Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d'aide achat a7


Daniel_ttr

Messages recommandés

Bonsoir, je me permet de crée ce sujet car j'ai besoin de votre aide. Possédant actuellement une q7 ( qui est plus a mon pere que a moi AP-Smiles_u1F62C.png), je voudrais m'offrir une nouvelle audi AP-Smiles_u1F60A.png

 

En effet, je souhaite acheter une audi a7 dans les prochains mois a venir. J'ai toujours trouvée cette voiture fascinante, la classe d'une berline de luxe et l'allure d'une sportive. Mon budget étant assez limité ( 20 000 - 25000 €, plus proche des 20 000 quand meme AP-Smiles_u1F60A.png), je me suis tourné vers les modèle entre 2011 -2013. Je m'y connais assez mal et les autres sujet du forum n'ont pas réussi a répondre aux questions que j'avais.

 

Au niveau des option, je pensais m'orienter vers une a7 avec suspension pneumatique, mais j'ai lu qlq part que les modele de 2011 avec ces option sont a eviter, si qlqn pourrait m'éclairer sur ce paramétre car j'ai trouver cette a7 de 2011 avec cette option qui m’intéresse pas mal : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100984307.html

C'est dommage car les 2012 avec cette option sont plutôt situé vers les 30 000€, ce qui ne correspond pas a mon budget.

 

Autre exigence c'est que la voiture soit un modele minimum 245 chvx, pas de 204 et quattro de preference. Je m'y connais absolument pas sur les pack disponible, je sais que les a7 existent en pack s line, ou avus, mais je ne sais qu'approximativement a quoi elle correspondent. Autre option que je trouve necessaire, c'est la camera de recule, a cause de la faible visibilite a l'arriere, et aussi au fait que j'habite en region parisienne. Les autres option que j'aimerai bien avoir qui ne sont pas diusponible sur toute les a7 , c'est le toit ouvrant, malgres qu'il soit assez petit, et les enceinte bose. Si vous avez d'autre option a me conseiller qui sont nécessaire a votre gout, n’hésiter pas je suis encore qu'au debut de mes recherches AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Autre question, est il vraiment interessant de mettre 5000 € de plus pour taper dans les modele 2014 - 2015, ou est ce que c'est negligeable ? je ne connais pas trop les difference entre chaque année.

 

Merci d'aider un novice comme moi qui découvre l'univers des audi AP-Smiles_u1F60A.png. Si vous avez des remarques ou des question n’hésitait pas ca me permettra a moi aussi d'affiner mes recherche. En attendant, voici les annonce qui m'ont taper a l'oeil :

 

 

Modifié par Daniel_ttr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un MP ...

 

Sinon, seulement deux n'ont eu que 2 propriétaires, la 1° en a déjà eu 4 ....

Tu peux aussi essayer en Allemagne (Voir @AL49 qui a quelques connaissances sur le sujet)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, remi_rco a dit :

Je t'ai mis un MP ...

 

Sinon, seulement deux n'ont eu que 2 propriétaires, la 1° en a déjà eu 4 ....

Tu peux aussi essayer en Allemagne (Voir @AL49 qui a quelques connaissances sur le sujet)

d'accord merci beaucoup, c'est vrai que j'ai entendu dire que les voiture en allemagne était moins cher. J'irai jeter un coup d'oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaby29 a dit :

Salut!

Dans quelle tranche kilométrique se situe ta recherche ?

Salut, pour l’instant j’me suis fixé une limite a 130 000 km max, mais si elle correspond au critere que je souhaite, je n’hesiterai pas a depasser cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu devrais trouver facilement dans ton budget, je regarde ce qui se vend en A7 toutes les semaines, et pour 130.000 sur une 2011 il y en a vers les 20.000 voir en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaby29 a dit :

En tout cas tu devrais trouver facilement dans ton budget, je regarde ce qui se vend en A7 toutes les semaines, et pour 130.000 sur une 2011 il y en a vers les 20.000 voir en dessous...

Oui je pense que mon budget est adapter. Mais j’ai surtout besoin que vous me renseigner sur certains points:

-Pack avus / pack s line ?

-quelle est le probleme avec les suspension pneumatique sur les modele 2011 ? Est ce que c possible de le regler? 

- quelles option sont necessaire a votre avis ?

ca me permettra d’affiner mes recherches et de ne pas me tromper dans mon choix final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Prend une avus pour l'équipement, avec le pack sline extérieur au moins si tu trouves (pc avant/arrière et bas de caisse spécifiques), même si ça peut se rajouter par la suite.

- Concernant la suspension pneumatique, jusque 05/2012 tu peux avoir un problème de ressort pneumatique arrière poreux. Le remplacement coûte environ 1000€. Mais je pense que vu le kilométrage

et l'ancienneté de la voiture que tu convoites le problème a du être réglé.

