Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Super taf à mon avis tu sera pas embêté de si tôt . super tuto :AP-Smiles_32:

A être épinglé en mécanique ( egr , fap , injecteurs) . Si un modo se traine la patte par là :AP-Smiles_4:

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Beau boulot !

Merci pour le partage et le retour d'expérience.

Les tremblements au ralenti ont disparu ?

Oui pour le moment plus aucun tremblement 👌

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, RABITO a dit :

Super taf à mon avis tu sera pas embêté de si tôt . super tuto :AP-Smiles_32:

A être épinglé en mécanique ( egr , fap , injecteurs) . Si un modo se traine la patte par là :AP-Smiles_4:

Merci RABITO, pour l'EGR pas sûr que cela est fonctionner, quelqu'un c'est si y a un moyen de voir si elle a était désactiver avec vcds ? 

Pour le FAP je suis aller voir le groupe 104 

1567072063-img-20190828-185315.png

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)
Le 29/08/2019 à 10:52, Gendy a dit :

@AL49 le fera ;) je pense

Oui encore faut-il qu'il soit décidé le Alain, car il doit être plus que occupé avec sa nouvelle femme :AP-Smiles_131:. Oups je file en douce ....

Modifié par RABITO
Posté(e)

Rhhhoooo le Pascal, tu vas finir par être banni à vie avec de tel propos. AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

Je sais Alain , je vis dangereusement mais c'est excitant :AP-Smiles_4:.

Personne encore  pour épingler ce superbe travail qui mérite grand Dieu d'être archivé .

J'ai l'impression que plus ya de modos plus ça se la coule douce bordel . :AP-Smiles_131: 

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Salut a tous, 

Bon, petit retour sur mes dernières intervention mécanique qui lui a fait le plus grand bien je pense, mais qui n'a toujours pas réglé le problème de tremblement au ralenti 😔 

Les tremblements se ressentent beaucoup moins qu'auparavant, donc la suppression du FAP y est sûrement pour quelques chose, malgré que le problème ne vient pas de celui-ci.

Je pense que mon volant moteur est tout simplement fatiguer jeu excessif qui provoque c'est secousse au ralenti, sinon moteur en charge il tourne a merveille, pareille quand on mais la clim ou quand on tourne le volant en butée, j'ai remarquer aussi que quand on mais la clim le moteur claque moins toujours au ralenti . 

Modifié par juanito64
Posté(e)
Le 30/08/2019 à 16:04, RABITO a dit :

Oui encore faut-il qu'il soit décidé le Alain, car il doit être plus que occupé avec sa nouvelle femme :AP-Smiles_131:. Oups je file en douce ....

Ok épinglé dans la section "mécanique".

Pascal =) :AP-Smiles_109::AP-Smiles_153:

Posté(e) (modifié)

Merci Alain :AP-Smiles_2:.

@juanito64 Si tu continu de poster sur ton problème de ralenti instable ouvre un autre sujet peut être pour plus de clairvoyance  Merci à toi .AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par RABITO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 29/08/2019 à 11:48, juanito64 a dit :

Merci RABITO, pour l'EGR pas sûr que cela est fonctionner, quelqu'un c'est si y a un moyen de voir si elle a était désactiver avec vcds ? 

Pour le FAP je suis aller voir le groupe 104 

1567072063-img-20190828-185315.png

Quelqu’un pour répondre à Juanito ? Cela m’intéresse je souhaite me lancer dans cette opération également (un grand merci à toi pour ton tuto juanito c’est top) et j’aimerai aussi supprimer l’egr. Merci

Modifié par hayor51
Posté(e)

C'est le groupe 38 pour l'EGR AP-Smiles_u1F609.png pour info j'ai boucher a la sorti du conduit d'egr sur l'admission, j'ai un code défaut au vcds 001025- systeme de recyclage des gaze d'échappement débit trop faibles P0401- 002-, mais aucun voyant au tableau de bord ni aucune perte de puissance .

Posté(e)

Merci. J’ai bouché en amont du refroidisseur de gaz d'échappement j’en ai profité quand je l’ai démonté pour le nettoyer mais a défaut du code de debit trop faible du à l’encrassement de se refroidisseur maintenant j’ai le voyant car debit trop faible du à ma plaque mdr donc la désactiver électroniquement m’arrangerai

Posté(e)

Attention avec le CT si vous supprimez le FAP et l' EGR car même si pas défaut  au TDB, les défauts seront remonté par la prise OBD lors du CT. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

J’avais déjà le défaut du à l’encrassement du refroidisseur a mon dernier CT et ras défaut mineur que le contrôleur m’a dit. Et pour le fap je lui ai demandé s’il était bon il m’a répondu visuellement oui donc il ne contrôle pas non plus mdr. Je parle pour mon cas (euro 4 option dpf)

Posté(e)

Je parlais pour les CT à  venir....

