Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Future RS3 2021


peterbrady

Messages recommandés

Le rapport de réduction est différent. Je prends les chiffres d'un TT RS comme base. Sur le premier rapport, la vitesse maxi est de 60 km/h (c'est à dire v = 16,7 m/s) pour 7 000 tr/min. Les roues tournent alors à la vitesse v / r avec r, rayon d'une roue : 16,7 / 0,33 = 50,6 rad/s c'est à dire 483 tr/min.

Le rapport de réduction global est donc de 453 / 7 000 soit 1 / 14,5.

Si on prend un rendement global de la chaine cinématique de 75 %, le couple maxi disponible en 1ère est de 500 x 14,5 x 0,75 = 5 438 Nm.

La moitié est directement envoyée sur le train avant car pas de différentiel central. Reste donc en théorie pour le train arrière 2 719 Nm à répartir sur les 2 roues. Bien souvent, le couple est limité sur les premiers rapports pour favoriser la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tes explications sont beaucoup plus complètes et mieux tournées, mais on a raisonné pareil.

Ça fait plaisir de voir que je n'ai pas tout oublié malgré mon " grand âge " ! 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les premiers modèles perso ont commencé à être livré ? En France ou ailleurs ?

 

Pour celle de mobitz je sais qu'elle est entrée en production mais pas d'infos sur le web. Il me semble que l'on ne voit que des presses sur les essais

Modifié par geidemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Mobitz est bien entrée en production avec livraison fin décembre, mais elle peut être bloquée sur parc si composant manquant, si j'ai bien compris. 

 

Mais ca confirme que pour le moment pas d'infos de livraison. Il n'y a d'ailleurs pas plus d'infos sur retard, pénurie de composant ou fermeture d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi je suis allé voir la nouvelle RS3 (8Y) sur " invitation " de mon commercial Audi.
Elle rend bien mieux en vrai qu'en photo mais elle a un " petit défaut "... Environ 110 000 Euros malus inclus...

 

 

20211203_145700.jpg

20211203_145420.jpg

20211203_145342.jpg

20211203_142227.jpg

20211203_142119.jpg

20211203_142036.jpg

Modifié par FrancisYam
Manquait un espace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est suite à un nettoyage un peu agressif que le disque a cet aspect.

J'ai le même genre d'apparence sur les miens quand je lave la voiture " en profondeur ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Toutes et à Tous,


J’ai craqué et je reviens chez Audi avec cette nouvelle RS3 et ce 5 cylindres après un essai concluant.

Le bon de commande signé (mais à refaire erreur dans le tarif bref) avec une configuration sympathique mais aucun renseignement reçu sur l’état de la production sauf une livraison prévue en janvier au plus tard.

J’aurais apprécié connaître cet élément pour les aider à l’assembler afin de l’immatriculer avant 2022. 😁

Pour ma part son seul défaut serait… le volume du coffre 😂… qui reste assez restreint avec deux enfants. Non blague à part la sonorité reste moins expressive mais le comportement plus équilibré à mon goût.

J’aurais apprécié que l’on puisse régler la direction mais pour le reste… que du Bonheur.

Bref je suis satisfait, il reste néanmoins à corriger l’erreur du bon de commande et à la réceptionner.

 

 

Modifié par RS78
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au rassemblement mensuel en octobre ou novembre. L’ambiance est toujours aussi conviviale et agréable. On a échangé sur des sujets divers et variés autour d’un café. 
Bref, hors sujet terminé, j’espère pouvoir venir avec la RS3 dès le début d’année 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...