Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello les gens ! J’ai la voiture qui tremble fort lors des freinages à grande vitesse ! Après diagnostic, il faudrait changer les disques avant, auriez vous des références à part les disques Audi bien sûr.

Merci à vous et pensez à vous hydrater

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui merci mais c’est plutôt les avis sur les marques que j’aurai besoin (EBC, Zimmermann, brembo...)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question lancé un peu au hasard : Quelqu'un as-t'il déjà essayé la solution du remplacement d'étrier avec des Z18 ( cayenne/Q7/touareg ..) 

Je sais que lorsque l'on modifie une B7(ou autres...) on utilise des disque de ML qui sont en 345mm 
Les S4 sont déjà en 345mm mais d'après ce que j'ai pu voir sur Ebay , des vendeur vendent le kit complet avec un sorte de cales de 2mm afin de déporter le disque vers l'extérieur ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier le système de freinage , même que les disques déportés, en cas d'accident , va certainement te poser un gros soucis avec ton assureur, surtout si il y'a controle. Pose la question avant de te lancer.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tentant d'améliorer le freinage, mais mieux vaut s'abstenir.
Lors d'un accident grave, l'expert cherche tous les détails non conformes pour ne rien payer : échappement, freins, calculo, admission ... Tout ce qui n'est pas d'origine est noté.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le freinage du S4 est très bien d’origine.

Salut ben je confirme que non, mes vibrations sont impressionnantes à grande vitesse. Du coup les disques sont fatigués à l’arrière donc changement déjà de ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les garages contactés ferment pour vacances !! comment on fait quand on ne veut pas aller chez norauto ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout changer de conduite......AP-Smiles_u1F62C.png
Ben, j'ai 50 ans, et je conduis cool.
Tu ne connais ce point faible sur les S4 B8 ?
C'est hyper connu ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais franchement...çà m' étonne beaucoup...pour résoudre le pb, il suffit de mettre des disques équivalents dans une bonne marque,

 

genre Brembo ou Zimmerman. Les prix sont très raisonnables en plus. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le fait soi même !   

Désolé chacun son domaine et tout le monde n’est pas mécano.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais franchement...çà m' étonne beaucoup...pour résoudre le pb, il suffit de mettre des disques équivalents dans une bonne marque,
 
genre Brembo ou Zimmerman. Les prix sont très raisonnables en plus. AP-Smiles_u1F61C.png
Faux : le problème des S4 B8, c'est que le refroidissement des disques est insuffisant. Et le diamètre des disques est trop faible pour dissiper la chaleur produite.
Des Zimmermann, ça ne sert donc à rien, effet placebo !
J'avais mis le prix dans les Brembo percés, tout ça pour retrouver de fortes vibrations au freinage ...
Pas de solution miracle en somme !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix !
C'est en effet la solution la plus radicale, même si 365mm suffit.
Après, ce n'est pas homologué, on est vraiment dans un pays de kermesse !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même marrant que tu donne a longueur de temps des leçons Daniel mais que toi même tu "modifie" ton véhicule ... tuning pars ci tuning par la , tu devrais faire sa mais au final toi non plus tu n'est pas full origine :AP-Smiles_u1F605:

 

Après ne le prend pas mal hein ... ^^ 

Pour ce qui est du homologué ou non , pour beaucoup un changement de jantes est aussi affaire de problème avec l'assurance alors bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lumières de porte...installées maintenant d' origine par AUDI sur les nouveaux modèles, ou l' installation de frein de 380 mm,

 

tu appelles çà du tuning...et bien laisses moi bien rigoler ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Oui, la mienne est OEM....et le restera....sauf améliorations indispensables...comme aussi le manomètre d' huile inexistant d' origine....un scandale ! 

 

Quand je vois les merdes esthétiques diverses et variées de certains, j' ai pitié.....pauvr' B7 ( pour cette section )....AP-Smiles_u1F60F.png

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais franchement...çà m' étonne beaucoup...pour résoudre le pb, il suffit de mettre des disques équivalents dans une bonne marque,
 
genre Brembo ou Zimmerman. Les prix sont très raisonnables en plus. AP-Smiles_u1F61C.png
Premier point les zimmerman perces sont soumis à se voiler comme les disques percés de "serie"logique moins de matière mais aussi moins de résistance... de plus les disques ne sont pas l 'élément le plus approprié à un meilleur freinage....liquide de frein, Durits, plaquettes sont déjà une bonne base...les disques n'étant en.gros qu'un support.... mais bon Daniel reprends toujours tout mais personne ne sait qui il est.....ni même sa rs4 d'ailleurs

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même marrant que tu donne a longueur de temps des leçons Daniel mais que toi même tu "modifie" ton véhicule ... tuning pars ci tuning par la , tu devrais faire sa mais au final toi non plus tu n'est pas full origine AP-Smiles_u1F605.png
 
Après ne le prend pas mal hein ... ^^ 

Pour ce qui est du homologué ou non , pour beaucoup un changement de jantes est aussi affaire de problème avec l'assurance alors bon ... 
Daniel est un donneur de leçons , un.peu mytho et de surcroît pas vraiment expert...ils parlent pour des disques percés et lui installe des rainures sur sa 206....en mettant des photos de rs4

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guyana a dit :

........... et lui installe des rainures sur sa 206....en mettant des photos de rs4
 

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...