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Audi A3 8L quattro en manque d'entretien


Lulu972

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Waw pas mal du tout pour le prix je peut le déposer directement en plus merci de l'info :AP-Smiles_20:

Ce serais intéressant d'avoir le retour de quelqu’un qui à déjà fait préparé un turbo chez eux (peut-être toi bientôtAP-Smiles_u1F609.png) je me demande est-ce que c'est avec KO3 borg warner et corps chinois ou full chinois:hmmm:

 

Avec bg turbo j'avais demandé prix de la préparation avec envoie d'un turbo mais du coup si ils fournisse le turbo ça doit évidemment dépasser 600€ vu le prix d"un K03 borg warner neuf.

J'ai le retour de quelqu’un chez eux (c'est eux qui on préparé le K04-001 qui est en 1ère page)

A réfléchir pour mon cas !

Modifié par Lulu972
Fautes d'orthographe
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A priori c est pas du chinois c est que tu borgwarner

suffit qu ils prennent tout en pieces ca revient au meme que de construire un turbo standart au final 

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Très intéressant du coup ça me permettrais d'avoir deux turbos en stock:AP-Smiles_u1F60E:

J'ai vu quelques préparation sur FB et ça à l'air pas mal c'est avec roue de compresseur MFS aussi.

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Oui j'ai vu qu'ils mettent leurs travaux sur leur page Facebook  AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Lulu972
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Alors pour 480 € HT (environ 100€ de plus TTC) je leur envoie le K03 normalement, il ne perd pas d'huile etc.. je verrais bien au démontage si le corps chaud est pas fissuré à l'intérieur sinon j'envoie le K04 001.

En fait je veut envoyer le K03 et ensuite poser le K04 001 pour m'amuser un peut le temps de rassemblé les pièces pour la suite.

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Exactement d'ici Septembre le membre de l'autre plateforme aura déjà fait sa gestion final donc j’attends les résultats :AP-Smiles_u1F60E:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Pas grand chose ces-jours-ci la voiture à atteint les 174000km maintenant je la roule plus ces jours-ci, ça devient addictifAP-Smiles_u1F62C.png quand je reprend la golf j'ai l'impression de grave me trainer, j'attends toujours le décata pour terminer le train avant.

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Je discutait avec un vendeur mais il voulait le numéro VIN pour confirmé et je n'aime pas balancé le numéro comme ça sauf si je suis en concess, la pièce est prévu pour TT 180 quattro de base, si quelqu'un peut me dire si c'est compatible, merci d'avanceAP-Smiles_u1F609.png . J'ai posé le silencieux quand même car c'est trop bruyant sur autoroute sans silencieux heureusement que j'ai encore les catas :AP-Smiles_u1F607: j'ai du faire un légère découpe dans le parechoc mais la sortie du silencieux est trop rentré du coup je vais mettre un embout pour rallonger. 

Alors niveau bruit c'est beaucoup plus silencieux qu'avant surtout au cold start, plus de résonance sur l'autoroute le bruit est plus beau mais maintenant le moteur fait plus de bruit que la ligne et les pétarades on disparu lors des décélérations, je regrette un peu le pot de moto ça pétaradais presque comme en tube mais ça fait trop kéké. Niveau son et esthétique je ne suis pas satisfait donc je n'ai pas fait de photos ou vidéos:AP-Smiles_u1F605: j'espère que ça va être mieux au fil des kilomètres, 500 pour l'instant . Je réfléchi à faire une ligne une sur-mesure à voir.

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DSC_0252.thumb.JPG.21fd5d55f8fc66155d57cfd037172b8e.JPGDSC_0254.thumb.JPG.c92887fececfafa0ca63e205ef24e243.JPGDSC_0264.thumb.JPG.341e6b93e94f1a1ba2a3ce567dc9eef8.JPGDSC_0248.thumb.JPG.4338b3cfa3470b8c3457870b38526c55.JPGDSC_0265.thumb.JPG.1c0c3739387bc90f542e69e56335426e.JPGDSC_0267.thumb.JPG.1cf4c358da60071616a4358e9b1b0afa.JPGDSC_0279.thumb.JPG.2439ac0965e3c8d78530a3dbe4d5ff4c.JPG

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Entre temps j'ai reçu le filtre pour le récupérateur, le manomètre de pression turbo, la plaque sandwich pour les sondes d'huile(pression et température) il me manque le support des sondes qui prendra la place de la grille d’aération du milieu . J'aurais aimé mettre L'AFR mais je suis en bande étroite je verrais plus tard si je met une pour les EGT sur le collecteur avant le turbo.

