fait un élément déclencheur qui m'a motivé à refaire les jantes. En effet l'une était un peu frottée et sur les autres la peinture se barrait par endroit, surement mal repeintes.
Donc je me suis lancé dans la refection histoire d'avoir quelque chose qui présente mieux, sans être au niveau d'un pro pour autant.

Donc posage sur de l'appret époxy, de la peinture et vernis 2k, et du papier à poncer AP-Smiles_u1F61E.png

Petit appercu de l'état avant :

Audi_46.jpg

Donc première étape, tout poncer. Fin la ou il n'y pas de dégat et plus gros la ou la jante est bouffée. La ou c'est trop profond, il faut mastiquer

Audi_47.jpg

Puis poncer l’excédent pour ensuite passer une couche d’apprêt.

Audi_48.jpg

La c'est l'endroit ou il y avait les rayures AP-Smiles_u1F60A.png
Puis à nouveau poncage AP-Smiles_u1F61E.png et on peut passer à la peinture, puis au vernis

Audi_49.jpg

Dernière étape, posage sur 2 pneus neufs. J'ai pris du hankook au final à très bon prix, j'ai été surpris. 137€ le pneu livré, sachant que c'est la monte d'origine, c'est plutot cool :)

Audi_50.jpg

Posté(e)

oui le hankook sont pas cher, fonctionne pas trop mal mais usure rapide je trouve

Posté(e)

Ah ca, effectivement j'ai pas de recul la dessus. On verra à l'usage.

Posté(e)

les miens ont 20000km environ et 1 an et demi. Ils sont quasi à mi usure et par endroit je commence a détecter des traces de craquellement le long de dessin du pneu. J'espèrais qu'ils tiendraient au moins 45000km vois 50000 mais là j'y crois pas (utilisation majoritairement sur 4 voies et un peu de ville mais très peu). 

Posté(e)

Tu me paraissais un peu optimise. Je pense que déjà faire 30 000kms c'est bien. C'est ce que je fais à l'avant sur mon espace 4, sans faire de folie en plus AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

une connaissance qui en avait une faisait 60000km en michelin ps4 de mémoire, avec une utilisation similaire (long trajet, tracter un plateau porte voiture et quasi jamais de ville). sur mes autres voitures, elles font toutes entre 50000 et 80000 (dont quelques conduite sportive). Mes seul train de pneu qui font moins ce sont mes semi slick de piste sur ma mini (environ 600km avec un train complet mais il ne me coute que 200 euros pose comprise :) 

Posté(e)

Je dois vraiment conduire comme un bourrin alors… moi si je fais 20 000 avec le train avant je suis heureux comme un gosse le matin du 25 décembre…

Posté(e)

LOL  après les usures sont très variable d'une personne à l'autre en fonction de sa façon de rouler (un peu comme la conso). 

Posté(e)

Ayant eu des PS4 sur la mienne et n'ayant pas une conduite sport (juste de bonnes accélérations aux aires de péages, aires de repos, ou petites routes en vacances), le reste du temps c'est assez tranquille, j'ai fais 35 000 avec ces michelins. Idem en pirelli pzéro. Donc ayant mis des hankook récemment,j'espère qu'ils feront autant. 

Par contre côté accroche et évacuation d'eau, je n'ai absolument rien à leur reprocher pour ma part. Tester sous des trombes d'eau pendant 250 kms il y a quelques semaines, et ils ont été irréprochables.

Posté(e)

Merci du retour c'est plutot rassurant AP-Smiles_u1F609.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

L'heure de la vidange est venue AP-Smiles_u1F62C.png

bon, faut commencer par poser sur 10L d'huile. Normalement, pas de soucis particulier, hormis le filtre à huile pas super accessible caché sous quelques durites.
Je commence à faire un peu de place, et la je vois que ca goute d'une durite quand je la touche. Je regarde un peu le truc, et en la manipulant AP-Smiles_u1F61E.png

Audi_51.jpg

C'est une durite plastique rigide avec un insert alu dedans le tout inseré dans une durite caoutchouc.

Le tout avec un collier qu'on ne peut pas enlever :AP-Smiles_u1F92C:
Vu qu'on est dimanche, pas trop le choix, faut se débrouiller

J'ai récupéré l'insert alu, chauffé un peu la durite plastique rigide, et inséré la partie alu avec un peu de pate à joint au cas ou.
En cours d'insertion:

Audi_52.jpg

On remonte le tout avec un nouveau collier après avoir du couper l'ancien, et c'est neuf :AP-Smiles_u1F60E:

Audi_53.jpg

Je controlerai si ca fuit après avoir rouler un peu plus que la. Mais je pense que ca va le faire. Sinon je changerai la durite, elle est relativement accessible.

Posté(e)

Salut,

j'avais eu le meme soucis et fait la même réparation mais par contre dans le temps ça avait fini par endommager la durite souple qui va sur le piquage de la pipe d'admission. Le seule soucis pour cette durite c'est qu'il ne détaillent pas juste la durite, il faut systématiquement acheté l'ensemble avec la durite qui va jusqu'au radiateur et jusqu'au vase d'expansion. 

Posté(e)

Ah mince, tu me rassures pas AP-Smiles_u1F61B.png

Par contre, je vois pas pourquoi ca abime la partie qui va sur le collecteur, ca tire dessus car elle est un peu plus courte ?

En tout cas, c'est dommage qu'ils ne détaillent pas, car elle se branche sur un T et pourrait facilement être changée depuis cet endroit, surtout que c'est un collier que l'on peut défaire il me semble.

Posté(e)

Dans mon cas ça tirait un peu sur la durite ce qui a fini par la fendre car je pense que le caoutchouc dans cette zone sèche pas mal. 

Oui je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de détailler chaque bout de la durite plutôt que l'intégralité de la durite de purge automatique du refroidissement. (Surement une petite histoire de sous). Je l'ai changé en meme temps que mon vase d'expansion qui avait cassé mais si la durite casse à nouveau je pense que je vais la remplacer par de la durite standard en essayant de la faire passer un peu plus loin du bloc que la durite d'origine.

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vendue 

Un peu a regret, mais c'est vraiment difficile de se faire plaisir et de garder son permis. Donc je reprendrais une voiture qui offre des sensations à vitesses plus raisonnables. 

DSC_0006.JPG

Modifié par Wutch
Véhicule vendue :(
Posté(e)

Bonjour Thomas, 

Je ne peux qu'imaginer le sentiment de devoir lâcher une auto que l'on aime. Je sais aussi qu'il est difficile de garder ses points (et son portefeuille rempli) avec ce genre de missile...

Des idées pour la prochaine ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est triste, mais on ne peut hélas pas tout garder. 

Pour la prochaine, sûrement un cab anglais de 60/70s. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Wutch