• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lulu972

Audi A3 8L quattro en manque d'entretien

Messages recommandés

purée t'as bien avancé, hate de voir une photo de la petite une fois remonté, ca va envoyé du steak ;) 

Oui ça avance petit à petit, j'espère que ça suffira niveau puissance pour avoir un peu de sensations par rapport au poids.

Pour l'instant j'ai parcouru 200km à peine lol, pas trop le temps de rouler et je ne vais pas trop loin pour l'instant mais je rallonge les trajets au fur et à mesure. Pas de conso d'eau ou d'huile et ça tourne rond. J'entends le bruit du turbo dans l'échappement en décélération c'est kiffant. 

L'échangeur est encore dans sa boîte car le froid motive pas du tout mais je dois le mettre avant la reprog vu que je l'ai déjà acheté:AP-Smiles_u1F605:.  La pompe à essence est arrivée vendredi il me manque les injecteurs qui devraient pas tarder. 

Niveau esthétique j'attaque ça une fois la mécanique finalisé, j'ai 4 jantes qui dorment depuis un moment je vais les rénover et les faire peindre.

j'ai vu un carrossier cette semaine qui m'a proposé une complète à 1xxx€. J'ai le vernis qui s'écaille à un endroit, un peu de rouille derrière les baguette de porte et le pire c'est pas beau le gris... ;p

20191129_164728.jpg

received_2925001997518816.jpeg

IMG-20180402-WA0004.jpeg

Modifié par Lulu972

quand je passerais en gros frein, si tu veux récuperer les etriers de la TT à ce moment la tu me diras ;) 

Cooool, d'accord merci d'avance :AP-Smiles_20: 

La je me motive à faire l'arrière comme  ça j'aurais "terminé" les trains roulant avant de passer en polyuréthane bientôt et à posé l'échangeur, 300km environ parcourus déjà je termine ces petits trucs la pour faire la carto. 

C'est Soldjah qui me fera la carto et comme je suis pas loin c'est plus simple. 

AP-Smiles_u1F60A.pngJe vois que tout le monde qui est passé par lui est satisfait, sont prix est abordable et j'aurais pas à aller loin c'est parfait du coup j'ai pas du tout hésité.

Il y a 2 heures, Lulu972 a dit :

AP-Smiles_u1F60A.pngJe vois que tout le monde qui est passé par lui est satisfait, sont prix est abordable et j'aurais pas à aller loin c'est parfait du coup j'ai pas du tout hésité.

Tres satisfait meme

je repasse par lui pr passer en stage 2 😊

:AP-Smiles_20:

Dans ton cas ça se passe comment, il te refait une carto ou une mise à jour ?? Tu dois le repayer le prix normal ou c'est moins chère ??

Car je vais pas garder le chinaturbal très longtemps :AP-Smiles_33:

il y a 43 minutes, Lulu972 a dit :

Dans ton cas ça se passe comment, il te refait une carto ou une mise à jour ?? Tu dois le repayer le prix normal ou c'est moins chère ??

Car je vais pas garder le chinaturbal très longtemps :AP-Smiles_33:

Je ne sais pas encore je vais sûrement passer par fred auto sport à la rochelle ils bossent ensemble dc moins galere pr les logs etc et pr bien tout finaliser et y aura un passage au banc en meme temps

Modifié par Cedric16

Salut à tous j'espère que vous passez un bon dimache.

Ça fait quelques temps que je suis pas passé par ici. J'ai eu une offre pour reprendre un de mes ancien boulot dans l'aéro.

Je suis en formation depuis après les fêtes de fin d'année et les horaires me bloque je part à 6h30 pour rentrer à 18h.

Donc actuellement le projet est sur pauseAP-Smiles_u1F61E.png

Mais bon ça ira je termine à la fin du mois plus qu'à attendre mes nouvelles horaires.

Concernant les travaux il me reste à poser l'échangeur, j'ai fait un montage à blanc déjà et le piping est top par contre j'aurais à découpé la traverse malheureusement. 

Installer la pompe à essence dw et changer les amortisseurs et ressorts arrière.

J'ai finalement commandé des silentblocs de barre stab av/ar pour être tranquille et par la suite je ferais les autres silentblocs ar.

