Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8L quattro en manque d'entretien


Lulu972

Messages recommandés

Salut à tous le monde,

 

J'ai découvert le forum un peu après l'achat de ma deuxième voiture, l'A3 8L, suite à la demande d'un devis chez un garagiste qui m'avait demandé 700€ pour changer le joint de cache culbuteur et remplacer un cardan:AP-Smiles_u1F643:

En faisant quelque recherche je suis tombé sur un tuto du forum et je me suis lancé dans l'opération qui c'est très bien passé 3h environ en comptant les pauses clopes hihi. 

 

Depuis j'ai continué remise en état du véhicule tout en prenant des infos en sous-marinAP-Smiles_u1F60F.png

 

Fin Janvier je me suis inscrit et présenter mais j’étais en plein déménagement donc je n'avais pas trop le temps de participer. J'habite plus les Yvelines maintenant  je suis dans l'Oise.

J'ai cumulé des photos et vidéos afin partager avec vous l'avancement du "chantier" en cour mais je ne savait pas où posté,merci à toi jejesasukeAP-Smiles_u1F609.png pour l'info.

 

Elle est du 12/1999 je l'ai acheté en Août 2018 sur Montpellier avec 169500km

J'ai fait faire un check de tout ce qu'il y avait à faire par un mécano et après contrôle voici la liste des défauts:

 

-Silent bloc triangles

-   "          "    arrières qui couinent par moment selon la température quand il fait froid aucun bruit

-Rotules

-Biellettes de barre stab

-Disques et plaquettes de freins

-ABS ( voyant au tableau de bord )

-Carlostat hs

- Baie moteur grasse

-Aucun liquide dans le vase d'expansion de la direction assistée

-Tout les fluides à remplacer(huile moteur couleur goudron, LDR couleur un peu de couleur rouille et liquide de freins marron)

- Tout les filtres à remplacer

-Échappement à remplacer(c'était un de moto qui était monté:AP-Smiles_u1F637:)

-Ralenti très bas à 700tr/min environ

-Diverses durites fendu à remplacer

-Fuite joint cache culbuteur

-Suintement d'huile au niveau du carter

Et dernièrement

-Fissure collecteur échappement trouvé

 

C'est incroyable dans quel état on peut retrouvé certaine voiture quand l'entretient est négligé.

Coté esthétique spoiler avant cassé, pas mal de rayures, il y avait même de la mousse verte sous les retro etc..Je n'ai pas fait de photos malheureusement

 

Opération effectué depuis le début de la remise en état

-Triangles

-Rotules

-biellettes

-Carlostat

-Vidange moteur, boite, différentiel, haldex

-Filtre à air, huile, habitacle,essence et haldex

-Disques et plaquettes en brembo mais type orgine

-Capteur abs arrières changer (j'ai trouvé au vag-com)

-Joint de cache culbuteur

-Durite fendu remplacé (bientôt silicone pour le reste)

-Ligne remplacer par une de S3 8L avec suppression du silencieux intermédiaire

-collecteur échappement soudé en attendant le remplacement (j'ai un d'occasion non fissuré de coté déjà)

-Pompe de direction assisté (l'ancienne à commencé à faire un bruit strident depuis mon déménagement en fait elle prenait de l'air qui restait bloqué dans le circuit cela provoquait de la mousse et débordement du liquide)

 

Aujourd'hui elle à 171600km l'essentiel des kilomètres ont été fait pour la ramener en îles-de-France et quand j'ai fait quelques allez-retour lors de mon déménagement je préfère tout terminer avant de vraiment profité.

 

Globalement il me reste à faire:

-Remplacement de la crémaillère

-Silent bloc arrière

-Durite induction en silicone

 

Une fois tout cela terminé je vais attaqué la préparation pour la reprog E85

-Bobines( j'ai des hitachi apparemment d'origine, le moteur tourne niquel mais pas sure qu'elles tiennent la reprog)

-Bougies

-Débimètre

-Pompe à essence Sytec 265L/H

-Injecteur 630cc bosch

 

-Pose du K04 001 déjà en stock

-Décata

 -Pose du silencieux final flowmaster

-Reprog par Cédric Soldjah du forum

 

La pose de bielle forgé etc et preparation du turbo K03 d'origine prévu pour fin d'année ou début d'année prochaine (Pas mal de dépenses depuis le déménagement donc je vais calmer un peu les dépenses)

 

Désolé pour le long discours ça fait un moment que je voulait créé le post mais tout s'est cumulé.

