Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1,pas de reconditionné.reverifie ton niveau d huile.

Posté(e)

Ça va piquer AP-Smiles_u1F62C.png 2000€ d'injecteurs . Le niveau a toujours pas augmenter depuis la dernière fois que j'ai enlever 2.5l, donc depuis la dernière vidange 6000km est 2.5l de gasoil dans l'huile .

Posté(e) (modifié)

C' est inéluctable il y a des parties qui s'usent sur un moteur en fonctionnement et qui atteint un kilométrage non négligeable. 

Après faut rester prudent ds les démarrages successifs que tu fait maintenant , car même si tu ne roule pas avec tu as eut ds l'huile un mélange de GO qui n'est pas optimal pour la lubrification même au ralenti .  

***Moi personnellement à ta place je la mets en quarantaine le temps de remplacer les 6 injecteurs plus tout ce qui va bien ( injecteurs, plaques d'étanchéité , joints torique , pare flammes, joint de retour GO etc) + nouvelle vidange et tests . 

imageproxy.php.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Étant donner que j'ai acheter le véhicule comme ça a un particulier y a un peut plus d'un mois, cela est t'il considéré comme vis cacher ? 

Posté(e)

Ben non , et je suppose que tu l'a acheté en l'état et avec les kilomètres  donc aucun recours .

Et puis on ne peut pas considérer celà comme vis caché , l'injecteur est une pièce d'usure comme beaucoup de pièces sur un moteur . 

Posté(e)

Ok pas grave je vais m'en occuper, en se qui concerne les injecteurs neuf y a des références à respecter pour ma motorisation moteur bmk 225cv ?

Référence pare flamme , plaque d'étanchéité joint etc... 

Posté(e)

Merci RABITO AP-Smiles_u1F609.png je vais regarder ça se soir bonne après-midi .

Posté(e) (modifié)

Merci bonne après midi également , et de rien ...on est là ds la mesure du possible pour t'aider ds une  solution pérenne :AP-Smiles_2:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Bonjour, encore de retour je suis sur le point de passer commande des injecteurs sur Oscar des BOSCH - 0 445 115 078 à 311,27 € pièces.

Donc dans un premier j'ai besoin de vous demander si je fait pas une connerie malgré que c'est bien notifier équivalent à ma référence, ma ref d'origine se son des 059 130 2 77 AH .

Et dans un deuxième temps, si quelqu'un connait un site où une adresse fiable ou je peut trouver moins chère est aussi fiable je suis preneur 🙂.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai passer commande de mes injecteurs finalement je vous est pas écouter 🙊 j'ai pris des reconditionnées faute de moyens dans l'immédiat.

J'ai aussi passer commande d'un marteau a inertie M14 pour les injecteurs est une douille ouverte en 17 pour démonter tout ça proprement, mais ayant eu du temps a tué j'ai commencer le démontage doucement est j'ai fait une gourde 😖 rien de méchant mais j'ai casser le clips qui pivote sur les tête de retour d'injecteur, j'arrive pas a trouver si ça se détail, si quelqu'un a ça en stock ça pourrait m'intéresser

1566248039-img-20190819-211204.png

1566248061-screenshot-2019-08-19-22-36-5

Posté(e)

Oui probablement le plastic cuit avec le dégagement de chaleur à fur et à mesure des années .

:AP-Smiles_37:La gourde faudra pas la faire quand tu aura accès à la culasse chiffons ou papiers obligatoire , si tu laisse tomber un des 2 écrous qui maintienne la bride , tu sera bon pour déculasser et tarif = +++++++++++

Fait gaffe à remettre la bride ds le bon sens quand tu va remettre le nouvel injecteur . 

Un petit tuto pour te guider ds l'aventure : celui de Joe Pike .

Posté(e) (modifié)

Merci pour le petit tuto 👍 j'ai déjà démonté un injecteur sans soucis ni même eu besoin du marteau à inertie du moins pour le premier cylindre numéro 1, le puit d'injecteur est bien dégueu ... 

