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Pneus VREDESTEIN : attention danger


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Je vous raconte ce qui m'est arrivé ce week end..

 

En étant sur l’autoroute, après 1h30 de conduite, j'ai le voyant de contrôle des pneus qui s’allume au tableau de bord. Dans un premier temps je n'y prête pas trop attention car j’avais eu une alerte 15 jours auparavant, résolue par la mise à niveau de la pression des pneus et raz du système.

 

Mais en continuant de rouler, je sens la direction qui tire à gauche, et je suis obligé de corriger de plus en plus vers la droite pour tenir le cap. Après quelques kilomètres, je m'arrête prêt d'une borne SOS, et je constate que mon pneu est quasiment à plat. Il faut que je mette la roue galette pour continuer à rouler ou appeler le dépanneur, mais un dimanche après midi je n'ai pas envie de rester en rade pour une simple crevaison.

 

15 minutes plus tard, roue changée, je repart tout doucement, vitesse max 80 km/h sur l'autoroute, je prend la 1ère sortie pour aller contrôler la pression de la roue qui me parait être faible.

 

Escale à la station service, la pression de la roue était de 2 bars au lieu de 4.2 bars. Grosse erreur de ne jamais vérifier la pression de la roue de secours.

 

Je continu mon trajet, il me reste 250 kms pour rentrer chez moi, mais grâce à la nouvelle limitation de vitesse sur les nationales, je roule à la même vitesse que les autres véhicules, c'est moins frustrant.

 

Arrivé à la maison, je sors la roue, et je cherche l'origine de la crevaison et la c'est la stupeur. Le pneu est déchiré sur le flanc, heureusement qu'il n' a pas éclaté.

 

C'est la première et dernière fois que je mets des VREDESTEIN ULTRAC VORTI, bien que les notes soient bonnes sur les sites de vente spécialisée, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres marques.

 

Le pneu a 18 mois et est usé à 50%, donc loin d'être en fin de vie.

 

Par cette mauvaise expérience, je déconseille l'achat et l'utilisation de ce pneu.

 

Et je suis à la recherche d'une marque et référence pour remplacer les 4 qu'il faut changer.

 

 

20190512_204644.jpg

Modifié par hornet33
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bonjour

 

cela ressemble plus à une coupure qu'une déchirure , je verifierai si je n'ai pas un risque d'interference avec une vis ou autre dans l'aile sous une condition extreme

par exemple un ecrou de suspension braqué à fond en charge en descendant d'un trottoir

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Pareil.

 

J'ai eu une expérience à peu près similaire et il semblerait que ce soit à cause de la géométrie qui a bougé et qui a fait que le pneu ne s'est pas usé de façon normale (le matin du départ en vacances le 14/07, j'ai pris une bordure un peu vite pour un demi-tour, et la crevaison/déchirure est survenue fin septembre après quelques milliers de kms (± 8000)).

 

Là : 

 

 

Et là :

 

 

 

il y a une heure, hornet33 a dit :

Grosse erreur de ne jamais vérifier la pression de la roue de secours.

 

Classique, on oublie quasi tous de le faire :) 

Modifié par Flybe
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pour les pneus, je ne peux que te conseiller les nouveaux Michelin Pilot sport 4S. Ces pneus sont un vrai bonheur sur sec comme sous la pluie. 

Ce WE, je me suis pris un orage d'une rare violence pendant près de 10 min sur l’autoroute au niveau de Toulouse, toutes les voitures se mettaient en warning, roulaient à 30 voir même s'arrêtaient sur la bande d'arrêt d'urgence, et pendant ce temps là, je passais à côté à plus de 90 sans aucune sensation de perte d'adhérence ! La quantité d'eau sur la chaussé était impressionnante et jamais je n'ai eu d'aquaplaning, j'aurai certainement pu rouler à plus de 90 mais j'avais plus peur des autres autour de moi !!! Ces pneus sont vraiment top !

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Le dégât sur le pneu est super bizarre. C’est limite si ça n’exige pas un renvoi chez le vendeur pour une expertise.

Les autres pneus sont dans quel état?