DSC_0286.thumb.JPG.68a7e090007db74e71a0f6ce3986fb33.JPGDSC_0289.thumb.JPG.1089c3b082536d964f81fbc4c2ee8009.JPGDSC_0290.thumb.JPG.4932ecd3cde89a041a2bdc6f39dc5eb6.JPG

Hier j'ai branché le manomètre de pression turbo, très facile à faire le tuyau et le T sont livré avec.

Je voulais faire passer le tuyau par l'aile pour faire rentré derrière le porte fusibles pour arrivé à l'habitacle mais trop compliqué à faire passer. Par hasard j'ai vu un petit bouchon en haut du servofrein qui donne dans  l'habitacle en haut des pédales (trop fort les ingés Audi avaient prévu la modification à l'époque lol:AP-Smiles_u1F604:) puis j'ai fais passer derrière l'autoradio ou j'ai repiqué l'alimentation sur le fil jaune pour que le mano soit éteint quand j'enlève la clé.

Au ralenti c'est à -0.7 bars puis 0.0bars à 2000tr/min, 0.7bars stable à 3000tr/min jusqu’au rupteur c'est quand même bizarre car ça doit redescendre il me semble:AP-Smiles_u1F9D0:

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DSC_0316.thumb.JPG.08227f6f37ea8183832307580aaea439.JPGDSC_0315.thumb.JPG.450efe446212641b251b55118f85e2ff.JPGDSC_0317.thumb.JPG.ab8e681f449a0e8e100043ec79c21fac.JPGDSC_0320.thumb.JPG.e0d931806f3acfe0cce03db437d099f4.JPG

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J'ai aussi remarqué en débranchant le débitmètre ce matin que la prise n'est pas au meilleurs de sa forme, peut-être l'origine des trous a voir quand je remplacerais la sonde lamda.

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Démontage puis nettoyage du papillon (après avoir débrancher la batterie) pour voir si le défaut réapparait à vag-com. Le nettoyage n'a pas été du luxe...

DSC_0300.thumb.JPG.ea586e01493c4630894efd25c9075d67.JPGDSC_0296.thumb.JPG.d80fa3d4259fcc6a75f7dbca9e1effc9.JPGDSC_0297.thumb.JPG.c1fc8b2fb9277a951688879ec47c5e79.JPGDSC_0300.thumb.JPG.ea586e01493c4630894efd25c9075d67.JPG

Après nettoyage au liquide de freins + chiffon micro-fibre le jour se voit à travers !!

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J'ai évidement remplacé le joint qui à bientôt 20 ans

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Je ne sais pas si c'est effet placebo mais il y une meilleure réponse à la pédale mais toujours le trou par moment.

 

Autre chose j'ai installer perf expert pas mal l'apli je ne pensais pas quelle était payante mais c'est pas excessif. 

J'ai fait quelques tests en 2nd puis 3ème, il faudrait que je refasse car à plusieurs reprise je lâcher l'accélérateur trop tôt ou je j'appuyais trop tard et j'ai eu la fameuse coupure de retour

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Après nettoyage du papillon(les courbes se ressemble mais c'est trop optimiste je pense)

254903830_Screenshot_20190617-103736(2).thumb.png.1eb804c743ce52b5e373ca98fad52712.pngScreenshot_20190617-153625.thumb.png.abf57f989f33b965afc58b4e60036ca7.pngScreenshot_20190617-153635.png.3ea03c7aed9573a15005ab235de15027.png

En 3ème il y avait un virage et j'ai lâché trop tôt trop de voiture après donc j'ai arrêté.

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Sur ce test j'ai eu la coupure c'est flagrant sur la courbe,j'ai aussi lâché trop tôt mais c'était déjà foiré avec la coupure..

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Voilà voilà !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lulu972
Agencement des photos
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Merci beaucoup ça va mieux oui c'est la coupure quand je fait plein gaz sous 3000tr/min qui revient, je dois commandé le decata à la fin du mois pour mettre une lambda neuve. J'ai vu le prix aller de 60 à prêt de 100€ pour du bosch je suis un peu perdu car il y plusieurs référence pour une même marque au pire je vais regarder le prix en concess salé je suppose mais ça va être la bonne.