 

Fini le bla bla place au photos AP-Smiles_u1F61C.pngPour les videos je sais pas comment ça marche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Snapchat-29148050.jpg

Snapchat-189022336.jpg

Snapchat-379103683.jpg

DSC_0014.JPG

Snapchat-24417646.jpg

Snapchat-350721129.jpg

Snapchat-583276303.jpg

Snapchat-236707704.jpg

Snapchat-578664268.jpg

Snapchat-573303460.jpg

Snapchat-2082197651.jpg

Snapchat-73282055.jpg

Snapchat-1653493656.jpg

Snapchat-1447100708.jpg

Snapchat-2138217168.jpg

Snapchat-2104609089.jpg

Snapchat-1853714740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

C'est un beau challenge et je commence enfin à voir le bout du tunnel.

Il manque beaucoup de photos car une fois lancé dans la mécanique et les mains rempli de cambouis je ne pense pas à faire des photos.

Il fait beau aujourd'hui je ferrais quelques photos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedric16 a dit :

Soldjah m a fait ma reprog et j en suis super content

Salut,

Oui je lui ai mp pour reprog car j'ai vu que tout le monde est satisfait de son travail donc j'ai pas hésitéAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lulu972 a dit :

Salut,

Oui je lui ai mp pour reprog car j'ai vu que tout le monde est satisfait de son travail donc j'ai pas hésitéAP-Smiles_u1F609.png

 

Il va te sortir combien avec ton k04?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué des fils coupé je ne sais pas à quoi ils servent si quelque peut bien m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedric16 a dit :

Il va te sortir combien avec ton k04?

Ben je ne sais pas encore pour le moment on verras bien, j'ai contacté un préparateur de turbo sur Argenteuil (2...turbo)qui me disait que c'est un chra de s3 donc je pense 260-270ch vu que je n'ai pas de bielle pour le moment.

C'est un ebay turbo de maxspeedmerde et d'après lui l'équilibrage n'est pas fou mais ça fait le taf d'après ce qu'il ma dit.

Donc quand je vais démonter je mettrais le K04 001 et j’envoie le KKK03 en préparation ça va se rapprocher d'un f21.

 

Modifié par Lulu972
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio fonctionnelle mais je n'ai pas trouvé le câble pour les haut parleur arrière, pas évidement avec tout les fils qui ont étécoupé par un des anciens proprios, mais au moins j'ai déja du son AP-Smiles_u1F60A.png

L'image est fluide et il n'y a pas d'à-coups sur les vidéos je m'attendais à pire

Snapchat-1058308295.jpg

Snapchat-1852586133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour vous mieux vous montré la voiture et ses défauts de carrosserie.

J'ai découvert une bombe de peinture dans l'aile arrière gaucheAP-Smiles_u1F62C.png

Aussi si quelqu’un peut me dire ce que c'est les dernière photos svp c'est dans l'aile arrière gauche.

Snapchat-1441521274.jpg

Snapchat-189064254.jpg

2.jpg

1.jpg

3.jpg

5.jpg

Snapchat-1716963925.jpg

Snapchat-1890932899.jpg

Snapchat-110385724.jpg

Snapchat-278421766.jpg

Snapchat-566237069.jpg

Snapchat-824713996.jpg

Snapchat-1975382692.jpg

Snapchat-76604645.jpg

Snapchat-182537560.jpg

Snapchat-194961036.jpg

Snapchat-248314690.jpg

Snapchat-1127538203.jpg

Snapchat-1322451696.jpg

Snapchat-1275934177.jpg

Snapchat-1259716043.jpg

Snapchat-1398662832.jpg

Snapchat-1769872268.jpg

7.jpg

Snapchat-342202615.jpg

Snapchat-921430441.jpg

6.jpg

Snapchat-536697311.jpg

Snapchat-2073282087.jpg

Snapchat-98347097.jpg

Snapchat-889845812.jpg

Snapchat-1627636543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je prends le temps de lire ton sujet a mon tour ça fait plaisir de voir un frere de galere / restoration sur ça 😁

 

t’as bien commencé a bosser c’est cool.

c’est une phase 1 ou 2 au final ? Car tu as les phares de la 2 et les feux de la 1 ...

 

par contre ne reve pas pour ton k03 en hybride ça m’etonnerais que tu te rapproche du f21, pour moi tu auras l’equivalent d’un k04-001 mais en + fiable et costaud (je te dis ça car j’ai un f21 et c’est bien plus mastoc par rapport au k03 d’origine..)