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A l'arrière j'ai 2 Nexen qui sont nickels, a 2 mm du témoin.

 

L'autre Vredestein a une apparence correcte, usure régulière, pas de trace ou de déformation.

 

La géométrie est une piste, je vais la faire contrôler. Il faut que je change les 4 pneus. :AP-Smiles_u1F92C:

 

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il y a une heure, elvakos a dit :

Le dégât sur le pneu est super bizarre. C’est limite si ça n’exige pas un renvoi chez le vendeur pour une expertise.

Les autres pneus sont dans quel état?

 

je trouve aussi, l'entaille est trop régulière.. c'est suspect

ou alors c'est le pneu qui en avait marre d'être sur une jante si sale, il se sera donné la mort ;p

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Je dirais qu'il y a un frottement. Si tu regarde la photo du pneu tu vois qu'il y a une marque dans l'alignement de ton entaille au dessus et en dessous

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+1 avec vous les gars.

A mon avis, cela n' a rien à voir avec la marque Vred, tu devrais faire examiner ce pneu par un pro du pneu. :ouch:

Je monte du Vred (Vorti et autres) sur toutes mes autos depuis une quinzaine d' année ainsi que mon entourage et aucun soucis de ce genre. 

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Il y a 3 heures, seb67 a dit :

Je dirais qu'il y a un frottement. Si tu regarde la photo du pneu tu vois qu'il y a une marque dans l'alignement de ton entaille au dessus et en dessous

L'alignement est certainement aux 10 kilomètres que j'ai parcouru sur l'autoroute avec le pneu qui se dégonflait. Cela a écrasé la carcasse. Pour le frottement, j'aurai entendu un bruit. Et pour avoir mis plusieurs fois la voiture sur le pont, j'aurais constaté un problème de résistance au roulement.

 

Je fait une permutation régulière des pneus avant / arrière / gauche / droite pour équilibrer les usures et pouvoir les changer en même temps.

 

Sur cette voiture j'ai eu des Pirelli qui ont fait 50000 kms sans problème, alors que ce pneu n'a que 25000 kms dont la moitié en train arrière et l'autre moitié en train avant.

 

Et en regardant le net, je ne suis pas le seul. http://www.premiumcars4um.com/t434p20-pneu-vredestein

 

Mais je vais faire contrôler le train avant. Quelqu'un a une bonne adresse sur Bordeaux ou Angers ?

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C'est bizarre, soit un défaut du pneu ? soit une déchirure à cause d'un élément externe ? Il faudrait l'avis d'un grossiste en pneu.

Sinon, comme monte, je suis avec du GoodYear Eagle F1 Assymetric 3 et rien à redire.

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Moi je viens de reprendre 4 Pirelli P Zéro AO. La monté d’origine Audi. 

 d’apres mon garagiste ou je fais beaucoup de réparation pour les voitures pros etc, sur les grosses dimensions il mets et conseille mettre des montes d’origine, car selon lui il y a un cahier des charges qui est respecté pour fabriquer la gomme. 

Apres c’est à toi de voir la préférence et le budget🙄

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J’ai du Vredi actuellement. Et je trouve qu’ils finissent la vie plutôt mal sur du 20’. 

A partir de 140-145, légers vibrations à l’arrière malgré 2mm restant. 

Et l’absence de la protection de la jante c’est bof, l’ancien proprio les a raclé sur tous les trottoirs..(vive juin je les fais restaurer😍)

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Salut,

 

Je vais dans le sens de @Stan-31. Si le Vredstein n'est pas si je puis dire une marque exotique comme peuvent l'être les Giti, Toyo et consorts, il n'est pas pour autant un Grand du pneu comme Michelin ou Good Year. Pas de miracle, ces pneus donnent le change à l'état neuf ou à mi-vie ensuite, c'est plus la même musique. La grosse différence entre des Michelin ou autres grands manufacturiers en comparaison des productions lambda, c'est la résistance et la longévité du pneu même sous fortes contraintes.

 

J'ai eu l'opportunité il y a quelques mois de visiter une usine Michelin qui fabrique toute la partie tringlerie en acier et je peux vous dire qu'on ne badine pas avec la qualité chez Bibendum.

