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Audi A3 8L quattro en manque d'entretien


Lulu972

Messages recommandés

Le 20/04/2021 à 15:01, Cedric16 a dit :

Bien la ligne 👍

plus propre que celle en acier effectivement 

Grâve il a bien géré le soudeur !

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Il y a 22 heures, Borarte a dit :

Ha bah on voit bien la différence, elle brille maintenant ! 

 

Franchement, à côté de moi, vu tout le travail sur ton Audi, tu dois en être fière ! 

Oui elle revient de loin j'ai avancé au fur et à mesure et c'est pas fini je dois attaqué l'esthétique bientôt 

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Le 15/04/2021 à 03:15, Lulu972 a dit :

Salutations à tous !!

 

Ça fait un bail que je ne suis pas venu faire la mise à jour de mon sujet:AP-Smiles_u1F605:

À cause de la crise sanitaire il y a eu pas mal de bouleversements et les priorités étaient ailleurs 

Aussi j'avais un peu la flemme car c'est pas très actif en section A3 8L comparé aux sections S3 8L et TT 8N par exemple et beaucoup de sujets sont crée juste dans le but d'avoir de l'aide pour un soucis sur leur véhicule et non pour partager la passion...

Enfin... il y a tout de même de vrais passionnés sur le fofo heureusement :AP-Smiles_20:

 

Je vais bientôt alimenter mon sujet dès que possible c'est le bordel dans mes photos :AP-Smiles_u1F602:

Ma petite A3 se porte très bien elle à atteint les 200k km ce mois-ci et est toujours en forme 

 

J'espère que vos belles se portent bien je vais regardé tout ça au fur et à mesure j'ai pas mal de retard 

 

À très bientôt les audistes AP-Smiles_u1F61C.png

C'est vrai que sur les 8l y a pas de suivi...

 

c'est cool pour ta caisse, la je suis en plein dans le montage du pare choc, finalement il y a bien plus de taff de prévu, pour que ca passe propre...

En tout cas foss boug mwin, an lot soleil

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  • 2 semaines plus tard...

Salutations,merci à tous !!

 

Bon je continue

 

Après pose de la ligne je voulais attendre le dernier moment pour tout posé d'un coup mais j'avais tellement hâte de terminé que j'ai avancé quand même dans la limite du possible 

Le carton des pièces qui attendait(pompe,injecteurs,puits injecteur etc...)

20200913_161827.thumb.jpg.1d6cc842e65ab9a74b114247c9878a95.jpg 

Pose de la cale phénolique que j'avais commandé avec la visserie

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J'ai profité pour nettoyer un peu autour car c'était plutôt gras dans la zone. Je ne sais pas si c'est les puits d'injecteurs ou l'huile qui avait couler quand le cache culbuteur était mort du coup j'ai changé également les puits dans le doute

"Pas évident à trouvé je suis allé à la concession Audi et le vendeur n'a pas trouvé il m'a dit que les injecteurs ne sont plus fournis donc peut-être qu'ils arrêtent de fournir les puits aussi.

Heureusement que c'est possible de trouvé certaines pièces pièces directement chez le fabricant parceque Audi commence à arrêter de fournir des pieces pour nos mami 

Pas mal de pièces sont encore disponibles mais il faut s'attendre à rencontrer des difficultés à trouver certaines pièces dans les années qui viennent"

 

Bref le montage de la cale est ultra simple 

Il faut sortir le rail et le collecteur enlevé le vieux joint nettoyer le plan de joint 

J'ai bouché l'admission pour éviter que quelque chose rentre au niveau des soupapes qui sont plutôt propre je trouve 

C'est le meilleur moment pour remplacer les puits d'injecteurs vu que le collecteur est déjà déposé aucun risque de faire tombé un morceau dans le moteur 

 

Le collecteur tout sale

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Après un bon coup de dégraissant et de brosse rotative (pas encore top mais beaucoup mieux)

 

J'ai remonté avec du freins filet 

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Différence entre les puits oem et ceux commandé 

Apparemment j'ai pris un modèle pour A4 mais ça fait le taff, c'était écrit 20vt golf,A3... sur le site pourtant 

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Pose de la cale avec ses nouveaux joints j'ai pas fait de photos dans le bon angle une fois la cale monté malheureusement 

