Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 Sportback V6T Gris Mousson


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon nouveau joujou ! 

 

Audi S5 Sportback

Année : 2013

Couleur : Gris Mousson

 

Moteur 3.0l V6T (compresseur) 333ch

Transmission integrale permanente quattro

 

Equippements de série :

Climatisation Auto 3 zones

Audi Tracking system et Audi Premium tracking system

Keyless Entry (ouverture et démarrage sans clés)

TPMS (contrôle de pression des pneus)

Audi Hold Assist (aide au démarrage en côte)

 

Électrique/fonctionnels  :

Audi Drive Select

Adaptive Light

Assistant feux de route

Chassis avec amortissement piloté

 

Systèmes d’assistance :

Adaptative cruise control (régulateur de vitesse avec ACC)

Audi Breaking Guard

Parking System Plus avec caméra de recul

 

Confort/Esthétique intérieure:

Applications décoratives carbone Atlas

Sellerie cuir Nappa fin avec sièges avant Sport S

Sièges avant réglables électriquement avec fonction mémoire

Volant cuir sport à palettes aplati en bas

Trappe à skis

Crochet attelage amovible

Pack Rangement

 

Châssis/Esthétique extérieure :

Jantes 19 pouces, étoile à 5 branches (Design S)

Toit ouvrant panoramique / pivotant en verre

Boitiers de rétroviseurs couleur carrosserie

Infotainment:

Audi Music Interface

GPS Advanced MMI Navigation Plus 3G

Système Bang & Olufsen : 14 HP, 505 W

Audi Connect

Téléphone 8w Bluetooth mains libres, incluant combiné sans fil

 

Pas encore eu le temps de bien m'en occuper, lavage intérieur extérieur et séance photo. Je vous mets simplement les photos de l'annonce que j'ai gardé :

 

e707ac119644a4db2ef11061ef1754df4065166c.jpg.369e0a96789fa78ce58d8abb849ca1da.jpg

 

2f96b1b385853b0339e229f47e1355206330b45c.jpg.630227d2e9c7e44d537e6207d81c3a26.jpg

 elle doit passer en carrosserie prochainement pour remplacer la baguette et la porte qui a été touché

 

5cc38e5b887c9de63a7d32a511cb4f645bb1ed1a.jpg.a857349378b233f4da172708202a9b89.jpg

 

be001d1c79a85113726aa0fbf92e68e33bb425d9.jpg.4d8f58eb613c83b4e996744aec5a6a7a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ce nouveau S5.

Moi à ce kilométrage je fuis, après comme toujours tout dépend de son utilisation avant.

Elle est toutefois bien optionnée et semble très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

Oui fort kilométrage mais j’avais un budget serré pour un V6T Facelift.

1e main française, essentiellement autoroute et carnet et facture limpide.

Extension de garantie 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau, j'aime beaucoup cette couleur (en plus 5 porte AP-Smiles_u1F61C.png) moi j'ai "choisi" la même en noir (un peu plus vieux mais moins de km).
Ce qu'il faut voir avec ce kilométrage et ce model c'est surtout l'entretien de la boite qui est, à mon avis, le plus important. 
 

Ce qu'il serai intéressant de savoir aussi avec ce kilométrage c'est ce qui a été changé hors entretien "classic" moi je sais que sur ma B8 vers 88 000 km j'ai dû changé PCV et calorstat qui sont connus pour être défectueux sur ce modèle (j'avoue je sais pas trop si c'est le cas aussi sur le B8.5).
 

En tout cas profite bien et bienvenue ici :) 
Des modifs de prévu dessus ou stock pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage va déjà me réparer baguette et porte.

Je vais rapidement faire la mise à jour FW pour pouvoir profiter de la SIM et du Bluetooth en même temps...

Et puis rectifier cette erreur d’option de commander les coque de retros couleur carosserie sur une S...quelle idée :)

je vais me renseigner aussi sur une reprog + éthanol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog' à l'Ethanol sur une injection directe, chacun des garages interrogé m'a indiqué ne plus vouloir le faire. Trop de SAV, après les rares tentatives.

Je crois cependant avoir lu sur le forum qu'un garage faisait ça très bien du côté d'Albi je crois...