 

Avec nos voitures c'est : Michelin, Good year, Dunlop, Pirelli, Conti,... Le reste moins premium (Vred) je le réserve pour des voitures moins sportives et moins lourdes et les pneus exotiques c'est direct à la poubelle et jamais sur aucune de mes voitures AP-Smiles_u1F609.png

 

Beaucoup négligent les pneus et ils ont bien tort surtout si ils ont une conduite en dehors des clous AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
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il y a 25 minutes, Christo90 a dit :

Salut,

 

Je vais dans le sens de @Stan-31. Si le Vredstein n'est pas si je puis dire une marque exotique comme peuvent l'être les Giti, Toyo et consorts, il n'est pas pour autant un Grand du pneu comme Michelin ou Good Year. Pas de miracle, ces pneus donnent le change à l'état neuf ou à mi-vie ensuite, c'est plus la même musique. La grosse différence entre des Michelin ou autres grands manufacturiers en comparaison des productions lambda, c'est la résistance et la longévité du pneu.

 

J'ai eu l'opportunité il y a quelques mois de visiter une usine Michelin qui fabrique toute la partie tringlerie en acier et je peux vous dire qu'on ne badine pas avec la qualité chez Bibendum.

 

Avec nos voitures c'est : Michelin, Good year, Dunlop, Pirelli, Conti,... le reste moins premium (Vred) je le réserve pour des voitures moins sportives et moins lourdes et les pneus exotiques c'est direct à la poubelle et jamais sur ma voiture AP-Smiles_u1F609.png

 

Beaucoup négligent les pneus et ils ont bien tort surtout si ils ont une conduite en dehors des clous AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse être si tranché :  " michelin&co c'est bon, le pneu chinois c'est de la m..... ", surtout lorsqu'on avoue avoir été visiter une usine michelin :) l'objectivité en prend tout de même un bon coup AP-Smiles_u1F60A.png

Sur quoi se base votre avis ? vous avez peut-être testé toutes les marques de pneus "chinois" sur 50000km ?

Attention avec cette arrogance anti-chinois systématique, mieux vaut ne pas trop les sous-estimer, les choses évoluent ;-)

 

Factuellement, pourquoi est-ce qu'on trouve sur le net autant de possesseurs de voitures de plus de 60000€ qui prétendent pourtant le contraire ?

Perso les prochains pneus pour mon A6 seront des landsail. les avis sont excellents et surtout c'est la moitié du prix des grandes marques. Pourquoi devrais-je payer 100% de plus pour une inscription sur le flanc d'un pneu ?

Modifié par alv0
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Il prétendent le contraire car les pneus sont neufs ou peu usés mais sur le long terme, ces pneus c'est de la merde (c'est tranché, tant pis AP-Smiles_u1F609.png). Après chacun est bien libre de mettre ce qu'il veut comme pneus sur des voitures à 100 K euros mais je dois bien l'avouer, je ne comprends pas bien la logique de monter des pneus de daube ( encore tranché, désolé) sur ces bagnoles. Ils ont gagné la voiture à une loterie ? Papa leur a donné ? et ils sont au RSA (au social) ? Je verrais là des explications plausibles, sinon...

Modifié par Christo90
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il y a 15 minutes, Christo90 a dit :

Il prétendent le contraire car les pneus sont neufs ou peu usés mais sur le long terme, ces pneus c'est de la merde (c'est tranché, tant pis AP-Smiles_u1F609.png). Après chacun est bien libre de mettre ce qu'il veut comme pneus sur des voitures à 100 K euros mais je dois bien l'avouer, je ne comprends pas bien la logique de monter des pneus de daube ( encore tranché, désolé) sur ces bagnoles. Ils ont gagné la voiture à une loterie ? Papa leur a donné ? et ils sont au RSA (au social) ? Je verrais là des explications plausibles, sinon...

