Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8L quattro en manque d'entretien


Lulu972

Messages recommandés

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: oui je le fais beaucoup moins souvent déjà histoire de ne pas être lassé trop vite 

J'ai encore oublié de publié quelques trucs j'ai tellement de photos :AP-Smiles_u1F606:

J'ai remplacé le support moteur côté distrib le moteur secouait un peu au passage des rapports, c'est du basique comme marque, la barre anti-cabrage est toujours en renforcé cts et oem côté boîte je pense tout mettre en cts par la suite c'est le bon compris niveau dureté/confort je pense et d'après pas mal de retour sur les powerflex niveau support moteur ça vibre tellement c'est rigide ce n'est pas ce que je recherche 

20210526_084937.thumb.jpg.3c416a7e4bbdab444ab50696c80025e6.jpg

 

 

Une petite crevaison comme par hasard quelques jours après la commande des pneus. Un cailloux à percé un pneu arrière la roue de secours à servi pour la 1ère fois et n'a pas du tout apprécié le trajet à peine 10km20210320_163015.thumb.jpg.9b219620d2953b9d1c941c21d74eeac4.jpg

 

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salutations !!

 

Un peu de news 

Avec le beau temps un bon lavage s'imposait et avec ma chance incroyable quelques heures après c'est le drame...un bruit de grincement est apparu sur la roue arrière côté passager

Ça dure depuis 1 semaine et c'est insupportable !!

 

C'était déjà prévu de remplacé les amortisseurs et les silentbloc de barre stab arrière tout était déjà dans mon stock depuis un bail donc démontage 

Pendant le démontage surprise.. le ressort est cassé sur une des extrémités..et la suspension est morte un mal pour un bien sinon ce serait resté comme ça encore un moment 

Les silentblocs de barres stab ne sont ni secs ni craquelés donc ils sont resté en place et après remontage le bruit est beaucoup moins fort mais toujours présent 

Les silentblocs des tirants sont craquelés par contre alors ils seront remplacés histoire d'être tranquille 

20210616_172119.thumb.jpg.0d265151f8400b5549918490179c340c.jpg

Redémontage prévu prochainement pour graissé les silentblocs de barre stab et si le bruit est toujours présent après ça remplacement par du neufs 

 

Je met une vidéo au cas ou quelqu'un à déjà eu le soucis ça pourrait m'aider à trouvé plus vite c'est plutôt relou de rouler avec ce bruit ça rend parano j'ai horreur des bruits parasites 

En attendant la voiture à quand même reçu quelques petits cadeaux, à essayer bientôt

20210614_113521.thumb.jpg.661f5961ae3fed36d66f0f9fc57d9cc7.jpg

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salutations!!

Un peu ralenti à cause du mauvais temps j'ai enfin pu faire le démontage pour graisser les silentblocs, il y a un peu moins de bruit mais couinement toujours présent :AP-Smiles_165:  j'ai trouvé précisément d'où vient le bruit c'est un des silentblocs d'un porte-fusée arrière qui est en très mauvais état

Ce sont ceux d'origine donc il est temps de les remplacer

Prochaine opération prévu très bientôt

20210613_105159.thumb.jpg.28b15770387268b6ef598000b6a4cc5f.jpg

À part les freins j'avais rien changé à l'arrière depuis l'achat j'avais acheté les suspensions depuis un moment déjà mais je repoussais a chaque fois l'opération par manque d'infos et surtout que je fais ma mécanique seul faut se motiver AP-Smiles_u1F62C.png

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grâve ça donne l'impression de conduire un vieux sommier :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Ce serait bien de suprimé le bruit en entendant l'opération, pas le choix je vais attendre et remplacer dès la réception c'est relou :AP-Smiles_u1F602:

J'etais pas chaud pour travailler sur l'arrière parceque j'ai jamais fais cette opération mais il faut bien un début. J'ai discuté avec SIL de la section TT il m'a expliqué le processus donc je vais me lancer

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprend il y des certaines choses comme ça moi c'est un peu un défi que je me lance de faire le maximum de choses moi-même mais si c'est une opération que je sais que ça va être trop délicat ou trop chiant à faire je la confie sans hésité:AP-Smiles_u1F606:, pour la distribution par exemple je l'ai confiée à baptiste ça évite de faire des nuits blanches en se demandant si on a tout bien remonté :AP-Smiles_u1F602:

Faut prendre en compte le rapport prix/emmerdements :AP-Smiles_u1F602: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salutations!!!

