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Armoricain

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À propos de Armoricain

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    P'tit néophyte

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Didou
  • Localisation
    Juvisy
  • Marque et modèle
    Audi A3 8P SLINE
  • Motorisation
    2L TDI 140

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  1. non aucune réf, c est propre pas de huile ou poussiere. LR : tu veux dire plutot liquide de frein je pense
  2. hello j ai regardé il y a un bouchon noire de mise à l aire mais il est en place
  3. Bonjour, J'ai entrepris le changement du kit embrayage, après démontage je me retrouve avec cette pièce en caoutchouc par terre sans avoir aucune idée ou ça peux aller. quelqu'un peux m'aiguiller svp ? Merci bcp
  4. Hello, merci d'avoir pris le temps d'analyser mon problémes, voici mes réponses: Quelles sont les valeurs des écarts de débit d'injections à chaud moteur au ralenti ? Ensuite tu confirmes qu'avant le changement de distribution dans les mêmes conditions de charge tu n'avais pas de vibration ? - 45% de doute Possible que tu aies un problème de patinage d'embrayage ou de VM mais pourquoi ça ne le faisait pas avant la distribution ? -Justement j'ai fait tomber la boite Mercredi pour changer le kit, pas de jeux au VM ni plateau, par contre disque bien attaqué, plus de rainnures Enfin quand tu fais une distribution sur ces moteurs voici les règles à suivre : - la pige du vilebrequin doit être enfoncée de façon linéaire afin qu'elle épouse parfaitement le vilebrequin. - C'est fait - les 2 pignons d'AAC après avoir été pigés doivent être desserrés (les 6 vis). Avant de remettre la nouvelle courroie il faut tourner les 2 pignons à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, tu remets la nouvelle courroie en commançant pour les AAC tu fais tourner les 2 pignons d'un cran de courroie dans le sens anti horaire et tu mets la courroie sur le vilebrequin. Tu serres le tendeur, ce qui permet de repartir la tension sur tout le long de la courroie. Les AAC vont légèrement tourner dans le sens anti horaire ce qui permettra aux 6 vis de se retrouver pratiquement au milieu des trous oblonds. Une fois tendue tu serres les 6 vis et tu enlèves toutes les piges. 2 tours de vilebrequin et tu vérifies avec un miroir les 2 trous au niveau des piges des AAC qu'ils soient bien centrés en remettant juste la pige du vilebrequin. Personnellement sur les photos du dessus les 6 vis sont beaucoup trop sur le coté du trou oblond ce qui peut gêner lors de la tension de la courroie. - la photo ci-dessosu n'est pas la mienne , j'ai 2 ACC
  5. Alors la torsion value c'est la réel elle est a 0° pour la conso c'est vrai c'est la spécifié... je reprends toutes les valeurs ce soir
  6. Merci beaucoup pour ces précieuses infos, je vais faire le réglage ce soir. J'ai le VCDS mais malheureusement il n'a pas le TDI graph pour vérifier la tolérance, si quelqu'un du 91 peux me dépanner
  7. Merci pour tes réponses, J'ai mis sous pression ( juste pompe à velo) depuis la sortie debimétre à l 'entrée volet papillon admission et le circuit à l'aire étanche en tous cas à moins de 1bar. Comme je peux tester l’étanchéité depuis l'entrée volet papillon passant l'EGR et entrée collecteur?
  8. Salut, Alors pour le calage je refait l'opération au moins 10 fois avec des vrais piges (avec boule noire) et pige vilebrequin flèche à 13H, et tout est en place même après 100km (test et autre). Pour le coup de souflette malheureusement non car n'était pas dispo au moment de lavage... Pour le bruit métallique, effectivement j'ai un bruit .... de volant moteur /embrayage qui s'accentue de plus en plus (embrayé et débrayé). Est ce qu'un volant moteur pour passer le turbo en mode safe ( de temps à autre)? est ce qu'il peux être à l'origine des coupures? J'ai remarqué que quand je ne demande pas un fort couple (donc pédale à 50%) pas de problème, mais quand la pédale est à 100% la sa fait le frisson... Hypthése: le volan moteur étant fatiqué n'arrive plus a encaisser le fort couple et donc patine ( cela n'a pas de lien avec la distribution ni avec le lavage donc). Remaque: quand je roule, la conso moyenne ne suit pas les accélérations et décélération avec des chiffre exorbitant ( 11l /13l... qui chute à 3.5l / 4l en déceleration mais avec 30secondes de déclage). Merci
  9. Bonjour, Je souhaiterai savoir si les emboîtements des raccords des tubulure ( sortie turbo +tubulure jusqu'au échangeur ( 2 raccords)+sortie échangeur ) qui sont maintenues par les clipses doivent s’emboîté serré sans aucun jeux ou bien un léger jeux est toléré. Comment je peux tester l'étancheité de ce circuit svp? Est ce que les joint ( vert) se détaillent chez Audi ou ailleurs? Merci
  10. Il me semble que le faisceau est bien planqué sous le cache culasse. J'ai nettoyé le gros connecteur au nettoyant contact le defaut faisceau remonte au diag non ? Voici une courbe qui montre les secousses; et les mesures status injecteur
  11. Température de quel fluide? Huile+Gasoil+Eau+air sont dans la tolérance du fichier label de VCDS et pas de valeur farfelues. J'ai jamais tapé dedans à froid pour voir si le problème y est à froid, le problème est constaté à chaud et les mesures cohérentes sont faites à chaud.
  12. Bonjour, je me remets à vous car je galère depuis 1 mois, tout les jours à résoudre mon problèmes: voila ma roulait bien et sans problèmes A3 TDI 2L 140 moteur BKD à 180 000 kms - Le samedi 06/07/2019 => changement distribution - Le dimanche 07/07/2019 => lavage moteur en couvrant les parties électriques - Le dimanche 07/07/2019=> test de la voiture et apparition de mon problème. Description du problème: - Passer la 1 er pied plancher=> montée dans les tours sans problème - Passer la 2eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2800 tr et aléatoire jusqu’à 4000 tr (plus possible de dépasser 4000 tr) - Passer la 3eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2200 tr et aléatoire sans limitation de tours minutes - Passer la 4eme /5eme /6 éme pied plancher => idem - Rouler sans pied plancher mais accompagner le tour minute sans dépasser les 2500 trs ==> pas de problème. - La voiture démarre au 1/4 de tour A 2 reprises moteurs bien chaud voiture démarre après 2 essais, j'arrive à activer le régulateur de vitesse à un régime ou la saccade et présente en permanence. La consommation à mon gout est un peu élevée aprés ce changement distribution, et à l’arrêt j'ai indicateur de conso instantané qui reste bloqué sur 13l/100km ==> pour la conso je me demande si c'est pas normale car je ne sort la voiture que pour tester les vérifications que je fait et donc je tape dedans. Je dispose de plusieurs mesures et courbes pendant l'apparition du phénomène en roulant si besoin ( turbo/N75/couple/conso/injecteurs/vitesse /températures) Voici les actions entreprises: Merci d'avance pour votre aide.

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