20201218_164748.thumb.jpg.7c2997a7d3edf8eb6c4d7cd2bf3fa589.jpg

Pose de manos

 

Très facile aussi à installer. Après hésitations sur la marque pour l'afr j'ai opté pour prosport avec sonde large bande bosch 

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J'avais déjà repéré un support plutôt sympa

Petit inconvénient plus de volet aération central mais je veux garder un truc sobre et le plus discret possible donc pas le choix

20201229_113416.thumb.jpg.2143bca45f75949ac3f49b42b48b0906.jpg20201229_122002.thumb.jpg.9faf5b898deffff9bca85eb436ad8559.jpg

La finition était pas ouf j'ai du meuler l'intérieur pour que les manos passent mais à part ça impeccable 

Tout à gauche pression turbo que j'avais déjà au milieu température huile qui n'est toujours pas branché depuisAP-Smiles_u1F62C.png et à droite l'afr 

20201230_114212.thumb.jpg.626f855d46db4cfb01ee089c575239c6.jpg

Je ferais une photo avec les mal allumé dans la journée je retrouve plus les photos que j'avais faites 

J'ai utilisé le même chemin que le mano turbo ça passe crème 

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Pour faire passé les fils plus facilement j'utilise la bonne vielle technique de l'aiguille en électricité 

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Plus qu'à tiré ça passe

 

J'ai remarqué que j'ai un truc bizzare dans la ventilation jusqu'à maintenant je ne sais pas d'où ça sort

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J'ai enlevé le maximum mais il y a encore quelques morceaux coincés 

 

Voilà la suite bientôt j'ai cumulé pas mal de retard sur le sujet ça fait du travail

 

 

20201218_094554.jpg

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  • Aime 1
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Ah oui t as pas fais semblant lol

la mousse c est normal

c est ds ton circuit de ventilation

avec le temps elle se désagrège

j ai la meme cale phénolique sur la mienne

tu mets une pompe dw?

y a eu pas mal de problemes avec cette marque 

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Il y a 22 heures, Cedric16 a dit :

Ah oui t as pas fais semblant lol

la mousse c est normal

c est ds ton circuit de ventilation

avec le temps elle se désagrège

j ai la meme cale phénolique sur la mienne

tu mets une pompe dw?

y a eu pas mal de problemes avec cette marque 

Oki c'est normal alors, je voyais des particules flotté mais je savais pas c'était quoi,quand j'ai démonté le volet j'ai mis la ventilation à fond ça à tout craché :AP-Smiles_u1F602:

La DW oui moi aussi j'ai entendu pas mal de soucis avec j'ai pris le risque parceque il y a une garanti 3 ans

Mais justement je vais mettre les photos j'ai presque terminé de tout classé ..elle a pas fait long feu:AP-Smiles_u1F923: 

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Oui elle est morte :AP-Smiles_u1F923:je mettrais les photos pour illustré

En tout cas DW plus jamais et je recommande pas à évité absolument, c'est vraiment la loterie alors qu'elle coûte quand même pas loin de 250€ pour le prix c'est n'importe quoi la fiabilité  !! 

Le fournisseur m'a dit qu'il y a tellement eu des soucis avec ces pompes que le fabriquant ne prend plus la garanti les dernières ont été refusé 

Je m'attendais à ce qu'elle lâche un jour vu tout les mauvais retour qu'il y a sur cette pompe mais pas en si peu de temps

Du coup je me suis même pas pris la tête avec la garanti j'ai pris une bartek qui fait très bien de taff et le débit est de 330l/h au lieu de 265l/h du coup ça laisse de la marge pour évoluer par la suite sans changer de pompe, je l'ai depuis Février je crois elle fait très bien le taff et est plus silencieuse que la dw

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Salutations,

Bon j'ai un petit soucis pour upload les images depuis vendredi je ne sais pas si c'est parceque il y a trop d'un coup

 

Oui justement j'avais regardé pour aps aussi mais c'est que pour traction 

Pour quattro il y a moins de modèles disponibles 

Modifié par Lulu972
FAUTES
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Bizzare regarde le post que j'ai fait un peu plus haut il y a beaucoup plus que 3 photos

Je vais réessayé en mettant moins

 

La pompe est changé depuis un petit moment déjà  :AP-Smiles_u1F606:

Modifié par Lulu972
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  • 2 semaines plus tard...

Salutations !!!

