Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour changement radiateur de chauffage A3 tdi 150


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mon radiateur de chauffage sur mon A3 sportback 2.0 tdi 150 ch s-tronic ( moteur CRBC), quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? Avec quelques schémas, ce ne serait pas de refus....AP-Smiles_u1F60B.png 

D'après le chef d'atelier Audi, il faut sortir la console centrale et pas tout le tableau de bord (moins compliqué qu'avant), mais je ne sais pas par ou commencer et j'ai peur de casser quelque chose ....

Quelqu'un d'entre vous à déjà fait ça ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

à noter achete 2 pinces durites, tu bloques l'entrée / sortie des durites de chauffage coté moteur, pour pas que tout se vide quand tu vas démonter le radiateur de chauffage.

Franchement c'est assez compliqué fais le avec quelqu'un d'expérimenté...

 

Attention avant de démonter l'airbag il y a des précautions à prendre j'espère que Dolores va passer ici

Modifié par zenythzen
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, et quelles sont les précautions à prendre pour l'airbag genoux ?

Faut-il débrancher la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

En règle générale à partir du moment ou on touche un airbag, on débranche la batterie ca évite d'avoir à passer la valise dessus et on se décharge de tout électricité statique en touchant un point de carrosserie au même tire que pour les calculateurs.Après rien de très compliqué juste du temps et penser à mettre une bâche qd même au niveau des pieds conducteurs pour les restants de LR qui vont couler à l'intérieur. Bien sur tu suis le conseil de @zenythzenpour les durites

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour ton demontage. Faut aller doucement. Oour retirer la console centrale (avec tous les boutons) met la voiture en D/S AVANT DE TOUT COUPER sinon tu pourra pas enlever l encadrement du levier de vitesse. Pour extraire la console centrale baisse les siege arriere et ouvre le coffre et translate la console vers le coffre pour rien griffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien c'est fait, rien de compliqué et merci à Edward pour son tuto démontage de la console centrale.

Donc pour résumer, je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait. (je n'ai jamais fait de tuto de ma vie donc soyez cool avec moi s'il vous plaît AP-Smiles_u1F62C.png)

On commence par démonter la console centrale en suivant le tuto d' Edward ( bien mettre le levier en position D pour pouvoir passer la console)

Ensuite on démonte le cache sur le coté du tableau de bord IMG_7356.thumb.JPG.a419c0e40db58b602602c4eb0b47dcbc.JPG

 

On a donc accès aux vis du cache en plastique sous le volant que l'on démonte pour y voir plus clair. ( attention il faut débrancher la fiche de la commande des phares voir photo ci dessous )

 

Une fois le cache sous volant démonté, on dévisse les 3 vis qui tiennent l'airbag genoux et on l' écarte délicatement de son logement sans le débrancher. ( c'est important de le mettre de coté pour l'extraction du radiateur de chauffage ) et ça donne ça :

 

562804002_forum2.thumb.jpg.c7de32a0c1458e609f230e8c1e70d3f5.jpg

 

 

 

 

Ensuite, on débranche la fiche noire qui se trouve juste au dessus de radiateur de chauffage ( sur la photo, cette fiche est déjà débranchée et elle apparaît a coté de la pédale d’accélérateur )  , et on sort les 3 vis qui tiennent le couvercle de protection de ce fameux radiateur. ( vis dans le cercle rouge, désolé j'avais déjà enlevé une vis avant de prendre une photo)

 

On retire ensuite l’agrafe du tuyau d'eau du haut, et le collier du tuyau d'eau du bas. (cercles vert ) 

forum.thumb.jpg.9ad247af522eeac3b3b75846f3e74721.jpg

 

Il faut alors sortir le couvercle de protection du radiateur de chauffage (il faut jouer un peu avec car il y a un joint en caoutchouc vert tout autour )

 

Maintenant on peut retirer les 2 tuyaux d'eau ( attention ça va couler , il faut protéger avec des chiffons ou un plastique ).

On repousse les tuyaux et on sort le radiateur.