J'espère terminé tout ça pour le mois de mai gros max pour aller faire la carto. Du coup je vais forger le bloc plus tard que prévu mais bon c'est pas la course. 

Entre temps j'ai pu largement dépasser les 500km de rodage du turbo ça bronche pas pour l'instant je commence  à lui mettre des 5500 6000tr en 2nd, 3ème mais ce sera peut-être différent avec la carto:AP-Smiles_u1F602:

J'ai fait un test avec perf expert juste 30ch en moins avec 0.5 bar seulement c'est bien je trouve.

Concernant le problème des coupures, après avoir changé les bougies sonde lambda etc.. j'avais toujours des coupures quand je fesais pied plancher. J'avais des bobine de tfsi ou r8  qui traînent depuis un moment je l'ai ai poser pour essayer et miracle plus de coupures:AP-Smiles_35:, j'ai acheté des cales chez VW pour 1,20€ environ piece pour faire plus propre.

J'ai remplacé la barre anti-cabrage oem par une CTS renforcé, le moteur bouge plus et pas de vibration c'est top!!

Niveau compartiment moteur c'est pas si mal d'avoir presque tout mis en noir ça paraît d'origine et je peu laissé le bloc à "nu" sans le cache. Je réfléchis encore pour le circuit d'eau mais je pense que que je vais rester sur du noir.

Voilà voilà c'est tout l'instant 

20200315_162807.jpg

20200201_095837.jpg

20200116_144521.jpg

20191227_151234.jpg

20200315_184547.jpg

Screenshot_20200315-190808_PerfExpert.jpg

Modifié par Lulu972
Photos

Merci  AP-Smiles_u1F60B.png

Bon finalement bonne et mauvaise nouvelle.

La mauvaise, je suis en arrêt depuis ce midi car à cause du corona mon centre ferme ses portes à partir de demain jusqu'au 30 de ce mois-ci voir plus selon le déroulement des évènements actuels. 

La bonne c'est qu'il faudra bien que je m'occupe donc dès demain reprise des travaux j'ai mini 2 semaines alors je vais profiter pour fignoler tout ça:AP-Smiles_u1F601:

• Adore 1

voila je viens sur ton Topic ou ça bosse quand même pas mal ici !!!

l’intérieur sièges etc vraiment bien!

;)

Salut lulu, nickel ton taff

oui malheuresement on a le meme echangeur, soit tu coupes la traverse soit tu coupes la sural (chose que j’ai fait mais meme la c’est limite.

Merci beaucoup,

J'ai réparé la fuite d'eau et réparer ma prise de debimetre j'ai un fer a souder à gaz qui ma bien servie je n'ai pas trouvée de gaine thermo retractable donc chatertone mais je vais remplacer plus tard pour mieux protéger. Malheureusement après un test au vag-com il est H.S 0g/s. Je l'avais nettoyé au nettoyant freins après remplacement du turbo je pense que c'est ça qui la bousillé mais pas sûr, j'avais 3,5g/s au ralenti normalement. 

20200326_134415.thumb.jpg.1974fa7e58dfb2479f778f9bc4d3ea84.jpg20200326_125517.thumb.jpg.9531be951864686a89b8fda9c199c20f.jpg

20200315_160702.thumb.jpg.5566cee40d5782f0a01e82f40ccbc8c0.jpg20200317_093458.thumb.jpg.554735f912d93f68d5ee1793d7ffcbdb.jpg20200317_101400.thumb.jpg.4dc7f290833b212684d3632663bca640.jpg

20200317_134850.thumb.jpg.242ceabb1d6d1bc1e6f95711e6283ce0.jpg20200317_133441.thumb.jpg.1438621c4ed44e8481bfaec618e4bd50.jpg20200326_124143.thumb.jpg.b531b2b352acceacb92f387c3935e144.jpg

L'échangeur je me cassait la tête justement pour trouver une solution mais pas le choix faudra couper.

Tu as couper où la sural jeje? Je veux vraiment pas couper la traverse :AP-Smiles_u1F615: 

Modifié par Lulu972
Photos

Salut lulu, 

beau taff mais oui possible, faut pas nettoyer les débitmètres au nettoyant frein. Tu es bon pour en mettre un neuf. 
genial pour les conduits en alu. A voir si. Je fais de même lol.

pour la sural je l’ai coupé en 2 dans le coude en dessous du phare. Je te prends des photos demain. 
par contre c’est une merde parce qu’au final, ca passe a ras le cul.

perso je vais me refaire une sural en inox.

