Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Future RS3 2021


peterbrady

Messages recommandés

Bonjour à tous,


je suis tombé sur cette vidéo, il est écrit « legal exhaust » mais bon vu que c’est en Allemagne ça peut être différent chez nous,

pensez vous qu’il s’agit d’un cat back? Le rendu sonore me paraît vraiment pas mal, la gestion des valves peut être différente avec un autre système d’échappement ou cette gestion est la même et faite pas le calculateur Audi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 11:32, poulou a dit :

Hello,

Quelqu'un l'a déjà immatriculée en France svp ?

oui moi :)

 

Ca y est les vitres teintées sont posées et le module ASR pour le contrôle de valves installé.....

Pour le module ASR j'y a ai passé 1 h car je voulais pas faire de connerie en démontant le montant latéral conducteur et le dessous du tableau de bord. mais c'est plug and play. facile

Maintenant au moins c'est tout le temps (enfin presque ) ouvert.

 

Je vous ferai bien une petite photo mais il fait super froid et j'ai pas du tout le gout de la laver....

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la boite DSG c'est un module contrôle manuellement l’ouverture des valves échappement/Pour la boite j'aimerai bien connaitre la manœuvre pour mettre la boite vraiment en manuel.

 

Modifié par mobitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erty a dit :

Comment fais-tu pour mettre la boite en mode manuel ?

 

Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais il suffit de prendre la main en actionnant les palettes au volant et tu es en manuel normalement. Le petit sélecteur de vitesses ne bascule pas à droite pour passer en manuel comme avec les anciens leviers.

Modifié par DELTA88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu la conduire deux fois, de mémoire, lorsque j'étais en mode manuel, je n'ai jamais perdu ce mode. Il fallait actionner le petit sélecteur pour le perdre je crois. 

Mobitz doit être capable de répondre car c'est le seul du forum qui en a une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit sélecteur c'est juste horrible... sa fait presque Cheap ...  sans parler du carbone sur la photo de Mobitz, on à l'impression d'un simple covering. La belle qualité se perd j'ai l'impression ...  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les palettes c'est sur au bout de 30 s,ca repasse en auto... et je n'ai pas trouver le moyen de rester en manuel en permanence . Je ne sais pas si il y a moyen mais je ne le connais pas .

Pour l'imitation carbone c'est sur qu'a 30 e il ne faut pas rêver mais c'est juste pour cacher le noir brillant d'origine qui ne serait pas rester brillant longtemps de toute façon. Après si tu as 300 euros a mettre dans une vrai pièce carbone, libre a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, on peut rouler en permanence en manuel en utilisant les paddles si on est en mode S, dynamique ou performance.

Si tu passes en mode D, elle retourne en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester : et Audianne à raison .

Le mode du drive select ne change rien.

Ce qui compte pour que la boite reste en M (avec les palettes), c'est de prendre le contrôle de la boite avec en étant au préalable en mode S.

Dans ce cas la , la boite reste en M sans notion de temps.

Alors que si on passe en M alors que l'on était au préalable en D, elle revient au bout de 10 s sans ordre,  en mode D

Modifié par mobitz
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mobitz a dit :

Pour les palettes c'est sur au bout de 30 s,ca repasse en auto... et je n'ai pas trouver le moyen de rester en manuel en permanence . Je ne sais pas si il y a moyen mais je ne le connais pas .

Pour l'imitation carbone c'est sur qu'a 30 e il ne faut pas rêver mais c'est juste pour cacher le noir brillant d'origine qui ne serait pas rester brillant longtemps de toute façon. Après si tu as 300 euros a mettre dans une vrai pièce carbone, libre a toi.

Ah d'accord je croyais que c'était livré ainsi d'origine ;) Je comprends mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mobitz a dit :

Bon je viens de tester : et Audianne à raison .

Le mode du drive select ne change rien.

Ce qui compte pour que la boite reste en M (avec les palettes), c'est de prendre le contrôle de la boite avec en étant au préalable en mode S.

Dans ce cas la , la boite reste en M sans notion de temps.

Alors que si on passe en M alors que l'on était au préalable en D, elle revient au bout de 10 s sans ordre,  en mode D

 

Et si on passe au mode D en étant en mode S en manuel, la boite reste en manuel ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 19:12, DELTA88 a dit :

 

Et si on passe au mode D en étant en mode S en manuel, la boite reste en manuel ou pas ?

 

Heureusement que le français est ma langue maternelle, MDR

 

Bon essayons plusieurs combinaisons, l'une devrait répondre à ta question

 

* Tu es en S : tu passes en D, ben tu restes en D

* Tu es en M (après avoir pris le contrôle alors que tu étais en D, alors tu repasses en D au bout de quelques secondes.

* Tu es en MS (S puis tu as pris le contrôle en M avec les palettes) ,tu restes en MS tant que nu te touche pas au sélecteur (ou que tu ne restes pas appuyer 2 secondes sur la palette +) . Si tu repasses en S ou en D en tirant sur le joystick, ben tu pers le M . Tu repasses donc en S ou en D selon si tu as tiré une fois ou 2 sur le sélecteur de vitesses :  Oui dès que tu repasses en D ou en S en tirant sur le sélecteur alors tu n'es plus en M.

 

 

Modifié par mobitz
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Ils auraient pu faire plus simple avec une position mode manuel comme avant...