1566250967-img-20190819-215932.png

1566250994-img-20190819-215622.png

J'ai trouver un tuyau avec des têtes d'injecteurs femelles sur Aliexpress vous pensez que je vais pouvoir sortir la tête que j'ai casser pour la remplacer sur le tuyau oem de retour ? ça a l'air scellé le raccord d'origine.

https://s.click.aliexpress.com/e/cEe5vdkk

J'en ai profité pour faire un gros nettoyage de l'admission qui en avait grand besoin surtout côté egr 😅 

1566252740-img-20190819-174454.png

1566252757-img-20190819-174353.png

1566252818-img-20190819-193046.png

1566252837-img-20190819-193005.png

Modifié par juanito64
Posté(e)

Oui c'est tout de suite plus propre, le moteur va te remercier après cette belle intervention.AP-Smiles_u1F60A.png

• Aime 1
Posté(e)

Ça ne pourra pas lui faire de mal étant donné son niveau d'encrassement 😮

J'en profite aussi pour condamné l'egr mécaniquement est électriquement, à ce sujet je me demande si il n'est pas préférable de condamner l'entrée au niveau du turbo ou seulement la sorti au niveau admission ou les 2, une idée ? 

Posté(e)

Salut les audistes, 

Le remontage des 6 injecteurs c'est passer a merveille 🙂 pas fait tomber de vis dans la culasse, au pire ça serait arrivé j'avais juste a démonter mon couvre culasse mais bon tant qu'à faire évitons de perdre du temps 😅 

J'ai une question les injecteurs son donc des Bosh réusiner j'ai le code d'origine de l'injecteur mais j'ai aussi des code sur papier coller sur l'injecteur qui a mon sens son les codes pour les recoder via vcds bref mais je sais pas si les dernière lettres son des L ou des i une idée ? Après au pire si je me trompe pour le codage j'ai aucun risque ça me bloc rien ? 

1566407787-img-20190821-144341.png

Posté(e)

Bon j'ai pas réussi à démarrer l'auto, j'ai tout vérifier montage etc...

Tout est ok j'ai enregistré les codes avec vcds 12.12, dans la adaptation-10  canal 71 à 76, les Codes son bien enregistrée,

après ça j'ai réamorcer la pompe de gasoil avec bloc 04 groupe 35, la pompe s'action correctement mais impossible de démarrer!!! j'ai fait plusieurs essai en laissant le démarreur refroidir mais ça fini par me bouffer la batteries sans succès . 

Posté(e)

Finalement j'ai réussi :AP-Smiles_u1F600: étant donner que j'ai changer mon filtre a gazoil il était vide, du coup je les démonter remplie est ça a démarré youpi 

Posté(e)

Curieux que ta manip bloc 4 groupe 35 n'ait pas rempli ton filtre à gasoil...

Peux être ne l'as tu fait qu'une fois?

Mais bon l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.;)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai trouvé bizarre aussi, tourner plusieurs fois, 6 fois minimum voir plus, j'entendais bien la pompe tournée, mais filtre vide plus l'air dans le circuit ça n'a pas aidé.

Comme tu dit le principal c'est que tout rentre dans l'ordre 😅

Modifié par juanito64
Posté(e)

Encore de retour AP-Smiles_u1F61E.png un peut désespéré avec toujours le même problème, tremblement moteur au ralenti...

J'ai pas encore pris les valeurs des injecteurs, je regarde ça se soir, sinon j'ai remarqué qu'au ralenti quand le moteur broute y a une valve au niveau de l'egr qui s'ouvre est se ferme peut êtres un rapport ? 

Posté(e)

Les pignons de ta vanne papillon en entrée d admission sont bouffés.demonte ta vanne et le capot de vanne et achete un kit d engrenage sur eBay.40 euros grand max.ton problème sera réglé.

Posté(e)

Salut 113, je vais regarder sur eBay se soir, je te remercie ;) ta eux le même problème ? 

Posté(e) (modifié)

J'ai démonter le papillon, il les intact pas une seule dents abîmé!!! 

1566495153-img-20190822-192801.png

1566495160-img-20190822-192749.png

J'ai pas dit mais maintenant ça me fait les tremblements même au ralenti avec la clim allumé est ça fume quand je fait une accélération franche 😓 

Je me demande si j'ai pas une prise d'aire quelques part durites d'aire ou autre qui enrichit le mélange se qui fait que le moteur tourne pas rond, demain je prend les log des injecteurs voir .