 

Voilà la bête AP-Smiles_u1F60B.png

 IMG_7403.thumb.JPG.5b0f088e7c1b224b918467ed177e074a.JPG

 

 

 

Et la référence pour ceux qui doivent le changer un jour :

IMG_7404.thumb.JPG.05ca61be94ea82590a1939e380be7a0c.JPG

 

 

Pour le remontage, on procède en sens inverse ( attention, pour rentrer le nouveau radiateur d chauffage, il faut "forcer" un peu mais pas trop car vous allez l’abîmer sinon car ça passe tout juste dans son logement ), on reconnecte les durites d'eau, les fiches etc... remettre l'airbag genoux, les différents caches plastique et surtout la console centrale.

 

Compléter le niveau de liquide de refroidissement et purger le circuit ( soit au vagcom comme je l'ai fait, soit a l'ancienne ), pour ma part j'ai vidangé tout le liquide pour repartir sur une bonne base car j'ai vu pas mal de saleté dedans au démontage du radiateur.

Petite astuce, j'ai vérifié l'étanchéité en démarrant le moteur avant de remonter la console centrale ( bien remettre le levier de vitesse en position P avant de démarrer )

ça sonne de partout mais c'est normal vu que toute la console centrale est démontée.

Petit passage au vagcom pour supprimer les défauts.

 

Et voilà, le tour est joué ! Cela m'a pris 3 heures 30 de boulot tout compris, en prenant le temps pour ne rien casser.

Devis de 650 euros chez Audi ( pièces et MO ), et là ça m'a coûté 65 euros pour le radiateur (acheté sur le net), 4 euros pour des outils en plastique (très utiles pour ne pas abîmer la console en la démontant ) et 12 euros de liquide G13.

Maintenant j'ai du chauffage, et plus de surpression dans le circuit d'eau ni de perte de liquide par le vase d'expansion, que du bonheur ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

J’espère que ce petit "tuto" aidera d'autres personnes.

ça peut faire peur comme ça mais il n'y a rien de compliqué au final, il faut juste un peu de patience...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto à noter qu'il n'y a pas besoin du vag com, les défauts partent après quelques minutes de routes..

Il faut  préciser 2 pinces durites pour les mettre coté moteur pour bloquer le passage du LR dans le radiateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je ne l'ai pas précisé car pour ma part pas besoin des pinces durites car j'ai fais une vidange complète du ldr avec un rinçage du circuit d'eau...

Mais en effet, pour ceux qui ne font que le changement du radiateur de chauffage, ça doit être indispensable je pense...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabdu62 650€ pièces et mo chez Audi? Pour ma part j’ai eu un devis de 1588,78€ ttc pièces et mo...

Avec ton tuto vraiment bien détaillé je pense que l’affaire sera vite vue!...je vais commander sur le net et me débrouiller seul car là je trouve qu’il y a de l’abus surtout pour des véhicules aussi récents!

J’ai déjà envoyé un recommandé pour la prise en charge et le retour a bien entendu été négatif sur la base du kilométrage de mon véhicule (110000kms). Or, cette pièce doit tenir au moins 200000kms. A priori pour moi c’est un colmatage mais même avec toutes les factures d’entretien Audi réalisé en temps et en heure, ils ne veulent rien entrendre! Qu’est-ce qui peut bien boucher un radiateur de chauffage dans lequel ne circule que du liquide « propre » en circuit fermé??

D’ailleurs petite question : je n’ai trouvé nul part sur le carnet d’entretien, un paragraphe sur le changement du liquide de refroidissement, la purge ou le nettoyage du circuit...étrange d’autant que ça aurait pu éviter d’en arriver à des problèmes pareils, ne pensez-vous pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice81 mon 1er devis était dans les 1500 euros comme toi, le gars a confondu ce fameux radiateur de chauffage avec l' évaporateur de clim " (770 euros juste la pièce si je me souviens bien) , qui se trouve pas très loin l'un de l'autre.

Après quelques recherches sur le net avec la référence notée sur le devis, je me suis rendu compte qu'il s’était planté...

Je suis allé dans une autre concession en précisant que je voulais un devis pour le changement du radiateur de chauffage, et là j'ai eu les bonnes ref ! AP-Smiles_u1F60B.png

C'est vrai c'est abusé, une telle panne ne devrait pas exister ! 

Au début (dans ma concession habituelle) , le magasinier m'a dit : Monsieur, on a jamais entendu parlé de cette panne etc... je lui ai répondu que je voulais juste un devis et que cette panne était récurrente d'après ce que je voyais sur le net.

