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Audi S5 Sportback V6T Gris Mousson


Messages recommandés

Merci pour ta réponse, je me suis mal exprimé je compte faire faire les freins...même si je pense que ce n’est pas si compliqué. Le carnet étant pour l’instant full Audi.

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Salut, tu as de la chance que le V6 soit au forfait !

A ce prix c'est top.

 

Sinon pourquoi tu veux changer les disques et plaquettes avant plus les plaquettes arrières ??

 

Le témoin c'est plaquettes avant, si tes disques sont encore dans la tolérance, tu changes juste les plaquettes avant !

 

PS : moi aussi j'ai eu vidange et plaquettes en même temps !

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Oui j'ai trouvé sur le catalogue, ca veut pas dire que c'est le tarif que je vais avoir !!! je m'attends a tout avec Audi :):)

 

Les plaquettes seront faites c'est sur, mais je n'ai rien retrouvé concernant le changement des disques dans les factures et elle à 186,000kms, je me dit qu'il est peut être temps(surtout que maintenant j'habite a 900m d'altitude et route de montagne tout les jours)...si ils estiment qu'il n'y a pas besoin tant mieux pour mon portefeuille !!

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  • 2 semaines plus tard...

ca y est la S5 a fait son petit bilan des 186,000 kms :):)

Au programme entretien Long Life 30,000/2 ans (comprends le filtre a essence, ce qui est préconisé suite à une reprog FlexFuel) + entretien boite S-Tronic + disques et plaquettes avant + disques et plaquettes arrière ! Merci monsieur voici la facture :AP-Smiles_59:

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Ha oui quand même, bon ton S n'a jamais que 106000 kms de plus que mon petit V8. L'essentiel, c'est que le moteur soit en pleine forme, pour le reste c'est de l'entretien tout à fait normal. Quand il faut sortir la CB, on trouve toujours l'addition trop salée, mais dans quelques kilomètres tu n'y penseras plus.

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oui tout à fait, entretien tout a fait normal, et sur ce type de voiture, un carnet complet Audi à jour est important je pense !

le moteur est en pleine forme oui, je dois refaire des tests de perfs avec la boite auto entretenu et le circuit essence nettoyé avec l'ethanol :) 

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petite question aux possesseurs de S5 V6T sportback facelift (2012 et après), avez-vous payés les 160€ annuels de taxe ?? Il semble qu'a partir de 2012 et plus de 190g/co2 il faille la payer ? sur la carte grise elle est pile a 190g la mienne...il me semble que les S5 coupé ou quelques grammes de moins, et la boite auto/manuelle doit jouer aussi ??

Merci d'avance pour vos retours !

 

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Merci pour l’info!!!par contre je vois que la tienne est un coupé, il me semble qu’il y a quelques grammes de CO2 en moins...tu a quelle valeur en V.7 sur ta carte grise si tu l’a sous la main???

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Ou alors c'est si maintenant tu fais une carte grise que tu es concerné vu que le taux de CO2 a baissé par rapport à ma date d'achat (2017). 

En tout cas moi je ne paie rien. 

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai réservé quasi la même mais en noir avec 2ans de moins et 100K de moins au compteur. Mais pour le reste elles ont quasi les même option sauf les suspension piloté 

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Super tu verra c’est une caisse très polyvalente!! Je vois que tu viens de la S3, comme moi. Si tu avais un stage 1 dessus, la même chose me paraît obligatoire sur la S5 (c’est un gros bébé quand même)

Pour la suspension pilotée n’ai pas de regret ça ne vaut pas le Magnetic Ride, la différence entre les modes est minime...

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Pour avoir le DRC sur mon RS5 je peux t'assurer qu'en mode confort c'est une clio et en mode dynamique c'est l'équivalent à un kart niveau dureté des suspensions ;)

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Je ne sais pas si c’est le même système DRC sur la RS5 et l’option « châssis avec amortissement pilotée » sur ma S5 ?? Les modes drive select font bien une différence sur le ressenti de puissance et le volant par contre!!!

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les modes sur le drive select se font sur une différence : Pédale d'accélérateur/réactivité moteur + direction qui se durcie+ ouverture des échappements (si échappements sport) + suspensions qui se durcisse (si DRC)

 

Par contre sur etka sur la S5 spk il y a qu'un seul type d'amortisseur. Comme si il n'y avais pas de DRC sur le S5 mais que le système était différent.