 

concernant ton train avant toi aussi va falloir que tu changes tout comme moi 😂

j’ai la chance de pas devoir changer la pompe de direction malgres le bocal vide m’enfin ça c’est en theorie car va falloir que j’inspecte bien une fois revenu sur la route...

 

tu verras c’est une voiture facile a bricoler et tu devrais t’eclater :) 

bon courage je continue a te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci ça fait plaisir aussi c'est de très bonne voiture quand même et c'est dommage quelle passe entre de mauvaises mains.

 

C'est une phase 1 avec les phares avant style phase 2 en Angel eyes. Mais bizarrement je n'ai pas l'horloge dans les compteurs, l'éclairage est blanc, les rétros sont de même tailles et le papillon n'est pas à cable.

Je pensais à teinté ceux de derrière mais je suis pas trop fan du "tunning" je vais surement mettre ceux des phases 2 que je trouve plus beaux.

 

Oui le train avant il me reste la crémaillère que je reçois la semaine prochaine, c'est une oem restauré, et le reste pour l'été.

Comme j'aurais le berceau à tombé je vais profité pour décata et changer le turbo car j'aurais plus d'accès que par le haut.

Oui c'est très "simple" globalement de travaillé dessus et il y a pas mal de tutos.

Je ne m'était jamais lancé dans ce genre de mécanique avant car ma golf à part la sonde de température, le carlostat et l'entretient courant je n'ai rien eu à faire depuis que je l'ai acheté.

J'ai beaucoup appris c'est dernier mois.

 

Oui oui je t'assure que ça va se rapprocher du F21AP-Smiles_u1F609.pngj'ai discuter avec un mec sur passion vag 1.8T qui à fait préparer le siens c'est prévu pour 340ch environ. Il m'as envoyer des photos, sauf que lui il à fait préparer un K04-001 maxgoodmerde comme le miens.

J'ai contacter le préparateur et il m'as dit que les résultat seront très proche !!

Je suis pas un pro des turbines mais je pense que ça va être pas mal en plus c'est avec un chra borg warner donc ça va être fiable j'espère.

Voici les photos que j'ai reçu du gars ki à fait hybrider le K04-001

59782207_1568477266616755_8752267536696868864_n.jpg

60257784_395107838008188_103738544123543552_n.jpg

59790696_683479768749905_4661442282543644672_n.jpg

59700446_424511685030967_6302256580029054976_n.jpg

59980924_302298077328539_452135502217216_n.jpg

Modifié par Lulu972
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont bien retravaillé son k04. Ils ont gratté le carter au maximum, roue MFS. Pas mal du tout :)

 

Ton a3 sera nickel a la fin ;) 

 

Tu as quoi comme culasse ? Moi je suis en AGU avec papillon à cable

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'essaie de faire les choses au mieux AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui ça promet pour le turbo, je vise 320 CH minimun car le quattro pèse obligé de voir les ambitions à la hausse.

En plus ça me couteras 2X moins chère qu'un F21 donc même si je sors un peu moins de puissance c'est pas bien graveAP-Smiles_u1F60F.png

 

Moi j'ai un AJQ donc papillon électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la pompe de centralisation  et sa commande  a l arriere  gauche...

le caisson de basse doit s y trouvé aussi , c est lui qui commande les  haut parleur  arriere sur  a3 , il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah AJQ j’ai le meme sur le TT. Par contre tu as pistons et bielle en 19mm non forgé. 

Tu devrais ouvrir et forger car tu vas tout peter sinon...

 

pour l’arriere je suis pas forcement d’accord. Sur mon tt j’avais un ampli a l’arriere qui gerait les hp arrieres mais pas de caisson. Je crois qu’il n’y a que les boses qui ont le caisson. Verifie et au pire tu retires un faisceau, c’est ce que j’ai fait. Plus simple et plus fiable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aslan a dit :

c est la pompe de centralisation  et sa commande  a l arriere  gauche...

le caisson de basse doit s y trouvé aussi , c est lui qui commande les  haut parleur  arriere sur  a3 , il me semble

AH cool merci beaucoup !!

Par contre je n'ai pas de caisson à l'arrière ni d'ampli mais il y a une fiche dans le compartiment.

Je pense que ça à été enlever par le même porc qui à couper les fils derrière l'autoradio:AP-Smiles_u2639:

Du coup pas possible d'avoir du son à l'arrière sans cette ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jejesasuke a dit :

Ah AJQ j’ai le meme sur le TT. Par contre tu as pistons et bielle en 19mm non forgé. 

