Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8L quattro en manque d'entretien


Lulu972

Messages recommandés

Oui ça avance petit à petit, j'espère que ça suffira niveau puissance pour avoir un peu de sensations par rapport au poids.

Pour l'instant j'ai parcouru 200km à peine lol, pas trop le temps de rouler et je ne vais pas trop loin pour l'instant mais je rallonge les trajets au fur et à mesure. Pas de conso d'eau ou d'huile et ça tourne rond. J'entends le bruit du turbo dans l'échappement en décélération c'est kiffant. 

 

L'échangeur est encore dans sa boîte car le froid motive pas du tout mais je dois le mettre avant la reprog vu que je l'ai déjà acheté:AP-Smiles_u1F605:.  La pompe à essence est arrivée vendredi il me manque les injecteurs qui devraient pas tarder. 

 

Niveau esthétique j'attaque ça une fois la mécanique finalisé, j'ai 4 jantes qui dorment depuis un moment je vais les rénover et les faire peindre.

j'ai vu un carrossier cette semaine qui m'a proposé une complète à 1xxx€. J'ai le vernis qui s'écaille à un endroit, un peu de rouille derrière les baguette de porte et le pire c'est pas beau le gris... ;p

 

20191129_164728.jpg

received_2925001997518816.jpeg

IMG-20180402-WA0004.jpeg

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool, d'accord merci d'avance :AP-Smiles_20: 

La je me motive à faire l'arrière comme  ça j'aurais "terminé" les trains roulant avant de passer en polyuréthane bientôt et à posé l'échangeur, 300km environ parcourus déjà je termine ces petits trucs la pour faire la carto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngJe vois que tout le monde qui est passé par lui est satisfait, sont prix est abordable et j'aurais pas à aller loin c'est parfait du coup j'ai pas du tout hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lulu972 a dit :

AP-Smiles_u1F60A.pngJe vois que tout le monde qui est passé par lui est satisfait, sont prix est abordable et j'aurais pas à aller loin c'est parfait du coup j'ai pas du tout hésité.

Tres satisfait meme

je repasse par lui pr passer en stage 2 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20:

Dans ton cas ça se passe comment, il te refait une carto ou une mise à jour ?? Tu dois le repayer le prix normal ou c'est moins chère ??

Car je vais pas garder le chinaturbal très longtemps :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lulu972 a dit :

:AP-Smiles_20:

Dans ton cas ça se passe comment, il te refait une carto ou une mise à jour ?? Tu dois le repayer le prix normal ou c'est moins chère ??

Car je vais pas garder le chinaturbal très longtemps :AP-Smiles_33:

Je ne sais pas encore je vais sûrement passer par fred auto sport à la rochelle ils bossent ensemble dc moins galere pr les logs etc et pr bien tout finaliser et y aura un passage au banc en meme temps

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous j'espère que vous passez un bon dimache.

Ça fait quelques temps que je suis pas passé par ici. J'ai eu une offre pour reprendre un de mes ancien boulot dans l'aéro.

Je suis en formation depuis après les fêtes de fin d'année et les horaires me bloque je part à 6h30 pour rentrer à 18h.

Donc actuellement le projet est sur pauseAP-Smiles_u1F61E.png

Mais bon ça ira je termine à la fin du mois plus qu'à attendre mes nouvelles horaires.

 

Concernant les travaux il me reste à poser l'échangeur, j'ai fait un montage à blanc déjà et le piping est top par contre j'aurais à découpé la traverse malheureusement. 

Installer la pompe à essence dw et changer les amortisseurs et ressorts arrière.

J'ai finalement commandé des silentblocs de barre stab av/ar pour être tranquille et par la suite je ferais les autres silentblocs ar.

J'espère terminé tout ça pour le mois de mai gros max pour aller faire la carto. Du coup je vais forger le bloc plus tard que prévu mais bon c'est pas la course. 

Entre temps j'ai pu largement dépasser les 500km de rodage du turbo ça bronche pas pour l'instant je commence  à lui mettre des 5500 6000tr en 2nd, 3ème mais ce sera peut-être différent avec la carto:AP-Smiles_u1F602:

J'ai fait un test avec perf expert juste 30ch en moins avec 0.5 bar seulement c'est bien je trouve.

Concernant le problème des coupures, après avoir changé les bougies sonde lambda etc.. j'avais toujours des coupures quand je fesais pied plancher. J'avais des bobine de tfsi ou r8  qui traînent depuis un moment je l'ai ai poser pour essayer et miracle plus de coupures:AP-Smiles_35:, j'ai acheté des cales chez VW pour 1,20€ environ piece pour faire plus propre.