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Petit bug ma réponse ne s'est pas affiché. Merci effectivement comme ça pas d'erreur mais du coup je devrais la démonter ça doit être très grippé depuis le temps que c'est la.. je vais essayer pour voir comment ça se passe puis si c'est  galère je fais comme prévu. J'ai vu 3 prix différents sur du bosch justement c'est écrit pour AJQ mais c'est embêtant qu'il y a plusieurs pour une même marque je sais pas laquelle prendre.

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Pour la demonter tu fais passer une cle de 19 assez longue pour faire levier et en forcant ca viendra.

fait chauffer legerement la ligne pour debloquer l’ecrou et ca ira ;)

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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai pris un peu de retard sur mon projet car le vendeur bBay qui avait le downpipe décata que je voulais est absent depuis juillet.

Aussi reprise du boulot, je travail encore en region parisienne, je fais maintenant 140km par jour au lieu de 20.

Avec le froid qui arrive gentiment j'ai finalement commandé un autre.

 

Je comptais prendre ça, car moins de soudures donc moins de chance que ça fissure et garantie 2 ans. Pas de garantie avec celui que j'ai pris..Screenshot_20190907-113703_Chrome.thumb.jpg.2b3375d83c94f37d44d5100a34df2b70.jpgVoilà commandé mercredi soir sur mh.. livré vendredi matin c'est du rapide.20190913_112801.thumb.jpg.cfe9422c922440cf12d108cc706b111f.jpg20190913_132755.thumb.jpg.d0558858ba88082820259538e132f7df.jpg20190913_132742.thumb.jpg.0b90f9f72cb2020c9561675070ac5cc4.jpg20190913_113513.thumb.jpg.89608c633e56e96435ca71a69ae64266.jpg20190913_113248.thumb.jpg.f0531ab0c0e78c5a5634b2719d157445.jpg20190913_132306.thumb.jpg.a74dd2a71cb747bee8887f8f02e96d7f.jpg20190913_132605.thumb.jpg.e6aafddcb067c6a81f21c05c500ce439.jpg20190913_132419.thumb.jpg.98fecdb2c377816e4d28a92b15723196.jpg20190913_132328.thumb.jpg.68390d53ffb2dec69d1bebe10a45318c.jpg20190913_132339.thumb.jpg.955f8fecc3d0b8bc71eaa7d9d987fe12.jpg

J'avais peur de la qualité par rapport au prix, 129€, mais finalement ça à l'air pas mal, soudures bien faites etc.. mais bon de belle soudures ne sont pas forcément les plus solides, à voir dans la durée. Si ça tient pas je prendrais l'autre en espérant que le vendeur soit disponible.

 

 

Voilà j'ai commencé le chantier la voiture est déjà sur chandelle, berceau descendu etc.. je vous ferais des photos.

Au programme:

-Remplacement turbo, collecteur échap et pose decata downpipe

- remplacement des silent bloc des barres stab avant/arrière.

-Remplacement des amortisseurs

-Remplacement des silents bloc des tirants et des demi bras arrière.

- intake silicone 

 

Une fois ça terminé je vais commander: 

-Pompe à essence gros débit 

-Injecteur 630cc 

-Échangeur de 8 litres mini 

- Bougies et bobines 

-Sonde débimètre et lambda ( en concession par contre )

 

Pour enfin passé à l'éthanol avant l'hiver si le temps me le permet. 

 

Ensuite je vais commencer à stocker les pièces pour forgé le bas moteurAP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

Modifié par Lulu972
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  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà,

Turbo, collecteur et downpipe sortie depuis vendredi. Ils sont bien fissuré, j'avais déjà vu pour le collecteur mais j'aurais pas pensé pour le turbo car en cherchant les fuites je sentais le vent uniquement au niveau du collecteur. Léger jeu latéral mais pas de jeu axiale.

 

Sinon pas compliqué à faire mais très ch*ant dans mon cas à cause du renvoie d'angle qui rend difficilement accessible la béquille et une des vis du retour d'huile. L'écrou de la béquille était grippé donc je l'ai meulé. Et un des goujons s'est desserré avec l'écrou et impossible de sortir l'écrou donc à remplacer.

 

Voilà remontage dans la semaine normalement, j'ai acheté un kit de montage joint neuf visserie etc.. et des ecrou cuivré pour le collecteur afin de ne pas avoir le même problème d'oxydation avec les goujons par la suite puis je profite pour m'occuper des silents blocs,  amotos etc.. pendant que la voiture est sur chandelle. 

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Modifié par Lulu972
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  • 2 semaines plus tard...