Il n'est donc plus possible de passer les rapports au levier 

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mobitz a dit :

 

Heureusement que le français est ma langue maternelle, MDR

 

Bon essayons plusieurs combinaison, l'une devrait répondre a ta question

 

* Tu es en S : tu passes en D, ben tu restes en D

* Tu es en M (après avoir pris le contrôle alors que tu étais en D, alors tu repasses en D au bout de quelques secondes.

* Tu es en MS (S puis tu as pris le contrôle en M avec les palettes) ,tu restes en MS tant que nu te touche pas au sélecteur (ou que tu ne restes pas appuyer 2 secondes sur la palette +) . Si tu repasses en S ou en D en tirant sur le joystick, ben tu pers le M . Tu repasses donc en S ou en D selon si tu as tiré une fois ou 2 sur le sélecteur de vitesses :  Oui dès que tu repasses en D ou en S en tirant sur le sélecteur alors tu n'es plus en M.

 

 

Ok merci!

Donc c'est totalement différent des versions 8V!

Je roulais souvent en manuel dans n'importe quel mode! Donc ce sera fini!!!!!!!!!!!sauf en S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est quoi votre stratégie par rapport au malus ?

Mobitz tu as sérieusement fait un virement de 19000 :AP-Smiles_38: ou il y a une aide au malus de la part d'Audi ?

Car en 2022, ça doit donner dans les 22000, et avec la possibilité d'une alternance qui à mon avis le fera sauter ou le rendra moins extrême (si c'est la droite).

 

Et en cas de sinistre total ça marche comment au fait svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le payer je ne vois pas d'autres solutions!

Je ne crois pas un instant que le malus va diminuer! 

Après c'est à toi de négocier au mieux pour avoir une bonne remise et reprise aussi (si c'est le cas).

Pour un sinistre total, je ne pense pas que l'assurance prenne en charge le malus. 

Modifié par DELTA88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai pris mon carnet de chèque, et j'en ai fait un petit 18000 euros pour l’état, qui grâce a ma contribution va sauver la planète .

Non sérieusement, ni remise ni aide ni rien. Le seul moyen c'est d'avoir 3 enfants et je n'en ai que 2, donc dans le cul lulu.

 

Après j'ai rependu à cette question existentielle : Le malus est-il absorbable sur la durée que tu gardes ta voiture ? . Moi je les garde longtemps donc j'ai répondu oui et je l'ai acheté. D'un autre coté j'ai bien fait de ne pas trop me poser de questions car non seulement je l'ai déjà, mais en plus le malus et le véhicule ont augmentés depuis.

 

pour répondre à poulou, je peux te jurer qu'aucun candidat ne diminuera le malus si il arrive au pouvoir pour 3 raisons :

- Le malus touche les grosses voitures, donc les riches et il ne faut surtout pas faire de cadeau aux nantis car sinon tu es catalogué directe.

- Le malus a été créer certes avec une pensée écolo mais surtout pour que l’état français essaye d'aider ses marques (PSA, Renault...) qui ne faisaient plus aucun gros moteur, alors que les Allemands...

- Vu le fric qu'ils veulent donner au bonus, il faut bien que du fric rentre dans les caisses (et de tout façon elles sont vides).

 

Alors moi je dis : Ceux qui veulent une RS3, ou n'importe qu'elle voiture avec un moteur thermique sympa ont intérêt à se bouger les fesses.

 

Modifié par mobitz
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise nouvelle c’est que ce fameux malus se retrouve inéluctablement dans le prix de l’occasion… il n’y a qu’à voir les RSQ3, GLC43, M340i et j’en passe vendus plus cher d’occasion que le prix du neuf 😟

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mobitz a dit :

Ben oui j'ai pris mon carnet de chèque, et j'en ai fait un petit 18000 euros pour l’état, qui grâce a ma contribution va sauver la planète .

 

Non sérieusement, ni remise ni aide ni rien. Le seul moyen c'est d'avoir 3 enfants et je n'en ai que 2, donc dans le cul lulu.

 

 

 

Après j'ai rependu à cette question existentielle : Le malus est-il absorbable sur la durée que tu gardes ta voiture ? . Moi je les garde longtemps donc j'ai répondu oui et je l'ai acheté. D'un autre coté j'ai bien fait de ne pas trop me poser de questions car non seulement je l'ai déjà, mais en plus le malus et le véhicule ont augmentés depuis.

 

 

 

pour répondre à poulou, je peux te jurer qu'aucun candidat ne diminuera le malus si il arrive au pouvoir pour 3 raisons :

 

- Le malus touche les grosses voitures, donc les riches et il ne faut surtout pas faire de cadeau aux nantis car sinon tu es catalogué directe.

 

- Le malus a été créer certes avec une pensée écolo mais surtout pour que l’état français essaye d'aider ses marques (PSA, Renault...) qui ne faisaient plus aucun gros moteur, alors que les Allemands...

 

- Vu le fric qu'ils veulent donner au bonus, il faut bien que du fric rentre dans les caisses (et de tout façon elles sont vides).

 

 

 

Alors moi je dis : Ceux qui veulent une RS3, ou n'importe qu'elle voiture avec un moteur thermique sympa ont intérêt à se bouger les fesses.

 

 

  

Bonjour mobitz,

J'ai une question, Qu'est ce que cela change pour le Malus d'avoir 3 enfants ? Faut t'ils qu'ils soient encore à charge ? ou non ? 

Car j'ai bien élevé trois enfants mais il ne m'en reste qu'un seul à charge.

J'avoue que je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matinik, en fait tu règle le malus lors de l’établissement de la carte grise puis ensuite tu demande le remboursement auprès des services de nos chers impôts 😉

 

Plus de renseignements ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...