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coucou.gif

 

Un petit problème sur mon mano de pression d'huile, parfois l'aiguille est stable aux environs des 5 bars parfois elle se situe à 3 bars et augmente avec la vitesse du moteur ???????

 

D'ou cela peut-il provenir ?

 

merci

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Salut coucou.gif ,

 

Je pense que c'est normal.

 

Idem pour moi, sur mon moteur NG89, lorsque je sollicite le moteur, comme une accélération par exemple, l'aiguille du mano de pression d'huile augmente entre les 4/5 bars.

En revanche, lorsque je suis à l'arrêt cette aiguille redescend entre 2 et 3 bars.

Idem pour toi?? unsure.gif

 

Gasy

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Salut coucou.gif ,

 

Je pense que c'est normal.

 

Idem pour moi, sur mon moteur NG89, lorsque je sollicite le moteur, comme une accélération par exemple, l'aiguille du mano de pression d'huile augmente entre les 4/5 bars.

En revanche, lorsque je suis à l'arrêt cette aiguille redescend entre 2 et 3 bars.

Idem pour toi?? unsure.gif

 

Gasy

341518[/snapback]

 

coucou.gif

 

C'est exactement cela !

 

A la différence que parfois l'aiguille ne bouge pas et reste à 5.5 bars ;

 

En fait j'aimerai savoir ce qui est normal ! Est ce que cette aiguille de pression doit rester à 5.5 ou 6.00 constamment ou est-ce normal qu'elle joue du yoyo entre 3.0 bar au ralenti et 5.6 ou 6.00 à l'accélération ?

 

That the problem !

 

 

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La logique veut que la pression varie avec le régime du moteur.

Donc il y a peut-être un petit problème, de temps en temps, avec le capteur de pression d'huile. Ou alors c'est l'aiguille qui se coince.

coucou.gif

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Si c'est un mano à aiguille, il est possible qu'il commence à gripper!

 

Pour s'en assurer il suffit de regarder si l'aiguille bouge de façon lisse ou par accoups!

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Si c'est un mano à aiguille, il est possible qu'il commence à gripper!

 

Pour s'en assurer il suffit de regarder si l'aiguille bouge de façon lisse ou par accoups!

341711[/snapback]

 

bien.gif

ok merci je vais jeter un coup d'oeil de plus près

 

 

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je dis ça, car je le constate également et justement sur ce manomètre!

 

Peut-être aussi que la sonde de pression d'huile est un peu fatiguée

 

Je ne sais pas quel système est utilisé, mais si c'est la bille qui se déplace sous la pression, alors ça pourrait se comprendre!

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