J'ai remplacé la barre anti-cabrage oem par une CTS renforcé, le moteur bouge plus et pas de vibration c'est top!!

Niveau compartiment moteur c'est pas si mal d'avoir presque tout mis en noir ça paraît d'origine et je peu laissé le bloc à "nu" sans le cache. Je réfléchis encore pour le circuit d'eau mais je pense que que je vais rester sur du noir.

Voilà voilà c'est tout l'instant 

 

 

 

 

 

20200315_162807.jpg

20200201_095837.jpg

20200116_144521.jpg

20191227_151234.jpg

20200315_184547.jpg

Screenshot_20200315-190808_PerfExpert.jpg

Modifié par Lulu972
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  AP-Smiles_u1F60B.png

Bon finalement bonne et mauvaise nouvelle.

La mauvaise, je suis en arrêt depuis ce midi car à cause du corona mon centre ferme ses portes à partir de demain jusqu'au 30 de ce mois-ci voir plus selon le déroulement des évènements actuels. 

La bonne c'est qu'il faudra bien que je m'occupe donc dès demain reprise des travaux j'ai mini 2 semaines alors je vais profiter pour fignoler tout ça:AP-Smiles_u1F601:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lulu, nickel ton taff

oui malheuresement on a le meme echangeur, soit tu coupes la traverse soit tu coupes la sural (chose que j’ai fait mais meme la c’est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup,

J'ai réparé la fuite d'eau et réparer ma prise de debimetre j'ai un fer a souder à gaz qui ma bien servie je n'ai pas trouvée de gaine thermo retractable donc chatertone mais je vais remplacer plus tard pour mieux protéger. Malheureusement après un test au vag-com il est H.S 0g/s. Je l'avais nettoyé au nettoyant freins après remplacement du turbo je pense que c'est ça qui la bousillé mais pas sûr, j'avais 3,5g/s au ralenti normalement. 

20200326_134415.thumb.jpg.1974fa7e58dfb2479f778f9bc4d3ea84.jpg20200326_125517.thumb.jpg.9531be951864686a89b8fda9c199c20f.jpg

20200315_160702.thumb.jpg.5566cee40d5782f0a01e82f40ccbc8c0.jpg20200317_093458.thumb.jpg.554735f912d93f68d5ee1793d7ffcbdb.jpg20200317_101400.thumb.jpg.4dc7f290833b212684d3632663bca640.jpg

20200317_134850.thumb.jpg.242ceabb1d6d1bc1e6f95711e6283ce0.jpg20200317_133441.thumb.jpg.1438621c4ed44e8481bfaec618e4bd50.jpg20200326_124143.thumb.jpg.b531b2b352acceacb92f387c3935e144.jpg

L'échangeur je me cassait la tête justement pour trouver une solution mais pas le choix faudra couper.

Tu as couper où la sural jeje? Je veux vraiment pas couper la traverse :AP-Smiles_u1F615: 

Modifié par Lulu972
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lulu, 

beau taff mais oui possible, faut pas nettoyer les débitmètres au nettoyant frein. Tu es bon pour en mettre un neuf. 
genial pour les conduits en alu. A voir si. Je fais de même lol.

 

pour la sural je l’ai coupé en 2 dans le coude en dessous du phare. Je te prends des photos demain. 
par contre c’est une merde parce qu’au final, ca passe a ras le cul.

perso je vais me refaire une sural en inox.

Tu l’as fixé comment ton echangeur ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info jeje, pour le moment j'ai pas fixer il tenait tout seul c'était le montage à blanc mais je vais le fixer avec des équerres ou fabriquer une patte en alu selon comment il va tomber au niveau de la traverse

Dans mon cas le piping touche pas vraiment c'est la traverse qui ne rentre plus à cause de l'épaisseur il manque 3cm à peine sur un coté pour que je puisse la fixer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Lulu, dsl j’ai complètement zapé de te prendre les photos tssss

faut que je te fasse ça today ! 
Moi j’avais pas touché a la traverse donc je vois pas ton soucis. Entre temps j’ai vu que mon longeront n’etait pas droit. Je l’ai redressé et ca devait expliqué pourquoi j’arrivais pas a mettre correctement l’echangeur. 
 

pour la fixation moi j’etais parti au debut sur une fixation via la traverse mais je me suis rendu compte que je pouvais pas souder l’alu et j’ai pas confiance dans les vibration pour tenir le truc.

du coup j’ai fait des pates temportaire que j’ai fixé au plastique rigide de la face avant en 3 points. Jamais eu de soucis.

