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[TUTO] Installation du module ASR CB2 de contrôle des valves d’échappement


kojac38

Messages recommandés

Ok, ça peut m’intéresser alors ;)

 

Pour ceux qui l’ont posé sur une version avec FAP, avez-vous vu une vraie différence (même si le FAP doit bien étouffer) ?

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Boitier récupérer.

J'avais juste renvoyer le boitier et laisser le câblage sur la voiture. De ce fait les clapets ouvert tout le temps.

Et la c'est top. ça vaut vraiment la peine

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Le 02/08/2020 à 14:15, aeromax25 a dit :

Totalement plug’n’play emoji108.png

 

Merci pour ton retour, il faudrait que j'y songe alors.
Par contre, pour le montage ca n'a pas l'air compliqué mais je sais pas si je suis prêt à démonter les garnitures sans tout casser :)

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il y a 22 minutes, atome a dit :

 

Merci pour ton retour, il faudrait que j'y songe alors.
Par contre, pour le montage ca n'a pas l'air compliqué mais je sais pas si je suis prêt à démonter les garnitures sans tout casser :)

Ca vient tout seul..pas d'inquiétude...

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  • 2 semaines plus tard...

OK, merci pour les infos ! Je vais voir si je me laisse tenter :)

J'ai regardé quelques vidéos et effectivement, ça à l'air pas trop compliqué.

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  • 3 mois plus tard...

Gestion clapets échappements
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=156910&share_tid=181464&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/181464-Gestion-clapets-%C3%A9chappements&share_type=t&link_source=app

Tu as tous les liens nécessaires dans cette discussion.

Sinon une recherche Google « ASR » t’amènera sur le site...

Pour ce qui est du montage un spécialiste VAG pourra le faire « dans les règles de l’art ».
Cependant, étant donné le niveau de difficulté du montage, tu serais certainement capable du même montage (tu es justement sur le sujet du tuto...)

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Le 23/11/2020 à 18:43, aeromax25 a dit :

Gestion clapets échappements
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=156910&share_tid=181464&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/181464-Gestion-clapets-%C3%A9chappements&share_type=t&link_source=app

Tu as tous les liens nécessaires dans cette discussion.

Sinon une recherche Google « ASR » t’amènera sur le site...

Pour ce qui est du montage un spécialiste VAG pourra le faire « dans les règles de l’art ».
Cependant, étant donné le niveau de difficulté du montage, tu serais certainement capable du même montage (tu es justement sur le sujet du tuto...)

J'en doute pas, juste le temps me manquera ! pour cela que je me renseigne =) 

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Le 02/08/2020 à 14:15, aeromax25 a dit :

Totalement plug’n’play emoji108.png

Salut Max sa va ? C est vraiment simple ? J y connais rien ! Il se branche sur quelles prises ? Pourquoi enlever le seuil ? Sa passe a l arrière ?

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Ça va et toi ?

Tout se branche à l’avant côté conducteur, derrière le plastique d’habillage au niveau de la manette d’ouverture du capot. En suivant le tuto, declipsant quelques habillages, c’est vraiment facile

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  • 8 mois plus tard...

Salut, je déterre un peu le sujet, j’ai monter ce boitier dans ma rs3 8v2 de fin 2017. Il marche, j’entend bien un bruit de clapet lorsque je reste appuyer sur le S&S, en revanche je n’ai pas la led qui s’éteint ou s’allume pour me prevenir qu’il as bien été activé ou désactivé. Et ducoup je n’ai pas la fonction mémoire du S&S si par exemple je le desactive. Dès que je coupe le contact je dois re-appuyer (appuie court) sur le S&S pour le désactiver.

Pourtant quand j’appuie deux fois sur le bouton ESP je peux soit fermer soit ouvrir les clapet, signe que le boitier fonctionne bien

Je suis le seul ? Des idées ?

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je recherche une personne ayant déjà monté ce boitier qui serait susceptible de m'aider à le faire sur mon véhicule. En effet étant en fauteuil roulant je pense que je n'y arriverai pas seul. J'indemnise la personne bien entendu !

 

Des volontaires ? merci par avance ! (Je suis en Isère et sinon je peux me déplacer sans soucis)

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Bonjour à tous - Question sur l'installation: est ce que les connecteurs femelles rouge et noir du boitier doivent venir sur le gros support noir des connecteurs femelles existants ?
En gros on retire bien les connecteur femelles existant pour les mettre derriere le support et les raccorder aux males du boitier?
Sur cette video, ils font la manip pour le rouge mais je pense qu'il faut faire de meme pour le noir (le video ne montre pas mais c'est je pense illustratif) ?
Merci

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Bonjour,

 

Oui, c'est pareil pour le noir. Ils ne le montrent pas, mais le technicien le dit.

Moi je n'avais pas vu cette vidéo et je n'ai donc pas poussé les connecteurs d'origine au fond, c'était un peu compliqué de tout rebrancher, mais ça s'est fait.

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous ,

Propriétaire d'une rs3 8v2 berline j'ai monté également mon boîtier comme indiqué hors tout fonctionne sauf le bouton esp pour fermer et ouvrir les valves a la demande 😔.

Est ce déjà arrivé a quelqu'un ?

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Chez moi tout fonctionne.

 

Pour ouvrir et fermer les valves à la demande, il faut appuyer 2 fois sur le bouton ESP avec 1 à 2 secondes d'intervalle. Si les 2 appuis sont trop rapprochés (ou espacés) ça ne fonctionne pas.

Comme repère je me servais de l'affichage dans le VC : le temps que le message indiquant que l'ESP est désactivé apparaisse et j'appuie la seconde fois (maintenant j'ai pris " le rythme ").

 

Pour le start et stop, j'ai juste à appuyer sur le bouton et l'état est mémorisé avec éclairage ou extinction du voyant. Cela ne fonctionne bien sûr que quand le boîtier est en marche.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour la team.

Je detterre un peu le sujet , je viens d'installer le boîtier cb2 et une fois branché tout fonctionne parfaitement hormis le bouton esp qui est rendu complètement inactif (fermeture ouverture des clapets impossible et impossible de désactiver l'ESP)

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un et est ce que quelqu'un pourrais me dire d'où cela pourrais venir.

 

Merci a tous 

 

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