Modifié par juanito64
Posté(e)

Bizarre,tu dois avoir un code défaut du à cette tige qui actionne ce volet en permanence.releve le via vcds et regarde sur le site de rosstech.en tout cas le ralenti instable est lié avec cette vanne.maintenant tu as peut-être d autre soucis.tu as parlé d avoir supprimé l egr mécaniquement et électroniquement,comment t as fait ?

Posté(e) (modifié)

Pourtant aucun défaut au vcds!!!

J'ai pas encore supprimer mon egr j'attends de recevoir le defap de ragazzon pour tout supprimer d'un coup, donc pour le moment l'egr est active.

Demain je vais vérifié le tôt d'encrassement du fap est check les valeurs injecteur. 

Le truck qui m'inquiète un peut c'est que le problème c'est accentuer, avant c'était aléatoire maintenant c'est tout le temps depuis que j'ai vidanger à la castrol edge 5w40 505 01 sensé êtes pour moteur sans filtre a particule mais sachent que je le vire d'ici peut , on verra dm se que mes valeurs annonce mais j'ai rouler a peine 50km avec cette huile .

Modifié par juanito64
Posté(e)

Finalement j'ai pas attendu demain, quoi qu'il est minuit passé AP-Smiles_u1F60B.png

Après avoir fait quelques kilomètres pour rentrer chez moi 40 exactement, je suis resté en surrégime tout le long en tapent le rupteur histoire de décrasser un peut voir si y a du mieux est arriver chez moi plus de fumer plus de tremblement comme par magie, j'en profite pour passer un coup de vag-com zéro défauts moteur, au niveau des injecteurs groupe 13 j'ai 0.24/0.05/0.33 groupe 14- 0.24/0.14/0.0 pour le groupe 72 à 77 j'ai 0 partout, tout a l'aire correct.

Au niveau du groupe 104 j'ai 0.32/5.5/0.0/10km,  donc étant donner que mon fap a entamé une régénération, est plus de symptômes j'en déduis que c'est lui le fautif.

Vivement que je reçois le tube pour défaper...

Posté(e) (modifié)

M'en parle pas... Après ça m'étonne pas!! le FAP a fait son temps 220.000klm.

Je vais enfin pouvoir rouler sereinement en espérant que les nouveaux injecteur acheter 400€ les 6 sur eBay en échange standard tienne le coup.

Modifié par juanito64
Posté(e)

Le miens en est à 240000kms, mis à part l’odeur au ralenti et la fumé qui fait peur quand elle régénère mes valeurs sont bonne donc je croise les doigts, j’aimerai aussi defaper avec le ragazon mais pour le ct....

Posté(e)

Salut hayor51, c'est pas compliqué suffit de remonter le FAP avant le CT, après niveau électronique y a juste a modifier la carto avec les logiciels fait pour, pour ma part mpps pour extraire est réinjecter via la prise odb, est ecusafe pour modifier les paramètres, j'ai acheter le logiciel chez eux https://auto47.fr/epages/box22261.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Products/R199&Locale=fr_FR 

Pas encore essayer j'ai juste extrait ma carto originale je les enregistrée est j'ai modifié la copie donc sans fap est sans egr, plus cas la réinjecter le jours ou je reçois les pièces .

Posté(e)

Il suffit de remonter facile a dire mais chiant tout de même j’en ai marre de passer ma vie sous la voiture xD. Pour la suppression je passerai par la casse reprog si je me lance un jour

Posté(e) (modifié)

Oui je comprend, puis ce n'est pas évident quand on a pas de pont ou de fosse, surtout que dernièrement je me suis attaquée au vis toute grippé, elles ont cassé comme du verre... 

Bon après une fois changer ça se démonte plutôt bien, étant donné la fréquence des CT ça reste raisonnable si ta juste a passé sous l'auto tous les 2 ans

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous, je crois enfin êtres débarrasser de mon problème de tremblement au ralentie ;p pour vous la faire cours j'ai dégager se satané FAP!!!

Pour se que ça peut intéresser je vais détaillé un petit peut comment j'ai procédé.

Dans un premier temps, j'ai démonter la barre de protection, 4 vis 2 de chaque côté entouré en rouge, empreinte xzn M10 .

