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Armoricain

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À propos de Armoricain

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    Didou
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    Juvisy
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P SLINE
  • Motorisation
    2L TDI 140

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  1. Hello, Voila ce que j'ai fait ce WE: - Remplacement de l'ensemble des durites de régulation du boitier électrovannes - Netoyage de la fiche ronde connecteur du faisceau ( netoyant frein+séchage+netoyant contact electrique) Résultat: - une nette amélioration - Pas de coupure brusque mais des hésitation legere à haut régime - Le 2eme rapport a plus de pêche qu'avant mais s’essouffle après 3000tr - Plus d'a coups flagrants mais on sens un manque de linéarité Phase 2 déjà effectuée: - J'ai declipsé les fiches électriques des injecteurs + resserrage+nettoyant frein (que sur les fiches) Résultat: pas de changement, même état décrit ci-dessus.
  2. Merci Al49 et bap32 pour la piste .... c est partie pour un faisceau ( même si j'ai mis ma tête en vrac pour trouver le lien entre un changement de distribution et le faisceau)
  3. franchement je désespère... j ai changé les tuyaux de dépression venant de la N75 et rien. un seul élément à retenir c est que: température huile <80 deg = pas de soucis si >80 les a coups apparaissent c est quoi qui peux faire ça, qui peux chauffer se dilater se coincé se rétracter? l électronique est hors de cause car aucune défaut. merci d avance pour votre aide
  4. hello alors l idéal c est débrancher ta batterie puis enlever la grosse barrette de connectique du calculateur airbag qui est vers le levier de frein a main. pour la suite tu prend un multimètre et tu test la continuité entre les éléments ( détonateur...) et la barrette de ton airbag. de cette manière tu va retrouver le coupable sachant que toit les fils on un code couleur bon courage
  5. Tout a fait en phase avec toi, pour le boitier Électrovanne, j'ai testé avec 3 autres boîtiers et le problème était toujours là. Je m'oriente vers la piste du tuyau de depression qui sous l'effet de la chaleur ( car problème uniquement à chaud) se dilate et ne permet pas à la N75 de fonctionner correctement. Ma N75 en pic de charge dessend à 4.7 % ce qui est ennorme , car c'est 20% max
  6. Hello, Je pense tenir la coupable... quelqu’un peux me dire svp pourquoi ma N75 réagit de cette maniére? elle dessends jusqu'a 4,7% alors que tout les graphs que j'ai vue sur le net ne dépassent pas en dessous de 20%, même VCDS note 20%à 80% en plein charge, En gros elle ouvre trop la géométrie du turbo et surtout elle vasille trop voici le graphe d'un N75% normale: Merci
  7. salut les amis, alors j ai du nouveau, j ai enlevé un fusible au niveau du compartiment moteur , boitier de droite, ce fusible géré le boîtier d electrovanne EGR et régulation turbo. Après essai la voiture est un voeu certe mais le moteur reste linéaire et sans à coups. du vous j ai remis le fusible et débranché le tuyau EGR et la j ai eu les coupure . donc on peux être sûre que c est le circuit admission et sont turbo. 1- j ai vérifier le tuyau=bon 2- j ai vérifier la capsule à l aide d une seringe=bonne 3- j ai contrôlé visuellement les durites de suralimentaion =bonne Quel lien entre changement de distribution et problème suralimentation d admission Je ne vois que la durite qui va du turbo a vers l 'échangeur en passant pas le bas de la poulie dumper (pensez vous quelle soit fissuree mais invisible )? Admettons que c est ca , alors pourquoi à froid il n ya pas d' a coups?
  8. salut, est ce que tu as vérifié les fusibles dans le compartiment moteur a droite. un compresseur qui se lance pas c est que sont embrayage n est pas alimenté...
  9. hello, les voilà toutes fraîche tu as l angle synchro et conso au ralenti moteur chaud a froid , j étais à -2,9° et 0.8l/h j ai passé 45 minutes a régler... resultat je suis à 0.0° et 0,6l/h , et la on est plus que bon .... sauf que le problème est toujours la.
  10. merci bap33 pour ces explication néanmoins j ai remarqué et c est très important, quand la voiture n'a pas atteint 90deg le problème ne se pose pas , après 100km j ai vérifié la tension de la courroi et la ... voilà l image du galet tendeur a chaud. a froid la flèche est bien sûr la fente mais à chaud la courroi est trop tendu quoi faire maintenant, dilem... est ce que cette sur tension peut produire les frisson à haut regime ?
  11. parmis la batterie de tests et changement, j'ai débranché le débimétre d'air et le problème est encore là. Tu veux dire débitmètre d'air ou bien carburant, car je ne connait pas. voici les info du débitmètre en pleine charge
  12. Hello, Voila Kit embrayage +VM en place... le problème est encore est toujours là grrrr Voici de nouvelle mesures de l'angle synchro à l'arret et à chaud: Ce que je remarque c'est -2.5° en torsion ( limite -6/+6) et la conso l/h qui doit etre à 0.6/0.7l/h Mais bon pensez vous que cela peux provenir d'un tel décalage? Pour info je viens de consommer un 1/2 plein et j'ai parcouru à peine 330km, et autonomie restante indiquée est de 233km , alors qu'avant je faisait 800km avec un plein. J'ai remarqué aussi la conso instantané n'accompagne pas l’accélération est deceleration mais un décalage de 5 secondes et ça fige sur des valeurs même si changement de régime. Une autre chose, j'ai remarqué que quand je coupe le moteur j'entend un bruit de turbo du genre (tch tch tch...), ce bruit va en diminuant après coupure contact J'ai pris la voiture ce matin, elle roule sans problème tant que je roule en dessous de 2200 tr ou bien si je monte le régime très très progressivement. Merci pour votre aide
  13. non car entre temps j'ai démonter la BV pour changer le kit embrayage Oui je changes le kit complet Pour le callage ACC voici ce que j'ai fait: -Desserré les ACC ( trous oblongs) -Fesserré le galet tendeur -Poulie ACC en butée vers la droite -Placer la courroie -Tendre la courroie avec les piges en place ( les poulie bougent en fonction de la tension de la courroi) -Resserré les 6 vis des poulies ACC -6 vis bien au centre des trous oblongs; Alors les valeurs que j'ai communiqués ne bougent pas en point mort, sinon voici une séquence en pleine charge des fois j'ai l'impression d’être un ingénieur chez Audi qui fait du retro engineering pour fabriquer un calculateur ( valeurs consignes , tr min, masse air flow, température fluides, angles synchro, étudier les graph....)
  14. wow bravo et merci infiniment. En effet ca vient de l arriere du feu antibrouillard.
  15. non aucune réf, c est propre pas de huile ou poussiere. LR : tu veux dire plutot liquide de frein je pense

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