Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

suite a un passage de vag com car j'ai mon voyant d'air bag qui reste allumé voici les codes défauts .
B1017 capteur collision air bag lateral conducteur circuit ouvert ou a la masse 
B100A détonnateur air bag lateral passager.resistance trop elevé 
U0151 calcalateur air bag pas de communication .

dans un premier temps j'ai débranché des prises sous les sièges mais toujours le voyant. même en effaçant avec le vag com ca revient .  
des avis la dessus ?

merci a tous 
david

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Comme indiqué à coté des codes :

B1017 capteur collision air bag lateral conducteur circuit ouvert ou a la masse

Tu as donc un fil coupé ou dénudé qui frotte avec une structure métallique et fait mise à la masse.

Si tu avais un problème de connectique, le message serait différent.

Le mieux est de regarder le faisceau sous ton siège ou dans le dossier. 

B100A détonateur air bag lateral passager.resistance trop elevé

Le détonateur est peut-être HS.

U0151 calculateur air bag pas de communication

Là, soit le calculateur est HS, soit c'est au niveau de la connectique. C'est le connecteur, qui n'assure pas une bonne connexion, ou c'est le faisceau, qui coupé...

Modifié par Bap33
Posté(e)

bonjour

je penses comme toi surement plus a une connerie de connections !!! c'est ce que mon mécano ma dit . j'ai acheté depuis un vag com . 

j'ai déja regardé les prises a l'avant des sièges sous les trappes noir j'ai rien vu . 

ensuite les fils vont sous les sièges peut être la problème  mais pas facile d'y voir. 

reste a savoir ou il y a le détonnateur et le calculateur exactement pour regarder les prises . 

merci 

salutations 

david 

• :: Bagheera a changé le titre en : code défaut air bags
Posté(e) (modifié)

hello

alors l idéal c est débrancher ta batterie puis enlever la grosse barrette de connectique du calculateur airbag  qui est vers le levier de frein a main.

pour la suite tu prend un multimètre et tu test la continuité entre les éléments ( détonateur...) et la barrette de ton airbag.

de cette manière tu va retrouver le coupable sachant que toit les fils on un code couleur 

bon courage 

Modifié par Armoricain
Posté(e)

@daviddeschatres Je suppose, que le détonateur est au plus près de l'airbag, donc a priori qq part dans le dossier. Tu peux peut être essayer de démonter la coque à l'AR du dossier pour y voir plus clair. De mémoire, il n'y a que des agrafes métalliques pour la maintenir en place.

Posté(e) (modifié)

Salut
Je dirais le capteur dans la portière qui délire et entraîne les autres défauts.
J'ai eu le cas sur la polo de ma fille, c'était l'interrupteur à clé de l'isofix dans la boite à gant qui allumait le voyant ; puis un autre défaut (capteur latéral conducteur) est apparu quelques jours après.
Le changement de la pièce de la boite à gant a réglé tout les pb.

Regarde quel défaut est apparu en premier et tu tiendras le coupable (normalement)

Il est dans la portière conducteur normalement. 
Ensuite c'est peut être juste un fil coupé dans le faisceau qui va de la portière au châssis un grand classique

Regarde quel défaut est apparu en premier et tu tiendras le coupable (normalement)

Avant de démonter toute la voiture pour rien AP-Smiles_u1F61C.png

Systeme-de-securite.thumb.jpg.9bb0016d2fb0fe7114024f39cc013ec5.jpg

Detecteurs-de-collision-portes-avant.jpg.40cb6f52c678a46436c14107b7fa4d48.jpg

Source : Forum-audi.com

Modifié par RaphS3_64
Posté(e)

Salut @ tous

Alors quand on a un calculateur principal comme celui de l'airbag qui ne donne pas signe de vie il faut commencer par vérifier l'alimentation de celui ci. Ensuite lorsqu'on a un défaut lié à la clé Airbag passager couplé avec un défaut d'airbag latéral passager c'est souvent un probleme de connectique sous le siège. Il y existe un note d'information chez Audi et Mercedes qui préconise dans ce cas de souder les fils entre eux et supprimer la prise. Dans un premier temps essayer de resserrer les cosses et verifier si le défaut s'efface. Un Airbag HS restera HS dans ce casAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

bonjour a tous
après plusieurs recherche j'ai ouvert le faisceau de la porte avant gauche et deux fils était coupé . un jaune et un marron . j'ai ressoudé et mon problème d'airbag est résolu.il alimentait le capteur airbag latéral conducteur situé dans la portière.
j'ai repassé un coup de vagcom et plus de défaut.
merci a tous
salutations
david

Posté(e)

Merci, David, pour ton retour sur la façon dont tu as réglé ton problème, ça va servir à d'autres.

Posté(e)

Ah cool ! Content pour toi ! Bravo pour ta persévérance ;) !