 

100k ? wow O_o vous envoyez du rêve vous :) que de superlatifs ... de quel type de véhicules parlez-vous au juste ? Vous n'êtes pas sur le bon forum je pense AP-Smiles_u1F60A.png

Que dire sinon qu'on ne peut que s'incliner devant autant d'objectivité :/  Grand bien vous fasse AP-Smiles_u1F60A.png Et surtout... bonne route :AP-Smiles_u1F60E:

 

Modifié par alv0
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Je pense que le titre du topic est trompeur : on devrait lire "ne pas vérifier la pression des pneus - danger". (Sauf si d'autres ont le même problème avec les mêmes pneus)

Bien heureux que les conséquences aient été "light".

Il y a eu un sujet identique sur le forum A6C6, mais je ne crois pas que c'étaient ces pneus là. (par contre, la cause pourrait ressembler)

Bon, je roule en Conti, ça fait le job (j'ai "enlevé" des P Zéro hors d'âge qui ne s'usaient plus  et glissaient beaucoup...)

Si vous renseignez un peu, la pluparts des "pneus exotiques" comme certains aiment à les appeler, sortent des mêmes chaines ou sont fabriqués dans le même groupe que les marques "dites prémium".

C'est comme pour les carburants ou les additifs ... (ou encore mieux : les marques de voitures = Audi VS Skoda ! Ah oui, c'est vraiment très différent.)

Un avis tranché sans plus de connaissance ? c'est pour le café du commerce !

(Pour ce qui est des "Chinois", ils fabriquent déjà une bonne partie de ce qui constitue nos voitures, organes de sécurité compris. Question : que penser des pneus chinois fabriqués aux USA ? Je vous laisse réfléchir là-dessus, comme disait Gustave Parking !)

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Le choix du pneu c’est selon le besoin pas le prix du véhicule.

Sur l’audi, j’ai du michelin car c’est le seul pneu 4 saisons homologué comme pneu hiver en Allemagne. Sans oublier que avec des jantes en 17, les pneus sont plus que abordables.

 

Sur ma gti j’ai testé des nankangs après plusieurs revues et essais lu sur le net et je ne regrette pas. Pour 1/3 du prix je peux garantir que ma conduite reste la même. Avec plus de 15000km l’usure reste dans la norme des pilot sport que j’avais avant.

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J'ai eu des Vredestein sur mon ex M3, jamais plus ! Au début tout va bien, puis arrivé à 50% d'usure (pour moi ça a été à 5000kms...) c'est catastrophique. Le pneu n'offre plus de grip, il devient dur et très dangereux sous la pluie.

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Il y a 1 heure, elvakos a dit :

Le choix du pneu c’est selon le besoin pas le prix du véhicule.

 

Il y a de cela aussi. J'ai souvent vu du Vredestein monté de série sur golf/passat donc bon.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait délaisser Michelin ni que toutes les marques de pneus se valent mais qu'avant de brailler il faut tester chaque pneu sur des critères objectifs et, effectivement, vérifier les valeurs de ces paramètres sur le long terme.

Mais les gens qui, par défaut, achètent Michelin sans se poser de questions sont certainement des gens qui ont du fric à lancer par les fenêtres.

Franchement l'amalgame selon lequel " tu roules en A6 donc t'es pas censé regarder le prix des pneus" ...voilà quoi...je sais pas si c'est malin comme approche :-/

Modifié par alv0
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Le titre n'est pas trompeur car la pression des pneus avait été vérifiée 5 jours avant. Donc pas de débat possible sur ce sujet.

 

Et la marque Vredestein n'est pas exotique car elle est en première monte sur les Touareg. https://www.4legend.com/2018/des-pneus-vredestein-en-premiere-monte-sur-le-volkswagen-touareg

 

Concernant mes autres pneus Nexen, qui pourrait être considérés comme exotiques, ils ont 10000 kms de plus et sont en bon d'usure régulière. Je n'ai pas eu de problème avec sur le sec, le mouillé, et a très haute vitesse.

 

En remplacement, j'ai commandé des Goodyear Aigle F1 Asymetric 3. On verra bien.