 

Maintenant faut que je commande les tubes pour faire le conduit et que je vois comment fixer le tout car la fixation plastique c’est bien mais moche. 
si je trouve une solution je te dirais ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour LULU, ça bosse dur ici, beaucoup de taff sur ton a3, il revient de loin, un post que je vais suivre de près.
:AP-Smiles_20:

Modifié par David972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Lulu, pas de nouvelle par ici ? Je voulais savoir si tu arrivais à rentrer cet échangeur sans enlever les antibrouillard, je veux m'en prendre un.

Merci par avance.

Encore un grand bravo pour le boulot réalisé.

Modifié par David972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ça fait un moment que j'étais pas passé sur le fofo

 

L'A3 est toujours en attente de gestion, j'ai eu un soucis de paye pendant le confinement et j'ai été bloqué financièrement ça ma démotivé sur le moment et je n'ai pas pu terminé les travaux, j'espérais déjà terminé c'est embêtant mais heureusement tout à été réglé !!

Une galère amène une autre j'avais prêté ma golf à un ami et il l'a cartonné à l'avant.. il a pris en charge les réparations mais ça fait pas plaisir.. 

Je serais en vacances le mois prochain pour presque 1 mois donc si je ne pars pas en Martinique je terminerais les petites bricoles. Du coup il me reste pompe injos, échangeur à fixer et commander un nouveaux debimetre pour aller faire la carto et enfin terminé cette 1ère étape de préparation avant la fin de l'été 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/04/2020 à 19:30, jejesasuke a dit :

Vla la photo.

j’ai coupé au niveau du manchon bleu au milieu dans le coude

5BC2FE8B-82B1-4D6D-AFDC-C80FCAB96C7C.jpeg

Merci jeje, désolé j'étais vraiment absent du fofo à part FB 

Apparemment ça passe de ce coté pour moi je verrais bien avec le pare-choc sinon je ferrais pareil et j'achèterai un manchon 

 

Le 30/05/2020 à 00:43, David972 a dit :

Bonjour Lulu, pas de nouvelle par ici ? Je voulais savoir si tu arrivais à rentrer cet échangeur sans enlever les antibrouillard, je veux m'en prendre un.

Merci par avance.

Encore un grand bravo pour le boulot réalisé.

Salut merci beaucoup, un confrère de l'île ça fait plaisir big up, j'essaie d'avancer dans la mesure du possible j'ai pas été trop chanceux depuis le début mais c'est un projet qui me tient à cœur donc je continue 

Je n'ai pas d'antibrouillard de base mais j'ai fait un montage à blanc j'aurais la traverse et le spoiler à couper un peu sinon ça passe, c'est un echangeur prévu pour golf 4 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salutations à tous !!

 

Ça fait un bail que je ne suis pas venu faire la mise à jour de mon sujet:AP-Smiles_u1F605:

À cause de la crise sanitaire il y a eu pas mal de bouleversements et les priorités étaient ailleurs 

Aussi j'avais un peu la flemme car c'est pas très actif en section A3 8L comparé aux sections S3 8L et TT 8N par exemple et beaucoup de sujets sont crée juste dans le but d'avoir de l'aide pour un soucis sur leur véhicule et non pour partager la passion...

Enfin... il y a tout de même de vrais passionnés sur le fofo heureusement :AP-Smiles_20:

 

Je vais bientôt alimenter mon sujet dès que possible c'est le bordel dans mes photos :AP-Smiles_u1F602:

Ma petite A3 se porte très bien elle à atteint les 200k km ce mois-ci et est toujours en forme 

 

J'espère que vos belles se portent bien je vais regardé tout ça au fur et à mesure j'ai pas mal de retard 

 

À très bientôt les audistes AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey comment ça va Cédric ? 