Il m'a dit : je vais voir avec le chef d'atelier ...et quand il est revenu, il m'a dit qu'ils en changeaient à la pelle ! ( problème aussi connu sur la golf 7 car c'est le même radiateur ) le radiateur se désagrège de l’intérieur et fini par se boucher de lui même, voilà pourquoi il y a une surpression et une perte de liquide monsieur. ( Au final très sympa le magasinier)

Regardes bien la réf sur ton devis, peut être qu'ils se sont trompé aussi ...

Et franchement, il n'y a rien de compliqué ( il faut un peu de force pour déclipser la console centrale .... j'ai mis un outil plastique de chaque coté de la console et là tu forces jusqu'a devenir tout rouge ! :AP-Smiles_u1F606: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis dans le même cas que toi, voiture toujours entretenue chez Audi mais ils ne veulent rien entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fabdu62 pour ta réponse!

Ok je regarderais pour le devis mais ça m’étonne quand même 🤔

Pour la vidange du circuit tu as fais comment? J’ai déjà demandé à Dolorès dans une autre discussion et je me tourne à présent vers toi sauf que je veux pas trop faire doublon 😳

En clair, pourrais-tu m’expliquer comment tu fais pas à pas pour la vidange du circuit?

- Dans ton cas avant ou après le changement du radiateur?

- Faut-il aussi démonter le Z35 que Dolores évoque?

- Tu as commandé la pièce après démontage? Il y a bien la même référence sur Os...o mais ils en proposent aussi 2 autres de mémoire et ce n’est pas tout à fait la même dimension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange du ldr ,je suis passé sous la voiture, j'ai retiré la durite du bas du radiateur et ensuite, derrière le carter d'huile ( face au bouchon de vidange ) il y a une pompe électrique (enfin je pense que c'est ça) avec ses durites, j'ai retiré la durite la plus basse et ensuite j'ai rincé le système au jet d'eau par le vase d'expansion plusieurs fois.

Ce n'est peut être pas la meilleure façon de faire, mais comme je n'avais aucune procédure sous la main, j'ai fait de mon mieux.

Pour te répondre, je l'ai vidangé avant le changement de radiateur mais il en reste encore du ldr quand tu changes le radiateur de chauffage donc , n'oublies pas de protéger aux alentours...

Je n'ai pas démonté le Z35, uniquement ce que j'ai précisé dans le tuto ci dessus.

J'avais commandé la pièce avant le démontage, car j'avais la référence sur le devis (voir la photo du dessous) et j'ai besoin de ma voiture tous les jours, donc immobilisation impossible.

Perso je l'avais commandé sur Yak... mais je vois que les prix ont bien flambés AP-Smiles_u1F62C.png.

Tapes la réf dans leur moteur de recherche et vois par rapport a ton code moteur, j'ai un CRBC . Au pire, tu peux leur demander de l'aide par mail... mais le montage d'origine est Valéo donc même si tu mets une autre marque, base toi sur les dimensions du Valéo pour être sûr.

 

744600637_devisradchauffa3.PNG.20c44f0a84c78d282faad4c1fbabf926.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

@Fabdu62 j’ai enfin regardé mon devis et je vois que c’est la même référence que toi! Par contre au niveau de la quantité j’ai « 2 » échangeurs...

tout ça pour un total ht à 1323€98 et un ttc de 1588€78!

Je n’ai toujours pas eu le temps de faire le démontage remontage mais je me suis quand même rendu dans un petit garage près de chez moi qui doit me faire un devis mais ça traîne en longueur car ils ont pas mal de boulot. Ils me parlaient plus de 500€ environ avec les pièces donc à voir!

Ci-joint mon devis pour montrer les différences de tarif et les lignes en plus...

B61BC96F-E975-4391-9D32-DE6A4A0BDB06.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le gars s'est planté à mon avis, car pour avoir démonté le mien, je t'assure qu'il n'y a qu' un seul radiateur.... ( d'ailleurs pourquoi il y en aurai 2 ?)

Par contre il facture un nettoyage du circuit de refroidissement a prix d'or ! 332 euros HT pour ça ! :AP-Smiles_u1F631:  c'est abusé je trouve.... C'est même "marrant" la différence de prestation pour un même problème suivant les concessions, a croire qu'ils n'ont pas les mêmes procédures... 

Vois avec ton petit garage qui fera du bon boulot je pense pour 3 fois moins cher quand même.