Modifié par hornet33
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Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Je pense que le titre du topic est trompeur : on devrait lire "ne pas vérifier la pression des pneus - danger". (Sauf si d'autres ont le même problème avec les mêmes pneus)

Bien heureux que les conséquences aient été "light".

Il y a eu un sujet identique sur le forum A6C6, mais je ne crois pas que c'étaient ces pneus là. (par contre, la cause pourrait ressembler)

Bon, je roule en Conti, ça fait le job (j'ai "enlevé" des P Zéro hors d'âge qui ne s'usaient plus  et glissaient beaucoup...)

Si vous renseignez un peu, la pluparts des "pneus exotiques" comme certains aiment à les appeler, sortent des mêmes chaines ou sont fabriqués dans le même groupe que les marques "dites prémium".

C'est comme pour les carburants ou les additifs ... (ou encore mieux : les marques de voitures = Audi VS Skoda ! Ah oui, c'est vraiment très différent.)

Un avis tranché sans plus de connaissance ? c'est pour le café du commerce !

(Pour ce qui est des "Chinois", ils fabriquent déjà une bonne partie de ce qui constitue nos voitures, organes de sécurité compris. Question : que penser des pneus chinois fabriqués aux USA ? Je vous laisse réfléchir là-dessus, comme disait Gustave Parking !)

salut Remi

 

comme dit chacun son opinion et en particulier concernant les usines chinoises

j'ai eu une entreprise en Chine et travaille encore avec des chinois.Ce depuis 10 ans et mon experience montre que les chinois et ce n'est un secret pour personne sont des copieurs

Les mêmes usines produisent du Michelin , du Pirelli et du Bridgestone 

Sur ces pneus totalement similaires à ceux fabriqués en France il n'y a qu'une difference il y est ecrit Made in China

Sur mes Pirelli Po homologués Audi il y avait made in China tout comme sur mes Bridgestone actuels qui pour moi sont de la merde tout comme ceux fabriqués en Anglaterre et sont homologués Audi

L'usine (ex ) Firestone chinoise s'est spécialisée en production de pneus hiver pour toutes marques

 

svp lisez vos pneus et vous serez surpris

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Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Je pense que le titre du topic est trompeur : on devrait lire "ne pas vérifier la pression des pneus - danger". (Sauf si d'autres ont le même problème avec les mêmes pneus)

Bien heureux que les conséquences aient été "light".

Il y a eu un sujet identique sur le forum A6C6, mais je ne crois pas que c'étaient ces pneus là. (par contre, la cause pourrait ressembler)

Bon, je roule en Conti, ça fait le job (j'ai "enlevé" des P Zéro hors d'âge qui ne s'usaient plus  et glissaient beaucoup...)

Si vous renseignez un peu, la pluparts des "pneus exotiques" comme certains aiment à les appeler, sortent des mêmes chaines ou sont fabriqués dans le même groupe que les marques "dites prémium".

C'est comme pour les carburants ou les additifs ... (ou encore mieux : les marques de voitures = Audi VS Skoda ! Ah oui, c'est vraiment très différent.)

Un avis tranché sans plus de connaissance ? c'est pour le café du commerce !

(Pour ce qui est des "Chinois", ils fabriquent déjà une bonne partie de ce qui constitue nos voitures, organes de sécurité compris. Question : que penser des pneus chinois fabriqués aux USA ? Je vous laisse réfléchir là-dessus, comme disait Gustave Parking !)

 

Je suis d'accord avec toi. Les pneus sortent en effet de la même usine. C'est juste les technologies appliquées ne sont pas les mêmes. 

 

Firestone sortent de l'usine Micheline, mais s'use quasi x2 que des Michelin sur la dimension de 16-17p. (j'ai fait des expérimentations sur des voitures du parc au bureau).

 

Par conséquence, certes je fais l'économie de 10-15€ par pneu au moment du montage, mais le pneu tient 25-30k kms au lieu de 40-50k kms sur une marque premium (Michelin, Conte, Good Year etc), sur le même type de voiture avec la même dimension.

