Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Installation du module ASR CB2 de contrôle des valves d’échappement


kojac38

Messages recommandés

Ok, ça peut m’intéresser alors ;)

 

Pour ceux qui l’ont posé sur une version avec FAP, avez-vous vu une vraie différence (même si le FAP doit bien étouffer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier récupérer.

J'avais juste renvoyer le boitier et laisser le câblage sur la voiture. De ce fait les clapets ouvert tout le temps.

Et la c'est top. ça vaut vraiment la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 14:15, aeromax25 a dit :

Totalement plug’n’play emoji108.png

 

Merci pour ton retour, il faudrait que j'y songe alors.
Par contre, pour le montage ca n'a pas l'air compliqué mais je sais pas si je suis prêt à démonter les garnitures sans tout casser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, atome a dit :

 

Merci pour ton retour, il faudrait que j'y songe alors.
Par contre, pour le montage ca n'a pas l'air compliqué mais je sais pas si je suis prêt à démonter les garnitures sans tout casser :)

Ca vient tout seul..pas d'inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK, merci pour les infos ! Je vais voir si je me laisse tenter :)

J'ai regardé quelques vidéos et effectivement, ça à l'air pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je serai interessé egalement par ce boitier ! un lien ? Des installateurs ? afin que tout soit fait dans les regles de l'art .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion clapets échappements
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=156910&share_tid=181464&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/181464-Gestion-clapets-%C3%A9chappements&share_type=t&link_source=app

Tu as tous les liens nécessaires dans cette discussion.

Sinon une recherche Google « ASR » t’amènera sur le site...

Pour ce qui est du montage un spécialiste VAG pourra le faire « dans les règles de l’art ».
Cependant, étant donné le niveau de difficulté du montage, tu serais certainement capable du même montage (tu es justement sur le sujet du tuto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 18:43, aeromax25 a dit :

Gestion clapets échappements
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=156910&share_tid=181464&url=https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/181464-Gestion-clapets-%C3%A9chappements&share_type=t&link_source=app

Tu as tous les liens nécessaires dans cette discussion.

Sinon une recherche Google « ASR » t’amènera sur le site...

Pour ce qui est du montage un spécialiste VAG pourra le faire « dans les règles de l’art ».
Cependant, étant donné le niveau de difficulté du montage, tu serais certainement capable du même montage (tu es justement sur le sujet du tuto...)

J'en doute pas, juste le temps me manquera ! pour cela que je me renseigne =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 14:15, aeromax25 a dit :

Totalement plug’n’play emoji108.png

Salut Max sa va ? C est vraiment simple ? J y connais rien ! Il se branche sur quelles prises ? Pourquoi enlever le seuil ? Sa passe a l arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va et toi ?

Tout se branche à l’avant côté conducteur, derrière le plastique d’habillage au niveau de la manette d’ouverture du capot. En suivant le tuto, declipsant quelques habillages, c’est vraiment facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut, je déterre un peu le sujet, j’ai monter ce boitier dans ma rs3 8v2 de fin 2017. Il marche, j’entend bien un bruit de clapet lorsque je reste appuyer sur le S&S, en revanche je n’ai pas la led qui s’éteint ou s’allume pour me prevenir qu’il as bien été activé ou désactivé. Et ducoup je n’ai pas la fonction mémoire du S&S si par exemple je le desactive. Dès que je coupe le contact je dois re-appuyer (appuie court) sur le S&S pour le désactiver.

Pourtant quand j’appuie deux fois sur le bouton ESP je peux soit fermer soit ouvrir les clapet, signe que le boitier fonctionne bien

Je suis le seul ? Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je recherche une personne ayant déjà monté ce boitier qui serait susceptible de m'aider à le faire sur mon véhicule. En effet étant en fauteuil roulant je pense que je n'y arriverai pas seul. J'indemnise la personne bien entendu !

 

Des volontaires ? merci par avance ! (Je suis en Isère et sinon je peux me déplacer sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous - Question sur l'installation: est ce que les connecteurs femelles rouge et noir du boitier doivent venir sur le gros support noir des connecteurs femelles existants ?
En gros on retire bien les connecteur femelles existant pour les mettre derriere le support et les raccorder aux males du boitier?
Sur cette video, ils font la manip pour le rouge mais je pense qu'il faut faire de meme pour le noir (le video ne montre pas mais c'est je pense illustratif) ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est pareil pour le noir. Ils ne le montrent pas, mais le technicien le dit.

Moi je n'avais pas vu cette vidéo et je n'ai donc pas poussé les connecteurs d'origine au fond, c'était un peu compliqué de tout rebrancher, mais ça s'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous ,

Propriétaire d'une rs3 8v2 berline j'ai monté également mon boîtier comme indiqué hors tout fonctionne sauf le bouton esp pour fermer et ouvrir les valves a la demande 😔.

Est ce déjà arrivé a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tout fonctionne.

 

Pour ouvrir et fermer les valves à la demande, il faut appuyer 2 fois sur le bouton ESP avec 1 à 2 secondes d'intervalle. Si les 2 appuis sont trop rapprochés (ou espacés) ça ne fonctionne pas.

Comme repère je me servais de l'affichage dans le VC : le temps que le message indiquant que l'ESP est désactivé apparaisse et j'appuie la seconde fois (maintenant j'ai pris " le rythme ").

 

Pour le start et stop, j'ai juste à appuyer sur le bouton et l'état est mémorisé avec éclairage ou extinction du voyant. Cela ne fonctionne bien sûr que quand le boîtier est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour la team.

Je detterre un peu le sujet , je viens d'installer le boîtier cb2 et une fois branché tout fonctionne parfaitement hormis le bouton esp qui est rendu complètement inactif (fermeture ouverture des clapets impossible et impossible de désactiver l'ESP)

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un et est ce que quelqu'un pourrais me dire d'où cela pourrais venir.

 

Merci a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...