Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de "Pearl", ma nouvelle S5


Messages recommandés

Bonjour à tous, 
J'aime bien donner un "petit nom" à mes voitures, ou motos.

Je vous présente donc "Pearl" qui est actuellement gentiment dans son écrin, c'est à dire dans mon garage.

Depuis la perte d'une A5 3.2 FSI, qui m'a apporté beaucoup de satisfaction, et formidablement équipée, suite à la rencontre d'un cerf malchanceux, je me suis mis en quête d'au moins aussi bien et le choix s'est rapidement porté sur ce modèle.

Il me fallait une S5, boite méca, V8 4.2 FSI, un bon atmo quoi et....il n'y en a pas beaucoup de "propre" à la vente.

L'exploration des annonces, en France comme en Allemagne m'ont réservé pas mal de surprises.

Au final, j'ai acheté celle-ci près de Stuttgart, dans un dépôt vente du Motorworld (que je ne conseille pas, j'expliquerai le cas échéant) car elle était "unfallfrei" vérifié (non accidentée) et première main, avec 130MKm.

Une voiture prise comme une "occasion à restaurer" le prix en conséquence, un embrayage-volant moteur changé dès le retour, un gratouilli sur le cuir à faire prochainement et un bouclier avant avec une petite félure discrète qu'il faudra traiter aussi.
Sinon, ce moulin, quel bonheur ! Et dans mes montagnes (proche d'Annecy, à Manigod) le quattro fait merveille.

Billeuz m'a fait la mise à jour du MMi et du GPS, impeccablement (merci) et j'espère que nous ferons de belles balades avec cette auto.
Bref, content je suis.

IMG_4853.JPG

S5 noire 3:4 ar droit.jpg

S5 noire 3:4 avant droit.jpg

S5 noire intérieur vue conducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton S5.

Je trouve dommage que les coques des rétroviseurs ne soient pas de couleur alu.

Tu verras que se moteur est un véritable régal, même sans modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi!! j'ai réceptionné la mienne il y a 1 semaine moi aussi :) d'ailleurs nous sommes voisins, région de grenoble pour moi (et route de montagnes aussi !!!)

J'ai moi aussi "l'option" rétro couleur carrosserie, je trouve ça dommage sur S/RS, j'ai prévu de remédier a cela prochainement :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les coques couleur carrosserie sont en option (sic!) et le proprio d'avant l'avait choisie. 

J'ai encore deux ou trois bricoles à régler sur la voiture avant de m'occuper de ce détail esthétique (ou pas) Le cuir du siège conducteur, et cette felure sur le bouclier à l'avant gauche, assez discrète mais bien là. 2000€ de carrosserie si je fais faire la peinture des bouclier-capot-ailes, en bloc, pour bien unifier la face avant.
Je suis assez partisan du "less is more" : les signes extérieurs , étaient tous enlévés sur ma précédente.
On ne pouvait pas lire ni "FSI" ni "V6" ou quoi que ce soit qui la distingue des autres. Les connaisseurs savaient.
Sur la nouvelle, les petits blasons "V8" sur les ailes me défrisent un peu, mais je ne les ferai retirer que s'ils ne sont que collés. S'il y a un trou, je laisserai.

Modifié par gunther74
correction de fautes de frappes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenu !

 

les sigles V8 sont collés, ils ont été virés chez moi... :D

 

combien tu as payé pour VM/embrayage ?

 

Jolie S !

Modifié par Taisnej.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Houla, 

Pardon de n'avoir jamais répondu à cette question, cela servira sans doute à d'autres.

Pas donné le changement embrayage, volant moteur, car il faut tomber la boite, et cela demande quelques heures de boulot (environ 10h démontage/remontage)

Cela dit, d'autres organes ont été changés en même temps, à savoir les supports moteurs hydrauliques, arbre à bride, plus grosse révision faite à l'occasion, traitement mécacyl de la boite, vidange du pont etc...j'en ai eu pour 4826 euros. 

 

Si je décompose, on doit être grosso modo à 3000€, juste pour embrayage/volant moteur chez un concess' VAG, à 78€ HT de l'heure, et oui ça pique. 

 

Et si cela n'a jamais été fait sur une S5 bvm, à coup sûr, ça tombe aux environ de 100.000km (plus sur la mienne, le proprio précédent faisait beaucoup d'autoroute) et parfois très précocement chez d'autres.

A noter les pièces de remplacement, préconisées par Audi et montées sur la mienne, sont bien plus costaudes que l'origine, d'après mon concessionnaire. Il ont donc bien vu chez Audi qu'ils l'avaient montée "trop léger" pour ce bloc. Je devrais être peinard pour un moment côté embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...