Tu devrais ouvrir et forger car tu vas tout peter sinon...

 

pour l’arriere je suis pas forcement d’accord. Sur mon tt j’avais un ampli a l’arriere qui gerait les hp arrieres mais pas de caisson. Je crois qu’il n’y a que les boses qui ont le caisson. Verifie et au pire tu retires un faisceau, c’est ce que j’ai fait. Plus simple et plus fiable :) 

Aïe!! Même avec une gestion soft le K04 001 ne passe pas ??

Je veux juste le poser pour me faire plaisir le temps de forgé.

 

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération du jour remplacement des phares pour passer la contre visite du au phare côté droit qui était opaque et faisait de la condensation.

 

Au départ j'ai changer que le côté concerné mais ce n'était pas uniforme du coup j'ai fais les deux.

Puis serrage du câble de freins main

 

Ancien CT à l'achat du véhicule (Avec les défaut souligné)qui était valable même pas 24H

Contre visite (en noir et blanc)

Résultat du CT aujourd'hui

 

Je suis content de l'avancement reste qui quelques bricole mais le plus gros est fait.

 

 

 

 

Snapchat-832015180.jpg

Snapchat-1496946383.jpg

Snapchat-1202710723.jpg

Snapchat-942614538.jpg

Snapchat-983600708.jpg

Snapchat-1553024430.jpg

Snapchat-401061721.jpg

Snapchat-444638965.jpg

Snapchat-1420219110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top pour les phares. Si je pense que tu peux faire une gestion soft avec le k04. Il faut juste limiter le couple.

 

comme je t’ai dit pour les haut parleur arriere, achete l’embout iso chez norauto, tu as les cosses fournis avec. Tu as juste a respecter le schema des fils iso et ensuite tu branches ton poste dessus. Tu auras juste a tirer les fils vers l’arriere et voila. Tu auras du son partout ;) 

 

j’ai tester un kit eclaté en 13 a leclerc auto qui donnait vachement bien en basse et aigue qui pourrait passer dans nos titine. 89€ le kit avant par contre.

 

a suivre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedric16 a dit :

Elle revient de loin!!!!

Alors la tu peut le dire !!! J'ai cru par moment que j'avançais pas mais petit à petit je commence à sortir du tunnel.

Et le pire c'est qu'en analysant les factures j'ai remarqué que quand l'ancien proprio avait acheté la voiture en 2016 le CT était casi vierge, le seul défaut était mauvais réglage des phares.

Le mec à fumer la caisse en 2 ans incroyable :AP-Smiles_u1F927:mais elle m'as séduit et je fais tout pour la sauver :AP-Smiles_u1F607:

 

Le passage du CT m'as fait grave plaisir je pensais que ça aurait été pire, ça récompense mes efforts et m'encourage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jejesasuke a dit :

Au top pour les phares. Si je pense que tu peux faire une gestion soft avec le k04. Il faut juste limiter le couple.

 

comme je t’ai dit pour les haut parleur arriere, achete l’embout iso chez norauto, tu as les cosses fournis avec. Tu as juste a respecter le schema des fils iso et ensuite tu branches ton poste dessus. Tu auras juste a tirer les fils vers l’arriere et voila. Tu auras du son partout ;) 

 

j’ai tester un kit eclaté en 13 a leclerc auto qui donnait vachement bien en basse et aigue qui pourrait passer dans nos titine. 89€ le kit avant par contre.

 

a suivre ;) 

Ah bien alors pour le K04:AP-Smiles_u1F60E: tu m'as fait peur j'ai cru que j'allais devoir forgé tout de suite:AP-Smiles_u1F602:

Merci du tuyau je passerai voir ça dès demain

pour le son moi je pensais mettre ça :https://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-8L-Fit-Box-subwoofer-enclosure-Custom-fit-MDF-8-Bass-Sub-Box/113707026678?hash=item1a797788f6:g:N4oAAOSwf15ahVep et lui mettre un bon sub avec 300-400W rms

J'attend ton retour la dessus pour me déciderAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial ça comme sub ça

Bon par contre moi y'a un truc qui me dérange :

 

- avec les vibration est-ce que tu ne seras pas emmerdé niveau capot ? car ça a vite fait de vibrer ensuite

- question puissance vise plus soft. J'ai un gros alpine dans le coffre de la TT et je peux te dire que je ne l'exploite pas a fond du tout lol. Au final un caisson de 20cm en actif peut etre bien faire le taff ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visait ça pour ne pas avoir à le mettre à fond pour avoir quelques choses parce que la je suis à fond et c'est pas ouf.