- Les options, plus tu en as le mieux c'est, les aides à la conduite c'est sympa (ACC, ALA, Side Assist, affichage tête haute, lecture des panneaux...), une option pour moi indispensable c'est les optiques full led, la suspension pneumatique

cela apporte un confort inégalable...mais le catalogue d'option est long comme le bras. Avec une Avus tu as déjà une bonne base. 

Généralement les voitures en provenance d'Allemagne ont tendance a être mieux équipées...même si parfois il manque quelques petits basique.

N'hésite pas à poster des annonces qui t'intéressent ici pour avoir ds avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais préféré  éviter  la suspension  pneumatique pour éviter  les soucis qui lui sont legion, mais je dois avouer qu'avec les 20 pouces du pack sline, la voiture est très  ferme sans suspension pneumatique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vrolland a dit :

Hello,

- Prend une avus pour l'équipement, avec le pack sline extérieur au moins si tu trouves (pc avant/arrière et bas de caisse spécifiques), même si ça peut se rajouter par la suite.

- Concernant la suspension pneumatique, jusque 05/2012 tu peux avoir un problème de ressort pneumatique arrière poreux. Le remplacement coûte environ 1000€. Mais je pense que vu le kilométrage

et l'ancienneté de la voiture que tu convoites le problème a du être réglé.

- Les options, plus tu en as le mieux c'est, les aides à la conduite c'est sympa (ACC, ALA, Side Assist, affichage tête haute, lecture des panneaux...), une option pour moi indispensable c'est les optiques full led, la suspension pneumatique

cela apporte un confort inégalable...mais le catalogue d'option est long comme le bras. Avec une Avus tu as déjà une bonne base. 

Généralement les voitures en provenance d'Allemagne ont tendance a être mieux équipées...même si parfois il manque quelques petits basique.

N'hésite pas à poster des annonces qui t'intéressent ici pour avoir ds avis.

Merci beaucoup pour la reponse detaillé, donc il existe des a7 pack avus avec un pack exterieur s line ? C’est quoi les difference majeur exterieur, pour que je puisse les reconnaitre. 

L’annonce que j’ai poster m’interesse pas mal, j’aimerai bien connaitre votre avis. Elle a l’air d’etre tres bien equipé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gaby29 a dit :

En effet j'avais préféré  éviter  la suspension  pneumatique pour éviter  les soucis qui lui sont legion, mais je dois avouer qu'avec les 20 pouces du pack sline, la voiture est très  ferme sans suspension pneumatique. 

 

D’axcord merci, je trouve que le confort de route c tres important donc je pense que je vais essayer d’en teouver une avec cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout moins lisible de citer les réponses, tu peux juste répondre à la personne que tu veux en mettant un "@" devant son pseudo...

 

Si je ne dis pas de bêtise sur l'A7 sline n'est une finition mais 2 packs intérieurs et extérieurs (sur certains véhicule c'est une finition).

A l'extérieur, comme je te l'ai déjà écrit plus haut tu les pc avant et arrières et des bas de caisse spécifiques  sur les 2 côté dé véhicule. et un sigles sur les ailes avant). Quand tu n'as pas la suspension pneumatique la voiture est également rabaissée de quelques mm.

Tu peux donc avoir n'importe qu'elle finition avec cette option.

Le pack sline intérieur se compose d'un volant 3 branches siglé sline et de sièges siglé sline (et encore pas avec les sièges confort je crois).

 

La 1ere génération d'A7, appelée mk1 est sortie fin 2010 pour terminer sa carrière en 2018. Entre temps il y a eu un facelift à mi carrière avec un changement de pc av/ar et des nouveaux optiques av/ar pour l'essentiel et quelques nouvelles options comme la caméra 360 (seulement av et ar de dispo avant cela).

 

L'intérieur est identiques sur la mk1 quel que soit sa version...le même que l'A6 C7 d'ailleurs dont c'est la jumelle.

 

Concernant ton annonce, pas de pack sline, la suspension pilotée n'existe pas sur A7, c'est peut être la pneumatique ?

Optiques xénons pas led, elle a la caméra en haut du pare-brise donc elle peut avoir le Active Lane Assit et/ou la lecture des panneaux (cette dernière option est activable après de toute façon via un dongle que tu peux acheter chez kufatec), pas de caméra avant, en gros voila ce qu'on peut dire avec les photos.

Je ne connais pas trop le marché actuellement je ne sais pas si elle est bien placée ou pas.

 

Un truc super important, l'A7 est une super voiture avec beaucoup d'electronique et quand c'est en panne  ça coûte vite cher et ce n'est pas forcement facile a diagnostiquer, il faut juste le savoir. Le plus important c'est la boite, sur le 3.0 tdi 245cv c'est la stronic, elle est fragile si mal entretenue ou malmenée. Si tu n'as pas de preuve d'entretien de la boite (facture ou suivi chez Audi), passe ton chemin, un remplacement de boite coûte plusieurs milliers d'euros. Elle se vidange tous les 600000km.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute ces precisions. Je suis en train de fouiller les véhicule en Allemagne, et je vois beaucoup la mention suspension sport. Est ce la meme chose que suspension pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son, prned (si possible) le bang & olufsen :AP-Smiles_u1F60D:
pour ma part, j'aurai choisi une Sline interieur exterieur ;) 245Cv, jantes 20p bien optionné (et quand on cherche on en trouve pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daniel_ttr a dit :

merci pour toute ces precisions. Je suis en train de fouiller les véhicule en Allemagne, et je vois beaucoup la mention suspension sport. Est ce la meme chose que suspension pneumatique ?