1567019066-img-20190828-210129.png

Puis démontage des Sondes relié au FAP, clef plat de 17 entouré en rouge est clef plat de 20 en vert, une sonde ma donner d'une file a retordre est m'a pété ma clé de 17.

1567019278-img-20190828-210747.png

1567017744-img-20190828-153200.png

Après ça j'ai dévisser les 2 vise du collier d'échappement est les 3 vis de bride entouré en rouge au cliquet avec une douille de 13,  malgré le dégrippant 3 jours d'affilé les têtes de vis se sont brisés comme du verre...

1567019387-img-20190828-205446.png

1567019444-img-20190828-144440.png

Une fois c'est étapes terminé le FAP sort sans problème

1567019829-img-20190828-151114.png

1567019918-img-20190828-155809.png

plus cas installer le tube ragazzon avec visserie est joint de bride neuf, petit détail j'ai du couper la patte sur le tube ragazzon qui n'a aucune utilité.

1567019906-img-20190828-160018.png

1567019986-img-20190828-160254.png

1567020002-img-20190828-160949.png

1567020034-img-20190828-163648.png

Pour ma part j'ai commander le defap sur le site performance Line au prix de 142€

Installation terminé on passe a la partie supression électrique .

Je me suis servi d'un capable odb mpps avec le logiciel ecusafe.

Après ouverture du logiciel MPPS, j'ai simplement fait une lecture avec le deuxième onglet lire (F2)  êtres sur d'avoir son pc charger a 100% ou encore mieux dans mon cas le laisser brancher pendant la manipulation, car en cas de coupure calculateur HS d'après se que j'ai compris donc attention !!!!

1567020686-img-20190828-173707.png

Une fois la lecture fini on enregistre la lecture du fichier, on lui donne un nom exemple fap origine, on ouvre le logiciel ecusafe dans la grande case en haut entouré en rouge on choisi son model de calculateur dans mon cas Audi Bosch EDC16 

1567021032-img-20190828-213514.png

Puis on coche les cases entouré en rouge, moi j'ai aussi désactiver l'egr par la même occasion .

1567021259-img-20190828-213914.png

Après ça on clique sur Open binary 

1567021399-img-20190828-214305.png

Puis on choisi le dossier enregistrer avec MPPS (fap origine) ça modifie automatique les valeur

1567021722-img-20190828-214830.png

une fois terminé il reste plus cas donner un nom a se nouveaux fichier (fap modifier)

1567021829-img-20190828-215013.png

Se connecter à nouveau sur MPPS cliquez sur la case rédiger (F3) choisir le dossier fap modifier il sera automatiquement envoyer dans le calculateur l'opération prend quelques minutes .

1567022144-img-20190828-215527.png

Pour se qui est du câble est du logiciel je les commander sur se lien, tout ets fournie est bien expliquer .

https://auto47.fr/epages/box22261.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22261/Products/R199&Locale=fr_FR

Bien sauvegarder les dossier d'origine du fap pour le jours du CT 😊

Modifié par juanito64
Posté(e)

Bravo :AP-Smiles_32:

• Aime 1
Posté(e)

belle opération, quelle chance d'avoir ce satané FAP si facilement accessible.

Posté(e)

Super travail ! et suppression autonome ! bravo !

Ton logiciel facile à prendre en main pour une première ?

Posté(e)

Merci, ça fait plaisir de partager si ça peut aider certain 🙂

Effectivement c'est assez facile d'accès puis c'est vraiment donner à tout le monde, le seul gros problème que j'ai pu rencontrer c'est les écrous à dévisser complémentement rouillé, j'arrive même pas a sortir les bouts de vis rester sur le FAP, je me pause même la question si ils ne font pas partie de la pièce intégralement .

1567028315-img-20190828-155908.png

Posté(e)
il y a 17 minutes, Gendy a dit :

Super travail ! et suppression autonome ! bravo !

Ton logiciel facile à prendre en main pour une première ?

Merci, oui vraiment simple d'utilisation, pour moi c'était une première utilisation étant donner que c'est mon deuxième véhicule diesel mais mon premier équiper d'un FAP. 

Posté(e)

Beau boulot !

Merci pour le partage et le retour d'expérience.

Les tremblements au ralenti ont disparu ?