Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage Assistant Feux de Route


Mirolual

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais (en cours de livraison) installer un rétro intérieur avec l'assistant feu de route. Je viens de faire le codage dans VCDS et j'ai bien cocher les bonnes options dans le module 19 la ligne 20 Assistant feu de route et dans le 09 High Beam Assist est coché également (cf le post Retrofit High Beam Assist de FabioR6)  ; c'est normal j'ai une erreur quand je met le contact, mais quand je vais dans VCDS j'ai ceci qui comme log :

 

20-Assist. feux rte -- Etat: Impossible à contacter 1100

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 20: Assist. feux rte
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------

Ma question est : C'est parce que je n'ai pas encore le rétro ou est-ce que je n'ai pas le bon CAN Gateway ?

 

Adresse 19: Gateway CAN (J533)       Labels:. 8T0-907-468.clb
   No. pièce Log: 8T0 907 468 T    Mat: 8T0 907 468 K
   Pièce: GW-BEM 4CAN-M H09 0105 
   Révision: EB800053    No. de série: 5300E09C0303BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai survolé un peu le post, apparemment il y a des fils à passer, tu l'a fait ? 

toujours en survolant le post, ton module Gateway CAN n'est pas compatible pour accepter le codage.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attend de recevoir le rétro avant de me lancer. J'ai le cable de chez kufatec, mais si je pouvais éviter d'aller au coffre, je n'ai jamais démonté de garnitures.  Vu que j'ai un clim monozone, c'est le capteur d'humidité qui m'inquiète un peut. Actuellement j'ai un rétro manuel, mais j'ai en plus du capteur de pluie/lumière (celui qui est collé au pare-brise), un capteur dans le bloc derrière le rétro et celui là je ne sais pas à quoi il est destiné. Il faut que je débranche le rétro pour voir l'erreur qui s'affichera au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton gateway n'accepte pas la fonction High beam assist. Il te faudra en acheter un autre que tu peux trouver d'occasion pour pas grand chose.

 

Moi j'aimerais bien trouver un rétro intérieur électro-chrome avec la fonction High Beam Assist et la boussole digitale intégrée :) Mais alors celui qui me trouve la ref... je lui tire mon chapeau ! ET il doit exister puisque que je l'ai déjà vu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais :AP-Smiles_deprime-12832:

 

 

@Baudi8V essaye cette réf. 8K0 857 511 G Z62 

Code couleur :

Z62 / Argent

Y22 / Beige

4PK / Noir

https://www.ebay.com/itm/Rear-View-Mirror-Automatic-Dimming-With-Compass-Fits-12-17-AUDI-A5-325797/123644883023?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D57476%26meid%3Dc55b276b501b472da061ad763eb41ed8%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D24%26sd%3D323744372129%26itm%3D123644883023&_trksid=p2047675.c100005.m1851                                                                            

 

Modifié par Mirolual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une protection composant sur la Gateway, il faudra donc la faire sauter si tu la change. 

De plus, sur une A6 4F, pour que le high beam assist fonctionne il a fallu faire un codage en ligne après changement de la Gateway pour faire fonctionner l’option. Je ne sais pas si c’est pareil sur A4 B8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, c'est que cela se complique. Qui est en mesure de faire sauter cette protection, uniquement une CC je suppose ? Je vais peut-être changer mon rétro high beam par un no high beam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cc ne veulent pas généralement, il te faut un VAS (60€ sur Ali) avec ODIS, ensuite on trouve assez facilement des personnes sur le net qui peuvent prendre la main sur ton pc et faire les manips. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait l'opération inverse pour remplacer l'assistance aux feux de route par une dashcam sur mon S4, juste eu à décocher quelques cases, et aucune erreur depuis. Mais dans ton sens, comme disent les autres, il peut y avoir des problèmes de compatibilité visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon on y est, le rétro est monté et il fonctionne. Seulement comme prévu par les experts, gateway pas compatible :AP-Smiles_pleure-triste-59:

Je reste comme cela pour le moment, mais ce qui est sure c'est que je ne vais pas investir dans un VAS qui ne me servira qu'une seule fois.

Quand je déciderai de rechercher la réf. compatible, y aurait-il une âme charitable pour me faire sauter la protection de ce foutu module ?

 

A propos de réf. compatible high beam, moi c'est le 8T0 907 468 T et j'ai comme choix le G, le L, le Q, le AA, le AE et le AJ.

 

Lequel je dois choisir, sachant que la seule diff. est la version du firmware du module?

 

Merci messieurs les experts de m'orienter vers la bonne réf. Si besoin > WAUZZZ8K2AN043408

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirolual, si tu veux, je connais quelqu'un qui a un VAS et qui sait faire ce genre de modif, je peux lui demander pour être sur si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baudi8V, merci pour l'info. Pour l'instant je la garde au chaud, car je n'ai pas encore acheté de module.

 

Pour info générale, la CC de Limoges ne le fait que si tu achètes chez eux. Ok, j'ai demandé le prix d'un module .... euheuhh euuhhh .... 430 YOURO, même pas en rêve !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon nouveau module 8T0 907 468 AA qui est donc compatible higt beam assist.

Maintenant je ne veux pas faire d'erreur et planter ma voiture.

Quelle est la bonne procédure pour effectuer le changement.

 

1) - faire un copier des codages principaux (de mémoire il y a 3 choix après avoir cliquer sur codage long)

- installer le nouveau module et faire un coller des 3 codage.

- cocher l'option high beam assist

ou

2) - faire une copier des codages principaux + le détails (du moins faire une copie d'écran pour voir quelles options sont cochées) de chaque octets

2- installer le nouveau et coller les 3 codage en reprenant chaque options.

Bien entendu, il faut que qqun intervienne pour faire sauter la protection composants du nouveau module.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé le nouveau module, malgré la protection composants affiché sur le MMI et les voyants au compteur, j'ai réussi à faire le nouveau codage, à chaque étapes le codage était accepté, au final quand j'activais les phares, je voyais le logo d'assistant qui s'affichait en "retrait" car il y a bien affiché SAFE à la place de l'affichage normal. Donc maintenant il ne reste plus qu'à faire sauter la protection composants.

 

Savez-vous si elle peut se faire offline sans avoir à se connecter chez Audi ?

 

Merci aux connaisseurs d'une tite réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...