Posté(e)

Oui on verra les prochains durcissement sont pour 2022 mon prochain ct je le passerai fin 2021 ca me laisse encore quelques années 

Posté(e)

Salut les amis, je les pas précisé dans le tuto, mais cela reste évident que c'est modification ne passeront pas le CT a moins d'avoir un amis contrôleur 🤫🤣 d'où l'importance de bien garder l'enregistrement de la cartographie d'origine .

Pour info le logiciel ne fonctionne pas pour l'EGR mais uniquement pour le FAP, après avoir obstrué l'EGR avec la plaque, j'ai le voyant moteur orange qui a fini par remonter au tdb, obliger de passer par un pro pour le désactiver .

Posté(e)

Ah c'est dommage qu'en plus du fap tu ne peux pas faire l'egr...bizarre même non ?

Posté(e)

Non, apparemment ecusafe ne supprime pas correctement l'EGR selon les calculateur, certain utilise le logiciel volta, mais le mieux reste de le supprimer manuellement avec winols, pour ça faut avoir des connaissances assez poussé, se qui n'est pas mon cas, donc autant faire appel à un pro .

Posté(e)

Salut juanito, c’est bon je me suis lancé, tube posé je suis en cours de lecture du calculo. Te rappelles tu combien de temps ça a pris pour toi ? Ça me semble long. 

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut, assez long 15 min pour extraire est pour réinjecter c'est Idem .

De tout façon ta la barre de chargement en dessous, tu peut visualiser la progression, temps que tes pas a 100% tu laisse surtout n'interrompt pas la procédure quitte a laisser plus longtemps sous peine de bloquer ton calculateur.

Modifié par juanito64
Posté(e)

Merci c’est lu. Par contre quant à moi je ne peux pas désactiver l’egr, je n’ai pas la coche de dispo. Bon pas grave. Ce qui me fait peur c’est que ça a merder à l’écriture au début. Erreur de mmps. Tous les voyant aux tableau de bord ca m’a fais flipper j’ai couper le contact et remis et RAS par contre plein d’erreur au VCDS. Je vais contacter le vendeur pour être sur. T’a suivi la manip et toi pas de souci ? 

Posté(e) (modifié)

Ah merde!!! Non dans mon cas pas de problèmes, pendant l'extraction j'ai eux des voyant qui on apparue mais juste pendant l'extraction de la carto. 

Dans la clef USB ta deux dossier ecusafe est ecusafe 2.0 le premier ta pas la possibilité d'avoir la suppression de l'egr tandi que l'autre oui, mais dans tout les cas l'egr ne se supprime pas via ecusafe sur nos calculateur, moi j'ai le voyant moteur orange allumer H24 du à la suppression mécanique de l'egr via les plaques.

Avant de se lancer c'est bien de faire des simulations d'entraînement sur ecusafe ta un fichier exprès sur la clef qui s'appelle 807%original pour l'entraînement .

Ton auto démarre toujours? ta rien bloquer, si c'est le cas réinjecte le fichier d'origine, ça devrais tout remettre dans l'ordre.

Modifié par juanito64
Posté(e)

Merci pour ton aide 👍 mais j’ai déposé l’audi chez un préparateur de mon coins ce soir pour suppression fap/egr dans les règles de l’art. Il m’a parlé que ecusafe ne supprime pas complètement la gestion du fap notamment les régénérations donc fais attention. Vérifie et viens nous tenir au courant ici. 

Posté(e)

Salut, pour ma part le FAP est complètement désactiver, après ça dépend surtout des calculateur pour se qui concerne le mien (edc16) aucun soucis pour la désactivation du FAP, mais pour l'EGR en tout cas ecusafe ne fait pas le job correctement . 

Finalement ça ta coûter combien de passer par un pro ? 

Posté(e)

Bon et bien tant mieux pour toi. Pour ma part c’est un edc16c39 (et oui plusieurs modèles d’edc16) et ça ne fonctionnait pas. J’ai déboursé 300€ mais je suis tranquille