 

Pour revenir à la pompe à essence DW c'est la loterie apperement, certains vont dire ras et d'autres que c'est la m*rde. J'ai essayé et je me suis fait mon avisAP-Smiles_u1F62C.png

Je l'avais installé quelques temps avant la 1ère gestion puis envrion 3000km après elle à commencé à faire un bruit bizzare subitement avec l'afr très pauvre 17 au ralenti et 19 en roulant. Heureusement j'étais à 100m de chez moi quand c'est arrivé. Elle tourne encore mais elle ne donne plus un débit suffisant 

J'ai installé la bartek et l'afr est redevenue correct instantanément 

Très satisfait de la bartek jusqu'à présent et c'était très rapide la livraison
20210201_103421.thumb.jpg.74332bc27a228fb02494ddc86f7be095.jpg

Pour le remplacement pompe essence c'est assez "simple" à faire mais  en même temps avec les durites de l'autre compartiment du reservoir c'était un peu galère... il ne faut pas avoir de grosses mains :AP-Smiles_u1F602:

Je n'ai pas réussi à trouvé de tuto pour A3 quattro donc j'ai fait quelques photos ça aidera peut-être quelqu'un un jour, j'essaierais de détaillé du mieux que je puisse

 

Go!!

Levé la banquette et la moquette pour accéder à la trappe

On accède aux trappes celle qui nous intéresse est celle côté passager l'autre est pour le second compartiment du reservoir juste trois vis cruciforme pour l'ouvrir 

20201228_131027.thumb.jpg.3d01d19fe7cae3eef00cf7067b494e54.jpg

Débranché la prise, la durite d'arrivée et le retour carburant c'est un système de raccord rapide il faut pincé ici pour le débloqué

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Avec la poussière il est possible que ce soit difficile à appuyer dessus dans ce cas il faut appuyer en insistant pour qu'il se débloque

Placé les durites sur le côté et dévisser le gros capuchon qui tient le panier 

Prendre quelque chose de plat à positionner sur un cran du bouchon et tapé dessus doucement pour faire partir ensuite on peut terminé à la main 

20210201_173350.thumb.jpg.d2c3e2a3f84191c0820e30654edc97e3.jpg

Faire attention au joint et soulevé le bloc du haut pour accéder au branchements 

Le panier est "bloqué" à ce stade par les branchements et raccords. Débranché le raccord rapide, le connecteur électrique en plastique(bleu et noir), c'est pour la jauge, les deux fils aux bornes de la pompe(jaune et noir)et l'autre durite elle est clipsé sur le panier, il faut tiré sur la "manette"

Pour accéder à la "manette" il faut décalé légèrement le panier pour pouvoir passer la main et tirer vers le haut pour la sortir

Petite photo pour aidé 

La flèche blanche la "manette" à tirer, la rouge le connecteur de la jauge et juste en dessous du connecteur on voit le raccord rapide 

20210521_110914.jpg.bde1371ce1f48b820cc9c00b14274ffa.jpg

Maintenant que le panier est libéré on peut le sortir en faisant attention à ce qui à été débranché et au flotteur  

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Une fois le panier sortie on peut coupé directement les vielles durites si vous avez des neuves en remplacement, il faut prendre 30-40cm pour être tranquille (tuyaux convoluté sur google)car des durites courtes ne donnent pas assez de mou pour soulevé le bloc en haut du panier suffisament du coup au remontage impossible de décalé le panier pour clipsé la durite qui vient se clipsé sur le côté du panier(flèche blanche sur la photo du haut)

Moi j'ai récupéré les anciennes car j'ai réussi à les enlever sans les abîmés. Avec le temps les durites deviennent dure mais avec un peu de chaleur avec un decapeur ou une flamme, pas trop proche( et à l'extérieur de la voiture), ça se ramolie et on peut manipuler plus facilement 

Ensuite  on devisse les quatre vis du support du flotteur pour ouvrir le panier, c'est du torx

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Ensuite lever les clips du couvercle avec une tournevis plat pour ouvrir le panier

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Maintenant on peut sortir la pompe

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Au passage nettoyer le tamis si il est sale 

Mettre en place les joints neuf sur la pompe de remplacement

Il y a trois joints, faire très attention à ce qu'ils soient bien positionner surtout là où il y a la petite fente pour ne pas la bouché 

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Remettre la  pompe dans le panier en alignant la tige du tamis avec le petit orifice sous la pompe et remettre le couvercle du panier, en se clipsant cela va enfoncer la tige du tamis dans l'orifice de la pompe.