Turbo remonté depuis week-end dernier avec descente et décata inox, joints neuf, rondelles de banjo neuve etc..

Remplacement du filtre à huile, virer le filtre K&N pour protéger le débimètre par un pipercross sans huile en mouse et remplacer la visse de vidange évidemment.

 

Encore plus compliqué à remonter que demonter mais bon rien d'insurmontable.

Donc la je dois faire un "rodage" de 500km comme indiqué dans la notice du turbo. 

J'ai également débranché la n75 pour pas prendre de pression. 

Enfin de toutes façons c'est un turbo de dépannage car finalement le k03 borg warner est parti en réfection chez bgturbo puis va être hybridé avec remplacement du corps chaud, usinage du carter etc.. pour recevoir un chra de k04-064 Borg Wagner de s3 8P AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai remarqué que le conduit de watergate du k04-001 est plus petit que le k03 lol. 

J'ai refait le plein de G13 et huile neuve (shell helix 5w40).

 

Les conduits d'huile avait un peu de dépôt donc j'ai dégraissé le tout puis laisser sécher à l'air libre.

 

Demain je remonte la nouvelle crémaillère et les amortisseurs avant puis j'attaque l'arrière.

Les silent bloc de barre stab vont finalement rester la pour le moment car ils ne sont pas sec et ont aucun jeu.

J'ai repérée des polyuréthane donc je vais carrément tout passer au polyuréthaneAP-Smiles_u1F60B.png 

 

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Photo en trop
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  • 5 semaines plus tard...

Waw le temps passe vite, ben voilà crémaillère remonter depuis bientôt un mois avec les amortisseurs avant.

Les vis d'amortos étaient rongées par la rouille j'ai remplacé et aussi profité pour mettre la plaque sandwich pour accueillir les manos de pression et température d'huile.

 

Le volant est beaucoup plus mou qu'avant et enfin la voiture n'a plus de fuite d'huile de direction assistée. Plus besoin de faire l'appoint chaque semaine et à 16€ le bidon ça aurait fait le prix de la crémaillère avec 10 bidons.

 

J'ai eu une grosse fumée blanche à l'échappement j'ai pensé au turbo mais c'était du au filtre du récupérateur d'huile qui commençait à bouché il était plein d'huile et générait un mauvais dégazage.

 

J'ai reçu l'échangeur, la pompe et les injecteurs arrivent dans le mois normalement la commande est faites depuis 1 semaine. 

Finalement au lieu de mettre une pompe Sytec j'ai choisis une DW65v pour bénéficié de la garantie.

 

Je roule actuellement avec la N75 débranché en attendant la carto du coup le turbo charge à 3000tr/min et la pression ne dépasse pas 0,4 bars au manomètre mais chose étonnante ça pousse quasiment comme le k03, ça promet. 

La carto sera faite des que les 500km du "rodage" du turbo seront fait. 

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Merci, j'ai essayé de faire le plus gros avant l'hiver :AP-Smiles_u1F604:

La pour l'instant je tourne avec le k04-001 maxpeeding chinawuse que j'avais depuis un moment :AP-Smiles_168: histoire de me faire plaisir un peu le temps de forger et que mon k03 soit préparé.

Ça sort environ 265ch au sp donc avec l'éthanol j'espère avoir 280ch environ ça va être bien pour le moment. 

 

La préparation du turbo devait être à environ 480HT et 600€ TTC normalement avec le k04-001 mais comme j'ai finalement envoyé le k03 car fissuré ça va être plus normalement, j'attends le devis avec le coprs chaud pour valider la préparation. 

Mais ça reste abordable car un Franken c'est 1200€. 

 

Pour la carto c'est normalement Soldjah qui la fera j'ai déjà pris contact avec lui et c'est pas très loin de chez moi c'est top. 

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Non 280ch avec le k04-001. Avec le k03 préparé ça va être beaucoup plus que 280ch:p

 

Oui pour le coup c'est pas mal vu que je suis dans L'Oise maintenant c'est à 1h de Rouen c'est top !

Modifié par Lulu972
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Oui je vais forger pour le k03 préparé.  

280 ch sans forgé avec le k04-001 d'après les résultats de personnes qui ont le même turbo que moi.

Selon la santé du moteur peut-être plus peut-être moins mais ce sera dans ces eaux la.

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Normalement 360-370ch avec l'E85.

La personne qui ma fait connaître bg à sortie 350+ au sp95 et otane booster sur sa config donc ça promet. 

  • Aime 1
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