 

Non, rien a voir pour moi, le nom de l'option c'est Adaptative Air Suspension (AAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joebar10 a dit :

pour le son, prned (si possible) le bang & olufsen :AP-Smiles_u1F60D:
pour ma part, j'aurai choisi une Sline interieur exterieur ;) 245Cv, jantes 20p bien optionné (et quand on cherche on en trouve pas)

 

C'est  ça ! Ohhhh ben tiens comme par hasard j'en ai une et je me tâte  à  m'en séparer... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau de bord, la selection du mode ( genre confort, dynamique..ect) ca veut dire que la voiture est équipée de suspension pneumatique  ?ou c’est present sur tout les a7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, la selection du mode de conduite n'est qu'un preset des différentes options dispo sur la voiture : il peut simplement se limiter au comportement de la boite (auto, comfort, dynamique) et au durcissement du volant.

le mode de conduite peut néanmoins être positionné sur "indiv" (individual) dans le menu Car du MMI, et dans ce cas, tu peux définir toi meme le comportement des différents composants : si tu vois dans cette page de reglage "Adaptive Air Suspension" c'est qu'elles sont bien présentes ;). Tu peux aussi le vérifier dans le meme menu : si tu as la commande "Abaisser/Remonter le véhicule" c'est que l'AAS est bien présente

 

sinon le plus simple est demander la liste des codes options du véhicule étiquette dans le coffre ou pas loin du siège conducteur, ou parfois sur le manuel d'entretien, ou tu appelles une CC avec le code chassis et ils peuvent te la donner si tu es sympa... (perso c'est systématique pour moi avant un achat + le contrôle des entretiens en CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sur l'annonce que tu as sélectionnée :

- à l'air correctement optionnée

- caméras, toit ouvrant, clim 4 zones

- pas de radars pour l'Active Cruise Control (ACC)

- option "soulever" grisée sur la photo 6, donc à priori pas de suspensions pneumatiques.

- point fort : les sièges confort (option indispensable pour moi qui fait 40Mkm par an),

- les pneus n'ont pas l'air loin d'être morts, 

 

je ne me rend pas compte si c'est cher ou pas, je ne suis plus trop le marché A7 mais ca me parait correct, le mec a mis 21200€ pour pouvoir la négocier à 20000 je pense

 

demande si c'est une origine française, mais vu qu'il est proche de la frontière ca m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une recherche rapide sur leboncoin, perso je préfère largement celle-ci ! biTDI, full option (meme les sieges ventilés), 2013 et 110Mkm pour 24k€

et surtout une chouette boite tiptro 8 qui te causera probablement bcp moins de soucis que la stro 7...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659914177.htm/

 

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, befa17 a dit :

après une recherche rapide sur leboncoin, perso je préfère largement celle-ci ! biTDI, full option (meme les sieges ventilés), 2013 et 110Mkm pour 24k€

et surtout une chouette boite tiptro 8 qui te causera probablement bcp moins de soucis que la stro 7...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659914177.htm/

 

 

Oui ahaha je l’avaid repéré aussi il y a quelque jour. Apres il n’y a pas de toit ouvrant et la couleure grise n’est pas ma préféré, mais l’interieur est vachement beau. je vais essayer d’entrer en contact avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si c'est le bon prix et qu'il n'y a pas de loup (Vincent a raison : c'est bizarrement pas cher du tout, à creuser) perso je ferais un croix sur le TO (tout petit) et la couleur !!

le gris daytona est quand meme très sympa et beaucoup moins commun que le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est vraiment pas chère.

Maintenant, la configuration intérieure est loin d'être la plus attrayante ou demandée sur le marché avec le volant classique, sellerie beige et inserts bois. 

Par contre le kit sline extérieur, le gris daytona et le formidable ensemble bitdi+tiptro8...c'est très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant 4 branches est moyen c'est vrai, mais ca se change facilement si besoin

perso j'adore l'intérieur, c'est plus clair, plus classe, plus accueillant et moins répandu que le noir/alu.  mais ce n'est qu'une affaire de goût bien entendu AP-Smiles_u1F609.png
bref je la trouve stylée et plutôt bien optionnée (certaines coûtent un bras) et surtout avec le moteur/boite qui vont bien.

il me semble que le toit ouvrant fait partie de la finition Avus française, elle doit donc probablement être d'origine différente.

maintenant - si elle t'intéresse @Daniel_ttr - reste à BIEN vérifier l'historique....

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...