Tu l’as fixé comment ton echangeur ? 

Merci de l'info jeje, pour le moment j'ai pas fixer il tenait tout seul c'était le montage à blanc mais je vais le fixer avec des équerres ou fabriquer une patte en alu selon comment il va tomber au niveau de la traverse

Dans mon cas le piping touche pas vraiment c'est la traverse qui ne rentre plus à cause de l'épaisseur il manque 3cm à peine sur un coté pour que je puisse la fixer.  

Salut Lulu, dsl j’ai complètement zapé de te prendre les photos tssss

faut que je te fasse ça today ! 
Moi j’avais pas touché a la traverse donc je vois pas ton soucis. Entre temps j’ai vu que mon longeront n’etait pas droit. Je l’ai redressé et ca devait expliqué pourquoi j’arrivais pas a mettre correctement l’echangeur. 

pour la fixation moi j’etais parti au debut sur une fixation via la traverse mais je me suis rendu compte que je pouvais pas souder l’alu et j’ai pas confiance dans les vibration pour tenir le truc.

du coup j’ai fait des pates temportaire que j’ai fixé au plastique rigide de la face avant en 3 points. Jamais eu de soucis.

Maintenant faut que je commande les tubes pour faire le conduit et que je vois comment fixer le tout car la fixation plastique c’est bien mais moche. 
si je trouve une solution je te dirais ;) 

Vla la photo.

j’ai coupé au niveau du manchon bleu au milieu dans le coude

5BC2FE8B-82B1-4D6D-AFDC-C80FCAB96C7C.jpeg

Bonjour LULU, ça bosse dur ici, beaucoup de taff sur ton a3, il revient de loin, un post que je vais suivre de près.

Modifié par David972

Bonjour Lulu, pas de nouvelle par ici ? Je voulais savoir si tu arrivais à rentrer cet échangeur sans enlever les antibrouillard, je veux m'en prendre un.

Merci par avance.

Encore un grand bravo pour le boulot réalisé.

Modifié par David972

Salut à tous ça fait un moment que j'étais pas passé sur le fofo

L'A3 est toujours en attente de gestion, j'ai eu un soucis de paye pendant le confinement et j'ai été bloqué financièrement ça ma démotivé sur le moment et je n'ai pas pu terminé les travaux, j'espérais déjà terminé c'est embêtant mais heureusement tout à été réglé !!

Une galère amène une autre j'avais prêté ma golf à un ami et il l'a cartonné à l'avant.. il a pris en charge les réparations mais ça fait pas plaisir.. 

Je serais en vacances le mois prochain pour presque 1 mois donc si je ne pars pas en Martinique je terminerais les petites bricoles. Du coup il me reste pompe injos, échangeur à fixer et commander un nouveaux debimetre pour aller faire la carto et enfin terminé cette 1ère étape de préparation avant la fin de l'été 

Le 18/04/2020 à 19:30, jejesasuke a dit :

Vla la photo.

j’ai coupé au niveau du manchon bleu au milieu dans le coude

5BC2FE8B-82B1-4D6D-AFDC-C80FCAB96C7C.jpeg

Merci jeje, désolé j'étais vraiment absent du fofo à part FB 

Apparemment ça passe de ce coté pour moi je verrais bien avec le pare-choc sinon je ferrais pareil et j'achèterai un manchon 

Le 30/05/2020 à 00:43, David972 a dit :

Bonjour Lulu, pas de nouvelle par ici ? Je voulais savoir si tu arrivais à rentrer cet échangeur sans enlever les antibrouillard, je veux m'en prendre un.

Merci par avance.

Encore un grand bravo pour le boulot réalisé.

Salut merci beaucoup, un confrère de l'île ça fait plaisir big up, j'essaie d'avancer dans la mesure du possible j'ai pas été trop chanceux depuis le début mais c'est un projet qui me tient à cœur donc je continue 

Je n'ai pas d'antibrouillard de base mais j'ai fait un montage à blanc j'aurais la traverse et le spoiler à couper un peu sinon ça passe, c'est un echangeur prévu pour golf 4 gti