Enfin j'ai pas encore les HP arrières j'ai pas trouvé la fiche de mon côté.

Tu me conseil quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal car tu as que les hp avant. C’est pareil sur le TT. Par contre d’origine j’ai cru voir que les a3 sont en 10 pouces, tu peux passer en 13 pouces tu auras un meilleurs son et de meilleurs basses ;) 

 

ca jouera encore mieux une fois le faisceau arriere activer.

 

p.s: j’avais pas vu mais en faite en dessous du chargeur 6cd dans la mienne j’ai le sub d’origine audi. Par contre sans le poste je suppose qu’il ne marche pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jejesasuke a dit :

C’est normal car tu as que les hp avant. C’est pareil sur le TT. Par contre d’origine j’ai cru voir que les a3 sont en 10 pouces, tu peux passer en 13 pouces tu auras un meilleurs son et de meilleurs basses ;) 

 

ca jouera encore mieux une fois le faisceau arriere activer.

 

p.s: j’avais pas vu mais en faite en dessous du chargeur 6cd dans la mienne j’ai le sub d’origine audi. Par contre sans le poste je suppose qu’il ne marche pas...

 

D'accord je vais essayer avec la fiche déjà pour voir comment c'est avec les HP arrières branché il n'y a pas de Norauto de mon côté je verrais dans une autre enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous petite mise à jour,

 

L'A3 à roulé ces-jours-ci, elle à passé les 173000KM et à aujourd’hui 173500KM soit environ 4000KM en 10 mois ça marche bien mais j'ai remarqué qu'il a des à-coups à bas régime lors de grosses accélérations vers les 3000tr/min puis ça repousse c'est très léger en 2nd et 3ème en 1ère je sais pas je tire jamais sur ce rapport en 4 et 5 pas de trous.

J'ai fais un essai débimètre débranché et il y a le trou au même régime du coup je sais pas si ça veut dire qu'il est HS ou non car aucune différence.

Je ne sais pas combien de kilomètres ont la sonde lamda, n75, les bobines et bougies mais ça va être remplacer avant la reprog.

A part ça elle tourne bien la conso m'as l'air bien je suis passé de 10-11 L à 7,9 L/100KM depuis que j'ai viré toute les durites fissuré !!

DSC_0024.thumb.JPG.93c5806a8222bcc0efc6de5ef928302f.JPG

1751008921_DSC_0188(2).thumb.JPG.8426f42e85101a7ea496a5858e88f4dd.JPG

 

J'ai reçu la crémaillère j’attends le downpipe et la sonde lambda pour attaqué les deux en même temps.

 

Hier j'ai reçu un récupérateur d'huile acheté sur Beebay pas mauvais pour moins de 20€ fdpc  mais quelques rayures à  la réception, l'intérieur à une chicane un filtre et une sorte de grille ça marche pas mal on dirait il y avait déjà un peu "d'eau" après un tour de 2 km par contre avec seulement 300ml ça va se remplir vite je suppose donc un plus grand est à prévoir, 1L environ.

J'ai essayer deux montages, je ne sais pas encore vraiment où je vais le mettre définitivement.C'est placé à l'avant (vite fait) pour avoir moins de chaleur possible afin que les vapeurs soit bien refroidit.

Il me manque le petit filtre pour la mise à l'air, j'ai mis le tuyau sous la voiture pour le moment et aussi un vrai bouchon pour la durite de turbo et celle sous le collecteur (vis en attendant).

 

Les silentblocs du train arrière doivent être commandé  pour enfin ne plus entendre le bruit de sommier venant de l'arrière mais je n'ai pas réussi à localisé le coupable je pense à ceux des deux tirants mais un ami me dit que ces les amortisseurs selon lui. Dans le doute je vais surement tous remplacer le bruit est présent uniquement sur routes déformé mais aucun bruit sur dos d'âne ou bosses sur autoroutes.

 

Au passage est-ce que quelqu'un à une méthode pour dégraissé le moteur sans risque pour les parties électriques car avant que je remplace le joint de cache culbu l'huile s'est étalé tout autour du moteur ??