Le reprog' en flexfuel ne suffirait pas, il faudrait changer les injecteur d'après une de mes connaissances (qui l'a fait sur deux de ses voiture dont une Mustang moteur coyote de 2014)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs ici à l'avoir fait sur le B8 et B8.5 en v6t et pas vraiment de soucis enfin pas à ma connaissance pour moi en tout cas pas de soucis lié à l'éthanol mais ça fais seulement un peu plus de 6 mois que je l'ai fais (sans aucun changement ni injecteur ni autre).
Et le gain est plutôt impressionnant (cf mon topic dans ma signature si intéressé) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Benoit, belle S5. Et ce gris mousson.. ça me rappelle des choses :)

Je pense qu’un stage 1 classique te permettra déjà de gagner énormément en agrément de conduite, et en conso aussi.

Pas fan des préparations éthanol pour le moment. Mon collègue de chez BR ne valide pas non plus ce choix.

Tu as des photos récentes ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ah tu une branche Fred auto sport vers chez toi aussi ???

Oui, et surtout le prix du plein qui est super!!! Et honnêtement je n’ai pas une surconsommation extraordinaire...je faisais autour de 400-430 kms avant et ce soir ça viens de s’allumer en réserve à 360, donc je vais faire sûrement 380-390 c’est très correct compte tenu de la surconsommation annoncée de l’E85 et du gros gain de puissance 

Modifié par Benoit_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, c' est FAS Finistère mais le tech est top.

Ma Cox est passée chez eux l' année dernière (200 ch stock @ 275 ch remappé E85).  AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait quelques essais rapide. Les 440ch annoncé n’ont pas vraiment l’air d’être la...

mesure avec PerfExpert:360ch (est-ce fiable...d’autant que j’ai monté mes jantes pneus hiver qui doivent être plus lourd que l’origine)

Je sent bien une légère différence mais plus de 100ch de différence ça doit se sentir plus je pense...j’ai fait quelques vidéos avant/après aussi, je comparerai avec l’origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de passage au banc non d’où mon « doute »....

sur la facture c’est bien indiqué stage 1 + flexfuel 

Donc un stage 1 doit quand même sortir un bon score d’après ce que j’ai vu sur ce V6T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu sur Facebook pleins de courbes PerfExpert sur leurs réalisations, mais moi il m'a dit ne pas avoir eu le temps...les 440ch annoncés sont peux être les valeurs obtenu sur ces précédents bloc V6T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant car FAS peaufine ses courbes avec cette appli (7 shoot différents pour sortir la remap finale de ma Cox et environ 80 kms d' essai)....

Tu devrais leur poser la question (comment il sait combien elle sort, sans un banc ou une appli) ?

Et au pire, y retourner pour qu' il te sorte les courbes via l' appli. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut donc dire qu'ils font le flex uniquement sur la large band de la lambda :/

pas de sonde de gaz à l'échappement pour peaufiner... :/

 

ca me fait flipper ces reprog, peut être à tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire  le même constat avec les bancs de puissance suivant son utilisation et le dimensionnement de la soufflerie, Hervé.  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 08:42, AL49 a dit :

On peut faire  le même constat avec les bancs de puissance suivant son utilisation et le dimensionnement de la soufflerie, Hervé.  AP-Smiles_u1F62C.png

Je confirme également... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancer un peu dans le sujet, je l'ai eu au téléphone, il m'a bien confirmé avoir fait un stage 1 en plus de la conversion E85, et des tests de performances seront réalisés très prochainement. Il retouchera la carto si ce qu'il a fait ne me convient pas (très pro, et sympa ce préparateur)

 

Nous avons parlé aussi de PerfExpert et il m'a préciser que sur des "grosses" puissance, il faut bien réaliser le test en 3e ou 4e, mon test a été réalisé en 2nd et effectivement il n'a durée que 4,5 secondes , alors que pour une bonne lecture il faut compter 8 secondes voir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous, j'arrive à échéance pour l'entretien vidange, et j'ai le voyant de plaquettes qui viens de s'allumer en même temps !!!

Sur le site d'Audi ils annoncent 339€ pour le forfait vidange du 6 cylindres, je trouve cela honnête !! est-ce que certains l'on fait récemment, si oui combien avez-vous payé ?

 

Pour les freins, je compte faire le changement disque et plaquettes avant et plaquettes arrière mais je n'ai pas trouvé de tarif...avez-vous des pistes pour ca aussi ??

merci d'avance à vous :)

 

Allez une petite photo du weekend:

 

IMG_2816.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...