Silentblocs strongflex en polyuréthane reçu AP-Smiles_u1F61C.png

20210708_110738.thumb.jpg.31930f40ed9599c77ef1bda28f389b1d.jpg

J'avais une petite hésitation entre powerflex et strongflex et finalement j'ai pris strongflex car j'ai vu que les retours sont plutôt convaincant  et powerflex ne fait pas ceux des fusées arrière(n°4 sur le schéma)  

194505300.thumb.png.badc83844185b070c13b651ee2987787.png

Montage prévu très prochainement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça tu as pris du jaune ou du rouge ?

J'ai pris du jaune j'avais peur que le rouge soit trop dure, en plus sur le site les rouges coûtent moins cher mais j'ai pas pris le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee lol

c est pas moi qui vais les monter

c est celui qui s occupe du moteur qui va s en charger

je lui laisse carte blanche

faudra que je lui demande qd meme 😂

pr le dogbone j ai des rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c’est top ça, je pense que les prochain sb que je commanderais ça sera du strongflex 

 

tu va t’amuser à monter tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Cedric16 a dit :

Aucune idee lol

c est pas moi qui vais les monter

c est celui qui s occupe du moteur qui va s en charger

je lui laisse carte blanche

faudra que je lui demande qd meme 😂

pr le dogbone j ai des rouges

D'accord il y a des kits complets c'est sûrement du full rouge 

 

il y a 4 minutes, Naadji a dit :

Salut c’est top ça, je pense que les prochain sb que je commanderais ça sera du strongflex 

 

tu va t’amuser à monter tout ça 

Grâve l'avantage de pas avoir besoin d'une presse pour le montage c'est vraiment bien pensé. Le truc embêtant sera d'enlever les vieux silentblocs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lulu972 a dit :

D'accord il y a des kits complets c'est sûrement du full rouge 

 

Grâve l'avantage de pas avoir besoin d'une presse pour le montage c'est vraiment bien pensé. Le truc embêtant sera d'enlever les vieux silentblocs

 

Peut etre oui je verrais

 

pour les enlever tu perces le caoutchouc des anciens sb autour de la bague centrale et apres scie à metaux pr couper la bague exterieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si le sb est vraiment mort tu aura peut être pas besoin de percer le centre viendra tout seul. 
 

entraîne toi comme ça tu fera ceux de mon TT 😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

Pr couper la bague oui c est plus rapide lol

le mieux c est avec une fraise

Impecc alors j'ai des fraises en plus 

 

Il y a 4 heures, Naadji a dit :

Après si le sb est vraiment mort tu aura peut être pas besoin de percer le centre viendra tout seul. 
 

entraîne toi comme ça tu fera ceux de mon TT 😂😉

Ah ça me fera bien gagné du temps si les bagues sortent toutes seules c'est les silentblocs d'origine ils ont déjà travaillé avec un peu de chance ce sera le cas au moins pour le côté qui grince j'espère 

Pas de soucis pour ton TT tu peux la ramener mais tu auras de la route :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!!

 

Un peu de news j'ai été bloqué avec la pluie et les silentblocs neuf ne sont toujours pas monté au complet

Week-end dernier, remplacement des bougies, vidange (toujours en shell helix 5W40) + 180ml de p18 

Aujourd'hui, montage des silentblocs sur le côté droit. Les deux côtés étaient prévu mais c'était très long... vraiment pas conseillé de le faire tout seul et sur chandelles on est moins alaise.

Les barres c'est rapide à faire mais ceux de la fusé une vrai galère :AP-Smiles_165:et le pire c'est le remontage..pour aligné les barres côté hladex grosse galère mais bon c'est assimilé et l'autre côté sera plus rapide:AP-Smiles_u1F601: 

 

Pour les silentblocs de la fusée, la bague centrale à été fragilisé avec le dremel, la partie caoutchouc au forêt et la dernière partie métallique à la scie à métaux pour éviter de creusé la fusée. Les silentblocs des barres, beaucoup plus facile, une fois le caoutchouc percé autour de la bague ça sort "tout seul". Un petit coup de brosse métallique rotative et dégraissage avant de mettre la graisse fournis pour le montage 

20210715_025507.thumb.jpg.e22715e8f96129d49dcf43337e886d8d.jpg

 

Mise en place des nouveaux silentblocs ( la seule partie cool à faire:AP-Smiles_u1F602: ) et remontage des barres 

20210714_225159.thumb.jpg.0fabb690e44e1d8494b2bcb382f3eaf4.jpg

20210714_150856.thumb.jpg.46744f753ae7d52246318f721a0d5f20.jpg

Des que possible j'attaque l'autre côté, dans la semaine ou ce week-end 

 

Grosse satisfaction tout de même, le bruit de vieux sommier à enfin disparu et le plaisir de conduite est de retour AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lulu972
Photos à suprimé
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...