Tiens nous au courant . AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu’il y en a qu’un, mais soit le devis est vite fait mal fait, soit la concession cherche l’arnaque...

Tout à fait d’accord avec toi pour les procédures suivant les concessions AP-Smiles_u1F61C.png

Par contre je n’explique pas non plus la différence de tarif du radiateur entre les 2 sites dont on a parlé à savoir yak... et os..., il y a quand même 40€ d’écart! C’est fou!

@zenythzen aurais-tu une référence à me donner sur le net pour commander des pinces durites car je tombe souvent sur des kits où il y en a 3 mais pas de la même dimension alors que les durites d’entrée et de sortie en question, elles, sont identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

suite au changement du radiateur de chauffage, il y a maintenant une semaine, plus de soucis, le chauffage est de retour!

Je continue de surveiller le niveau de ldr, il semble stable désormais.

un grand merci @Fabdu62 @zenythzen et @DoloresBishop ainsi qu’à tous ceux qui alimentent ce forum!

Je vais désormais profiter comme il se doit des conditions climatiques hivernales 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision supplémentaire : après démontage, du liquide à coulé par l’entrée haute mais pas par la sortie basse, en essayant de « l’ouvrir » on remarque une sorte de pâte ou résine de la couleur du ldr, ce qui prouve bien que le radiateur est bouché...par contre reste à savoir par quoi c’est provoqué 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenythzen Salut pour ce qui est de la raison, je dirai plutôt que ces nouveaux moteurs avec refroidissement de l'échangeur de sural ainsi que le double refroidissement des 2 vannes EGR sont la cause de présence de dépôt dans le LR. En fait si vous faites le test de CO dans le LR vous allez vous apercevoir que votre LR présente des traces. Ce qui signifie que des gaz d'échappement passent dans le LR, créant ainsi un dépôt sale et gras bouchant le fameux radiateur de chauffage.

Je vous invite à mettre le nez dans le bocal et vous sentirez une légère odeur de brulé.

Etant donné que les joints de culasse n'ont pas de raison d'être devenu subitement de la grosse daube, et comme par hasard le probleme est de plus en plus fréquent sur ces derniers moteurs j'en déduis donc que ces nouveaux systèmes de refroidissement sont certainement responsables de ce probleme. Ou alors les nouvelles culasses sont poreuses fissurées ou je ne sais quoi.

Voilà

Ça c'est mon hypothèse sortie de mon analyse personnelle. Du coup je suppose que sur ces derniers moteurs ils devraient être préconisés un remplacement obligatoire du LR tous les 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 13:00, DoloresBishop a dit :

@zenythzen Salut pour ce qui est de la raison, je dirai plutôt que ces nouveaux moteurs avec refroidissement de l'échangeur de sural ainsi que le double refroidissement des 2 vannes EGR sont la cause de présence de dépôt dans le LR. En fait si vous faites le test de CO dans le LR vous allez vous apercevoir que votre LR présente des traces. Ce qui signifie que des gaz d'échappement passent dans le LR, créant ainsi un dépôt sale et gras bouchant le fameux radiateur de chauffage.

Je vous invite à mettre le nez dans le bocal et vous sentirez une légère odeur de brulé.

Etant donné que les joints de culasse n'ont pas de raison d'être devenu subitement de la grosse daube, et comme par hasard le probleme est de plus en plus fréquent sur ces derniers moteurs j'en déduis donc que ces nouveaux systèmes de refroidissement sont certainement responsables de ce probleme. Ou alors les nouvelles culasses sont poreuses fissurées ou je ne sais quoi.

Voilà

Ça c'est mon hypothèse sortie de mon analyse personnelle. Du coup je suppose que sur ces derniers moteurs ils devraient être préconisés un remplacement obligatoire du LR tous les 2 ans ;)

Bonjour à tous,

 

Dis moi Dolores je comprend pas car dans le radiateur ce que je ressortais en injectant de la pression dedans c'était essentiellement des morceaux de caoutchouc noir et des petits cailloux, tu pourrais m'aiguiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Sam @zenythzen est ce que tu es sur que c'était des caoutchoucs et non pas du gras avec de la suie qui a formé des dépots ?