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Remettre le support du flotteur 

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Plus qu'à rebranché les durites et mettre les colliers 

Maintenant on peut remettre le panier dans le reservoir. Plus qu'à refaire la même choses à l'envers... 

 

Au moment de l'opération aéré la voiture au maximum et le faire de préférence avec le niveau de carburant proche de la réserve pour être moins embêté avec l'essence

De préférence s'équiper d'un masque, de gants et de lunettes de protection, ça peut faire des dégâts en cas d'exposition trop longue 

Bien repéré où va chaque chose pour le remettre au bonne endroit au moment du remontage 

Par exemple faire des photos à chaque étapes du démontage

 

Petit truc à faire en plus mais pas obligatoire, j'avais déjà une pompe cramé donc pour mettre toutes les chances de mon côté pour celle-ci j'ai siphonner le réservoir pour le nettoyé,

20210202_163817.thumb.jpg.2e16de5d6e5d3a7025ba732040ba4937.jpgOn ne voit pas bien sur la photo mais il y a avait pas mal de résidu au fond et une partie brillaient avec le flash donc sûrement des résidus de la pompe DW vu le bruit qu'elle fesais.  J'ai oublié de faire la photo de ce qui à été aspiré mais j'ai la photo de la microfibre que j'ai passé au fond du reservoir ça donne une idée, pas mal de poussières et il y avait même une patte d'insecte:AP-Smiles_u1F602:je me demande comment c'est arrivé là!!!!!!! 20210202_163919.thumb.jpg.c57bc21cc35cc3168c43d37a040822c9.jpg

Voilà un réservoir tout propre pour 20 ans supplémentaire j'espère lol

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Modifié par Lulu972
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Oui c'est ça en plus il y du monde qui m'avait demandé un retour sur la bartek

 

Pour ceux qui se rapelle je n'avais plus de signal au débimètre et il fallait résoudre ce problème pour la gestion, la prise était pas du tout en bonne état 

20200326_124118.thumb.jpg.5b45a4392cd788072f6d895aab75e31d.jpg20200326_124111.thumb.jpg.d7152572db02b0415aa775d7de7d3e99.jpg

Pour commencé remplacement de la prise toujours pareil pas de signal, achat d'un débimètre bosch avec même référence pareil.. du coup j'ai incriminé le faisceau et contrôlé les fils en remontant au calculateur.. faisceau niquel.. la je me suis dis que je vais changer le faisceau moteur avec calculateur en large bande lol au final j'avais mal positionner les broches:AP-Smiles_u1F602: il y a un cran non utilisé et je me suis pas rendu compte que j'avais tout décalé!! En plus Jéjé me demandait un moment si j'avais bien remis les broches d'après moi c'était bon mais non. Après avoir bien rebranché les broches il y a enfin du signal au débimètre ça fait plaisir. En comparant les valeurs des débimètres le vieux à encore la forme les mesures sont similaires donc il est en service et le neuf servira quand il sera h.s

 

Pour la suite du setup

Niveau injecteurs des bosch 630cc qui était stocké depuis un moment déjà 

C'est des nez courts mais ça ne pose pas de soucis 

20210524_201006.thumb.jpg.e86597051415d5819d46f46898a3b69a.jpg

Très satisfait ils ont été installés juste avant le 1er coup de clé avec le 1er mod de la gestion SP98 

Comme je disais c'est Jejesasuke qui a fait la carto. Vu que nous sommes éloignés il m'a conseillé un mpps pour lire et écrire.

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C'est une phase 1 mais avec me7 donc possible par obd ce qui cool même si c'est en bande étroite malheureusement. Du coup j'ai demandé une gestion au SP98 et une E85 comme ça je peux changer de carburant si j'ai envie

Actuellement je suis suis avec le 1er mod à l'E85 pas trop mal d'après les logs il reste encore à peaufiné mais c'est cool déjà de faire le plein à bon prix ça donne envie de rouler plus souvent que d'habitude 

