Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q5 qui tire à droite !!!


Audi_forever76

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai enfin pris possession de mon nouveau joujou vendredi dernier

tout est parfait, on a pointé toutes les options y sont par contre en rentrant à la

maison j'ai constaté que la voiture vire à droite quand je tiens le volant droit, je

me suis dis que peut être c'est moi qui hallucine. Mais en allant sur des portions de route

droites j'ai constaté que le phénomène est bien là et que pour avoir une trajectoire droite

il faut tenir le volant un peu incliné vers la gauche environ 5 degrés.

Le concessionnaire me dit que c'est pas grave et qu'il faut que je lui ramène le véhicule

pour vérifier la géométrie. Est-ce normal pour un véhicule neuf de cette gamme de SUV premiums ???

quelqu'un parmi vous a entendu parler de ce problème ?

 

Sur internet j'ai trouvé pas mal de possesseurs de Q5 et SQ5 qui se plaignent du même truc.

 

Merci de votre aide les gars AP-Smiles_u1F60A.png

Audi_Q5_Steering_wheel_problem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

La géométrie était certainement parfaite en partant du Mexique, mais vu le soin apporté parfois lors du transport il a peut être pris un choc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mich34 a dit :

Bonjour 

La géométrie était certainement parfaite en partant du Mexique, mais vu le soin apporté parfois lors du transport il a peut être pris un choc .

 

Merci Maurice AP-Smiles_u1F60A.png

 

Cette explication me semble plausible. je vais revenir chez le concessionnaire et les harceler pour qu'il corrige ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux,  ce n' est pas un gros travail , contrôle géométrie, volant remis en ligne et au calculateur il lui signal via le VCDS que c' est son point zéro.

Bon, il y a eu des cas sur Tiguan où le volant n' a jamais pu être remis vraiment droit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mich34 a dit :

Pour eux,  ce n' est pas un gros travail , contrôle géométrie, volant remis en ligne et au calculateur il lui signal via le VCDS que c' est son point zéro.

Bon, il y a eu des cas sur Tiguan où le volant n' a jamais pu être remis vraiment droit......

Espérons qu'ils arriveront à le redresser convenablement AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même problème sur le mien, pour aller tout droit il faut que le volant soit comme sur la photo. C’est comme ça depuis le début.

Modifié par letiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 18:10, letiti a dit :

Même problème sur le mien, pour aller tout droit il faut que le volant soit comme sur la photo. C’est comme ça depuis le début.

Salut Christophe,

Alors t'as fait quoi ? t'as appelé la concession ?

Pour mon cas une géométrie a été faite, une nette amélioration est enregistrée, il manque juste un tout petit réglage, je ferai ça lors du 1er entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n’ai rien fait... J’attendais la révision des 30.000 mais finalement je récupère son remplaçant dans 2 mois donc il restera comme ça. Ce n’est pas dramatique mais c’est la première Audi sur laquelle je rencontre ce type de problème.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la voiture ne tire pas à droite, seul le réglage de la position du volant est en cause. Une voiture tire quand elle qui sa trajectoire des qu’on lâche le volant. Ça m’étonnerait que ce soit un problème de géométrie. Dans le passé, on repositionnait  simplement le volant d’une cannelure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Et oui dans le passé mais maintenant........ Déjà l' airbag serait à inhiber et à déposer aprés ,certainement que c' est du classique avec cannelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai constaté le même problème que @Audi_forever76 sur mon Q5 2021. Livré en août, je n'ai pas remarqué le souci au départ car je n'ai pas pris l'autoroute pendant un moment.

Mais dès mon premier roulage à plus de 100 km/h, j'ai remarqué que la voiture virait assez fortement à droite et qu'il fallait tenir le volant légèrement à gauche pour contrecarrer l'effet. Après plusieurs passages chez Audi et de nombreux réglages / essais, cela persiste. Sur une route plate et droite, je peux changer de 2 voies en quelques secondes sans intervention. 

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller voir un autre garage, et qu'ils prennent une mesure au laser de ou se trouvent les roues. En Quattro les 4 roues sont a voir.