 

Ps : pense à mettre un @ devant mon pseudo si tu veux que je reçoive une alerte d'un message posté me concernant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DoloresBishop, oui j'en suis certains c'était du caoutchouc, des morceaux de quelques milimètres, à suivre en tout cas une chose est sure c'est qu'il faut vidanger le LR tous les 2 ans ..

 

merci

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenythzen merci Sam de ton retour, j'en informerai mes futurs clients. Pourtant j'en ai démonté des tuyaux de LR dans ma petite vie et j'en ai jamais trouvé de bouffé de l'intérieur:AP-Smiles_u1F914:. Il va falloir que je sorte les schémas de refroidissement pour chercher de quelle durite il peut s'agir. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ce radiateur peut il être la cause de mauvaises odeurs ? Je m'explique, cela fait +/- 1 semaine 1/2 voir 2 maintenant que j'ai une très mauvaises odeurs dans l'habitacle, il y a 2 jours l'odeur était vraiment insupportable que je me suis rendu au garage AUDI réponse "Un nettoyage du circuit avec un désinfectant sera suffisant" car il n'a rien sentit (soit disant...) je n'en reste pas la sur le chemin du retour je repasse dans un garage multimarque je lui explique le problème il vient voir la voiture et la ni une ni deux il me dit clairement on sent bien une odeur et pencherait sur une odeur de bakélite du réchauffeur additionnel et m'informe que je ne dois pas rester ainsi car risque d'incendie, le soir même avant d'aller travailler je vais dans le MMI et je désactive le "réchauffage additionnel auto" et la plus d'odeur.... depuis 2 jours que c'est désactiver je n'ai plus d'odeur.

 

Hier soir j'ai voulu faire un nouvelle essai en activant sur le parking du travail ce réchauffage additionnel pas d'odeur (moteur chaud et température correcte à l'intérieur) je l'ai donc désactiver, par contre ce matin le moteur froid j'ai réactiver ce réchauffage additionnel et la l'odeur est venue directement ! Je vais retourner au garage mais bon est-ce que ce radiateur peut être la cause de mon problème ??? 

De plus j'ai lu plusieurs articles qu'il y a eu des rappels pour ce problème sur les A4, A5 et Q5 :

 

https://www.sudinfo.be/art/2018704/article/2017-12-20/audi-rappelle-6821-voitures-en-belgique-pour-risque-d-incendie

 

 

 

Je vois qu'il y a des connaisseurs @DoloresBishop @Edward

 

Je dispose d'un moteur 1.6 TDI 105 CV de 2014

Modifié par gilou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réchauffage additionnel essaie de faire changer la résistance de chauffage déjà

Il y a eu des rappels sur les Q5 en effet

Je crois pas qu'il faille obligatoirement le chauffage stationnaire pour l'avoir mais en gros c'est une résistance qui chauffe le temps que ton LDR soit assez chaud

Je sais plus s'il est activé dans mon MMi mais si c'est le cas alors ça fonctionne pas :p

 

PETITE QUESTION POUR LE DÉMONTAGE DE LA CONSOLE CENTRALE:

Je l'ai démontée pour checker l'état du radiateur de chauffage car la veille j'avais plus de chauffage côté conducteur et j'avais aussi des pertes de LDR , depuis je n'ai plus ce problème alors que je n'ai rien touché, bref bizarre

Mais pour demonter la console centrale il faut se mettre en D/S , perso en D/S je ne peux pas retirer la clé du contact ! Il y a une astuce ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’avec un trombone dans le trou sous la serrure ça permet d’enlever la clé. Sinon tu peux la laisser le temps d’enlever la console. Puis repasser sur P une fois la console retirée 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edward a dit :

Il me semble qu’avec un trombone dans le trou sous la serrure ça permet d’enlever la clé. Sinon tu peux la laisser le temps d’enlever la console. Puis repasser sur P une fois la console retirée 

Super merci ! J'avais pas pensé de repasser sur P AP-Smiles_u1F61C.png Car je compte débrancher la batterie pour changer ce radiateur a cause de l'airbag 

 

Il y a 19 heures, Mazaki a dit :

depuis je n'ai plus ce problème alors que je n'ai rien touché

j'ai parlé trop vite, hier j'ai tiré un peu dedans, pas de surchauffe a part l'huile qui est monté dans les 105 degrés , logique

et en arrivant chez moi, bruit de "bulles" dans le tableau de bord et plus de chauffage , et ce matin niveau de LDR au plus bas ! heureusement que j'ai du G13 dans le coffre :p 

donc je suis quasi sur que ce radiateur bouche par moments (surtout quand je sollicite la voiture j'ai l'impression), ce qui crée une surpression et qui éjecte le LDR par le trop plein du bocal