J'ai vu que tu passe en k04 c'est cool ça :AP-Smiles_u1F600:

 

En ce moment carto SP98 soft à environ 240-250ch le turbo souffle à seulement 1.0bars en pic et stable jusqu'à la zone rouge

Le k04 001 toytoy tient le coup la A3 est maintenant mon daily elle à pris beaucoup de bornes ces derniers mois ma golf est immobilisé suite à une casse du turbo

Pour l'instant j'ai fait environ 20 000km avec pas de conso d'huile ou autres soucis et ça tient bien la pression jusqu'à la zone rouge

Je termine le réservoir pour passer à l'éthanol ce mois-ci 

 

Je travaille pas ces jours-ci je suis en arret maladie depuis Janvier suite à un incident au taff. Ça à pas mal traîné car avec mon taff j'ai pas beaucoup de temps j'ai profité du temp que j'ai pour avancer au maximum et pour la carto j'avais parlé avec plusieurs mappeur pour la carto et c'était galère parceque au moment ou j'étais prêt ben ils ne répondait plus et le dernier me fesais tourné en rond et déplaçait à chaque fois les rdv 

Finalement après une demande sur le groupe 1.8t 20v pour un mappeur j'ai causé avec Jéjé et c'est lui qui qui m'a fait la gestion AP-Smiles_u1F609.png


Pour l'instant je reste comme ça quelques temps histoire de profité un peu et le setup va évoluer ensuite comme prévu avec bielles etc.. pour dépassé la limite de couple je sais ça fait plusieurs fois que je le dis mais ça arrive:AP-Smiles_u1F602:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète c'était du dépannage à la base mais ça tient donc du coup je le laisse toujours puis si ça casse il y a autre chose de prévu AP-Smiles_u1F609.png

Après c'est à la chance même du garrett ou du borg ça peut casser même si il y a moins de chance que ça arrive comparé à un chinois c'est sûre mais ça reste une pièce mécanique

Modifié par Lulu972
Fautes orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je vais essayer de détaillé au fur et à mesure ce qui a été fait depuis sinon j'aurais trop de chose à écrire :AP-Smiles_u1F602:

 

Après avoir fait le montage à blanc de l'echangeur j'avais déduis que j'aurais la traverse à coupé.

J'étais pas chaud pour le faire mais après avoir analyser j'avais pas trop le choix de coupé ou la suprimé 

J'ai fait une découpe au centre puis j'ai attaché avec des riselant pour voir comment le pare-choc passait et j'ai du couper légèrement le spoiler 

20201101_122126.thumb.jpg.4a43ef163446f08466dac05361de5eb7.jpg20201101_150018.thumb.jpg.55d546e9dc6d3f514fb91cbe80013f51.jpg20201101_150014.thumb.jpg.3952bbb7a3c62da357453f493c426d7b.jpg

Ce qui est bien dans ce kit c'est que le piping est pile poile et l'adaptateur pour le capteur de pression est fournis donc pas trop casse tête à faire

20201101_141358.thumb.jpg.0ebfbaf17afb0e7d6c5b06658fcefb81.jpg20201101_141338.thumb.jpg.41bd51ce39910b93f4b276de35c26843.jpg

J'ai fixé avec des équerres mais je pense mettre des cales par la suite même si c'est caché 

J'ai démonté dernièrement et ça na pas bouché le montage à été fait depuis l'année dernière et il est déjà plutôt sale un nettoyage est prevu

20201230_171224.thumb.jpg.72e06aa9f6f5ab0bee420d8c41573a1a.jpg

C'est plutôt bien passé et c'est quasiment invisible vu que c'est noir il faut vraiment bien regarder pour le voir

 

20210307_204653.thumb.jpg.4b9c9149b3547e041e0a5b7cf1990a72.jpg

 

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demi-ligne de s3 que mon pote avait modifié commençait à montré des signes de faiblesses au niveau des soudures ça fuyait et le son était pas top

20200819_085301.thumb.jpg.004b355c0522577fc0a31564c9044037.jpg

Du coup j'ai opté pour une sur-mesure en 63.5mm, mon downpipe 76mm et le silencieux ont été conservés 

Le silencieux était trop long donc il à été placé au milieu pour éviter que ça tape la tôle pare chaleur 

20200819_114022.thumb.jpg.d2de30e1b439fc0e1b11cabca6814240.jpg20200819_114000.thumb.jpg.59b8aa602ef5d02e52e880098356afd1.jpg

Maintenant c'est doux à bas régime et ça hurle bien à mis et haut régime 

Bizarrement il n'y a plus de caisse de raisonnance à 2-3000tr/min les trajets autoroute sont beaucoup plus confortable surtout que c'est actuellement mon daily avant ça gênait pas trop 

 

Voilà pour le moment, la suite dès possible :AP-Smiles_u1F607:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah on voit bien la différence, elle brille maintenant ! 

 

Franchement, à côté de moi, vu tout le travail sur ton Audi, tu dois en être fière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...