Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement train avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt procéder au remplacement du train avant de mon A6 (kit Meyle 16 050 0263/HD, merci à @Gaby29 de m'avoir renseigné car c'est la seule marque à avoir des kits complets pour nos A6).

 

A cet effet, j'aimerais avoir les valeurs des différents couples de serrage pour que ce soit fait dans les règles.

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6/year/2012/drive_standart/717/hg_ug/407/subcategory/407000/part_id/274518/lang/e

 

Quelqu'un pourrait-il me/nous communiquer ces infos ?

 

Je vais essayer de faire un timelapse des opérations :) 

 

Merci d'avance !

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour je souhaite faire les memes travaux et je me demandai si après avoir tout remonter si la voiture affichait dès message d’erreur pour la fonction pneumatique et/ou elle serait capable de rouler jusqu’à l’atelier pour faire la géométrie. Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura de problème.

Tu as un VCDS à disposition ou pas ?

Si oui, au pire tu effaces les erreurs ensuite.

Si pas, je déconnecterais la batterie pour éviter les éventuels défauts. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir, dans ce que je vois qui peut éventuellement être en defaut (et chiant), c'est ce qui est ACC par exemple, car ca a l'air assez sensible et si ecart par rapport aux cotes enregistrées => mise en securité. et dans ce cas là c'est sans doute recalibration nécessaire.

Pour les suspensions, effectivement il peut aussi y avoir un defaut, mais ca peut se recalibrer sans passer par la case garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ACC, je n'ai pas débranché la batterie lors du remplacement du train avant, et aucune erreur. 

Tant que tu ne touches pas à l'emplacement des capteurs, aucune raison de devoir recalibrer je pense (et j'ai déjà démonté le PC, en déconnectant les capteurs, 0 erreur). 

 

Faut que je poste les time lapse des opérations. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 06:40, Yanndudu a dit :

Bonjour je souhaite faire les memes travaux et je me demandai si après avoir tout remonter si la voiture affichait dès message d’erreur pour la fonction pneumatique et/ou elle serait capable de rouler jusqu’à l’atelier pour faire la géométrie. Salut!

 pourquoi veux tu faire une géométrie? le kit  que souhaite changer Flybe n'a pas d'élément de réglage, en fait se sont les silentblocs qui s'usent, et les rotules pivots

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je n'ai pas relevé mais il n'est effectivement pas nécessaire de faire une géométrie après ces travaux, à moins qu'elle soit mauvaise avant, et que tu décides de changer aussi les biellettes de direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie sera faite ensuite car j’ai une usure bizarre sur mes pneus et je change aussi les rotules de direction  . L roulement J’ai hâte de commencé..plus que quelque jour et c’est partie..merci pour votre attention, je vous tiens au jus pour ces travaux. Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 17:29, Flybe a dit :

Faut que je poste les time lapse des opérations. 

 

Voilà :

 

 

 

 

Ca :

 

 

 

Mets le porte-fusée sur une chandelle au démontage sinon tu risques d'avoir des soucis avec le cardan qui va se déloger et tourner dans le soufflet. Tu perds vite du temps à le remettre correctement en place.

J'ai le time lapse de l'AVD aussi si tu veux.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yanndudu : n'oublie pas de te présenter sinon ton compte va sauter (tu as signé la charte) ;) 

 

Et on veut une présentation de ta voiture aussi ;D

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flybe a dit :

@Yanndudu : n'oublie pas de te présenter sinon ton comptes va sauter (tu as signé la charte) ;) 

 

Et on veut une présentation de ta voiture aussi ;D

Top merci  et c’est fait  , c’est sûr que c’est beaucoup de travail et j’ai prévu 4 jour le week-end d’après pour être tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j’ai déjà cassé deux vieux cliquet..de mauvaise facture je pense ... autrement le démontage ce passe bien .. et comme j’ai toujours pas reçu mes cardans ça me laisse le temp d’aller faire remplacer mes roulements.. j’avais une grosse appréhension concernant la vis qui tient les deux bras sup..mais avec une barre de fer elle est venu sans même chauffer le gros pivot en alu.. voilà le démontage ce fait un peu au hasard..Je crois pas qu’il y ai des bras à enlever en priorité sur d’autre( un sens de démontage) alors je vous tiens au jus pour le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dévisser le triangle droit on a une longue vis à retirer qui viens butter sur la protection thermique la seul solution c’est de defoncer un peut cette protection mais bizarrement juste derrière cette parois ce trouve un circuit d’eau je pense qui va à la boîte de vitesse .. les ingénieurs chez Audi l’on bien sûr mis juste derrière alors que la place est infini à cette endroit.. 