Modifié par Mazaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MazakiSur la mienne, j'avais bien une surpression dans le circuit de refroidissement mais le LDR sortait du vase d'expansion quand le FAP se régénérait... même en roulant tranquille, l'eau sortait du vase et "arrosait" au passage ma jante avant droite. (le trop plein du vase se fait dans le passage de roue si mes souvenirs sont bons)

Depuis le changement du radiateur de chauffage, plus rien ! plus de bruit de bulle dans le tableau de bord, niveau de LDR stable et surtout du chauffage ! AP-Smiles_u1F60B.png 

Modifié par Fabdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fabdu62 a dit :

@Mazaki   Et oui une fois la console retirée, tu peux repasser en mode Parking et retirer la clé du contact, c'est ce que j'ai fait...AP-Smiles_u1F609.png

mais tu retire pas la batterie pour l'airbag genoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que c'est pas bien mais je n'ai pas débranché la batterie, je l'ai manipulé avec précautions (l'airbag genoux) et je l'ai attaché a un support du tableau de bord avec un colson...

Mais l’idéal est de débrancher la batterie, je ne pense pas être un bon exemple a suivre sur ce coup là AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2020 à 23:06, Edward a dit :

Tu as un système de chauffage stationnaire ?

Non je n'ai pas de système de chauffage stationnaire, c'est une une résistance sous le tableau de bord qui n'est présent que sur les véhicule DIESEL. 

Le 28/01/2020 à 14:18, Mazaki a dit :

Réchauffage additionnel essaie de faire changer la résistance de chauffage déjà

Il y a eu des rappels sur les Q5 en effet

Je crois pas qu'il faille obligatoirement le chauffage stationnaire pour l'avoir mais en gros c'est une résistance qui chauffe le temps que ton LDR soit assez chaud

Je sais plus s'il est activé dans mon MMi mais si c'est le cas alors ça fonctionne pas :p

Oui il y a eu des rappels sur la A4, A5 et Q5, la voiture va au garage pendant 2 jours pour trouvé le problème, bien entendu aucune prise en charge car pas de véhicule recensé à ce jour donc elle ne fait aucun objet de rappel :( je ne sais pas trop ce que je peux faire :( j'attend les infos du garage mais bon j'en serai pas loin des 2000€ pour un biesse chauffage..... 

 

Effectivement activable/désactivable au moyen du MMI et le système n'est présent que sur les véhicules DIESEL d'après le manuel

 

Mais si quelqu'un d'entre vous a une idée de comment faire faire intervenir le constructeur se serait pas mal.... car je ne connais pas la procédure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 05:10, gilou24 a dit :

Non je n'ai pas de système de chauffage stationnaire, c'est une une résistance sous le tableau de bord qui n'est présent que sur les véhicule DIESEL. 

Oui il y a eu des rappels sur la A4, A5 et Q5, la voiture va au garage pendant 2 jours pour trouvé le problème, bien entendu aucune prise en charge car pas de véhicule recensé à ce jour donc elle ne fait aucun objet de rappel :( je ne sais pas trop ce que je peux faire :( j'attend les infos du garage mais bon j'en serai pas loin des 2000€ pour un biesse chauffage..... 

 

Effectivement activable/désactivable au moyen du MMI et le système n'est présent que sur les véhicules DIESEL d'après le manuel

 

Mais si quelqu'un d'entre vous a une idée de comment faire faire intervenir le constructeur se serait pas mal.... car je ne connais pas la procédure... 

 

J'ai une A3 8V 2.0 TDI 150

Le chauffage additionnel dans le MMI j'ai pas "ON" c'est soit "AUTO" soit "OFF" mais pourtant moteur froid tant que mon LDR n'arrive pas aux 90° alors j'ai pas du tout de chaud donc je comprend pas pourquoi il fonctionne pas

 

Sinon avant de changer la résistance qui n'est peut etre pas en cause (l'odeur peut venir de l'odeur du LDR dans le radiateur de chauffage), alors change d'abord celui-ci sinon ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...