 

Après chacun ses préférences 😉

 

 

Modifié par stan-31
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Il y a 2 heures, alv0 a dit :

 

Il y a de cela aussi. J'ai souvent vu du Vredestein monté de série sur golf/passat donc bon.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait délaisser Michelin ni que toutes les marques de pneus se valent mais qu'avant de brailler il faut tester chaque pneu sur des critères objectifs et, effectivement, vérifier les valeurs de ces paramètres sur le long terme.

Mais les gens qui, par défaut, achètent Michelin sans se poser de questions sont certainement des gens qui ont du fric à lancer par les fenêtres.

Franchement l'amalgame selon lequel " tu roules en A6 donc t'es pas censé regarder le prix des pneus" ...voilà quoi...je sais pas si c'est malin comme approche :-/

 

Sauf que les pneus sont des éléments essentiels de la sécurité, le seul lien avec le sol de ta voiture et de la mienne. Y'a rien à brailler comme tu le dis. Mon argumentaire est assez simple : Nous avons constamment des retours négatifs (forums, avis de clients,...) sur les pneus exotiques (Toyo, giti, Loon lang, ...) du genre " mon pneu s'est déformé", "mon pneu est bruyant et il est ovale", etc. Suffit d'utiliser Google et de chercher un peu sur le net, on trouve très vite et facilement. Par contre, jamais de retours négatifs de ce style dés que l'on parle des grands manufacturiers, au pire, on parle d'usure anormale ou de bruit mais jamais de déformation ou déchirure du flanc. CQFD

 

Et, non !! Ceux qui achètent du Michelin du Pirelli ou du GY n'ont pas de l'argent à jeter par les fenêtres. Ils ont surement par contre un peu plus conscience que toi du fait qu'un pneu est comme je l'ai dit plus haut un élément essentiel de la sécurité. Je préférè pour ma part mettre 20/30 euros de plus dans un pneu qu'acheter tout autre élément cosmétique qui n'apportera rien à la sécurité. Ma famille est plus importante mais à chacun ses priorités.

 

Pour ceux qui aiment la Chine, je ne peux que les inciter à y faire partir leurs gosses pour y bosser du moins si on vous écoute car pour ma part entre un pneu Michelin fabriqué en Espagne ou en Pologne et une merde exotique fabriqué en Chine par des p'ti chinois, le choix est évident. Il serait peut être un peu temps de privilégier les produits fabriqués en Europe voire en France ou en Belgique et pas à l'autre bout de la planète, ce qui n'apporte rien à notre économie et laissera de plus en plus nos enfants (qui ne peuvent pas tous être fonctionnaires AP-Smiles_u1F609.png) sur le carreau...

 

L'entreprise Michelin que j'ai visité se trouve dans les Vosges à Golbey et fait travailler environ 300 personnes (c'est du concret, du réel et pas des déclaration tonitruantes). L'autre usine du groupe qui fait ce type de produit se trouve je crois en Espagne et leurs tringles métalliques et autres armatures sont à destination de l'usine Michelin de Clermont-Ferrand et surement aussi d'autres unités de part le monde vu que c'est une grosse multinationale qui vend partout de Vladivostok à Los-Angeles.

 

Pour ce qui est de la monte d'origine des voitures, il est vrai que les constructeurs ont la fâcheuse tendance depuis peu à monter de plus en plus n'importe quoi sur leurs voitures et je trouve cela particulièrement inadmissible. Porsche---> Nexen :AP-Smiles_84: Ma prochaine voiture, je ferai préciser sur le bon de commande que je ne veux que du Michelin ou autres grands manufacturiers ( je ferai une liste exhaustive) et la CC devra faire le nécessaire, sinon elle gardera la voiture et je n'en prendrai pas livraison. Au prix où on paye nos bagnoles, on va pas se laisser emmerder par ce genre de choses et refourguer de la daube par un constructeur indélicat AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon oui, il y a je trouve un paradoxe pour moi à rouler dans une voiture "haut de gamme" avec des pneus qui le sont eux beaucoup moins ("haut de gamme"). C'est vrai, ça coûte quoi de mettre de bon pneus sur sa voiture, 150/200 euros de plus qu'une monte de daube et alors ? Si vous êtes si proche de votre porte-monnaie faut peut-être faire des économies sur des choses moins essentielles. Je ne citerai aucun exemple, tout comme moi vous trouverez facilement 150 euros à économiser dans l'année.