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La gestion SP98 est peaufiné ça marche vraiment bien par rapport au k03 qui s'essouffle rapidement c'est plus remplie, ça prend 1.0bars c'est soft en pression mais le but n'était pas les performances vu que je ne vais pas rouler souvent avec ce carburant c'est largement suffisant environ 250ch d'après les valeurs débimètre c'est pas trop mal pour une gestion soft au SP je compte faire un passage au banc avec la gestion final E85 voir ce que ca donne en chiffres 

Depuis peu j'ai aussi un ktag suite à un plantage du calculateur, il a fallu récupérer avec une écriture en boot mode 

Un grand merci à Jejesasuke il est très pro, disponible et très ouvert j'ai appris pas mal de choses grâce à lui ces derniers temps

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En début d'année j'ai déposé la voiture chez Bam-Power pour distribution, un test de fuites, gap des bougies et un petit check-up

Résultats:

La courroie était détendu.. la casse à été frôlé pourtant elle avait moins de 50000km la dernière à été faite à 156000km d'après les factures mais elle à eu 5 ans en novembre le délai était dépassé, je voulais l'emmener avant mais pas de créneau disponible 

Défaut capteur G85 le voyant esp restait allumé et après recalibrage il revenait (au final c'est partie après)

Fuite de la crémaillère pour l'instant le niveau ne descend pas c'est sûrement léger ou autre hypothèse il y avait une durite qui démanchonnait souvent elle est pile au-dessus de l'endroit ou il y a l'huile donc c'est peut-être des petites gouttes d'huile qui coulait à cette endroit qui ont fait pensé à une fuite de la crémaillère je verrais bien par la suite si le niveau descend pour l'instant le niveau est le même qu'au moment ou j'ai remplacé la crémaillère fin 2019

Dernier soucis vibrations sur une roue avant (masselotte perdu) les 4 pneus ont été changé et l'équilibrage à été refait depuis et plus de vibrations

J'avais commandé du Michelin Pilot sport 4 mais erreur de commande j'ai reçu des Michelin Primacy 4 finalement je l'ai ai gardé quand même surtout que j'ai eu un prix défiant toutes concurences 

Sinon pas de fuites et pas de soucis particuliers. Grand merci à Bam-Power surtout que je voulais l'emmener uniquement pour quelqu'un qui connaît bien le 20vt 

Petite photo de la bougie après pas mal de kilomètres en carto SP

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Modifié par Lulu972
Photos à suprimé
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Oui oui c'est déjà un bon début donc ça promet avec l'éthanol et les 1.0 bars c'était volontaire ça prenait 1.4 bars mais la consigne à été volontairement diminuer AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Lulu972
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Yeah lulu tu nous as fair un beau pavé mais super détaillé, nickel :) 

Et oui cedric reste a peaufiné la carto au sans plomb mais lulu est pas forgé pour le moment donc on evite de jouer avec le feu meme si c’est tentant. En plus en k04-001, je sais pas qui lachera le premier 😂

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Grâve :AP-Smiles_u1F602:

Plus sérieusement je pensais pas qu'il aurait tenu aussi longtemps ça fera 2 ans ans en octobre si il est encore vivant et déjà 25 000km environ pas mal le k04 001 chinawuse:AP-Smiles_u1F602: il a été bien rentabilisé surtout que c'était du dépannage au départ 

 

J'avais oublié de publié quelques photos aussi au niveau de l'intérieur il y a enfin des tapis histoire de ne pas abîmé la moquette alors qu'elle est en bonne état et il me restera à m'occuper du ciel de toit

 

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Photos en trop
  • Adore 1
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Yes merci ça rend mieux avec les tapis :AP-Smiles_u1F600:

Petite option ajouté sur la gestion un petit pop c'est inutile mais c'est marrant de ouf ;p

 

Modifié par Lulu972
Ajout
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Effectivement le pop à la longue c'est soulant je pense:AP-Smiles_u1F602:. Comme c'est la je trouve que c'est bien ça fait pas en continu genre mitraillette il faut lâcher la pédale longtemps pour le déclencher donc en roulant normalement ça ne le fait pas

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à l’instant, Lulu972 a dit :

Effectivement le pop à la longue c'est soulant je pense:AP-Smiles_u1F602:. Comme c'est la je trouve que c'est bien ça fait pas en continu genre mitraillette il faut lâcher la pédale longtemps pour le déclencher donc en roulant normalement ça ne le fait pas

 

Grâve pour les tapis mais j'ai pas trouvé :AP-Smiles_u1F605:

 

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