Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis audistes

vendredi dernier j’ai voulu mettre la clim (43 degrés à l’ombre ) dont je ne me sert pas beaucoup 

j’ai eu un bruit de courroie direct donc je couper la clim mais toujours le bruit ....puis 50 m plus tard casse de la courroie accessoire 😢

heuresement à côté du petit garage du village donc il démonte et me dit que le compresseur de clim est bloqué et donc hs ...

je me déleste donc de 800€ 

compresseur -540€

courroie et recharge clim -150€

et le reste mo

Toutes les poulies sont nickel pas de jeu ou que ce soit 

Vous trouvez ça honnête ? Ça fait un bon billet quand même 😢

Posté(e) (modifié)

Oui ça semble être ds les clous 

de mémo la courroie accessoire chez Audi c'est 70 euros

le compresseur suivant ref  : 416 euros  https://www.ebay.fr/itm/XC2JSDT-Compresseur-Clim-Climatisation-AUDI-A6-Allroad-Diesel-2006-2011/283514693747?hash=item4202cae873:g:tykAAOSwPdNdAU0Q

recharge plus MO plus cartouche dehydratante quand le circuit est ouvert on doit la remplacer je crois . 

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Posté(e)

Ok je m’en tire pas trop mal pour un petit garage et en + il a l’air  très rapide 

j’essayerais de faire la petite courroie moi même cet été si c pas trop galère ...

Posté(e) (modifié)

Quelle petite courroie ?A partir du moment qu il te change ton compresseur ça lui coute pas plus cher en main d œuvre de faire l accessoire,et il est même obligé si tu veux que l alternateur,la DA,pompe à eau,la clim fonctionnent.

Modifié par 113
Posté(e)

pas cher du tout si tu compares aux concessions Audi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Vérifie que la bouteille deshydratante à bien été changée  (à chaque "ouverture"du circuit de clim). Sinon, rebelote dans quelques milliers de Km. 

• Aime 1
Posté(e)

Ok 

la petite courroie c la courroie crantée 😉 

évidemment il me remplace la grande courroie sinon là Allroad roule plu 

Posté(e)

Et pour la bouteille déshydratante apparemment il l’a change pas obligatoirement vu qu’il débranche et rebranche très rapidement il n’y a donc pas d’humidité qui rentre 

mais il va se renseigner chez son détaillant 

ça coûte combien cette pièces ?

Posté(e)
il y a une heure, Olivier17430 a dit :

Ok 

la petite courroie c la courroie crantée 😉 

évidemment il me remplace la grande courroie sinon là Allroad roule plu 

La courroie de pompe injection 

• Aime 1
Posté(e)

Compresseur remonté et bouteille déshydratante en cours de montage 

la bouteille c 25€ ht donc ce serait bête de pas la changer 

merci à vous 

Posté(e)

Petite info après la douloureuse ...clim bien froide et courroie neuve 

par contre pour ceux qui serait tenter de le faire seul , le mécano m’a dit que pour démonter remonter la bouteille déshydratante , c’était une galère incroyable....

tres peu d’accès et une tôle qui gêne énormément le passage des outils 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de le faire, pas plus galère que cela, surtout que j'ai le webasto juste à coté... Enfin moi avec toute la face avant de démonté aussi j'ai triché mdr.

Regarde mon topic dernière page tu comprendra, j'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai tout acheté sur Autodoc 280€ le compresseur de clim Hella

Modifié par hayor51
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

La réponse est : tu dois d'abord faire un tour par la case présentation (comme écrit dans la charte que tu as signée) , sinon, les modérateurs risquent de te "couper le sifflet" ...

Posté(e)

Pas meilleur discours que ce que @remi_rco vient de dire, file te présenter dans la section adéquate et reviens poser tes questions! 

Posté(e) (modifié)

Normal, le post a été supprimé masqué par un modérateur ... alors le fil est difficile à suivre ... (c'était un nouveau qui "posait sa liste de course" au 1° post, sans faire de présentation !)

Modifié par remi_rco
masqué ...
Posté(e)

Tous les messages postés par un nouveau membre sans une présentation, comme le stipule la charte que chacun d’entre nous a lu et validé, sera masqué jusqu’à ce que cette dernière soit effectuée.

Posté(e)
Le 08/04/2020 à 09:15, remi_rco a dit :

Normal, le post a été supprimé masqué par un modérateur ... alors le fil est difficile à suivre ... (c'était un nouveau qui "posait sa liste de course" au 1° post, sans faire de présentation !)

Ok ok c’était flou car on avait pas le post ...