 

 

Modifié par Christo90
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Christophe, je crois que tu mélanges tout !

Perso, par exemple, je ne roulerai plus jamais en Michelin (trop déçu et pneu trop bruyant), mais je n'irais pas dire que c'est de la daube (quand même changé à cause des déformations  ... pas de bol ! )

Je viens de changer des Nokian devenus "ovales" , pas de quoi affirmer que ce pneu est une daube (certains en sont très contents et il est très bien noté !)

Peut-être pourrais-tu visiter d'autres usines de manufacturier pour te faire une idée ?

Dans une vie précédente, je faisais des audits qualité chez des sous-traitants aéronautique (eh, oui, il n'y a pas que toi qui visite ...). Je n'ai jamais eu d'avis tranchés comme le tien sur des entreprises que je ne visitais pas.

Et pour tous ceux qui ont peur des chinois, ne levez pas la tête ... ils font voler des avions (enfin ... bientôt le C919) et c'est juste au dessus de nous !

  • Adore 1
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il y a 51 minutes, Christo90 a dit :

 

Sauf que les pneus sont des éléments essentiels de la sécurité, le seul lien avec le sol de ta voiture et de la mienne. Y'a rien à brailler comme tu le dis. Mon argumentaire est assez simple : Nous avons constamment des retours négatifs (forums, avis de clients,...) sur les pneus exotiques (Toyo, giti, Loon lang, ...) du genre " mon pneu s'est déformé", "mon pneu est bruyant et il est ovale", etc. Par contre jamais de retours négatifs de ce style dés que l'on parle des grands manufacturiers, au pire, on parle d'usure anormale ou de bruit mais jamais de déformation ou déchirure du flanc. CQFD

 

Et, non !! Ceux qui achètent du Michelin du Pirelli ou du GY n'ont pas de l'argent à jeter par les fenêtres. Ils ont surement par contre un peu plus conscience que toi du fait qu'un pneu est comme je l'ai dit plus haut un élément essentiel de la sécurité. Je préférè pour ma part mettre 20/30 euros de plus dans un pneu qu'acheter tout autre élément cosmétique qui n'apportera rien à la sécurité. Ma famille est plus importante mais à chacun ses priorités.

 

Pour ceux qui aiment la Chine, je ne peux que les inciter à y faire partir leurs gosses pour y bosser du moins si on vous écoute car pour ma part entre un pneu Michelin fabriqué en Espagne ou en Pologne et une merde exotique fabriqué en Chine par des p'ti chinois, le choix est évident. Il serait peut être un peu temps de privilégier les produits fabriqués en Europe voire en France ou en Belgique et pas à l'autre bout de la planète, ce qui n'apporte rien à notre économie et laissera de plus en plus nos enfants (qui ne peuvent pas tous être fonctionnaires AP-Smiles_u1F609.png) sur le carreau...

 

L'entreprise Michelin que j'ai visité se trouve dans les Vosges à Golbey et fait travailler environ 300 personnes, l'autre usine du groupe qui fait ce type de produit se trouve je crois en Espagne et leurs tringles métalliques et autres armatures sont à destination de l'usine Michelin de Clermont-Ferrand et surement aussi d'autres unités de part le monde vu que c'est une grosse multinationale qui vend partout de Vladivostok à Los-Angeles.

 