 

 

 

 

 

DSC_0198.JPG

DSC_0199.JPG

DSC_0200.JPG

DSC_0203.JPG

DSC_0205.JPG

DSC_0207.JPG

DSC_0208.JPG

DSC_0209.JPG

DSC_0213.JPG

DSC_0177.JPG

DSC_0189.JPG

DSC_0190.JPG

DSC_0155.JPG

DSC_0156 (2).JPG

DSC_0221.JPG

DSC_0222.JPG

DSC_0228.JPG

DSC_0229.JPG

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le nettoyage => nettoyant frein ;) 

 

Pour la conso c'est super correct ce que t'as. Pour moi à coup sur que ton accoup vient de la lambda, j'avais deja eu le soucis à l'epoque. Le mieux reste de passer le vagcom, il te le dira. Au pire sinon tu regardes les valeurs si elles sont cohérente.

Au pire des cas changés tout ce que tu lui a dit lui fera du bien ;) 

 

Pour tes Silentbloc arriere ce sont ceux de la barre stab à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 20:12, Lulu972 a dit :

Ben je ne sais pas encore pour le moment on verras bien, j'ai contacté un préparateur de turbo sur Argenteuil (2...turbo)qui me disait que c'est un chra de s3 donc je pense 260-270ch vu que je n'ai pas de bielle pour le moment.

C'est un ebay turbo de maxspeedmerde et d'après lui l'équilibrage n'est pas fou mais ça fait le taf d'après ce qu'il ma dit.

Donc quand je vais démonter je mettrais le K04 001 et j’envoie le KKK03 en préparation ça va se rapprocher d'un f21.

 

Je crois que j ai contacté le meme atelier que toi pour le turbo j attend leur devis pr un k04 001

c est 2n?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeje je ferrais comme ça alors car mon père le fait au karcher mais j'ai pas assez de cou*lle pour le faire comme ça je flippe pour les parties électrique.

 

Ok pour la lambda ça tombe bien alors elle sera remplacé avec le downpipe pour pas me faire ch*er à la démonter.

Le vag-com je dois en commandé un ce mois-ci justement pour faire des logs car c'est à un cousin donc obligé d'aller chez lui à chaque fois.

 

J'ai oublié de dire qu'au diag j'ai eu 2 défauts :

-capteur papillon un truc du genre faudrait que je regarde j'ai fait une photo.

-Défaut ECU intermittent

Un ami mécano la passé sur le diag du garage et sur le sien il y avais que le défaut ECU il m'as dit que c'est quand même bizarre mais il sais pas trop la cause

 

Oui Cédric bien vu j'avais pas mis le nom de a boite car je sais pas si c'est autorisé sur le forum:AP-Smiles_u1F601:

Ils devaient me recontacter pour les prix de turbo mais plus de réponse du coup j'ai contacté BG turbo qui m'as proposé la préparation sur base K03 ça revient beaucoup moins chère 480€HTAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord. Bas si ce n'est pas fait nettoie ton papillon. ça s'encrasse sur nos belle et peut causer un ralenti instable.

defaut ECU je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lulu972 a dit :

Merci jeje je ferrais comme ça alors car mon père le fait au karcher mais j'ai pas assez de cou*lle pour le faire comme ça je flippe pour les parties électrique.

 

Ok pour la lambda ça tombe bien alors elle sera remplacé avec le downpipe pour pas me faire ch*er à la démonter.

Le vag-com je dois en commandé un ce mois-ci justement pour faire des logs car c'est à un cousin donc obligé d'aller chez lui à chaque fois.

 

J'ai oublié de dire qu'au diag j'ai eu 2 défauts :

-capteur papillon un truc du genre faudrait que je regarde j'ai fait une photo.

-Défaut ECU intermittent

Un ami mécano la passé sur le diag du garage et sur le sien il y avais que le défaut ECU il m'as dit que c'est quand même bizarre mais il sais pas trop la cause

 

Oui Cédric bien vu j'avais pas mis le nom de a boite car je sais pas si c'est autorisé sur le forum:AP-Smiles_u1F601:

Ils devaient me recontacter pour les prix de turbo mais plus de réponse du coup j'ai contacté BG turbo qui m'as proposé la préparation sur base K03 ça revient beaucoup moins chère 480€HTAP-Smiles_u1F609.png

 

 

Ils m ont rep un hybride me coûte 600€ chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci j'ai déjà les joints en plus car je veux changer les "inserts" d'injos qui vont dans le collecteur je vais le nettoyer alors !!

 

Cédric 600 €HT ou TTC ?? Car BG turbo c'est à Marseille et moi je suis tout le temps sur paname ça m'éviterais d'avoir des frais pour envoyer le turbo.

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...