 

Si Audi ne trouve rien apres plusieurs fois, je demanderais une expertise sur un défaut de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manu_Quattro a dit :

Aller voir un autre garage, et qu'ils prennent une mesure au laser de ou se trouvent les roues. En Quattro les 4 roues sont a voir.

 

Si Audi ne trouve rien apres plusieurs fois, je demanderais une expertise sur un défaut de chassis.

Merci pour votre retour rapide, je prends note des deux conseils, le garage est en relation avec le siège technique d'Audi à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur mes deux FY, quattro Tdi et quattro Tfsie, les véhicules roulent bien droit avec pneus été mais tirent légèrement â droite en pneus hiver. J’ai pourtant vérifié les sens de roulement des pneumatiques, les pressions, rien n’y fait.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur l'ancien sq5 et sur le VW T6, ca ma vite gonflé, personne n'était capable de régler le volant droit + ca tiré toujours a droite.

Du coup je me suis a corriger moi même les biellettes de direction. AP-Smiles_u1F61C.png Un demi tour de chaque coté.

Au bout de 3 essai c'était nickel.  :AP-Smiles_u1F929:

Pour le volant j'ai attendu que la voiture roule droite (enfin) et j'ai l'ai démonté et mis dans la bonne position (on peut le bouger de 5° en 5°.

Incroyable la sensation d'avoir une voiture parfaitement réglé.

 

Sur le nouveau FY va falloir que je fasse la même :AP-Smiles_7:

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Sur mes deux FY, quattro Tdi et quattro Tfsie, les véhicules roulent bien droit avec pneus été mais tirent légèrement â droite en pneus hiver. J’ai pourtant vérifié les sens de roulement des pneumatiques, les pressions, rien n’y fait.

 

Armand

 

c’est à mon sens une indication que le profil (dessin) des pneus et leur caractéristiques de fabrication peuvent influencer le comportement; certains pneus sont plus directifs que d’autres (notamment ceux qui une direction de roulement imposée) et ont alors tendance à suivre les imperfections (ornières) des routes asphaltées ; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, j’avais remarqué cette caractéristique sur mon TT V2 monté d’origine en Bridegestone Pontenza. Une fois usés et remplacés par du Michelin, la sensation était très différente.

Pour ce qui est du Q5, les jeux été comme hiver ont bien un sens de roulement mais effectivement, bien que ni l’un ni l’autre ne soit directif ni que le dessin soit asymétrique, il y a bien un p’tit quelque chose qui inter-agit.

Rien de catastrophique, uniquement ressenti sur route bien plate et droite (rare) et sur autoroute. Par exemple à 130, j’ai une dérive estimée d’un ou deux degrés, facilement compensable.


N’oublions pas que les chaussées de route à double sens sont légèrement bombées et que les voies des autoroutes sont inclinées vers l’extérieur afin d’évacuer l’eau de pluie.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 15:23, Avgan a dit :

Moi sur l'ancien sq5 et sur le VW T6, ca ma vite gonflé, personne n'était capable de régler le volant droit + ca tiré toujours a droite.

Du coup je me suis a corriger moi même les biellettes de direction. AP-Smiles_u1F61C.png Un demi tour de chaque coté.

Au bout de 3 essai c'était nickel.  :AP-Smiles_u1F929:

Pour le volant j'ai attendu que la voiture roule droite (enfin) et j'ai l'ai démonté et mis dans la bonne position (on peut le bouger de 5° en 5°.

Incroyable la sensation d'avoir une voiture parfaitement réglé.

 

Sur le nouveau FY va falloir que je fasse la même :AP-Smiles_7:

Bonjour,

 

Votre retour d'expérience est très intéressant, vous avez eu le problème sur les deux véhicules ? La correction semble finalement simple et rapide... Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , sur une A3 neuve j'ai eu exactement le même soucis : volant très légèrement incliné vers la gauche. ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème sur des véhicules neufs c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 11:57, Yann23 a dit :

Bonjour , sur une A3 neuve j'ai eu exactement le même soucis : volant très légèrement incliné vers la gauche. ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème sur des véhicules neufs c'est bizarre

Bonjour,
Merci pour votre retour également, avez-vous résolu le problème depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...