Pour ce qui est de la monte d'origine des voitures, il est vrai que les constructeurs ont la fâcheuse tendance depuis peu à monter de plus en plus n'importe quoi sur leurs voitures et je trouve cela particulièrement inadmissible. Porsche---> Nexen :AP-Smiles_84: Ma prochaine voiture, je ferai préciser sur le bon de commande que je ne veux que du Michelin ou autres grands manufacturiers ( je ferai une liste exhaustive) et la CC devra faire le nécessaire, sinon elle gardera la voiture et je n'en prendrai pas livraison. Au prix où on paye nos bagnoles, on va pas se laisser emmerder par ce genre de choses et refourguer de la daube par un constructeur indélicat AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon oui, il y a je trouve un paradoxe pour moi à rouler dans une voiture "haut de gamme" avec des pneus qui le sont eux beaucoup moins ("haut de gamme"). C'est vrai, ça coûte quoi de mettre de bon pneus sur sa voiture, 150/200 euros de plus qu'une monte de daube et alors ? Si vous êtes si proche de votre porte-monnaie faut peut-être faire des économies sur des choses moins essentielles. Je ne citerai aucun exemple, tout comme moi vous trouverez facilement 150 euros à économiser dans l'année.

 

 

 

Merci de garder vos distances en laissant les considérations personelles ainsi que ma famille en dehors de cette discussion. Nous n'avons pas élevé les cochons ensembles.

Je préfère éduquer mes enfants à être globalement ouverts d'esprit et à justement tenter de faire mieux que ce qui se fait ailleurs plutôt que d'agir par peur, crainte et finalement ignorance comme vous semblez devoir le faire :-)

Que de clichés et d'approximations c'est effarant O_o

Sur le fond de la discussion, pouvez-vous me rappeler quelles sont vos sources SVP ?

Car, puisque vous êtes occupé à démontrer que vous êtes en fait quelqu'un d'objectif, vos "retours clients" ... ben voilà... ça vaut ce que ça vaut ...

 

Moi de mon côté, je me base sur les centaines d'avis de clients qu'il est possible de lire sur les différents sites de pneus en ligne. Et ce depuis plusieurs années.

Et non, les commentaires ne concernent pas que des pneus neufs. Il est habituel de lire qu'après 50/60000km les gens recommandent les mêmes car satisfaits.

 

J'imagine très bien que Michelin et consorts tente de graisser la patte aux vendeurs de pneus mais bon il ne faut pas exagérer et laisser tout dire.

 

Si le groupe VW équipe ses véhicules de pneus chinois, vous pensez qu'ils le feraient si cela impliquait un risque pour la sécurité ? Allé allé svp

 

Dans quelle enseigne travaillez-vous ?

 

 

Modifié par alv0
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Calmons-nous, @hornet33 as effectivement subit une déchirure que je considère dangereuse et n’a pourtant pas eut plus de dégâts ce qui reste très positif mais je peux comprendre sa frustration.

Pour moi la déchirure de pneu à emporté mon parechoc arrière avec lui et m’a fait vieillir de quelques années!

 

En ce qui concerne la chine, c’est des débats qui ne mènent à rien et surtout ne sont pas constructifs. 

 

Tu va finalement le faire verifier @hornet33 ou pas le temps?

 

 

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  • AL49 locked this sujet
Le 13/05/2019 à 17:39, seb67 a dit :

Je dirais qu'il y a un frottement. Si tu regarde la photo du pneu tu vois qu'il y a une marque dans l'alignement de ton entaille au dessus et en dessous

 

Je rejoins @seb67, l’usure qui se trouve dans la continuité de l’entaille n’est pas normale pour moi.

j’ai toujours mis du vedrestein sur mon A6 (en 255 35 R19 actuellement) et j’ai jamais eu de problème.

Ou ton pneu avait un défaut d’origine 🤔, ou tu a un problème ailleurs.

 

Concernant les critiques, je doute que Michelin soit aussi parfait qu’on le dise, tout le monde a ou a eu des problèmes et je pense qu’il ne faut pas mettre en cause la qualité d’une marque sur une mésaventure comme la tienne par exemple.

Il faut impérativement (avant de dire que c’est vedrestein qui fabrique des pneus de mauvaise qualité) que tu essaie de trouver la cause qui a ou aurait provoqué cette entaille.

 

Le fait que tu es eu d’autres marques de pneus avant sans avoir eu de problème, ne veut pas dire qu’aujourd’hui tu n’a pas un problème sur ton train avant.

 

Juste pour voir, aurais-tu la possibilité de mettre une photo du pneu côté extérieur et  deux photos (intérieur /extérieur) de l’autre pneu sur ton train avant...?

 

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