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Freinage RS4 B5


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Bonsoir à tous

je souhaite changer les freins avants et arrières (étrier,disques,plaquettes)

sur ma RS4 B5.

je souhaite absolument rester sur de l’origine si possible.

savez vous où je pourrais trouver le tout sur un site ?

je vadrouille de site en site et ne trouve pas grand chose.

merci à vous

bonne soirée 

anthony

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Bonsoir à tous
je souhaite changer les freins avants et arrières (étrier,disques,plaquettes)
sur ma RS4 B5.
je souhaite absolument rester sur de l’origine si possible.
savez vous où je pourrais trouver le tout sur un site ?
je vadrouille de site en site et ne trouve pas grand chose.
merci à vous
bonne soirée 
anthony
Salut Anthony,

Ça va être compliqué de rester sur de l'origine vu la rareté des pièces sur ce modèle. Tu risque également de tomber sur des tarifs prohibitifs.
Je te souhaite bon courage !
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Il y a 14 heures, barbiturik a dit :

Salut Anthony,

Ça va être compliqué de rester sur de l'origine vu la rareté des pièces sur ce modèle. Tu risque également de tomber sur des tarifs prohibitifs.
Je te souhaite bon courage !

Je ne désespère pas je continue de chercher 😅

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  • 2 semaines plus tard...

De retour sur lbc (David30 - 07.70.29.93.24) :

Option GmbH s'il vous plaît !!! Mais les disques arrières ne sont pas de première fraîcheur...

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1718220333.htm/

image.png.71fe231318130706d7c06b3b19a9305d.png

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1718219609.htm/

image.png.b9ef2e8935f283f59059b2fb029d6da2.png

 

Et les disques et plaquettes d'origine en neuf pour l'avant (plus que deux exemplaires) :

https://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-B5-Bremsscheiben-und-Klotze-der-quattro-GmbH/382107818893?hash=item58f7669b8d:g:YE4AAOxyZqhRh4QL

image.png.c712fff0eb69cd267fa8b56b65159f1d.png

Modifié par Kiedis
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bonjour

pour les étriers il n'y a que les origines en neufs sauf si ce sont des reconditionnés

pour les disques et plaquettes ce ne sont en aucun cas des origines

le process disques est different en fonction des volumes et donc produits dans des usines differentes

les plaquettes vu les règles environnementales ne peuvent plus etre faites des matières d'origine ; ni le même process de cuisson

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J'ai changé les miens il y a deux ans, je m'étais fourni sur le site allemand en question.

A l'époque, le lot complet était encore disponible (plus que les avant maintenant !!!), à un tarif avoisinant les 2 300 € de mémoire.

Il me semble que ce sont des reliquats de stocks d'époque donc bien des pièces neuves et d'origine, c'est pour cette raison que la quantité diminue jusqu'à s'épuiser totalement.

La prochaine fois, je serai certainement condamné à passer sur du générique, il y a des alternatives de qualité...

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  • 4 semaines plus tard...

Salut je suis dans la même démarche pour les avant.Je vis certainement prendre des Zimmermann qui ce rapproche le plus des origines que j’ai en percé.En 2009 j'avais payé 500 boules les 4 disques avec plaquettes pagid jaune,mais ça c’était avant....

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Les tarifs de l'origine ce sont envolé…..:AP-Smiles_78::AP-Smiles_78:

A l'heure actuelle passer sur des freins performance et devenu l'alternative la moins couteuse, deux étriers Porsche ZR17 ou ZR18 d'occasion refait à neuf avec disques ML ou CROSSFIRE SRT avec de bonne plaquettes et durite aviat c'est le même prix que des disques seuls origine et en plus endurance ainsi que performance de freinage plus qu'amélioré.

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Le 02/01/2020 à 08:20, Kiedis a dit :

J'imagine que Jean-Yves est resté en pinces d'origine.

Salut.Oui je suis en pince d'origine.De toute manière avec le kit GMBH il n'y avait pas d'autres alternative.Donc je vais resté sur du percé mais en Zimmermann.

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