 

89451386-A4A7-451D-B281-DE5E1B4A70F9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai tout remonter et j’en ai pas mal baver au final .. c’était ma première fois en même temp .. il me reste donc le train côté conducteur à faire .. aussi je ne trouve pas d’info concernant les différents couple de serrage du train avant ? Quelqu’un les a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ça, je t'envoie en MP cet aprèm. 

Essaie tant que faire se peut de tout serrer au couple comme si les différentes biellettes étaient en position de roulage, pour déjà éviter l'usure des silentblocs quand tu vas remettre la voiture sur roues. 

Pas sûr d'être clair AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai monté le train à hauteur de roulage pour serrage final au couple. Top en attendant j’ai largement de quoi m’occuper 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout remonter côté droit et me suis attaquée au côté gauche mais cette fois-ci j’ai cassé la tête de vis-goujon qui tien les deux rotule des bras-sup .. pourtant je l’avais degripper et même sortie sur un demi centimètre.. du coup j’ai tout retiré (le pivot avec les deux bras sup avec ) et je vais essayer de retirer cette fameuse vis-goujon en la frappant dans un étaux + chalumeau..en attendant j’ai commandé un pivot neuf au cas où.. aussi je commence à démonter les deux cardans de transmissions que j’aurais du faire avant de remontée le côté droit d’ailleurs mais bref 🤗 j’ai le temp car suis confiné sous ma voiture depuis 4 jour maintenant.. encore quelque jours et c’est bon toute neuf l’auto😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai tout remonter j’attend juste mes nouveau disques qui n’arrive pas et un capteur abs que j’ai cassé .. j’ai besoin si quelqu’un a par ici le couple de serrage de la rotule de direction . Aussi Vu que je suis confiné à la maison à cause du virus je vais démonter l’admission et le nettoyer .. en même temp je vais inspecter dans le v une éventuelle fuite de liquide de refroidissement que je soupçonne fortement..j’ai aussi lu une certaine vanne de régulation au fond du V qui pourrait fuité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

L'heure est également venue pour moi de remplacer les bras de suspension avant de mon A6.

Bruit de "cloc" sur route abîmée et le verdict est tombé : plusieurs silent bloc avec le caoutchouc fissuré 😩😩

 

J'aimerais ne pas passer par la case Audi..

 

Y'a t-il des bonnes adresses en île de France, un mécano fiable qui connaît nos machines...

 

MERCI!

Modifié par 10dier
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

@10dier tu peux essayer le garage Motrio à Nanterre !

 

En ce qui concerne le train avant, il est temps pour moi d'y passer aussi, tout est mort là-dessous après 190Mkms...

@Yanndudu sur ton Allroad BiTdi tu as mis le kit MEYLE 116 050 0263/HD ?

Modifié par Choriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je vais faire le changement sur mon A6 C7 Avant BiTdi de 2013.
Je viens de recevoir le kit de la marque Meyle. Ci joint photo de la réf.
J'ai commendai sur AutoDoc
En ce moment le kit est au prix de 568€8266b79d1e0da005fd14b2061d43fc45.jpg559605249d2b3a8cb6d8beb14ffded1e.jpg

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque ce sont les couples de serrage. Si quelqu'un pouvait me les fournir ce serrait super sympa.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a environ 165000 km.
Il y a un bruit lorsque je passe les dos d'âne. Certains ne changent que les bielettes de barre stab. Je me suis dit : si les silentblocs sont défectueux autant changer toutes les pièces du train avant qui en comporte et repartir avec du neuf.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ça dans une vidéo Allemande.. C'était sur une A4 je crois mais c'était pratiquement identique à nos A6.
Il utilisait un appareil spécial pour retirer la vis qui maintient les 2 bielettes du haut.
C'est cette vis qui m'inquiète le plus.
J'ai vu des vidéo avec plusieurs méthodes pour la retirer.
Quelles sont vos expériences ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...