 

au niveau des lignes d'options:

 

S5 Spk ou coupé: Amortissement piloté : adaptation du châssis aux différentes situations de conduite et aux diverses natures de la chaussée. Code 1BL = 1020€

RS5: Châssis Sport plus dynamic ride control (DRC) : dureté de suspension réglable via l’Audi drive select selon 3 modes : confort, auto, dynamique Code 2MC= 2370€

 

Ci-joint une photo des amortisseurs sur RS5 : normal à gauche et DRC à droite

 

amortisseur.jpg.c7273f286112985c664e3d7053999371.jpg

 

Amortisseur des S5:

983630135_amortisseurs5.jpg.f5724bf3a0e312f7e581b9d6891d8005.jpg

 

Donc j'en conclu (sans certitude) que les S5 l'amortissement piloté n'a rien à voir avec les amortisseurs en tout cas c'est très curieux.

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oui effectivement, il y a bien une différence entre les 2 options...merci pour cette trouvaille !!

je ne sais pas exactement comment ça fonctionne (sur la S5) mais le resenti n'est pas flagrant entre les différents modes (car dans le réglage individual j'ai bien une option amortissement ou suspension que je peux régler en confort/auto/dynamique)

 

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Du coup je m’invite dans la conversation pour savoir pourquoi sur ma RS5, je n’ai pas le DRC mais par contre la direction qui se durcit en mode dynamique.il y a t’il 2 options dissociables  ou 1 option qui englobe les 2 :AP-Smiles_u1F914: 

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La direction/la réponse à l’accélérateur se modifie avec l’option Audi Drive Select. C’est présent sur presque toutes les Audi même les petits diesels...

après tu peux avoir en plus la sonorité de l’échappement et le contrôle de la suspension si tu a les options...

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Il y a 13 heures, cyrille73 a dit :

Du coup je m’invite dans la conversation pour savoir pourquoi sur ma RS5, je n’ai pas le DRC mais par contre la direction qui se durcit en mode dynamique.il y a t’il 2 options dissociables  ou 1 option qui englobe les 2 :AP-Smiles_u1F914: 

il y a pas mal d'options.

 

De base sur une RS5 sans options spécifique tu à :

- Suspension "Ordinaire"

- Direction ordinaire

- clapets à l'échappement

 

En options tu peux avoir:

- Suspensions DRC: 2350€

- Direction dynamique: 1200€

- Echappement sport à clapet: 1200€

- Différentiel quattro sport : 1150€

- ACC (Réglage dans le MMI pour les phase 2) : 1240€

 

Petit tableau récapitulatif des actions.

mode.jpg.8a0aceadadeb95450c2f600c3f586570.jpg

 

si tu a aucune options

tu a que deux ligne sur le MMI

- Moteur/bva

- Direction

 

Modifié par bluenitro
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  • 1 mois plus tard...

est-ce que quelqu'un aurait les photos de la modif de la boite air (à découper?) car sur le forum, les photos sont HS et je n'ai rien trouvé ailleurs...merci d'avance !

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super merci !! je vais m'occuper de ça :) est-ce que le filtre à air d'origine peux rester en place, ou bien vaut il mieux prendre direct un filtre à air "sport", sachant que la voiture sort de révision elle a donc un filtre neuf. tu a fais la modif sur la tienne ??

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C' est pas la même boîte à air sur mon A7 mais on doit pouvoir la modifier.

Si tu modifies ta boîte à air, autant partir sur un filtre à air sport pour apporter plus d' air au compresseur. ;)

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  • 3 mois plus tard...

un petit checkup pour voir que tout va bien sur la S après bientôt 1 an en Stage 1 Flex, Fred Auto Sport, toujours aussi pro !

 

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  • 2 mois plus tard...

Un petit coup de jeune au MMI ça ne fait pas de mal :) (module Wireless Carplay)

 

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Passage au pneus/jantes hiver + lavage...ça mérite bien un petit souvenir

 

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  • Adore 1
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  • 1 mois plus tard...

Rectification de "l'erreur de commande" de l'ancien propriétaire à savoir l'option Boitiers de rétroviseurs couleur carrosserie

Sur une S, je trouve ca dommage... problème résolu :)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Je vais prochainement récupérer des jantes 20" RS4 (d'une A5 TDI) en échange de mes 19" S5. J'imagine que je vais perdre un poil en confort, et en perfs et consommer plus :) mais bon elles sont tellement belles. 

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